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RX

Achat RX 400 H 2008


merco77

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Le mieux est de démarrer sans ventilation ni clim et de laisser chauffer le moteur tranquillement et surtout de ne pas accélérer comme un bourrin. La voiture chauffe très vite son habitacle de toute façon.

 

Ok. Donc, comme je fais avec mon mazout en hiver.

Je le laisse tourner un peu avant de partir.

 

Je n'avais pas compris que le chauffage était électrique. C'est un bon point.

 

Merci

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  • Réponses 71
  • Créé
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Bonjour,

 

Je possède un RX400H Pack président full options de 2007 ( to - bois - pack multimédia ) depuis novembre 2015. Il a 187000 kms.

 

J'ai fait 34000 kms depuis son acquisition.

 

Entretenu chez LEXUS :

 

La distribution c'est 10 ans ou 150 000 kms ( compte 1800 euros pour la faire )

Pour les révisions c'est tous les 15000 kms - 259 euros chez moi.

Et pour la 90 000km/180000km/270000km - 800 euros.

 

Cette voiture est intemporelle et vraiment confortable. Et c'est toujours un plaisir de monter dedans

 

Côté consommation je suis à 9.5L ( 50% ville 50% autoroute ) avec maxi 120 compteur ( avec SP95-10 et parfois moitié ( 30L ) en E85 Ethanol/SP95E10 )

 

Je trouve sa consommation raisonnable par rapport au plaisir de conduite que fournit cette voiture qui n'a selon moi, rien à envier aux neuves malgré ses presque 11 ans d'âge.

 

hello,

j'ai deux p'tites questions.

moi j'ai le 450 qui est également suivi chez LEXUS.

je l'ai acheté à 75 000 kms. j'ai fait la révision des 80 000 kms et ca m'a couté 250 euros, j'étais conytent, c'est pas très cher. Par contre j 'appréhende la révision des 90 000 kms quand je vois que c'est 800 euros.

j'ai compris que j'aurais déja les plaquettes avant car à 80 000 kms ils m'ont dit que c'était limite.

c'est ca qui fait qu'on monte à 800 euros?

 

Mon autre question, c'est que je ne savais pas qu'on pouvait mettre du SP95 E10. vous êtes sûr?

j'suis bête, il est moins cher et ca fait 10 000 bornes que je mets que du SP98 ou SP95?

vous êtes sûr?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano318Oy

Bonjour,

 

Pour répondre aux deux questions :

 

J'ai payé 750 euros la révision des 180 000 kms chez LEXUS qui comprend le changement des bougies, la vidange et la purge des liquides de freins et refroidissement des moteurs thermiques et électriques.

 

Pour les plaquettes et disques, cela sera en plus. Lors de la précédente révision, la concession m'avait dit qu'il faudrait changer les disques avant et les plaquettes avant pour un montant de 489 euros.

 

Donc, compte plus de 1000 ta prochaine révision. Ca pique effectivement, mais bon la voiture est vraiment fiable alors.

 

Pour les freins et disques, je l'ai fait moi-même avec l'aide d'un copain qui a possédé un 400h, en commandant les pièces chez OSCARO pour 138 euros tout compris ( disques et freins de bonne marque ).

 

Quant aux révisions intermédiaires, elles sont à 250 euros tous les 15000 kms.

 

Côté carburant, la voiture accepte du SP98/SP95/SP95-10 voire du E85 ( Ethanol ) sans problème. Il m'arrive parfois de mettre 30 litres de E85 à mi-plein. Ca fonctionne bien, la consommation augmente juste. J'ai déjà fait le plein complet en E85 mais j'ai eu le voyant moteur ( parti au bout de 2 pleins en SP98 sur le coup ), donc je ne le fais plus. Et du coup, l'autonomie est alors vraiment limitée sur autoroute à vitesse légale, 450 kms maxi.

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

 

Pour répondre aux deux questions :

 

J'ai payé 750 euros la révision des 180 000 kms chez LEXUS qui comprend le changement des bougies, la vidange et la purge des liquides de freins et refroidissement des moteurs thermiques et électriques.

 

Pour les plaquettes et disques, cela sera en plus. Lors de la précédente révision, la concession m'avait dit qu'il faudrait changer les disques avant et les plaquettes avant pour un montant de 489 euros.

 

Donc, compte plus de 1000 ta prochaine révision. Ca pique effectivement, mais bon la voiture est vraiment fiable alors.

 

Pour les freins et disques, je l'ai fait moi-même avec l'aide d'un copain qui a possédé un 400h, en commandant les pièces chez OSCARO pour 138 euros tout compris ( disques et freins de bonne marque ).

 

Quant aux révisions intermédiaires, elles sont à 250 euros tous les 15000 kms.

 

Côté carburant, la voiture accepte du SP98/SP95/SP95-10 voire du E85 ( Ethanol ) sans problème. Il m'arrive parfois de mettre 30 litres de E85 à mi-plein. Ca fonctionne bien, la consommation augmente juste. J'ai déjà fait le plein complet en E85 mais j'ai eu le voyant moteur ( parti au bout de 2 pleins en SP98 sur le coup ), donc je ne le fais plus. Et du coup, l'autonomie est alors vraiment limitée sur autoroute à vitesse légale, 450 kms maxi.

 

Bien cordialement.

 

 

Ok merci pour les réponses.

Pour le carburat, en cherchant un peu j'ai retrouvé quelques avis et pour résumer: le carburant qu'on achète moins cher fait consommer plus donc je pense que je vais poursuivre essentiellement avec du SP98

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Bonjour, je reviens tardivement par ici.

Perso, je roule depuis l'achat au 95 E10, et je suis "stabilisé" à 8,5l après 16000 kms en 7 mois, je trouve que c'est correct.

 

Pour ce qui est de révisions, je trouve vos concessions plutôt raisonnables, je fais celle des 180 000 le 15/11, et on m'a annoncé 1100€, pfffff :(

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Bonjour, je reviens tardivement par ici.

Perso, je roule depuis l'achat au 95 E10, et je suis "stabilisé" à 8,5l après 16000 kms en 7 mois, je trouve que c'est correct.

 

Pour ce qui est de révisions, je trouve vos concessions plutôt raisonnables, je fais celle des 180 000 le 15/11, et on m'a annoncé 1100€, pfffff :(

 

Salut Bruno,

 

P'tain, tu roules comme qq'un qui est à la retraite :lol: Je ne peux pas te battre là-dessus.

 

 

Je suis pas loin de ta conso finale en faisant des "essais" avec des mélanges 50/50 avec du E85 qui m'ont fait grimper ma moyenne.

 

 

Conso RX.png

 

Facile de voir que depuis Août, mes conso augmentent avec l'éthanol de 1l/100 kms.

Donc c'est pas intéressant de se faire chier à la pompe pour avoir moins de kms à parcourir au final.

M'en vais lui remettre du E10 dans le gros bidon et ça ira bien :D

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Salut Bruno,

 

P'tain, tu roules comme qq'un qui est à la retraite :lol: Je ne peux pas te battre là-dessus.

 

 

Je suis pas loin de ta conso finale en faisant des "essais" avec des mélanges 50/50 avec du E85 qui m'ont fait grimper ma moyenne.

 

 

Conso RX.png

 

Facile de voir que depuis Août, mes conso augmentent avec l'éthanol de 1l/100 kms.

Donc c'est pas intéressant de se faire chier à la pompe pour avoir moins de kms à parcourir au final.

M'en vais lui remettre du E10 dans le gros bidon et ça ira bien :D

 

 

Hello Romain,

 

Oui, je mange un peu de bitume, entre les voyages en Bretonnie et la Charente-Maritime, ça tourne vite!

J'étais tenté d'essayer comme toi le mélange E85/E10, mais il faut déjà trouver du E85, et comme je vadrouille en permanence, j'ai renoncé.

Je vois que ce n'était pas si intéressant ;)

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Invité §Ano622KM

Bonjour à tous,

 

Je suis à 10.2 de moyenne ODB sur 4000 kms avec avec SP98/SP95E10 et E85 ( je mets par 30/40 Litres environ ).

Je fais un plein / 3 en SP98ouSP95E10 complet et ensuite je fais deux moitiés de plein avec E85.

Ca fonctionne bien et pas de voyant.

 

On fait moins de kilomètres certes, mais le coût à la pompe est réduit. ( je dois tourner à 1 euros environ au litre, je n'ai pas fait le calcul exact )

 

 

Pour le plus optimiste qui fait 8.6L/100 => 8.6 * 1.35 = 11,61 euros.

Pour moi 10.2 * 1 = 10.2 euros ( effectivement la différence ne vaut VRAIMENT pas le coup de s'embêter )

 

En revanche, ma moyenne en SP98/SP95E10 uniquement est de 9.8L/100 pour moi testée sur 4000 kms même parcours avec le mien et avec ma conduite ( clim toujours allumée moteur chaud coupée sinon )

Donc 9.8 * 1.35 = 13.23 euros ( je gagne 3 euros pour 100 kms parcourus donc non négligeable selon moi )

 

Chez moi, le E85 est à 0.70 cents.

 

Bonne journée à tous.

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Bonjour à tous,

 

Je suis à 10.2 de moyenne ODB sur 4000 kms avec avec SP98/SP95E10 et E85 ( je mets par 30/40 Litres environ ).

Je fais un plein / 3 en SP98ouSP95E10 complet et ensuite je fais deux moitiés de plein avec E85.

Ca fonctionne bien et pas de voyant.

 

On fait moins de kilomètres certes, mais le coût à la pompe est réduit. ( je dois tourner à 1 euros environ au litre, je n'ai pas fait le calcul exact )

 

 

Pour le plus optimiste qui fait 8.6L/100 => 8.6 * 1.35 = 11,61 euros.

Pour moi 10.2 * 1 = 10.2 euros ( effectivement la différence ne vaut VRAIMENT pas le coup de s'embêter )

 

En revanche, ma moyenne en SP98/SP95E10 uniquement est de 9.8L/100 pour moi testée sur 4000 kms même parcours avec le mien et avec ma conduite ( clim toujours allumée moteur chaud coupée sinon )

Donc 9.8 * 1.35 = 13.23 euros ( je gagne 3 euros pour 100 kms parcourus donc non négligeable selon moi )

 

Chez moi, le E85 est à 0.70 cents.

 

Bonne journée à tous.

 

Salut,

 

Calcul rapide et au godet (plus gros que la louche, quoi!! :lol: )

 

Autonomie de 600/650 kms environ en SP95E10 avec conso à 8,5l/100 kms.

Avec un mélange 50/50 d'E85, je fais environ 1l/100 kms en plus donc je m'empute de 50/60 kms soit 5 à 6 litres.

L'E85, je le touche à 0,68€/l, soit moitié moins que le SP95E10. Le mélange est à 1€/l (là, je te rejoins)

 

 

Zagaz.png

 

Zagaz1.png

 

6lx1€/l = 6 €uros pour 550 kms d'autonomie sur un "mélange", donc une économie d'en gros d'1€/100 kms.

 

Comme je l'ai écrit plus haut (et sur d'autres forums), je ne trouve pas cela si intéressant économiquement, et en plus de "perdre" du temps à la pompe à expliquer à la caissière que tu vas faire deux débits de carburants différents et qu'un seul encaissement au final.

 

Qui plus est, nos RX seraient paramétrés pour ne rouler qu'au 'unleaded fuel only', regardes ta trappe, c'est inscrit sur un sticker noir.

 

On transgresse cette recommandation en mettant uniquement du SP95E10 :D . Nan, j'déconne.

 

 

J'ai essayé car je ne suis pas croyant (je ne crois que par mon expérience).

Si toi, tu y trouves ton compte, continues :p et bonne route :jap:

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Entièrement d'accord avec toi.

C'est se prendre la tête pour pas grand chose, sans compter que le risque zéro de genre de mélange n'existe pas.

Après, chacun voit midi à sa porte ...

 

Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec moi-même :lol:

 

J'ai pas calculé plus loin mais pour gagner un train de pneus au bout de X milliers de kms, ben je m'en passe.

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Invité §Ano622KM

Bonjour à tous,

 

Je ne fais jamais de mélange sur deux pompes différentes, cela me prendrait la tête effectivement.

 

Je mets de temps en du E85 pour faire l'appoint par demi-litre avec du SP98. Sinon, je lui mets essentiellement du SP95E10.

 

Chacun voit midi à sa porte effectivement :crazy:

 

Et concernant le prix du E85 c'est 0.70 euros pas 0.70 cents mdrrrr.

 

Bonne fin de journée.

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Invité §kol187aQ

Bon, l'offre de reprise est à étudier.

 

Je viens de télécharger le manuel d'utilisateur (normal et rapide).

En quoi consiste la position B sur la BVA? Rétrogradage?

Bonjour,

 

Peux-tu m'indiquer où tu as pu télécharger le manuel ?

Je suis surtout à la recherche du manuel d'utilisation du GPS.

Je te remercie par avance.

 

Klode

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Invité §aut005sz

Bonjour,

 

J'envisage de jeter mon dévolu sur un RX400 Président de 2007, avec seulement 100.000km.

Le proprio ayant plusieurs véhicules, ça explique le faible kilométrage.

C'est un 1ère main.

 

Je vais essayer la bête demain, normalement.

 

Quels sont vos retours en termes de consommation?

Je fais 25% ville, 25% nationale et 50% voie rapide. C'est surtout pour le passage "ville", que j'y vois un intérêt.

 

Je fais actuellement 9.2L/100 avec mon Murano dci.

 

Quid de la distribution évoquée ci-dessus?

 

 

Une autre question.

J'habite en montagne, et les hivers sont, disons, frais.

La voiture couche dehors (le garage est occupé par mon jouet de Stuttgart :-)).

Qu'en est-il du chauffage, en mode électrique?

Bonjour,

 

Toi qui est passé de la Murano diesel avec 9.2 de consommation (je trouve cela élevé), qu'en est il maintenant avec le RX400 (je pense avec le même rythme). Et au niveau coût d'entretien entre les 2 ?

 

Merci

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Invité §aut005sz

Bonjour,

 

J'envisage de jeter mon dévolu sur un RX400 Président de 2007, avec seulement 100.000km.

Le proprio ayant plusieurs véhicules, ça explique le faible kilométrage.

C'est un 1ère main.

 

Je vais essayer la bête demain, normalement.

 

Quels sont vos retours en termes de consommation?

Je fais 25% ville, 25% nationale et 50% voie rapide. C'est surtout pour le passage "ville", que j'y vois un intérêt.

 

Je fais actuellement 9.2L/100 avec mon Murano dci.

 

Quid de la distribution évoquée ci-dessus?

 

 

Une autre question.

J'habite en montagne, et les hivers sont, disons, frais.

La voiture couche dehors (le garage est occupé par mon jouet de Stuttgart :-)).

Qu'en est-il du chauffage, en mode électrique?

Bonjour,

 

Toi qui est passé de la Murano diesel avec 9.2 de consommation (je trouve cela élevé), qu'en est il maintenant avec le RX400 (je pense avec le même rythme). Et au niveau coût d'entretien entre les 2 ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Toi qui est passé de la Murano diesel avec 9.2 de consommation (je trouve cela élevé), qu'en est il maintenant avec le RX400 (je pense avec le même rythme). Et au niveau coût d'entretien entre les 2 ?

 

Merci

 

9.2 pour un Murano dci, je ne trouve pas ça délirant, pour le poids et le SCx...

Un ML diesel ou un Touareg TDI de la même époque, ne font pas mieux, pour moins de puissance/confort/fiabilité dans tous les cas...

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Invité §aut005sz

9.2 pour un Murano dci, je ne trouve pas ça délirant, pour le poids et le SCx...

Un ML diesel ou un Touareg TDI de la même époque, ne font pas mieux, pour moins de puissance/confort/fiabilité dans tous les cas...

Non pas délirant mais élevé par rapport aux RX400 et à ce qui est dit ou écrit sur le Murano.

 

Vu le prix du carburant cela fais quand même réfléchir quand on roule 25 000 km/an dont 10 000 en ville

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Bonjour,

 

Toi qui est passé de la Murano diesel avec 9.2 de consommation (je trouve cela élevé), qu'en est il maintenant avec le RX400 (je pense avec le même rythme). Et au niveau coût d'entretien entre les 2 ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

Après quelques 3000km (j’ai beaucoup roulé avec le Flat6 dernièrement), dont près de 2000 en vacances, je suis plus que satisfait.

Je tourne à 8.5L en moyenne. Un silence incomparable.

Seule la modernité de l’equipiment du Murano me manque parfois (connexion USB ou Bluetooth mp3), mais on s’y fait.

J’ai déjà dans le viseur le 450

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Invité §aut005sz

 

Bonjour,

Après quelques 3000km (j’ai beaucoup roulé avec le Flat6 dernièrement), dont près de 2000 en vacances, je suis plus que satisfait.

Je tourne à 8.5L en moyenne. Un silence incomparable.

Seule la modernité de l’equipiment du Murano me manque parfois (connexion USB ou Bluetooth mp3), mais on s’y fait.

J’ai déjà dans le viseur le 450

 

 

Merci pour ton retour, car j'hésite entre les 2 pour des raisons économiques, (conso, entretien), je roule 25 000/ an et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Le Murano me tentait beaucoup, son confort, position de conduite, équipement plus moderne…. mais le moteur de la 400 est tout autre. A noter également un coffre plus grand avec une longueur de voiture 10 cm inférieure.

 

8.5 l/100 c'est mieux que sur le Murano.

 

J'ai vu cela, malheureusement le cuir est noir : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76446.html

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Merci pour ton retour, car j'hésite entre les 2 pour des raisons économiques, (conso, entretien), je roule 25 000/ an et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Le Murano me tentait beaucoup, son confort, position de conduite, équipement plus moderne…. mais le moteur de la 400 est tout autre. A noter également un coffre plus grand avec une longueur de voiture 10 cm inférieure.

 

8.5 l/100 c'est mieux que sur le Murano.

 

J'ai vu cela, malheureusement le cuir est noir : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76446.html

 

Ça reste dans les prix du marché, non?

Le mien, modèle 2007, acheté à ce tarif l'année dernière, qui avait passé les 150.000 kms (donc la courroie avait été changée), je suis passé par un garage du 30 aussi :lol:

Y'a peut-être moins cher mais moins propre...

Là, freins et pneus sont faits.

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Invité §aut005sz

Ça reste dans les prix du marché, non?

Le mien, modèle 2007, acheté à ce tarif l'année dernière, qui avait passé les 150.000 kms (donc la courroie avait été changée), je suis passé par un garage du 30 aussi :lol:

Y'a peut-être moins cher mais moins propre...

Là, freins et pneus sont faits.

 

 

il y a celui la aussi, pas de distri faite mais les bougies ont 20 000 km.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77708.html

 

Pour les freins et pneus, s'usent ils vite ?

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Non pas délirant mais élevé par rapport aux RX400 et à ce qui est dit ou écrit sur le Murano.

 

Vu le prix du carburant cela fais quand même réfléchir quand on roule 25 000 km/an dont 10 000 en ville

 

C'est juste le RX qui est sobre. Pour les autres c'est normal. :bah:

 

Vu ton usage, oublie le diesel, ce ne serait pas une vraie économie. Et pas marrant au quotidien.

 

(ah oui, la carte grise est généralement gratuite pour le RX...)

 

 

Merci pour ton retour, car j'hésite entre les 2 pour des raisons économiques, (conso, entretien), je roule 25 000/ an et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Le Murano me tentait beaucoup, son confort, position de conduite, équipement plus moderne…. mais le moteur de la 400 est tout autre. A noter également un coffre plus grand avec une longueur de voiture 10 cm inférieure.

 

8.5 l/100 c'est mieux que sur le Murano.

 

J'ai vu cela, malheureusement le cuir est noir : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76446.html

 

Le coffre est plus grand sur le Murano ?

 

Perso je me contente très bien de celui du RX, avec la banquette reculée à fond, même pour les vacances. ;)

 

Perso je tourne à 10L/100 sur l'année, en moyenne, avec mes petits trajets de 1+7km pour le boulot.

Sur grand trajet route, je tourne à moins de 8L/100, et sur grand trajet autoroute aux limitations, c'est plutôt 10L/100.

En ville, c'est facile de descendre sous les 8L/100, et c'est un vrai plaisir.

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Invité §aut005sz

C'est juste le RX qui est sobre. Pour les autres c'est normal. :bah:

 

Vu ton usage, oublie le diesel, ce ne serait pas une vraie économie. Et pas marrant au quotidien.

 

(ah oui, la carte grise est généralement gratuite pour le RX...)

 

 

 

Le coffre est plus grand sur le Murano ?

 

Perso je me contente très bien de celui du RX, avec la banquette reculée à fond, même pour les vacances. ;)

 

Perso je tourne à 10L/100 sur l'année, en moyenne, avec mes petits trajets de 1+7km pour le boulot.

Sur grand trajet route, je tourne à moins de 8L/100, et sur grand trajet autoroute aux limitations, c'est plutôt 10L/100.

En ville, c'est facile de descendre sous les 8L/100, et c'est un vrai plaisir.

 

Merci, pour ton aide, tu préfères donc le RX400 au Murano,

 

Le coffre est plus petit et les sièges arrières ne coulissent pas dans le Murano

Dans le RX, peut on rabattre complètement les sièges arrières pour former un plancher plat ?

 

moyenne de 10 l, pour 25000 km/an, cela va être un budget mais le Murano, je vais gagner 1 litre.

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Merci, pour ton aide, tu préfères donc le RX400 au Murano,

 

Le coffre est plus petit et les sièges arrières ne coulissent pas dans le Murano

Dans le RX, peut on rabattre complètement les sièges arrières pour former un plancher plat ?

 

moyenne de 10 l, pour 25000 km/an, cela va être un budget mais le Murano, je vais gagner 1 litre.

 

Je ne peux pas dire que je préfère, je ne connais pas assez le Murano.

En tout cas j'aime pas le 2.5 dci dans un Master. :ddr:

 

Dans le RX, on peut rabattre les sièges oui. Pas sûr que ce soit parfaitement plat, mais quasi.

 

Moyenne de 10L/100 pour moi , parce-que je ne roule principalement que sur petits trajets.

Si tu roules un peu plus, et même en ville, tu feras moins que ça.

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Alors, je vais essayer de t'aider @autom

 

Les + du Murano vs le RX

- Equipement plus moderne (mais normal, mon Murano avait 4 ans de moins que mon RX)

- Les 2 TOE

- les dossiers arrières inclinables

- les sièges avants plus confortables

- caméra de recul utilisable de nuit :-)

- plus vif (grâce au couple du turbo)

 

 

Les + du RX vs Murano

- Le silence de fonctionnement

- Moi je trouve le coffre du RX plus facilement logeable que celui du Murano. Et les 2 trappes sous le coffre sont utiles.

- Madame le trouve plus agréable à rouler.

- La banquette arrière coulissante

- les phares directionnels

 

Comme déjà évoqué, je ne regrette pas le passage au RX, et je lorgne déjà du côté des RX450 un peu plus modernes.

Rouler en RX, c'est aussi adopter un autre style de conduite, favorisant l'anticipation. L'inertie en roue libre est bleuffante, et lorsque l'on sait l'exploiter, la conso s'en ressent.

 

Le Murano a été une catastrophe à revendre (même les Pros n'en voulaient pas. Un V6 se serait vendu plus facilement).

La phobie du Diesel n'aide en rien, pourtant l'engin ne faisait que 12cv fiscaux.

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- les dossiers arrières inclinables

- caméra de recul utilisable de nuit :-)

- plus vif (grâce au couple du turbo)

 

 

Heu, les dossiers AR sont aussi inclinables sur le RX... :voyons:

 

La caméra de recul fonctionne bien aussi la nuit sur le RX, le vrai souci c'est surtout que les phares de reculs n'éclairent quedal. :sic:

 

Le couple du turbo... et l'électrique alors ? :o

Qu'il soit plus brutal en reprise à cause de la transmission directe, pourquoi pas. Mais plus vif...

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Pour les dossiers, je vais regarder ça de plus près.

 

Les feux de recul sont en partie responsable. La sensibilité de la caméra aussi.

 

Pour le couple, c'est peut-être lié au variateur qui mouline, comparé à la BVA6. Je parlais des reprises, oui.

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Invité §Ano741KU

Alors, je vais essayer de t'aider @autom

 

Les + du Murano vs le RX

- Equipement plus moderne (mais normal, mon Murano avait 4 ans de moins que mon RX)

- Les 2 TOE

- les dossiers arrières inclinables

- les sièges avants plus confortables

- caméra de recul utilisable de nuit :-)

- plus vif (grâce au couple du turbo)

 

 

Les + du RX vs Murano

- Le silence de fonctionnement

- Moi je trouve le coffre du RX plus facilement logeable que celui du Murano. Et les 2 trappes sous le coffre sont utiles.

- Madame le trouve plus agréable à rouler.

- La banquette arrière coulissante

- les phares directionnels

 

Comme déjà évoqué, je ne regrette pas le passage au RX, et je lorgne déjà du côté des RX450 un peu plus modernes.

Rouler en RX, c'est aussi adopter un autre style de conduite, favorisant l'anticipation. L'inertie en roue libre est bleuffante, et lorsque l'on sait l'exploiter, la conso s'en ressent.

 

Le Murano a été une catastrophe à revendre (même les Pros n'en voulaient pas. Un V6 se serait vendu plus facilement).

La phobie du Diesel n'aide en rien, pourtant l'engin ne faisait que 12cv fiscaux.

Bonsoir, Merci pour ton retour

J'ai pu confirmer tes avis lors de mes essais.

Je trouve que le coffre du Murano est petit mais son assise (confort des sièges) est meilleure.

Je pense abandonner le Murano car il est trop long, Aujourd'hui mon accord tourer mesure 4.75 m et ne souhaite et ne peux pas pour des raisons de place avoir plus long.

Bien que les murano soient invendables, certains restent 4-5 mois sur les sites de vente, on peut avoir de bon prix sur ce véhicule pas comme sur le RX !

Je regarde aussi le volvo XC60 mais il n'est pas donné en occasion !

 

Ou j'attend encore quelques mois une opportunité sur un 450 !

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@autom

Pour moi, le choix serait vite fait, attendre patiemment un RX450.

Même un XC60 à minima en D4 ou D5, va devenir difficile à revendre...

La taille des autos n'a jamais été un problème (mon 300C Tourning faisait 5m :-) )

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@autom

Pour moi, le choix serait vite fait, attendre patiemment un RX450.

Même un XC60 à minima en D4 ou D5, va devenir difficile à revendre...

La taille des autos n'a jamais été un problème (mon 300C Tourning faisait 5m :-) )

 

Même avis. :jap:

 

Tu peux causer un peu de ta 300C Touring ? :love:

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Tu peux causer un peu de ta 300C Touring ? :love:

 

C'est un peu hors sujet, mais bon.

 

Voiture exceptionnelle!

Une gueule hors du commun, un V6 (mazout Merco) onctueux, un confort Pulmann. J'ai adoré cette auto.

A tel point que j'ai même recherché en même temps que mon RX, la même en V6 GPL.

 

Point négatif, le coffre, ridicule compte tenu des 5m de l'engin.

 

Mais c'est une voiture que l'on achète pour sa gueule, pas pour son coffre...

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C'est un peu hors sujet, mais bon.

 

Voiture exceptionnelle!

Une gueule hors du commun, un V6 (mazout Merco) onctueux, un confort Pulmann. J'ai adoré cette auto.

A tel point que j'ai même recherché en même temps que mon RX, la même en V6 GPL.

 

Point négatif, le coffre, ridicule compte tenu des 5m de l'engin.

 

Mais c'est une voiture que l'on achète pour sa gueule, pas pour son coffre...

 

Ok merci.

Elle me plait vachement cette caisse, mais ce serait V8 ou rien. :o

 

Le coffre est ridicule dans l'absolu, ou seulement compte tenu de la longueur ?

Y'a beaucoup de place à l'arrière ?

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