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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

finalement je doute avoir le temps de poser le KAD cette semaine :D

 

je suis en congés mais j'ai du mal à trouver du temps entre les visites chez les divers médecins pour madame, la nouvelle voiture de ma mère, mes activités sportives, les sorties entre copains :D

 

vivement lundi prochain que je retourne au taf :p

 

plus sérieusement je pense réviser la TF pour ses 60 000 miles, je pense poser le KAD à cette occas ;)

 

j'en profiterai ainsi pour tester la 10w60 mannol ester car la 10w50 " u " je trouve qu'elle vieillit mal...

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finalement je doute avoir le temps de poser le KAD cette semaine :D

 

je suis en congés mais j'ai du mal à trouver du temps entre les visites chez les divers médecins pour madame, la nouvelle voiture de ma mère, mes activités sportives, les sorties entre copains :D

 

vivement lundi prochain que je retourne au taf :p

 

plus sérieusement je pense réviser la TF pour ses 60 000 miles, je pense poser le KAD à cette occas ;)

 

j'en profiterai ainsi pour tester la 10w60 mannol ester car la 10w50 " u " je trouve qu'elle vieillit mal...

 

 

 

Tiens je viens de les passer juste avant le rasso...

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j'ai finalement pris le temps d'installer le KAD ebay :D

 

avant, j'avais un cône pas cher, rafistoler de serflex, avec 2 durites assemblées au silicone :cyp:

 

moche, mais ça faisait le job :D

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/32/82/70/dsc_0210.jpg

 

 

aujourd'hui j'ai un KAD pas cher, qui fait certainement pas mieux le job, mais au moins l'installation est propre, j'ai pas honte de soulever le capot :p

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/32/82/70/dsc_0211.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/32/82/70/dsc_0212.jpg

 

 

et bien sur ça fait du barouf :cyp:

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Invité §mge216JV

j'ai finalement pris le temps d'installer le KAD ebay :D

 

avant, j'avais un cône pas cher, rafistoler de serflex, avec 2 durites assemblées au silicone :cyp:

 

moche, mais ça faisait le job :D

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] c_0210.jpg

 

 

aujourd'hui j'ai un KAD pas cher, qui fait certainement pas mieux le job, mais au moins l'installation est propre, j'ai pas honte de soulever le capot :p

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] c_0211.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] c_0212.jpg

 

 

et bien sur ça fait du barouf :cyp:

 

 

 

Bon anniversaire alors ! :jap:

 

Le montage est propre mais tu prends l'air directement dans l'espace moteur (enfin c'est l'impression que donnent les photos) alors qu'il faudrait chercher l'air frais dans l'ouie gauche. Ton moteur avale de l'air chaud, pas très bon pour le rendement.

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Invité §mge216JV

Bien propre :jap:

Pour l'air chaud, le filtre semblait bien au chaud aussi avant :??: ?

 

Bon Anniversaire aussi sebracing81.gif.20dc3d5c5b3c85b00b69f7f43851a038.gif

 

 

Effectivement mais c'était un simple cône. L’intérêt d'une boite carbone fermée avec une entrée et une sortie est justement de pouvoir aller chercher l'air frais là où il est.

 

Donc partout sauf dans le compartiment moteur.... :jap:

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merci les gars :jap:

 

oui, l'air est pris au chaud maintenant, la boite à air d'origine ne semble pas faire mieux ;)

 

l'ancien cône prenait aussi de l'air chaud ;)

 

et quand je roule, faut pas se leurrer, y'a un max de turbulences là dessous donc l'air frais doit bien arriver quand même ;)

 

de plus, la mienne roulant à 50%/60% d'e85, rouler avec de l'air chaud semble avantageux (je vous cherche la raison d'ailleurs, je me rappelle plus pourquoi :p )

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Effectivement mais c'était un simple cône. L’intérêt d'une boite carbone fermée avec une entrée et une sortie est justement de pouvoir aller chercher l'air frais là où il est.

 

Donc partout sauf dans le compartiment moteur.... :jap:

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

je n'exclue pas, plus tard, de rajouter un tuyau pour lui faire manger de l'air frais mais je ne l'avais pas au moment du montage, et ce n'est pas très urgent :p

 

perso, mon but premier était d'avoir une install propre ;)

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Beau travail, fiston!

Et une pleine brassée de petits beurres et de touillous...

 

 

Donc ça fait deux heureux dans la Breizh'family.

Une fête pour la (future) mère et un anniv' pour le père!

Plus une bien belle boîte à air...

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Dans une injection plus on "rentre " d'air plus on envoie du carburant ( pour faire simple ) donc plus le rendement est bon .

 

Donc l'air chaud ayant un volume supérieur à l'air froid , il vaut mieux rentrer de l'air froid d'où les radiateurs air/air ( intercooler ) sur les moteurs turbo .

 

L'intérêt de rentrer de l'air chaud dans un moteur nourrit à l'E85 doit être en rapport avec le pourcentage suplémentaire d'injection de carburant à l'E85 nécessaire par rapport au SP ?

En fait air froid = plus de carburant donc si tu prend de l'air chaud = moins de carburant donc moins de risque d'arriver à saturation des injecteurs ( avec le risque de tourner pauvre ) .

Mais çà ce fait au détriment de la puissance .

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Il doit y avoir un truc comme ça, et aussi pour aider à tourner à froid : l'air chaud rechaufferait l'ethanol froid pour l'aider à brûler puisque l'ethanol a du mal à cramer sous 13 degrés :jap:

 

Maintenant, je roule à 50% donc j'ai pas trop ce souci :p

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Il doit y avoir un truc comme ça, et aussi pour aider à tourner à froid : l'air chaud rechaufferait l'ethanol froid pour l'aider à brûler puisque l'ethanol a du mal à cramer sous 13 degrés :jap:

 

Maintenant, je roule à 50% donc j'ai pas trop ce souci :p

 

Avec la TF?

 

 

 

 

Ce matin, faisait très froid, genre 6-7° et la ZS (95%) a eu du mal à démarrer et tenir le ralenti pendant une dizaine de secondes...

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oui, avec la TF ;)

 

j'étais à 62% sur le plein d'avant mais elle me faisait de très rares petites râtés, choses qui n'arrive pas à 50% ;)

 

par contre elle démarre très bien à froid, fonctionne parfaitement :oui:

 

juste un litre de conso en plus mais je m'y retrouve financièrement quand même :jap:

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attend, j'attends de voir si c'est jouable ou pas :jap:

 

je cherche surtout une solution pour la rendre flexfuel de manière aisée et pas cher ;)

 

pour l'instant, j'ai des solutions mais cela rend la TF uniquement compatible à l'e85, ce qui m'ennuie un peu...

 

- la solution la plus simple et la moins chère c'est de truander la sonde de température d'air en lui faisait croire qu'il fait 30° de moins que la réalité pour que l'ECU injecte les 30% de carburant nécessaire en plus pour tourner à l'e85 ;)

 

- de la même manière, on peut truander la sonde de température d'eau mais pour bien faire, il faut uns résistance variable (donc avec potentiomètre) chiant à installer et j'ai peut que ça influe sur la mise en route des ventilos en cas de surchauffe, pas vraiment prudent :D

 

- modifier la pompe à essence et le régulateur de pression à 4 bars au lieu de 3 pour gagner les 30% nécessaires ;) mais là niveau prix c'est plus la même

 

- installer des injecteurs à plus gros débit, d'occas ça se trouve à pas trop cher, reste à trouver les bons

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Pour ma 135, la solution des injecteurs semble pas mal en montant ceux d'une 160 voire ceux d'une 145, paraît il de plus gros débit encore, c'est vrai qu'à la réflexion, c'est pas gênant dans mon cas, j'ai une pompe e85 à 9 kms de chez moi mais il va suffire que je fasse cette modif pour que la pompe soir en rupture :cyp:

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