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 Sujet :

Achat RX 400 H 2008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/10/2017 à 15:17:19  
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Reprise du message précédent :
Concernant le mode "B", il s'agit du frein moteur. Dans les descentes, il va allumer le thermique qui va servir de frein moteur et charger davantage la batterie nimh ou pas si elles est déjà pleine.

Personnellement, je n'utilise jamais ce mode sauf si j'ai la flemme de freiner quand la descente est trop importante afin de réduire ou stabiliser ma vitesse.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
josl1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 15:28:42  
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Anonyme-Ircalan a écrit :

Le mieux est de démarrer sans ventilation ni clim et de laisser chauffer le moteur tranquillement et surtout de ne pas accélérer comme un bourrin. La voiture chauffe très vite son habitacle de toute façon.
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Ok. Donc, comme je fais avec mon mazout en hiver.
Je le laisse tourner un peu avant de partir.

Je n'avais pas compris que le chauffage était électrique. C'est un bon point.

Merci


---------------
Murano dci 2011
Porsche 996 C4 2001
Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
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  1. Posté le 07/10/2017 à 21:32:05  
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Anonyme-Ircalan a écrit :

Bonjour,

Je possède un RX400H Pack président full options de 2007 ( to - bois - pack multimédia ) depuis novembre 2015. Il a 187000 kms.

J'ai fait 34000 kms depuis son acquisition.

Entretenu chez LEXUS :

La distribution c'est 10 ans ou 150 000 kms ( compte 1800 euros pour la faire )
Pour les révisions c'est tous les 15000 kms - 259 euros chez moi.
Et pour la 90 000km/180000km/270000km - 800 euros.

Cette voiture est intemporelle et vraiment confortable. Et c'est toujours un plaisir de monter dedans

Côté consommation je suis à 9.5L ( 50% ville 50% autoroute ) avec maxi 120 compteur ( avec SP95-10 et parfois moitié ( 30L ) en E85 Ethanol/SP95E10 )

Je trouve sa consommation raisonnable par rapport au plaisir de conduite que fournit cette voiture qui n'a selon moi, rien à envier aux neuves malgré ses presque 11 ans d'âge.
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hello,
j'ai deux p'tites questions.
moi j'ai le 450 qui est également suivi chez LEXUS.
je l'ai acheté à 75 000 kms. j'ai fait la révision des 80 000 kms et ca m'a couté 250 euros, j'étais conytent, c'est pas très cher. Par contre j 'appréhende la révision des 90 000 kms quand je vois que c'est 800 euros.
j'ai compris que j'aurais déja les plaquettes avant car à 80 000 kms ils m'ont dit que c'était limite.
c'est ca qui fait qu'on monte à 800 euros?

Mon autre question, c'est que je ne savais pas qu'on pouvait mettre du SP95 E10. vous êtes sûr?
j'suis bête, il est moins cher et ca fait 10 000 bornes que je mets que du SP98 ou SP95?
vous êtes sûr?

Merci d'avance

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Profil : Membre confirmé
  1. config
capitaine-dino
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 22:33:57  
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Oui ça ne pose aucun problème, les consommations sont pour ma part identique en E10 que en SP 95/ou 98 sur l'Is.


---------------
Lexus IS 300 h sport exécutive
Yaris Hsd collection
Avant :23 ans en Diesel
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 16:29:09  
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Bonjour,

Pour répondre aux deux questions :

J'ai payé 750 euros la révision des 180 000 kms chez LEXUS qui comprend le changement des bougies, la vidange et la purge des liquides de freins et refroidissement des moteurs thermiques et électriques.

Pour les plaquettes et disques, cela sera en plus. Lors de la précédente révision, la concession m'avait dit qu'il faudrait changer les disques avant et les plaquettes avant pour un montant de 489 euros.

Donc, compte plus de 1000 ta prochaine révision. Ca pique effectivement, mais bon la voiture est vraiment fiable alors.

Pour les freins et disques, je l'ai fait moi-même avec l'aide d'un copain qui a possédé un 400h, en commandant les pièces chez OSCARO pour 138 euros tout compris ( disques et freins de bonne marque ).

Quant aux révisions intermédiaires, elles sont à 250 euros tous les 15000 kms.

Côté carburant, la voiture accepte du SP98/SP95/SP95-10 voire du E85 ( Ethanol ) sans problème. Il m'arrive parfois de mettre 30 litres de E85 à mi-plein. Ca fonctionne bien, la consommation augmente juste. J'ai déjà fait le plein complet en E85 mais j'ai eu le voyant moteur ( parti au bout de 2 pleins en SP98 sur le coup ), donc je ne le fais plus. Et du coup, l'autonomie est alors vraiment limitée sur autoroute à vitesse légale, 450 kms maxi.

Bien cordialement.
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Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 08:59:35  
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Anonyme-Ircalan a écrit :

Bonjour,

Pour répondre aux deux questions :

J'ai payé 750 euros la révision des 180 000 kms chez LEXUS qui comprend le changement des bougies, la vidange et la purge des liquides de freins et refroidissement des moteurs thermiques et électriques.

Pour les plaquettes et disques, cela sera en plus. Lors de la précédente révision, la concession m'avait dit qu'il faudrait changer les disques avant et les plaquettes avant pour un montant de 489 euros.

Donc, compte plus de 1000 ta prochaine révision. Ca pique effectivement, mais bon la voiture est vraiment fiable alors.

Pour les freins et disques, je l'ai fait moi-même avec l'aide d'un copain qui a possédé un 400h, en commandant les pièces chez OSCARO pour 138 euros tout compris ( disques et freins de bonne marque ).

Quant aux révisions intermédiaires, elles sont à 250 euros tous les 15000 kms.

Côté carburant, la voiture accepte du SP98/SP95/SP95-10 voire du E85 ( Ethanol ) sans problème. Il m'arrive parfois de mettre 30 litres de E85 à mi-plein. Ca fonctionne bien, la consommation augmente juste. J'ai déjà fait le plein complet en E85 mais j'ai eu le voyant moteur ( parti au bout de 2 pleins en SP98 sur le coup ), donc je ne le fais plus. Et du coup, l'autonomie est alors vraiment limitée sur autoroute à vitesse légale, 450 kms maxi.

Bien cordialement.
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Ok merci pour les réponses.
Pour le carburat, en cherchant un peu j'ai retrouvé quelques avis et pour résumer: le carburant qu'on achète moins cher fait consommer plus donc je pense que je vais poursuivre essentiellement avec du SP98

Profil : Pilote pro
merco77
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:36:23  
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Bonjour, je reviens tardivement par ici.
Perso, je roule depuis l'achat au 95 E10, et je suis "stabilisé" à 8,5l après 16000 kms en 7 mois, je trouve que c'est correct.

Pour ce qui est de révisions, je trouve vos concessions plutôt raisonnables, je fais celle des 180 000 le 15/11, et on m'a annoncé 1100€, pfffff :(
Message cité 1 fois

---------------
Dodge Dart GT 1968
Ford LTD Wagon 1976
Lexus RX 400h
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
Profil : Routard confirmé
rom1desbdr
  1. Posté le 04/11/2017 à 17:13:53  
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merco77 a écrit :

Bonjour, je reviens tardivement par ici.
Perso, je roule depuis l'achat au 95 E10, et je suis "stabilisé" à 8,5l après 16000 kms en 7 mois, je trouve que c'est correct.

Pour ce qui est de révisions, je trouve vos concessions plutôt raisonnables, je fais celle des 180 000 le 15/11, et on m'a annoncé 1100€, pfffff :(
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Salut Bruno,

P'tain, tu roules comme qq'un qui est à la retraite :lol: Je ne peux pas te battre là-dessus.


Je suis pas loin de ta conso finale en faisant des "essais" avec des mélanges 50/50 avec du E85 qui m'ont fait grimper ma moyenne.


Conso RXVoir l'image en grand0 vote

Facile de voir que depuis Août, mes conso augmentent avec l'éthanol de 1l/100 kms.
Donc c'est pas intéressant de se faire chier à la pompe pour avoir moins de kms à parcourir au final.
M'en vais lui remettre du E10 dans le gros bidon et ça ira bien :D

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---------------
VW Passat [:rosti21:16] LEXUS RX 400h [:lexis84:3]
Profil : Pilote pro
merco77
  1. Posté le 05/11/2017 à 16:31:51  
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Rom1desBdR a écrit :

Salut Bruno,

P'tain, tu roules comme qq'un qui est à la retraite :lol: Je ne peux pas te battre là-dessus.


Je suis pas loin de ta conso finale en faisant des "essais" avec des mélanges 50/50 avec du E85 qui m'ont fait grimper ma moyenne.


http://clu​b.caradisi​ac.com/rom​1desbdr/le​xus-120175​/photo/con​so-rx-6864​325.html

Facile de voir que depuis Août, mes conso augmentent avec l'éthanol de 1l/100 kms.
Donc c'est pas intéressant de se faire chier à la pompe pour avoir moins de kms à parcourir au final.
M'en vais lui remettre du E10 dans le gros bidon et ça ira bien :D
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Hello Romain,

Oui, je mange un peu de bitume, entre les voyages en Bretonnie et la Charente-Maritime, ça tourne vite!
J'étais tenté d'essayer comme toi le mélange E85/E10, mais il faut déjà trouver du E85, et comme je vadrouille en permanence, j'ai renoncé.
Je vois que ce n'était pas si intéressant ;)


---------------
Dodge Dart GT 1968
Ford LTD Wagon 1976
Lexus RX 400h
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
Invité
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:53:59  
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Bonjour à tous,

Je suis à 10.2 de moyenne ODB sur 4000 kms avec avec SP98/SP95E10 et E85 ( je mets par 30/40 Litres environ ).
Je fais un plein / 3 en SP98ouSP95E10 complet et ensuite je fais deux moitiés de plein avec E85.
Ca fonctionne bien et pas de voyant.

On fait moins de kilomètres certes, mais le coût à la pompe est réduit. ( je dois tourner à 1 euros environ au litre, je n'ai pas fait le calcul exact )


Pour le plus optimiste qui fait 8.6L/100 => 8.6 * 1.35 = 11,61 euros.
Pour moi 10.2 * 1 = 10.2 euros ( effectivement la différence ne vaut VRAIMENT pas le coup de s'embêter )

En revanche, ma moyenne en SP98/SP95E10 uniquement est de 9.8L/100 pour moi testée sur 4000 kms même parcours avec le mien et avec ma conduite ( clim toujours allumée moteur chaud coupée sinon )
Donc 9.8 * 1.35 = 13.23 euros ( je gagne 3 euros pour 100 kms parcourus donc non négligeable selon moi )

Chez moi, le E85 est à 0.70 cents.

Bonne journée à tous.
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Profil : Vétéran
jap_addict
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  1. Posté le 06/11/2017 à 15:04:12  
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... Non, à 0.70€. :jap:

Profil : Routard confirmé
rom1desbdr
  1. Posté le 06/11/2017 à 18:03:06  
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AnonymeIrcalan a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à 10.2 de moyenne ODB sur 4000 kms avec avec SP98/SP95E10 et E85 ( je mets par 30/40 Litres environ ).
Je fais un plein / 3 en SP98ouSP95E10 complet et ensuite je fais deux moitiés de plein avec E85.
Ca fonctionne bien et pas de voyant.

On fait moins de kilomètres certes, mais le coût à la pompe est réduit. ( je dois tourner à 1 euros environ au litre, je n'ai pas fait le calcul exact )


Pour le plus optimiste qui fait 8.6L/100 => 8.6 * 1.35 = 11,61 euros.
Pour moi 10.2 * 1 = 10.2 euros ( effectivement la différence ne vaut VRAIMENT pas le coup de s'embêter )

En revanche, ma moyenne en SP98/SP95E10 uniquement est de 9.8L/100 pour moi testée sur 4000 kms même parcours avec le mien et avec ma conduite ( clim toujours allumée moteur chaud coupée sinon )
Donc 9.8 * 1.35 = 13.23 euros ( je gagne 3 euros pour 100 kms parcourus donc non négligeable selon moi )

Chez moi, le E85 est à 0.70 cents.

Bonne journée à tous.
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Salut,

Calcul rapide et au godet (plus gros que la louche, quoi!! :lol: )

Autonomie de 600/650 kms environ en SP95E10 avec conso à 8,5l/100 kms.
Avec un mélange 50/50 d'E85, je fais environ 1l/100 kms en plus donc je m'empute de 50/60 kms soit 5 à 6 litres.
L'E85, je le touche à 0,68€/l, soit moitié moins que le SP95E10. Le mélange est à 1€/l (là, je te rejoins)


Zagaz

Zagaz1

6lx1€/l = 6 €uros pour 550 kms d'autonomie sur un "mélange", donc une économie d'en gros d'1€/100 kms.

Comme je l'ai écrit plus haut (et sur d'autres forums), je ne trouve pas cela si intéressant économiquement, et en plus de "perdre" du temps à la pompe à expliquer à la caissière que tu vas faire deux débits de carburants différents et qu'un seul encaissement au final.

Qui plus est, nos RX seraient paramétrés pour ne rouler qu'au 'unleaded fuel only', regardes ta trappe, c'est inscrit sur un sticker noir.

On transgresse cette recommandation en mettant uniquement du SP95E10 :D . Nan, j'déconne.


J'ai essayé car je ne suis pas croyant (je ne crois que par mon expérience).
Si toi, tu y trouves ton compte, continues :p et bonne route :jap:


---------------
VW Passat [:rosti21:16] LEXUS RX 400h [:lexis84:3]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 05:44:47  
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Entièrement d'accord avec toi.
C'est se prendre la tête pour pas grand chose, sans compter que le risque zéro de genre de mélange n'existe pas.
Après, chacun voit midi à sa porte ...
Message cité 1 fois

---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
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Profil : Routard confirmé
rom1desbdr
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:35:58  
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Epicure06 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.
C'est se prendre la tête pour pas grand chose, sans compter que le risque zéro de genre de mélange n'existe pas.
Après, chacun voit midi à sa porte ...
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Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec moi-même :lol:

J'ai pas calculé plus loin mais pour gagner un train de pneus au bout de X milliers de kms, ben je m'en passe.


---------------
VW Passat [:rosti21:16] LEXUS RX 400h [:lexis84:3]
Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 16:09:23  
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Bonjour à tous,

Je ne fais jamais de mélange sur deux pompes différentes, cela me prendrait la tête effectivement.

Je mets de temps en du E85 pour faire l'appoint par demi-litre avec du SP98. Sinon, je lui mets essentiellement du SP95E10.

Chacun voit midi à sa porte effectivement :crazy:

Et concernant le prix du E85 c'est 0.70 euros pas 0.70 cents mdrrrr.

Bonne fin de journée.

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