Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

Achat RX 400 H 2008


merco77

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'envisage l'achat d'un RX 400h de 2008 avec 135000 kms.

Quels sont les points particuliers à examiner?

Je crois que la distrib est à faire (ou contrôler) à 150000.

Le vendeur précise que le carnet d'entretien est fourni; est-il prévu une vidange Boîte avant ce kilométrage dans les prescriptions constructeur?

Et enfin, le nombre de concessions Lexus étant très restreint, sachant que j'habite Melun, il me semble que le garage le plus proche est à Sceaux.

Etes-vous client de ce garage...et en-êtes vous satisfaits?

 

Merci à vous pour vos réponses et conseils -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Dis nous ce que tu en penses.

 

J'ai fait pas loin de 500km pour la ramener chez moi, donc, un bon "galop d'essai", je pense :) ,

 

Silence et confort sont les premières impressions qui se dégagent.

Côté roulage, très agréable, le V6 est onctueux et on perçoit sa présence(discrète) dans les relances, un régal!

 

Instrumentation à bord un tantinet complexe à déchiffrer, au début, on ne trouve pas intuitivement certaines commandes, mais bon, après quelques jours, et la lecture du "manuel", ça vient.

Il faut dire que je suis habitué à conduire des Européennes neuves au quotidien, l'ergonomie a énormément évolué en quelques années :D .

Sinon, étant adepte de la conduite "coulée", on assimile rapidement la gestion du mode hybride pour en tirer le meilleur parti.

 

Bref, très, très satisfait de mon achat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas loin de 500km pour la ramener chez moi, donc, un bon "galop d'essai", je pense :) ,

 

Silence et confort sont les premières impressions qui se dégagent.

Côté roulage, très agréable, le V6 est onctueux et on perçoit sa présence(discrète) dans les relances, un régal!

 

Instrumentation à bord un tantinet complexe à déchiffrer, au début, on ne trouve pas intuitivement certaines commandes, mais bon, après quelques jours, et la lecture du "manuel", ça vient.

Il faut dire que je suis habitué à conduire des Européennes neuves au quotidien, l'ergonomie a énormément évolué en quelques années :D .

Sinon, étant adepte de la conduite "coulée", on assimile rapidement la gestion du mode hybride pour en tirer le meilleur parti.

 

Bref, très, très satisfait de mon achat :sol:

 

 

Bonjour Bruno,

Je viens de voir que tu as le manuel de ton Rx.

Sais-tu si on peux le trouver en .pdf sur le net?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, sympa ces photos.

j'ai longtemps hésité avant de choisir entre le 400 ou le 450

Le pire et chose assez rare, c'est que le 450 ne fait pas forcément plus moderne que le 400, en terme de ligne extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, sympa ces photos.

j'ai longtemps hésité avant de choisir entre le 400 ou le 450

Le pire et chose assez rare, c'est que le 450 ne fait pas forcément plus moderne que le 400, en terme de ligne extérieure.

 

 

C'est pas faux !

 

Je me contente du mien depuis peu mais je n'envisage pas de le remplacer par un 450 :non:

 

DSC00498.jpg

 

 

Et du coup tu as quoi? 400 ou 450? Photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de jeter mon dévolu sur un RX400 Président de 2007, avec seulement 100.000km.

Le proprio ayant plusieurs véhicules, ça explique le faible kilométrage.

C'est un 1ère main.

 

Je vais essayer la bête demain, normalement.

 

Quels sont vos retours en termes de consommation?

Je fais 25% ville, 25% nationale et 50% voie rapide. C'est surtout pour le passage "ville", que j'y vois un intérêt.

 

Je fais actuellement 9.2L/100 avec mon Murano dci.

 

Quid de la distribution évoquée ci-dessus?

 

 

Une autre question.

J'habite en montagne, et les hivers sont, disons, frais.

La voiture couche dehors (le garage est occupé par mon jouet de Stuttgart :-)).

Qu'en est-il du chauffage, en mode électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Bonjour,

 

Je possède un RX400H Pack président full options de 2007 ( to - bois - pack multimédia ) depuis novembre 2015. Il a 187000 kms.

 

J'ai fait 34000 kms depuis son acquisition.

 

Entretenu chez LEXUS :

 

La distribution c'est 10 ans ou 150 000 kms ( compte 1800 euros pour la faire )

Pour les révisions c'est tous les 15000 kms - 259 euros chez moi.

Et pour la 90 000km/180000km/270000km - 800 euros.

 

Cette voiture est intemporelle et vraiment confortable. Et c'est toujours un plaisir de monter dedans

 

Côté consommation je suis à 9.5L ( 50% ville 50% autoroute ) avec maxi 120 compteur ( avec SP95-10 et parfois moitié ( 30L ) en E85 Ethanol/SP95E10 )

 

Je trouve sa consommation raisonnable par rapport au plaisir de conduite que fournit cette voiture qui n'a selon moi, rien à envier aux neuves malgré ses presque 11 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les infos.

Le vendeur m'a malheureusement posé un lapin.

De la part d'un Pro, c'est super appréciable.

S'il tient à me vendre son RX, il me rappellera!

 

Je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Concernant le RX, préfère un modèle PACK PRESIDENT et année 2007 minimum.

 

( voir 2008 les lumières des bas des portes sont bleues et la calandre avant grise au lieu du noir )

 

Il y a eu un restylage et des améliorations dès 2007.

 

Maintenant rien empêche d'aller le voir et de demander le carnet d'entretien avec les révisions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Bonsoir,

 

Et pour répondre à Merco, c'est à SCEAUX que je fais les entretiens.

 

Superbe concession, travail sérieux et prix des révisions correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Président, et la calandre me semble grise.

Dernier proprio depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui

Véhicule suivi chez Lexus. J'attends confirmation pour la distribution.

Il semble propre.....en photo.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1182420791.htm

 

 

Ca me fera drôle de me retrouver avec un lecteur de cassettes, que je n'ai même plus dans ma 911 de 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Président, et la calandre me semble grise.

Dernier proprio depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui

Véhicule suivi chez Lexus. J'attends confirmation pour la distribution.

Il semble propre.....en photo.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1182420791.htm

 

 

Ca me fera drôle de me retrouver avec un lecteur de cassettes, que je n'ai même plus dans ma 911 de 2000!

 

Salut,

Je me suis posé les mêmes questions avant d'acquérir mon véhicule. Ton modèle de 2006 avec peu de kms est intéressant mais il faut voir si la courroie a été remplacée aux 10 ans. Sinon, cela te fera des frais supplémentaires..... comme les jantes qui ont l'air d'être piquées vers le cabochon (je suis en train de refaire faire les miennes car elles sont dans cet état là aussi). Je mettrais des photos quand elles seront finies.

Pour info, c'est le tarif que j'ai payé le mien avec 145.000 kms mais entretien courroie fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Bonjour,

 

Le véhicule est pas mal et surtout propre, mais je trouve le prix un peu excessif comme il s'agit d'un modèle 2006. Mais si l'état est impeccable ( révisé et entretenu LEXUS, avec courroie faite ).

Vu les dobes que j'avais vues avant de me lancer sur le mien. Je l'avais payé un peu plus cher mais pas de regret.

 

Le mieux est d'aller le voir.

 

J'ai remarqué que les modèles en mauvais état et mal entretenus sont souvent vendus moins cher.

 

Hormis les jantes qui piquent ( ton modèle a l'air d'avoir ce problème ), mais là le problème est connu. Le mien les a aussi mais cela ne me dérange pas.

 

Concernant le lecteur cassette, il me sert à connecter les DVD et lecteurs MP3 de mes enfants sur la HIFI et le son est superbe.

 

La hifi dans ce véhicule est vraiment très bonne également. ( mark levingson je précise sur Pack président uniquement )

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le choix va être rapide.

Vu la reprise minable que me propose leur plateforme, je risque fort de passer mon chemin.

 

De quelle année est le tien?

 

Il est de Decembre 2006. Pack Président avec cuir impeccable, peinture refaite, entretien Lexus ..... mais jantes piquées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Comme dis précédemment, vu la pauvre reprise que me propose ce Pro, il peut garder son RX.

Je préfère à la limite passer l'hiver avec mon Murano (je sais que j'en serai satisfait), et le vendre par moi-même au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129.000km, 10ans, mais distri pas faite, malgré un entretien 100% Lexus.

Le proprio attendait les 150.000km comme le demande le plan d'entretien. Sauf que c'est 150.000km OU 10 ans.

Ca fait quand même un chèque de 1500€ à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'offre de reprise est à étudier.

 

Je viens de télécharger le manuel d'utilisateur (normal et rapide).

En quoi consiste la position B sur la BVA? Rétrogradage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'offre de reprise est à étudier.

 

Je viens de télécharger le manuel d'utilisateur (normal et rapide).

En quoi consiste la position B sur la BVA? Rétrogradage?

 

 

Nan, c'est Brake.

Comme un frein moteur car ce véhicule en est dépourvu.

 

Si tu en essayes un, tu verras que lorsque tu lâches la pédale d'accélérateur sur du plat, elle glisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme un telma sur les bus ou les camions? :-)

 

 

Je reviens aussi sur mon interrogation au sujet du chauffage.

J'habite à la montagne, et je me demande comment le véhicule peut bien chauffer, lorsqu'il ne fonctionne qu'en mode électrique (ce serait mon cas pour les 15 premières minutes du parcours quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Bonjour,

 

Quand je démarre la voiture, je coupe généralement la clim et chauffage sur les premiers kilomètres.

S'il fait froid, je mets les sièges chauffants.

 

J'accélère à 50-70kw max sur le compte-tour et la voiture chauffe en 5 minutes max environ moteur tournant ou 10 minutes environ en mode hybride. Cela dépend du relief, si tu montes, descends ou si tu es sur du plat.

 

Si tu roules en électrique et bien sache que le chauffage et la climatisation sont électriques sur ce modèle. Donc, ton habitacle chauffera même si le moteur est froid.

Mais, en général le moteur s'enclenche de toute façon pour monter rapidement à sa température optimale ( 83° ) et pour chauffer les batteries hybrides ( efficientes à partir de 11° )

 

Après, tout dépend de la température extérieure, la plage idéale d'utilisation du RX est entre 14-24° environ ( au-dessus et en-dessous, la consommation augmente ) Ceci est valable pour toutes les hybrides, j'avais une Prius 3 avant.

 

Le mieux est de démarrer sans ventilation ni clim et de laisser chauffer le moteur tranquillement et surtout de ne pas accélérer comme un bourrin. La voiture chauffe très vite son habitacle de toute façon.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme un telma sur les bus ou les camions? :-)

 

 

Je reviens aussi sur mon interrogation au sujet du chauffage.

J'habite à la montagne, et je me demande comment le véhicule peut bien chauffer, lorsqu'il ne fonctionne qu'en mode électrique (ce serait mon cas pour les 15 premières minutes du parcours quotidien).

 

 

Un telma ne sert qu'à ralentir un véhicule qui a un certain poids (grosse inertie on va dire) par électromagnétisme. Je pense que le RX utilise le Brake pour recharger plus vite la batterie (on voit descendre l'aiguille vers la zone bleue plus intensément) en "offrant" une résistance au roulement.

 

Bonjour,

 

Quand je démarre la voiture, je coupe généralement la clim et chauffage sur les premiers kilomètres.

S'il fait froid, je mets les sièges chauffants.

 

J'accélère à 50-70kw max sur le compte-tour et la voiture chauffe en 5 minutes max environ moteur tournant ou 10 minutes environ en mode hybride. Cela dépend du relief, si tu montes, descends ou si tu es sur du plat.

 

Si tu roules en électrique et bien sache que le chauffage et la climatisation sont électriques sur ce modèle. Donc, ton habitacle chauffera même si le moteur est froid.

Mais, en général le moteur s'enclenche de toute façon pour monter rapidement à sa température optimale ( 83° ) et pour chauffer les batteries hybrides ( efficientes à partir de 11° )

 

Après, tout dépend de la température extérieure, la plage idéale d'utilisation du RX est entre 14-24° environ ( au-dessus et en-dessous, la consommation augmente ) Ceci est valable pour toutes les hybrides, j'avais une Prius 3 avant.

 

Le mieux est de démarrer sans ventilation ni clim et de laisser chauffer le moteur tranquillement et surtout de ne pas accélérer comme un bourrin. La voiture chauffe très vite son habitacle de toute façon.

 

Cordialement.

 

 

Pas mieux :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Oy

Concernant le mode "B", il s'agit du frein moteur. Dans les descentes, il va allumer le thermique qui va servir de frein moteur et charger davantage la batterie nimh ou pas si elles est déjà pleine.

 

Personnellement, je n'utilise jamais ce mode sauf si j'ai la flemme de freiner quand la descente est trop importante afin de réduire ou stabiliser ma vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...