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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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J'approuves ton attitude Mr le Breton :jap:

Meme si heureusement que tu as ete vigilant ;)

 

Pour le CT quand on y va en tant que particulier lambda ca reste fiable mais qud des pros passent des flottes c'est juste un autoccollant sur un pare-brise ....

 

 

 

 

Nantes est à nouveau en Bretagne?

Youpi! C'est la duchesse Anne qui va apprécier... :D

 

 

Je parlais également des flottes.

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J'admire ta philosophie...

Moi, je lui aurai soufflé grave dans les bronches!

Sans doute suis-je plus sanguin. :lol:

 

 

Quant aux CT, c'est une vaste blague...

je lui ai soufflé dans les bronches aussi, et la première chose qu'il m'a dit quand je suis monté dans les tours, c'est rendez moi la voiture si vous n'avez pas confiance en moi ou l'auto :o

 

peu de pro aurait ce type de dialogue :bah:

J'approuves ton attitude Mr le Breton :jap:

Meme si heureusement que tu as ete vigilant ;)

 

Pour le CT quand on y va en tant que particulier lambda ca reste fiable mais qud des pros passent des flottes c'est juste un autoccollant sur un pare-brise ....

le CT est une blague en effet, déjà en tant que particulier, en allant toujours chez le même et en sympathisant j'arrive à avoir des passes droits :siffle: alors un pro qui amène des dizaines d'autos par an :mad:

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Nantes est à nouveau en Bretagne?

Youpi! C'est la duchesse Anne qui va apprécier... :D

 

 

Je parlais également des flottes.

Même pô en rêve :q :o:lol:

 

Sinon je trouve les pneus étrangement peu chers :??:

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en même temps, je ne regarde que des marques alternatives, pas les grands manufacturiers comme michou, dunlop ou bridge ;)

 

 

ouais enfin j'en ai eu pour 147.20€ (montage, équilibrage) pour les 2 pneus avant de ma clio (175/65 R14) et c'est pas de la grande manufactures non plus ;)

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tu t'es bien fait niquer :vert:

 

 

au fait, malgré le beau temps, y'aura pas de photo ce jour :bah:

 

ma pompe de surface permettant de m'approvisionner avec l'eau du puit vient de cramer :buzz:

 

j'ai du bol en ce moment moi :o

 

 

en réalité j'ai 1 jante avec, 1 passage sur le pont et autres, pas bien de se bouffer un trottoir :lol:

Un contrôle de parallélisme et tous le tsoin tsoin

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Invité §bab567Wn

Au fait, de l'E85 quand on fréquente un joint de culasse chatouilleux, je consulterais une medium avant de me lancer :o

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Au fait, de l'E85 quand on fréquente un joint de culasse chatouilleux, je consulterais une medium avant de me lancer :o

 

 

 

 

Profiter tant qu'on y est pour demander à mâme Irma si le réservoir en propylène vernis tiendra le coup. :D

Idem pour les durites.

 

Sachant que l'alcool n'attaque pas que le cerveau... :lol:

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Au fait, de l'E85 quand on fréquente un joint de culasse chatouilleux, je consulterais une medium avant de me lancer :o

tu m'expliqueras le rapport entre le carburant et le joint de culasse, d'autant plus que la combustion de l'ethanol dégage moins de chaleur :buzz:

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Profiter tant qu'on y est pour demander à mâme Irma si le réservoir en propylène vernis tiendra le coup. :D

Idem pour les durites.

 

Sachant que l'alcool n'attaque pas que le cerveau... :lol:

ça tient très bien sur ma suédoise aussi vieille de conception ainsi que sur d'autres vieilleries françaises, je vois pas pourquoi l'anglaise ne le supporterait pas :jap:

 

de toutes façons, je vérifie déjà si elle fonctionne bien au sp, on verra l'e85 après :lol:

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J'avais loupé ce sujet alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Il te met des pneus neufs à l'arrière pour le coup ou pas ?

 

Je te laisse, je vais aller vérifier le niveau d'huile de la Mito car ils sont sensés m'avoir fait la vidange avant la vente alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

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J'avais loupé ce sujet alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Il te met des pneus neufs à l'arrière pour le coup ou pas ?

 

Je te laisse, je vais aller vérifier le niveau d'huile de la Mito car ils sont sensés m'avoir fait la vidange avant la vente alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

je sais pas mais j'en doute, faut pas pousser ;) du moment qu'il me met la bonne taille et que j'ai de quoi rouler un peu avant les changer, ça me va :p

Elle fonctionnait avec quoi en GB, un pays où l'essence est presque moins chère que le gasoil, cette MG, sans doute du SP95 car l'E85, pas sûr qu'ils connaissent :ange: ?

il ne me semble pas que l'e85 existe en UK en effet, donc elle devait tourner au sp, 95 ou e10 ou 98 :bah:

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T'aurai du goûter ce qu'il restait dans le réservoir avant de la prendre :o

 

Pour les pneus, ils vont cannibaliser une autre MG, ils semblent avoir ce qu'il faut, et j'ai hâte de la voir en photos :D

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ça me fait penser, hier, je suis allé chercher la saab qui était restée à nantes depuis mercredi, puisque j'étais allé chercher la Tf en train :jap:

 

quel confort après 3 jours de TF :rs:

 

bref, l'une me fait apprécier l'autre et vice versa :D

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Invité §.De163pQ

pas encore non mais possible que ça change d'ici quelques temps :rs:

Jamais la Bretagne n'acceptera ces envahisseurs Nantais :q :q :q :q

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j'en ai profité pour faire 2/3 bricoles sur la TF, en profitant du soleil :sol:

 

un petit faisceau électrique, près de la jauge, faisait la tête -> refait :jap:

 

l'autoradio captait mal et perdait toutes ses mémoires en coupant le contact : mal branché :buzz: ça marche, bien que j'ai commandé son remplaçant, histoire d'avoir une prise USB et surtout le RDS :lol:

 

j'ai viré une plaque inox sur la batterie, très laid :o je préfère encore avoir la vue d'une batterie :o

 

j'ai refait une cosse qui ne tenait pas sur le - de la dite batterie :jap:

 

les niveaux : j'avais plus de lave glace :vert:

 

remise en place de 2/3 tétons plastiques :jap:

 

gonflage roue de secours: y'avait que 1 bar :lol: (réfection fixation à prévoir car HS :bah: )

 

cet hiver, quand elle sera au garage, je vais avoir quelques points de rouille à traiter mais rien de grave :jap: j'ai du rustol et du blackson en stock :p

 

je vais essayer aussi d'améliorer la tenue des moquettes, coupées vraiment courtes au niveau des joints de porte :cyp:

 

j'en ai profité pour jeter un oeil de plus près au kad: il ne manque finalement que la boite à air, les durites d'origine sont là donc je vais peut être en chercher une sur le net ;)

 

ah si, pendant que j'étais sous le capot, l'alarme m'a sifflé les oreilles :ptdr: elle se remet seule en route si on déverrouille sans démarrer au bout de 15 ou 30 mns, je sais pas :D

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je n'ai pas la boite à air d'origine, et je vais pas m'emmerder à en remettre une ;)

 

je verrai le jour où je me décide à passer sous l'auto s'il n'est pas difficile de déplacement le cône près d'une entrée sinon tant pis ;)

pas faux :p

 

mais je n'ai pas pour but de rouler à 100% à l'e85 avec :jap:

 

à la rigueur 50% :jap:

 

et pour une simple raison, si je fais des modifs type résistance sur la sonde d'air, ou un régulateur de pression taré plus fort, je vais avoir des soucis le jour ù je vais mettre du super si j'ai pas le choix :p

 

donc pour l'instant, sp98 pour voir si elle tourne nickel ;) et après je teste 50% dans un premier temps voir comme ça se passe ;)

 

 

Je ne suis pas sur que ta voiture accepte ce carburant :sic:

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Ce pneu était le seul dédié à la MG (donc vieux d'une quinzaine d'années).

Le tsunami, qui a détruit l'usine Goodyear au Japon, en a décidé autrement. :q

 

D'où gomme géniale, un rail de TGV mais hélas! introuvable ou à des prix himalayens...

 

Comme le dit Mister Trophy Blue (MG95), sans jouer les Schumi des ronds-points, les chaussettes des F/TF sont very chatouilleuses, du moins si l'on prend le parti (plutôt conservateur :D ) de rester sur la route.

 

Mal chaussés, nos roadsters peuvent vite devenir dangereux à conduire.

J'ai failli me gauffrer à un tout petit 80, en ligne droite sur route sèche, ma 160 ayant fait sans raison des écarts de plusieurs mètres comme si j'avais crevé des deux pneus arrière... Sensations garanties!

 

Perso, j'en ai soupé des Toyo made in Malaysia.

Mais ce n'est que mon expérience et mon ressenti, pas question d'en faire une règle.

 

Ma prochaine monte?

Très probablement des Kumho chinois.

 

Il me semble que sur ma F, en 16", mes 4 Toyo T1R sont made in japan.

J'ai lu sur MGcontact que ce n'était pas le cas de tous, effectivement. Je me demande à quoi c'est dû, sachant que j'ai ces pneus depuis 2,5 ans, et dans les 17000km: ils ne fabriquent plus au japon depuis??? :(

 

perso, je ne suis pas aventureux concernant les pneus des MG: je resterais surement sur du Toyo pour la prochaine monte, ou éventuellement du Falken: il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un très bon modèle très bien adapté à la F, info à vérifier.

 

Dans la mesure où nos F/TF ont été fabriquées avant la reprise chinoise, je ne vais surement pas leur coller des pneu chinois, par principe :mad:

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Il me semble que sur ma F, en 16", mes 4 Toyo T1R sont made in japan.

J'ai lu sur MGcontact que ce n'était pas le cas de tous, effectivement. Je me demande à quoi c'est dû, sachant que j'ai ces pneus depuis 2,5 ans, et dans les 17000km: ils ne fabriquent plus au japon depuis??? :(

 

perso, je ne suis pas aventureux concernant les pneus des MG: je resterais surement sur du Toyo pour la prochaine monte, ou éventuellement du Falken: il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un très bon modèle très bien adapté à la F, info à vérifier.

 

Dans la mesure où nos F/TF ont été fabriquées avant la reprise chinoise, je ne vais surement pas leur coller des pneu chinois, par principe :mad:

 

 

 

Les T1R sont fabriqués actuellement en Malaisie.

 

http://www.toyo-rubber.co.jp/e [...] 30508.html

 

D'après un courrier de Toyo France suite à mes doléances, je cite :

 

Les pneumatiques produits à l'usine de Malaisie ou celle du Japon sont strictement identiques. D'ailleurs les pneus ont les mêmes codes bar (sic... hic!) sur les étiquettes des pneus et le profil T1R est principalement produit dans cette usine depuis début 2014.

 

 

Pour autant que je puisse en juger, le profil des Malaisiens n'est pas "strictement identique" de ceux made in Japan.

Deux autres possesseurs de MG TF ont rencontré des blèmes avec ces nouvelles gommes malaysiennes.

Ils sont survireurs, alors que les Jap' sont parfaitement neutres.

De plus, la tenue sur le mouillé est particulièrement problématique.

 

Quant aux Kumho, j'ai eu l'oKKaze de les tester sur Elise.

De vraies sangsues suceuses de bitume... Un régal! :jap:

 

Rien ne prouve que ce sera également le cas sur TF...

Mais, à première vue, j'aurais assez Konfiance en ces chinoiseries...

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J'ai bien les boules si les Toyo ne sont plus adaptés: je monte ça depuis des années sur mes MG, pas trop envie de changer, ils sont vraiment bien :(

Je sens que le remplacement de mes gommes va être problématique du coup, alors que je ne me posais pas de questions jusqu'à maintenant.

 

Je crois que Loulou sur MGcontact est en Yoko, à voir ce que ça donne.

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