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Rover 75 / MG ZT

Combien de km pour votre Rover 75 / MG ZT


skotroen

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Invité §cht312uk

Salut Vincent ! :hello:

 

Je te remercie ! J'en suis très fier c'est vrai. J'avais effectivement remarqué que ton Tourer était de la même couleur ... Je suis vraiment content d'avoir trouvé des passionnés comme moi de la 75 ^^ Le pire c'est que tout c'est joué sur un coup de dès. Ça faisait des années que je regardé cette voiture avec envie. Puis bon, achat de la maison et travaux oblige + le boulot j'avais la tête ailleurs que dans l'automobile depuis un moment et fin mai en arrivant sur un rond point avec ma petite 206 je croise une rover 75 ! Et la dans ma tête bing :"Mais combien elle côte aujourd'hui cette belle voiture ? ". Alors je vais sur le bon coin et je commence a m'apercevoir qu'il ne faut pas être un gros bourgeois pour s'en payer une d'occas lol Et je tombe sur cette annonce début juin avec ma belle en photo et à moins de 100 000 kms ! Je l'ai vu un mardi je crois et le samedi elle était dans ma cours :crazy:

 

Je compte l'a gardé un moment (et comme déjà dit en prendre une 2eme autre motorisation l'année prochaine et + tard 1 pour pièce pour assurer mes arrières ^^) et j'espère qu'il y aura assez de passionné pour la croiser encore des années sur nos routes. Elle le mérite en tout cas !

 

A +

Manu.

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Pour en revenir à ta belle Manu, c'est vrai qu'elle est classe dans cette couleur la aussi ... :D

 

Pour ma Rover c'est un 1,8 L essence de 83700 kms modèle 2000, finition pack + sellerie en cuir.

 

DSCN0142.jpg

 

DSCN0160.jpg

 

A +

 

Ta 75 est magnifique, j'en ai même rêvé cette nuit :ange:

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Bonjour et bienvenu :)

 

Félicitation pour ton achat. Elle est vraiment superbe. Et de plus elle semble avoir un kilométrage plus que raisonnable

 

J'adore cette couleur "White Gold" qui s'harmonise très bien avec les chromes, et pour cause c'est la même que celle de ma Tourer,

Quant à tes jantes 15" "Contour" ce sont les mêmes que celles que j'avais rachetées d'occasion il y a 4 ans pour mon jeu de roues d'hiver.

 

Il y a juste la couleur noire de tes sièges en cuir "Ash Grey" que personnellement je trouve un peu trop austère, mais c'est vrai que tous les goûts sont la nature.

 

Te souhaitant beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition, et de pouvoir la garder longtemps sans avoir de problème.

 

Mon p'tit doigt me dit que cette voiture va certainement changer ta vie.

 

Bonne route et à bientôt.

 

Vincent

 

Je préfère aussi un intérieur clair, mais je trouve que cet intérieur en cuir noir est bien mis en valeur par les liserets blancs :bien:

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Invité §R75430iB

Salut Vincent ! :hello:

 

Je te remercie ! J'en suis très fier c'est vrai. J'avais effectivement remarqué que ton Tourer était de la même couleur ... Je suis vraiment content d'avoir trouvé des passionnés comme moi de la 75 ^^ Le pire c'est que tout c'est joué sur un coup de dès. Ça faisait des années que je regardé cette voiture avec envie. Puis bon, achat de la maison et travaux oblige + le boulot j'avais la tête ailleurs que dans l'automobile depuis un moment et fin mai en arrivant sur un rond point avec ma petite 206 je croise une rover 75 ! Et la dans ma tête bing :"Mais combien elle côte aujourd'hui cette belle voiture ? ". Alors je vais sur le bon coin et je commence a m'apercevoir qu'il ne faut pas être un gros bourgeois pour s'en payer une d'occas lol Et je tombe sur cette annonce début juin avec ma belle en photo et à moins de 100 000 kms ! Je l'ai vu un mardi je crois et le samedi elle était dans ma cours :crazy:

 

Je compte l'a gardé un moment (et comme déjà dit en prendre une 2eme autre motorisation l'année prochaine et + tard 1 pour pièce pour assurer mes arrières ^^) et j'espère qu'il y aura assez de passionné pour la croiser encore des années sur nos routes. Elle le mérite en tout cas !

 

A +

Manu.

 

 

Salut Manu,

 

Tu peux effectivement être fier de ta 75. Des voitures de ce genre là, avec un tel raffinement à l'anglaise, on n'en fabrique malheureusement plus.

 

Pour ma part, cela c'est aussi joué un peu par hasard : près de mon ancien employeur il y avait un vendeur de voitures d'occasions. Ayant un jour une berline 75 à vendre, je me suis arrêté pour la regarder, et ce fut le coup de foudre mais comme l'embrayage était à remplacer, j'ai préféré consulter des sites d'annonces de véhicules d'occasion, et c'est comme cela que je suis tombé sur l'annonce de mon Tourer. J'ai donc rapidement été le voir, et quand je l'ai vu en vrai, avec tout son équipement (quasi full options) pour un prix très raisonnable, j'avoue, je n'ai pas

pu résister. Pour l'anecdote, au moment où je suis arrivé chez ce revendeur, il y avait un autre monsieur qui tournait beaucoup autour, j'ai attendu qu'il sorte pour l'examiner à mon tour et j'ai

dit au vendeur : "je vous l'achète".

 

En effet, par expériences, j'ai déjà pu constater à maintes reprises que lorsqu'il y a une affaire à faire, hésiter et "prendre le temps de réfléchir" est le meilleur moyen pour ...qu'une fois décidé, l'affaire en question ait été vendue entre temps, d'où d'amères regrets de ne pas avoir sauté sur l'occasion, et comme on ne remonte malheureusement pas le temps...

 

Dans mon cas, on peut même parler de "rechute" car j'avais déjà craqué pour une superbe Rover 620 sdi "Luxe" vert anglais "British Green" avec des sièges en cuir beige et ronce de noyer

(y compris sur les garnitures de portières), des jantes Rover sportives et un toit ouvrant translucide bien agréable. J'avais racheté cette 620 à un fonctionnaire européen début mars 2001 pour un prix très raisonnable, et l'avait revendue un bon prix en avril 2004 car je commençais à avoir de gros problèmes de boîte de vitesse. Dommage car pour le reste, cette 620 ce ne fut que du bonheur.

 

A la place j'avais acheté un petit break 206 "SW" 1.4 hdi neuf :

 

3 4 AV allée.jpg

 

mais j'étais toujours resté nostalgique de mon ex Rover, surtout lorsque je croisais des Rover 600 en rue.

 

Bizarrement lorsque la berline 75 avait été présentée, je n'ai pas eu de coup de foudre, et comme on voyait très peu de 75 Tourer dans les rues, je n'ai jamais décompté les jours en me

disant: c'est le break de mes rêves, un jour m'en achèterai un d'occasion.

 

Comme quoi, le hasard peut parfois bien faire les choses. Le tout est de saisir l'opportunité quand elle se présente, comme nous l'avons fait.

 

Bonne route et à bientôt, entre passionnés.

 

Vincent

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Invité §cht312uk

:hello: à tous

 

OK

Et quelles pièces déjà changées?

:coucou: à tous !

 

Déjà pour commencer j'ai changé toutes les courroies y compris la distribution pour au moins savoir d’où je pars précisément. Ensuite j'ai déjà changé le filtre habitacle et le filtre a air. Ce weekend je fais la vidange car je n'ai pas eu le temps dimanche ^^ J'ai changé également la calandre a qui il manquait "une dent :lol: " et on voyait que ça. La mienne était juste chromée sur les bords la j'en ai trouvé une entièrement chromé pour le coup

 

http://www.cote-auto-pieces.co [...] 17510.html

 

Une fois la vidange effectuée tout seras ok pour le moment ^^

 

A +

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Invité §R75430iB

t

:coucou: à tous !

 

...J'ai changé également la calandre a qui il manquait "une dent :lol: " et on voyait que ça. La mienne était juste chromée sur les bords la j'en ai trouvé une entièrement chromé pour le coup

 

http://www.cote-auto-pieces.co [...] 17510.html

 

...

 

Oups, là tu l'as payée beaucoup trop cher ta calandre, qui de plus n'est peut-être pas d'origine Rover.

 

Pour le moment sur eBay.co.uk il y avait de vraies calandres de Rover 75 pour à peine 15 GBP (18,00 EUR), et il ne s'agissait pas d'enchères mais de prix d'achat immédiats.

 

De façon générale pour des pièces de récupération de Rover en très bon état et pas cher, la mine d'or c'est eBay.co.uk. Tu y trouves de tout. Le seul petit problème

c'est, pour nous francophones, de connaître le terme anglais pour effectuer la recherche. Par exemple, pour rechercher une calandre le terme en anglais est ... " front grill ".

Effectivement, il faut le savoir :

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=rover+75+badges&_sop=2&_osacat=131090&_trksid=p2045573.m570.l1311.R2.TR8.TRC0.A0.Xrover+75+front+grill&_nkw=rover+75+front+grill&_sacat=131090&_from=R40

(les calandres autours de 15,00 GBP se trouvent à mi hauteur des résultats de la recherche.

 

Perso, j'ai déjà pu me procurer de nombreuses pièces, évidemment pas trop encombrantes, sur eBay.co.uk. Les vendeurs y sont très sympas et très fiables.

 

Bonne fin de journée à tous.

 

A bientôt

 

Vincent

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Invité §cht312uk

Merci pour cette info Vincent et comme tu dis encore fallait il le savoir ! Je ne suis pas un habitué de ebay car dans l'absolu je n'aime pas trop mais faut croire que j'ai tord :crazy: !

 

Le pire c'est que c'était encore une des moins cher que j'avais trouvé, y en avait même a 150 euros sur certains sites.

 

Du coup effectivement comme tu le soulignes ce n'est peut-être pas de la pièce d'origine même si au niveau des cotes et du montage c'était nickel. En revanche je n'ai pas réussi à récupérer la pièce en plastique qui permet au levier actionnant l'ouverture du capot de sortir de la calandre car sur l'ancienne elle a cassé. Du coup quand j'ouvre mon capot, je doit sortir le levier avec ma clé pour pouvoir ouvrir complètement.

 

On peut s'en procurer une de pièce ?

 

Bonne soirée à tous !

Manu

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:coucou: à tous !

 

Déjà pour commencer j'ai changé toutes les courroies y compris la distribution pour au moins savoir d’où je pars précisément. Ensuite j'ai déjà changé le filtre habitacle et le filtre a air. Ce weekend je fais la vidange car je n'ai pas eu le temps dimanche ^^ J'ai changé également la calandre a qui il manquait "une dent :lol: " et on voyait que ça. La mienne était juste chromée sur les bords la j'en ai trouvé une entièrement chromé pour le coup

 

http://www.cote-auto-pieces.co [...] 17510.html

 

Une fois la vidange effectuée tout seras ok pour le moment ^^

 

A +

 

 

Que de l'entretien donc. Merci pour le site de pièces ;)

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t

Oups, là tu l'as payé beaucoup trop cher ta calandre, qui de plus n'est peut-être pas d'origine Rover.

 

Pour le moment sur eBay.co.uk il y avait de vraies calandre de Rover 75 pour à peine 15 GBP (18,00 EUR), et il ne s'agissait pas d'enchères mais de prix d'achat immédiats.

 

De façon générale pour des pièces de récupération de Rover en très bon état et pas cher, la mine d'or c'est eBay.co.uk. Tu y trouves de tout. Le seul petit problème

c'est pour nous francophone, de connaître le mot anglais pour effectuer la recherche. Par exemple, pour rechercher une calandre le terme en anglais est ... front grill.

Effectivement, il faut le savoir :

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] &_from=R40

(les calandres autours de 15,00 GBP se trouvent à mi hauteur des résultats de la recherche.

 

Perso, j'ai déjà pu me procurer de nombreuses pièces, évidemment pas trop encombrantes, sur eBay.co.uk. Les vendeurs y sont très sympas et très fiables.

 

Bonne fin de journée à tous.

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

Merci de l'info :jap:

 

Mais ce type d'info, il faut les poster sur le topic officiel :alex norev:13

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Invité §R75430iB

Citation :

 

" ...je n'ai pas réussi à récupérer la pièce en plastique qui permet au levier actionnant l'ouverture du capot de sortir de la calandre car sur l'ancienne elle a cassé. Du coup quand j'ouvre mon capot, je doit sortir le levier avec ma clé pour pouvoir ouvrir complètement.

 

On peut s'en procurer une de pièce ?

 

Bonne soirée à tous !

Manu "

 

 

Bonsoir Manu,

 

J'avais cru avoir trouvé ce que tu recherches sur ebay.co.uk, sachant qu'une poignée d'ouverture du capot se dit en anglais " bonnet opening handle " :

http://www.ebay.co.uk/itm/Rove [...] 5d41ca875c

(photo de cette pièce vue de profil)

 

Malheureusement un peu plus bas le vendeur précise qu'habituellement 'il n'expédie pas d'articles hors Grande Bretagne : No overseas sales, sorry

Néanmoins, il laisse une porte ouverte tout en bas : des exceptions sont toutefois possibles hors UK suivant la pièce à expédier et le pays destinataire.

 

Et pour l'instant aucun autre vendeur n'y propose cet article.

 

> 3 possibilités :

 

1) si ce prix vous convient, essayer d'envoyer un message au vendeur pour lui demander s'il accepterait de faire une exception et à combien s'élèveraient les frais d'envoi.

(Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir en anglais en MP le texte du message à lui envoyer)

2) relancer cette recherche une fois par semaine

3) si c'est urgent, essayer de contacter un vendeur de pièces de récupération d'épaves (avec mon aide si nécessaire) en tapant : Rover 75 breaking, on n'a que l'embarras du choix :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=Rover+75+broken&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.XRover+75+breaking&_nkw=Rover+75+breaking&_sacat=0

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Restant à ta disposition.

 

A bientôt.

 

Vincent

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Invité §R75430iB

Photo 840.jpg

 

hello , je viens de voté lol

226 000kms pour ma 75 CDTi de 2003

 

Félicitations ! Superbe seconde résidence mettant bien en valeur ta 75. :)

 

Sachant qu'il n'est pas rare de voir des 75 diesel avec plus de 400.000 km, avec à peine 226.000 km tu as le temps de voir venir.

 

Bonne journée et à bientôt

 

Vincent

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:lol: ma résidence secondaire :lol: , j'aurai bien aimé , car je vous aurai tous invité à venir un week end ( surtout avec nos 75 bien sur ;) )

c'était pas loin de bourges (à coté du château de Maillant)

j’espère que tu a raison pour les 400 000km , car je compte la garder et rouler longtemps avec :)

a+ :hello:

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flute , j'y est pas pensé au plaques , merci Skotroen

 

depuis que j'ai ma 75 , j'ai changer les disques av , triangles de suspension et ces silents bloc ,droit & gauche , et refait les injecteurs

+ les entretiens courant , (plaquettes de freins , vidange , tout les filtres)

 

C tout !!

a+

a+

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Invité §R75430iB

 

depuis que j'ai ma 75 , j'ai changé les disques av , triangles de suspension et ces silents bloc ,droit & gauche , et refait les injecteurs

+ les entretiens courant , (plaquettes de freins , vidange , tout les filtres)

 

C tout !!

a+

 

Bonjour, :)

 

Pour ma part, en un peu plus de 4 ans (134.500 km > 200.300 km), en plus des entretiens courants, j'ai déjà dû remplacer :

 

. l'alternateur (et par la même occasion la courroie de l'alternateur et celle de la direction assistée),

. la batterie,

. les 4 disques et plaquettes de freins, ainsi que les tambours du frein à main,

. la sonde de débimètre (Bosch) par 3 fois,

. la partie arrière du pot d'échappement, appelée : silencieux,

. l'interrupteur de commande électrique du toit ouvrant,

. le joint en caoutchiouc de la portière conducteur ("déchiré" lors de l'ouverture de la portière après une nuit de fort gel),

. les ampoules de phares avant et arrière,

+ géométrie des roues avant (cfr vibrations du volant),

(+ dernièrement vidange de la boîte de vitesse automatique)

 

Mon véhicule étant à présent complètement en ordre, et m'étant acheté un second jeu de jantes alu en seconde main il y a 4 ans pour disposer d'un "jeu de roues hiver",

comme philippeRover 75, j'en prend un maximum de soin et j'espère pouvoir garder ma 75 encore plusieurs années, sachant qu'on ne sait jamais ce que la vie peut nous

réserver (sinistre total, voiture de fonction, problèmes mécaniques trop coûteux à réparer telle que la boite de vitesse à remplacer par exemple).

 

Je suis en effet bien conscient que sur sa remplaçante je ne pourrais pas me payer de telles options luxueuses, vu les tarifs auxquels sont désormais facturés la moindre option.

Regardez déjà ne serait-ce que le supplément demandé rien que pour une teinte métallisée !

 

Bonne fin de journée à tous, et à bientôt.

 

Vincent

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skotroen , comment supprimée la photo ? et caché la plaques , je suis pas doué :\

les injecteurs avaient 200 000km , j'avais juste un, qui restait bloqué ouvert, alors j'ai fait refaire les 4 pour être tranquille

 

Vincent , comment a tu ressentie la panne du débitmètre ? comment ca ce fait que tu a été embêté 3 fois avec cela ? est ce si fragile ?

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Invité §R75430iB

Vincent , comment as-tu ressentie la panne du débitmètre ? comment ca se fait que tu as été embêté 3 fois avec cela ? est ce si fragile ?

 

Bonjour Philippe,

 

Il est de notoriété publique sur de nombreux forums Rover que la longévité de la sonde de débimètre Bosch est un des points faibles de nos 75.

 

En reprenant mes historiques, sachant que mon Tourer avait 134.500 km lorsque je l'ai racheté en 2009 et que je roule environ 15.000/an j'ai remplacé mon débimètre

 

. à 158.275 km

. à 176.240 km

. à 200.174 km

 

On ne peut pas parler de "panne" de débimètre, disons qu'après avoir nettoyé ma vanne EGR (et par la même occasion le collecteur), ma 75 restait très poussive, peinait

à arriver en haut des côtes, et présentait une consommation anormalement élevée. J'avais la désagréable impression de conduire "un gros veau". Le trempage du débimètre

dans de l'acétone n'ayant pas permis de régler le problème, je l'avais remplacé et ma 75 avait retrouvé son punch (tout est relatif, on se comprend).

 

Le second remplacement a été accéléré, à mon avis, par un important nuage de pollen qui avait un jour recouvert les voitures. Le trempage dans de l'acétone s'était révélé inefficace.

 

Et ici, je viens de le remplacer dernièrement car elle ne tirait à nouveau plus, malgré le nettoyage à l'acétone. J'espère donc être tranquille sur ce point au moins pour les 25.000 km

à venir, voire beaucoup plus.

 

Bonne journée à tous. :)

 

A bientôt.

 

Vincent.

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Invité §R75430iB

moi je trouve ma voiture un peu poussif au démarrage, en dessous de 2000 tours mn ( mais C peu être une idée ) ou normal !!

y a t'il un moyen de le contrôlé ce débitmètres ? en tout cas, l’acétone ne marche pas a premier vue

 

 

Bonjour Philippe, :)

 

Concernant le côté poussif en dessous de 2.000 tours, je suppose qu'avec ton kilométrage, tu as déjà nettoyé ta vanne EGR ?

Ci-dessous l'état dans lequel se trouvait mon EGR (à 135.000 km) lorsque j'avais racheté mon 75 Tourer, avant que je m'empresse de le nettoyer :

 

 

EGR gp.png

 

Impressionnant, non ? Forcément que dans ces conditions le moteur tourne "moins bien" !

 

As-tu déjà remplacé "ta sonde de débimètre" ? Pour vérifier si ton débimètre fonctionne toujours correctement, il suffit de rouler quelques km sans cette sonde.

Si ta 75 présente alors de bien meilleures reprises, c'est que ton débimètre ne fonctionne plus correctement.

 

Ce sont en effet 2 causes classiques bien connues.

 

Concernant la non efficacité du nettoyage de la sonde de débimètre avec de l'acétone, c'est clair que si j'avais remplacé cette sonde, c'est que cette fois-ci

effectivement le nettoyage à l'acétone n'avait pas permis de régler le problème. Mais bon, vu le prix de cette sonde, cela vaut quand même la peine

d'au moins d'essayer d'en retarder le remplacement.

 

Bonne journée à tous et à bientôt. :)

 

Vincent

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hello Vincent

 

franchement , non , j'ai pas regarder la vanne EGR, car je n'y connait tristement rien, idem pour la sonde de débitmètre ( je ne sais même pas ou elle est lol) quand je vous dit que je suis nul en mécanique mdr

quand j'ai besoin , je fais appel à un copain mécano , donc, par tes conseil , je vais lui demander de vérifié mon EGR et ma sonde ( ça va me rassurer )

merci encore pour tes info

bye bye

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Invité §R75430iB

hello Vincent

 

franchement , non , j'ai pas regarder la vanne EGR, car je n'y connait tristement rien, idem pour la sonde de débitmètre ( je ne sais même pas ou elle est lol) quand je vous dit que je suis nul en mécanique mdr

quand j'ai besoin , je fais appel à un copain mécano , donc, par tes conseil , je vais lui demander de vérifié mon EGR et ma sonde ( ça va me rassurer )

merci encore pour tes info

bye bye

 

 

Salut Philippe,

 

Heureusement que tu as un copain mécano car si tu devais aller à chaque fois chez Rover cela te reviendrait vite très cher.

 

Rassures-toi, au début je n'aurais jamais osé toucher à un moteur, c'est vraiment la 75 qui, vu les nombreux tutos illustrés qui existent sur internet, m'a incité à franchir le pas.

 

Pour répondre à tes questions, rien de tel que quelques photos du 2.0 CDT :

 

1) emplacement de la sonde EGR :

 

 

EGR 2.0 CDT M47R).png

 

 

 

2) emplacement de la sonde de débimètre derrière le bouchon à huile : normalement il faut démonter le cache du filtre à air pour accéder à la seconde vis

Pour ma part j'ai effectué une petite découpe dans le cache afin d'accéder aux 2 vis sans devoir à chaque fois démonter le cache du filte à air :

 

 

Debim loca OK.png

 

 

 

3) à quoi ressemble cette fameuse sonde de débimètre :

 

 

Debimètre.png

 

 

Bonne journée à tous et à bientôt

 

Vincent

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Invité §R75430iB

merci encore pour tes conseils et les photo

 

Bonjour à tous, :)

 

C'est la moindre des choses.

 

L'intérêt d'un forum, outre la convivialité, n'est-il pas les infos que les membres s'échangent entre eux et leur entraide ?

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Vincent

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