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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover 200/25 & MG ZR


Invité §kew832WB
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L'espagnol m'a vendu un 48mm en prétendant que c'était un MHB000261.
J'ai exigé le remboursement. Accordé sans même renvoyer la bouse.
Et j'ai finalement trouvé la perle rare en Angleterre pour £35 + port + frais de douane, soit une soixantaine d'€ en tout.
J'ai fait l'échange avec adaptation du levier (trou supplémentaire pour coller avec la longueur du câble 1.4).
C'est absolument bluffant comme réactivité et comme puissance d'accélération !
Car un diamètre de +4mm ça fait quand même 17% de surface en plus pour gaver d'air.
Même ma meilleure moitié dont c'est le daily s'en est aperçu ! C'est une sacrée preuve... ☺️

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Le 20/03/2023 à 12:26, melo831 a dit :

Bonjour Arnaud, 

 

Félicitations, ça fait plaisir de voir un ct vierge sur nos vieilles voitures 😉

Merci camarade. 😎

Mais je rectifie  :  celle-ci est la plus récente de mes 3 Rover  !  😂

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Retour approfondi sur ma 25 1.4, le daily de madame.

 

Depuis 2015 que je l'ai...
Je sais qu'un 4 cylindre de 1.4 ne va pas faire rêver les foules ici, et pourtant...
Elle vient brillamment de passer son CT pour la 5e fois avec juste une petite remarque ballote sur les AB avant un peu bas. C'est tout.

Mais surtout j'ai maintenant l'impression qu'elle a muté en GTI (d'époque, hein, faut quand même pas s'emballer) ! ::d
Pourquoi ?

Et bien déjà qq modifs avaient bien amélioré la carburation :
- trous trous supplémentaires au fond de la boîte à air et filtre coton K&N,
- pot de 1.8 VVC de 2.25" au lieu de 2" avec double sortie (d'où un son un peu plus rauque et sporty).

Mais le must - je n'y croyais pas trop - est venu du passage du boîtier papillon de 48mm à un de 52mm comme dans les 1.8 VVC ou même - luxe suprême et flatteuse parenté ! - la Lotus Elise ! :malin1:
La différence depuis le passage du 48 au 52 est franchement bluffante : montée sans difficulté de côtes bien connues en 4e au lieu de la 3e et accélérations impressionnantes pour un moteur de cette catégorie.
Bien sûr l'augmentation de puissance ne doit pas être terrible, mais c'est surtout le couple à bas et moyen régime qui en a bénéficié.
Juste une petite adaptation sur le bras en plastique du boîtier (un petit trou trou pour ne pas changer une formule gagnante) pour une tension optimale du câble d'accélérateur qui n'était pas prévu pour évidemment.

Même ma meilleure moitié - dont c'est le daily depuis fin 2017 - s'en est aperçue ! Un quasi miracle car pour peu que la voiture démarre et avance, le reste... :frime:

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Bonjour camarade Roveriste, 

Nous avons le même daily avec ta moitié, lol. 

Le miens, depuis que je lui donne de l'E85 à déjà bien évolué, donc reste à faire les mêmes modifs pour avoir un dragstere 😁😁

  • Haha 1
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J'ai exactement la même en millésime 1994 et en serie limitée  :  cuir beige, capote et vitres électriques et évidemment carrosserie BRG.

Et pas de pépins electriques, pas de corrosion et pas de pb de JdC. 😎

Modifié par Dorchester
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Mon nouveau volant...
Un O.B.A. intégralement en bois (armature cachée par le couvre volant central frappé du logo Rover de la fin des années 80) made in Italy installé sur une Range Rover en 1990 par le concessionnaire Rover de Lisieux (cadeau d'anniversaire de celui qui me l'a vendu).  Une rareté. Adapté grâce à un moyeu compatible Honda / Rover 200 et quelques modifications. Raccord avec le pommeau bois Rover de même époque.
 

20230519_180322.jpg

Modifié par Dorchester
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Et maintenant en plus du volant et du levier de vitesse (provenance Rover) avec son soufflet en cuir beige, même opération pour le frein à main en ronce de noyer (provenance BMW) et un soufflet en cuir beige (provenance Freelander).
Plus en prime compteurs Lockwood et leurs aiguilles qui ont l'impudence de passer au rouge !

 

20230621_1602272.thumb.jpg.e304136ad52523cb0de56b076efea7e2.jpg

Modifié par Dorchester
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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Rover 200/25 & MG ZR

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