Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
RX
/

question rx 400h après 200 000km

 

Il y a 971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

question rx 400h après 200 000km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
katharn
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après des heures à écumer les différents forum (notamment ici et clublexis), je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans mon cas : je cherche à me faire un avis sur un achat entre la rationalité d'une prius et la douce folie d'un RX400h.

Mon profil :
- père divorcé avec 2 jeunes enfants.
- ancien propriétaire d'une prius 2, je l'avais acheté avec comme principal critère en tête la fiabilité. Pour le coup, je n'ai pas été déçu, aucun frais en dehors des révisions.
- futur utilisation de la voiture : trajet ville à 80% pour environ 10 000km par an.
- budget max : 10k €
- je ne suis pas mécano pour un sous, donc entretien concession uniquement
- je souhaite garder le véhicule longtemps

Comme beaucoup ici je pense, j'ai un coup de coeur pour le RX400h. Ce ne serait clairement pas un achat rationnel, car mon budget me semble vraiment limite. Mais certaines occasions semblent accessibles dans mon budget avec des kilométrages autour des 200 000 km. Les retours que je lis sur la conduite et la vie à bord sont positifs et correspondent à mes attentes : conduite surélevée, tranquille et silencieuse avec possibilité de bonnes accélérations si besoin (merci les 272ch !). Suffisament de coffre pour mes besoins. Équipements certes vieillissant (lecteur cassettes en 2006 ?!?) mais largement mieux que mon ancienne prius 2 de base et je lis souvent que le véhicule est fiable.

Ce qui me fait peur et ce sur quoi je souhaiterais avoir vos retours sont :
- le prix des révisions. Est-ce beaucoup plus cher que pour la prius ? Mes lectures me semblent dire que non pas tant que cela (250 à 350 € en moyenne) mais j'ai lu tout et son contraire.
- les frais sur l'usure des pièces: plaquettes de freins, disques, radiateur, amortisseurs ...

On ne peut jamais être sur avec de l'occasion, mais j'ai été véritablement traumatisé avant ma prius 2 par un C4 picasso 1.6L HDI qui de 42 000 à 76 000km m'a couté en réparation 5300€ avec des échanges plus que désagréable avec Citroën (0 prise en charge sur turbo, amortisseurs, embrayage). Aussi, je souhaiterais éviter de cumuler les réparations surprises et monter à des coûts annuels imprévus dépassant les 800€ hors révisions.

Parmi ceux qui disposent d'un RX400h avec plus de 200 000km au compteur, enregistrez-vous beaucoup de frais ?
Pensez-vous que le RX400h peut dépasser les 300 000km sans trop de casse ?
Les batteries tiennent-elles véritablement au-delà de 10 ans ou 200 000km ?
Savez-vous s'il y a eu d'autres cas de panne du type de celle présentée ici : PANNE LEXUS RX 400h (p. 2) ( problème de culasse fendue évoqué par le pseudo "06FANTASIA" )

je vous cache pas que ces 2 avis qui tranchent bien avec le reste m'ont réellement inquiétés :
http://www.caradisiac.com/avis [...] x-2/15934/
http://www.caradisiac.com/avis [...] x-2/13354/ (si je comprend bien et que j'additionne on dépasse les 17k€ ! )

Merci d'avance :)

Sujets relatif
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Les réponses m'intéressent aussi.
J'ai un peu le même parcours, sauf que j'ai encore les valises de ma femme à emmener. :ange:

En gros, Prius II actuellement, j'adore, et une Logan MCV à remplacer en 2018. Je visais bêtement une Auris break HSD, mais je me demande si un RX400h, voir 450h ne serait pas une alternative un peu plus sympa, pour un même budget d'achat (15 à 20k€).

Reste à voir la fiabilité réelle entre 150 et 200Kkm, histoire de ne pas se retrouver avec un (cher) pot de fleur au bout de 3 mois.
J'ai pris le risque avec la Prius, mais à 5700€ je ne risquais pas grand chose.
Là, mettre 10k€ de plus pour un truc du même âge, ça m'inquiète un peu plus.
Mais plutôt côté batterie HT, qui coûte à priori environ 5000€.
Pour le reste, je ne sais pas.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 16:04:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous,

Je suis passé d'une P3 MC avril 2012 achetée 20000 euros avec 33000 kms à un RX400h de 2007 153000 kms pour 14500 euros. Je l'ai depuis novembre 2015.

Et bien j'avoue ne pas regretter une seule fois mon achat. Juste un peu pour sa consommation qui est quasi le double. Mais je lui mets de temps en temps du E85.

Pour le reste, les entretiens me coûtent le même prix 259 euros les révisions des 15000. Et 800 euros la grosse révision des 90000/180000/270000 etc.

Il faut juste vérifier que la courroie est faite, tous les 150000 ou les 10 ans (sinon 1800 euros en concession )
Et surtout prendre un modèle avec son CARNET D'ENTRETIEN complet et modèle Pack Président de préférence.

Concernant mes batteries Hybrides, aucun souci, je trouve qu'il a plus d'autonomie en EV que la prius et récupère plus vite en raison des ses 2 moteurs électriques avant/arrière.

Et le plaisir de conduite de cet engin est juste génial. J'ai toujours des frissons quand je monte dedans. Le moteur est silencieux parce que je n'ai jamais besoin de me mettre pied au plancher même dans les grosses montées. ( je suis souvent à un quart de sa puissance ). Quand je le fais à la sortie d'un péage ou sur une voie d'accélération, la voiture me catapulte super vite à la vitesse légale. Bref, des sensations pour les amateurs. Le tout pour une consommation raisonnable vu le poids de la bestiole de 2,2t.

Mon rêve serait de prendre un RX3 executive de 2-3 ans un jour. Mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de le changer tellement j'aime cette voiture.

J'ai roulé dans un NX300h de 2017 en prêt qui me tentait aussi, et j'ai trouvé que le RX400h n'avait rien à lui envier. Il est aussi moderne et super bien équipé.

Et concernant la fiabilité, il est au top. Aucune panne avec et j'affiche bientôt 190 000 kms.

Bonne lecture et bonne journée.

Publicité

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 23:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le retour. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Nouveau membre
katharn
  1. Posté le 17/11/2017 à 09:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce retour :)

J'ai lu entre temps sur autre forum que certains avaient eu des problèmes de fuite du radiateur autour des 200 000 km. Si j'ai bien traduit, à part changer le radiateur en prévention, il n'y a d'autre solution que de vérifier régulièrement.

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 10:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps, ça peut arriver à n'importe-quel véhicule, à 200000km...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Nouveau membre
katharn
  1. Posté le 17/11/2017 à 11:31:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tout à fait, c'est plutôt les conséquences qui peuvent a priori être grave sur ce modèle, notamment sur le joint de culasse si je ne me souviens bien de ce que j'ai lu. Je ne peux pas fournir actuellement le lien vers l'autre forum (Clublexis) mais pour ceux que ca intéresse, il doit y avoir plusieurs posts qui traitent de cela.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
securité passive/active 2
Lexus rx 450h 2011 7
Collaborateurs Lexus 3
jante rayée 5
Batterie 12V rx 450h 1