garfield34 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour. Je m'interroge sur le bienfondé d'une réflexion que je mène actuellement. Possesseur d'un Xc60 D5 Awd Xenium Geartronic de 2010 et totalisant 73000 kms, je serai tenté de passer du côté obscur en quittant un modèle qui me plait pour prendre une Lexus RX450h. Cette réflexion vient du fait que je cherche à quitter le monde du mazout qui me gonfle depuis de nombreuses années mais je désire rester sur un SUV 4x4. Un XC60 essence est une perle rare, qui disparait vite dans les annonces. Trouver un Lexus est nettement plus aisé, surtout en allant piocher au Luxembourg. Dans les 20 / 22000€ il y en a plusieurs. Ma question en amène d'autres. Qui a déjà eu cette idée ? Qui a franchit le pas ? Quelles sont les grosses différences ressenties ? Est-ce un bon choix ? Merci pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peleakan 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Bonjour, Cela dépend de ton style de conduite, je conseille de longuement essayer un RX pour se faire une idée précise du comportement de sa transmission. Venant d'un gros turbo diesel plein de couple dès les bas régimes, on peut être surpris par les impressions que donnent le RX. Pour ma part, je venais d'une A4 3.0 tdi, et les reprises sur un filet de gaz me manquent toujours bien qu'ayant mon RX depuis maintenant près de 2 ans... Entendons nous bien, le RX est un engin superbe qui distille une sérénité incomparable, en ville notamment. Aucun véhicule de plus de 2 t et 300 ch ne consomme aussi peu. Le confort est top, à part peut être sur mauvaises routes avec les barres anti roulis actives du PPTD, et je suis toujours impressionné par les accélérations de la bête même à 4 et le coffre plein. Se défaire d'un camion au premier bout de ligne droite sur une nationale ou département n'est qu'une formalité et ce en toute sécurité. La seule chose qui me frustre est le feeling de la transmission avec le régime moteur qui s'envole à la moindre accélération. C'est vrai que la majeure partie du temps cela reste peu gênant et que le son du V6 est superbe. Mais cette déconnexion entre la vitesse et le régime moteur peut perturber, certains l'assimilent quasiment immédiatement, d'autres ne s'y font jamais. Pour te faire une idée du comportement moteur, il faut comprendre que ton pied sur l'accélérateur pilote quasiment sans retard le régime moteur, et ce quelle que soit ta vitesse.. Pédale levée= moteur arrêté, pédale à moitié enfoncé= 3000tr/min, pédale à fond= 6000tr/min (c'est un peu simplifié mais pas si loin de la réalité). Cela veut dire que lorsque tu accélères un peu fort sur une voie d'entrée sur autoroute, tu peux facilement passer à un régime constant de 4000 ou 5000tr/min, et cela en moins d'1 s. Cela ne dure que le temps de se placer dans les voies, mais cela parait brutal. Le plus frustrant pour moi restent les reprises où sur un moteur turbo classique (d ou essence), on peut sentir le couple arriver et tirer fort la voiture avec un régime moteur qui augmente gentiment. Sur le RX, dans la même configuration, le moteur prend 3000 tr constant pendant 30 s jusqu'à ce que l'on ait atteint la bonne vitesse. On relâche l'accélérateur et il retombe alors à un niveau inaudible. Paradoxalement, je trouve dans ces situations que l'on a l'impression que le RX souffre par rapport à une voiture avec transmission classique. Encore une fois, c'est quelque chose de personnel et le RX a par ailleurs d'énormes qualités qui font que je pense le garder encore longtemps, mais un long essai est vraiment indispensable tant la conduite est particulière. Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2017 Merci pour cette réponse. Je vais prendre le temps de peser le pour et le contre, de faire un véritable essai avec la famille. Reste que Mme fait la soupe à la grimace à l'idée de lâcher son gros Turbo Diesel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peleakan 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Le mode SPORT qui est apparu sur tous les RX (Sport ou pas) avec le restylage (2012) apporte un mieux notable sur le couple du thermique en évolution à bas régime. Mais on a du mal à les toucher à moins de 25k€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iak061Tn 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Merci pour cette réponse. Je vais prendre le temps de peser le pour et le contre, de faire un véritable essai avec la famille. Reste que Mme fait la soupe à la grimace à l'idée de lâcher son gros Turbo Diesel !!! Pourquoi ? Les douces percussions à froid ? L'odeur du carburant tellement agréable ? Les vibrations ? Un diesel c'est vrai que c'est un petit être sympa qui nous accompagne. Un doux ronron de petit minou tout mignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Bonjour, Cela dépend de ton style de conduite, je conseille de longuement essayer un RX pour se faire une idée précise du comportement de sa transmission. Venant d'un gros turbo diesel plein de couple dès les bas régimes, on peut être surpris par les impressions que donnent le RX. Pour ma part, je venais d'une A4 3.0 tdi, et les reprises sur un filet de gaz me manquent toujours bien qu'ayant mon RX depuis maintenant près de 2 ans... Entendons nous bien, le RX est un engin superbe qui distille une sérénité incomparable, en ville notamment. Aucun véhicule de plus de 2 t et 300 ch ne consomme aussi peu. Le confort est top, à part peut être sur mauvaises routes avec les barres anti roulis actives du PPTD, et je suis toujours impressionné par les accélérations de la bête même à 4 et le coffre plein. Se défaire d'un camion au premier bout de ligne droite sur une nationale ou département n'est qu'une formalité et ce en toute sécurité. La seule chose qui me frustre est le feeling de la transmission avec le régime moteur qui s'envole à la moindre accélération. C'est vrai que la majeure partie du temps cela reste peu gênant et que le son du V6 est superbe. Mais cette déconnexion entre la vitesse et le régime moteur peut perturber, certains l'assimilent quasiment immédiatement, d'autres ne s'y font jamais. Pour te faire une idée du comportement moteur, il faut comprendre que ton pied sur l'accélérateur pilote quasiment sans retard le régime moteur, et ce quelle que soit ta vitesse.. Pédale levée= moteur arrêté, pédale à moitié enfoncé= 3000tr/min, pédale à fond= 6000tr/min (c'est un peu simplifié mais pas si loin de la réalité). Cela veut dire que lorsque tu accélères un peu fort sur une voie d'entrée sur autoroute, tu peux facilement passer à un régime constant de 4000 ou 5000tr/min, et cela en moins d'1 s. Cela ne dure que le temps de se placer dans les voies, mais cela parait brutal. Le plus frustrant pour moi restent les reprises où sur un moteur turbo classique (d ou essence), on peut sentir le couple arriver et tirer fort la voiture avec un régime moteur qui augmente gentiment. Sur le RX, dans la même configuration, le moteur prend 3000 tr constant pendant 30 s jusqu'à ce que l'on ait atteint la bonne vitesse. On relâche l'accélérateur et il retombe alors à un niveau inaudible. Paradoxalement, je trouve dans ces situations que l'on a l'impression que le RX souffre par rapport à une voiture avec transmission classique. Encore une fois, c'est quelque chose de personnel et le RX a par ailleurs d'énormes qualités qui font que je pense le garder encore longtemps, mais un long essai est vraiment indispensable tant la conduite est particulière. Bonne recherche ! C'est pas faux. Personnellement, je n'ai pas eu de soucis d'adaptation et ce pour 2 raisons : - la première et la plus importante : le son du V6 est agréable. Je n'en dirai pas autant d'un 4 cylindres où il est vrai que cette sensation de "mouliner" peut être jugée très désagréable, comme sur une Yaris, Auris, Prius, CT et même NX. - la deuxième : cela fait de nombreuses années que je roule en T-Max et ... la sensation est la même (avec aussi une sonorité agréable). Ceci expliquant peut être cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 19 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2017 Pourquoi ? Les douces percussions à froid ? L'odeur du carburant tellement agréable ? Les vibrations ? Un diesel c'est vrai que c'est un petit être sympa qui nous accompagne. Un doux ronron de petit minou tout mignon... C'est juste son Volvo XC60 qu'elle ne veut pas lâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iak061Tn 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 C'est juste son Volvo XC60 qu'elle ne veut pas lâcher. Ah ok. Je comprends. Il est vraiment joli le XC60. Pourquoi pas attendre le nouveau XC60 qui ne devrait plus trop tarder et qui devrait être proposé en hybride et en 4 cylindres essence comme le XC90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peleakan 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Petite remarque pour l'essai: vérifier si le RX est en mode ECO ou pas (voyant vert ECO MODE dans le bas du "compte tours"). Le mode ECO modifie (entre autres) la réponse à l’accélérateur pour le rendre moins vif. Cela peut être pratique en ville notamment pour mieux doser et rester en électrique. En effet, au delà d'un certain appui sur l’accélérateur, le RX rallume le thermique car il comprend que l'on demande de la puissance. En pratique, il faut être léger léger sur l’accélérateur pour rester en électrique, notamment au redémarrage. Je conseille de rester en normal pour un premier essai. Le mode ECO est en effet un peu "castrateur" sur le ressenti des accélérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Alors moi j'ai un xc90 et le diesel me gonfle aussi, je pense donc au RX. j'ai bien compris que la boite CVT , c'etait particulier mais bon, en échange, on a le bruit d'un 6 cylindre essence. Moi ce qui me fait hésiter en quittant volvo pour un RX, c'est le côté sécurité. On a l'impression qu'il ne peut rien nous arriver dans le xc90. A mon avis, on n'a pas le même sentiment quand on claque la porte du RX, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Je n'ai jamais claqué la porte d'une Volvo, mais celle du RX fait un beau son bien sourd, et le vendeur n'a pas arrêté de nous vanter les 250 airbags Sinon, côté sécurité active, si tu lèves le pied brusquement de l'accélérateur et que tu freines, le RX amplifie ton freinage (ce qui a le don de m'agacer, pour se faire rentrer dans le cul, c'est bien pensé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Ah oui c'est bizarre. Le côté sécurité, l'écart doit être faible je suppose. C'est sûrement uniquement une impression visuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 20 février 2017 Auteur Signaler Partager 20 février 2017 Nous n'avons pas encore essayer le RX. A voir. J'ai peur pour la montagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Vu sa puissance, vraiment aucun soucis en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Nous n'avons pas encore essayer le RX. A voir. J'ai peur pour la montagne !!! Tu as peur de quoi ? Puissance ? Système 4x4 ? La chute dans le précipice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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