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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Invité §bob085pj

C a ki?

 

Les enjoliveurs.... Comment dire...

 

Sinon bizarrement j'aime bien le Duster... Si un jour il me faut un daily de ouf sa serait sa ou un Jimny mais en essence et pour le Jimny en découvrable :D

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c'est à ma mère :D

 

le enjo sont moches, mais elle voulait pas voir les jantes tôle d'origine :bah:

 

perso j'aime bien le duster aussi: c'est pas moche, fiable, efficace et au moins on en a pour son argent à l'achat, on a pas l'impression de payer trop cher :D

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Invité §bob085pj

Voila tu as parfaitement résumer il est a mille lieu des soit disant SUV a la mode... Il reste simple et "brute" sauf dans cet version Lauréat... Y en a déjà trop a mon goût :lol:

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Invité §bob085pj

Le même en TCE doit très bien marcher a l'alcool

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kilécon, c'était le but :D

 

ça n'a pas couiné au redémarrage mais j'attends plutôt un soir après stationnement par journée humide...

 

vu que cela se tend " au feeling " et que c'est ma première, je préfère y aller molo plutôt que de trop tendre et de tout niquer :buzz:

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oui, je m'en suis pas caché :cyp:

 

mais là ça le faisait de plus en plus :cyp:

 

d'ailleurs, ma courroie lucas, parait bien plus costaud que la gates pourtant récente qui était dessus...

 

la lucas est plus épaisse et montre un tissage que n'a pas la gates...

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http://stkr.es/p/zu2

 

 

Vous vous faites trop rare, cher Gnome...

 

 

Désolé :p

:)

 

 

Breizh , pour la courroie ce n'est pas un tendeur automatique ?

Si c'est un manouel , faut s'arranger pour avoir à peu près un cm de battement sur le coté le plus long qui est opposé au galet tendeur .

 

En gros tu appuies avec ton doigt sur la courroie , en plein milieu des deux poulies et coté opposé au galet tendeur

çà doit s'enfoncer de 7/8mm et en tirant venir de 2/3 mm .

 

Une autre astuce pour voir si ton chemin de courroie est bien aligné .

Tu prend un marqueur blanc ou du typex puis tu fais des traits blancs de 7 à 10 cm sur les deux flancs de la courroie .

Tu contrôles quelques centaines de kms plus tard , si les traits sont effacés c'est que ton chemin de courroie n'est pas parfaitement aligné donc tes flancs de courroie touche quelque part

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non, tendeur manuel :W

 

y'a pas de galet tendeur non plus: ça part de l'alternateur à la poulie moteur :cyp:

 

le tendeur consiste à éloigner ou rapprocher l'alternateur :cyp:

 

je sais que la courroie est bien montée, c'est juste pour la tendre que je suis méfiant car pas assez, ça va patiner et trop ça va bouffer les roulements :D

 

ceci dit, là je sais que ce n'est pas assez ;)

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Bah c'est pareil pour la tendre , sur le côté opposé à l'alternateur tu laisses le "jeu" indiqué plus haut ;)

Mais oui tu as raison de ne pas trop tendre si tu as un doute :jap:

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Invité §bob085pj

La mienne patine au démarrage pendant 5 sec... Seulement à froid pour le premier démarrage après plus de problème

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Remarque celle du zaf aussi ( tendeur automatique ) rien de méchant juste le joint spy de vilo qui suinte :lol:

Donc c'est un poil gras , remplacement Dumper et joint prévu vendredi si il fait beau .

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La mienne patine au démarrage pendant 5 sec... Seulement à froid pour le premier démarrage après plus de problème

ça me faisait ça au début aussi :p

 

après ça durait des centaines de mètres :cyp:

 

ceci dit la courroie lucas que j'ai posé semble bien plus qualitative que la gates qui couinait, ça peut faire la différence aussi: elle est plus raide, doublée de fibres, plus épaisse

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Invité §bob085pj

ça me faisait ça au début aussi :p

 

après ça durait des centaines de mètres :cyp:

 

ceci dit la courroie lucas que j'ai posé semble bien plus qualitative que la gates qui couinait, ça peut faire la différence aussi: elle est plus raide, doublée de fibres, plus épaisse

 

Entre temps j'avais changé mon alternateur, faudrait que je la retende un peu.... Mais j'ai grave la fleme :lol:

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Désolé :p

:)

 

 

Breizh , pour la courroie ce n'est pas un tendeur automatique ?

Si c'est un manouel , faut s'arranger pour avoir à peu près un cm de battement sur le coté le plus long qui est opposé au galet tendeur .

 

En gros tu appuies avec ton doigt sur la courroie , en plein milieu des deux poulies et coté opposé au galet tendeur

çà doit s'enfoncer de 7/8mm et en tirant venir de 2/3 mm .

 

Une autre astuce pour voir si ton chemin de courroie est bien aligné .

Tu prend un marqueur blanc ou du typex puis tu fais des traits blancs de 7 à 10 cm sur les deux flancs de la courroie .

Tu contrôles quelques centaines de kms plus tard , si les traits sont effacés c'est que ton chemin de courroie n'est pas parfaitement aligné donc tes flancs de courroie touche quelque part

opération faite à l'instant, j'en étais pas loin au pifomètre, merci pour l'astuce

 

en tout cas, après 3 semaines de sommeil et ses 62% d'e85, démarrage nickel :sol:

 

elle est prête pour passer en daily pour la fin du mois :D

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tu comptes en mettre un sur la tienne :??:

 

pour le montage, ça va être du rapide ;)

 

virer la boite à air et ce qui la concerne et foutre ce bazar à la place ;)

 

j'ai déjà un filtre cône mais montage boiteux par l'ancien proprio :mad:

 

j'ai fait un montage de dépannage avec de la durite d'air mais c'est clairement pas joli donc même si ce kit est bas de gamme, au moins ce sera propre sous le capot ;)

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Invité §mge216JV

tu comptes en mettre un sur la tienne :??:

 

pour le montage, ça va être du rapide ;)

 

virer la boite à air et ce qui la concerne et foutre ce bazar à la place ;)

 

j'ai déjà un filtre cône mais montage boiteux par l'ancien proprio :mad:

 

j'ai fait un montage de dépannage avec de la durite d'air mais c'est clairement pas joli donc même si ce kit est bas de gamme, au moins ce sera propre sous le capot ;)

 

 

Salut,

 

Sur ma ZS180 j'avais monté un truc dans ce genre (sans la turbine qui ne sert à rien) et je suis allé chercher l'air frais dans l'aile avant gauche. Cela faisait un bruit plus sympa que le filtre original mais niveau performances je n'ai pas vraiment gagné grand chose. C'est très psychologique un KAD... :D

 

Sur la F/TF il faut aller chercher l'air frais dans l'écope gauche. Un KAD ne sert à rien s'il respire l'air chaud du compartiment moteur. Je vais me renseigner un peu plus sur les forums anglais....

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En fait, ça dépend de l'admission d'origine. Les boites à air d'origines sont souvent dimensionnées pour ne pas faire de bruit et limiter la conso. Un KAD permettra alors de faire rentrer plus d'air et de mieux marcher, même si l'air est chaud. Le quantité d'air est le facteur le plus important, surtout sur un moteur turbo. Par contre, effectivement sur un atmo, il faut tout faire pour avoir du frais.

 

Sur ma voiture (megane 3 180), c'était le cas. D'ailleurs, ça m'a permis de voir que j'avais une jolie restriction d'air devant la boite et ça m'a permis aussi d'éliminer un creux que j'avais dans les hauts tours, même si mon admission n'est pas idéalement placée.

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