Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

RX 400H ou 450 H


rootsnativ

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai beau lire tous les forums et tous les essais je n'arrive pas à choisir

 

Avec un budget de 20 000 euros, plutot le 400 ou le 450?

 

si c'est un 450, il sera fortement kilométré alors qu'un 400, je peux en prendre un de 2008 voir 2009 avec moins de 100 000 kms.

 

Accessoirement je préfère la gueule du 400 que celle du 450

 

que feriez vous avec ce budget?

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Epicure, surtout que tu dois me trouver lourd avec mes questions pourries.

 

je pense faire comme mon volvo, à savoir le garder 2 ans et faire 15 000 kms par an, donc 30 000 au total

 

C'est vrai qu'il y a déja 2 modèles derrière le 400, donc il va vite dégringoler en prix. Mais bon il a une gueule vraiment plus sympa que le 450H

 

On est d'accord que techniquement, le 400H n'a pas grands chose à envier au 450H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le dis et je le redis, je trouve qu'objectivement parlant, le must ET le meilleur rapport qualité prix actuellement dans la gamme RX est le 450h PPTD car c'est le seul à bénéficier de la suspension active qui change tout niveau rapport confort/tenue de route.

Donc, si, techniquement, le RX 450h est très supérieur au RX 400h.

 

Après, si tu parles juste de la partie moteur et hybride,, la différence est plus ténue, même si à chaque nouveau modèle, Lexus/Toyota fait des progrès et améliore sa technologie.

 

Mais si tu préfères le RX 400h, prends ce modèle car les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Epicure, c'est sympa comme avis et intéressant. J'avais visionné des essais auto sur internet et ils disaient que cette suspension active n'apportait rien et qu'il valait mieux l'éviter car elle rendait les suspensions plus fermes donc plus trépidantes à basse vitesse. Bref pour résumer, si tu joues les Colin mac Raye dans les Alpes; la suspension active est certes efficace mais en conduite "normale", il valait mieux éviter.

tu confirmes?

 

il faut que j'en essaie des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :nanana: .

Pour avoir eu l'occasion d'essayer avec et sans, voici mes impressions :

- sans, comportement très pataud

- avec, comportement bien plus dynamique tout en gardant un très bon niveau de confort.

En fait, la suspension active est souple en ligne droite mais se durcit dans les virages, ce qui permet de virer à plat.

Bref, elle permet de concilier le meilleur des 2 mondes :jap: .

 

Cette suspension a été abandonnée sur le RX 2 (le premier RX 450) phase 2 mais devant le mécontentement des clients, Lexus la remise sur le RX 3 (le tout dernier) sur les 2 modèles les plus hauts de gamme, à savoir, le Sport et l'Executive.

Preuve en est que Lexus a compris son erreur ;) .

 

Après, si tu te moques d'avoir un comportement un tant soi peu dynamique et que ta priorité n'est que le confort, la suspension classique fera l'affaire.

Encore une fois, les goûts et les couleurs ...

 

Gros avantage aussi du PPTD : c'est le mieux équipé de tout les RX 2 phase 1 (phares LED directionnels, cuir semi-aniline, hifi ML, sièges électriques à mémoires chauffants et rafraichissants, HUD, TOE en verre, GPS, accès main libre, caméra arrière et latéral, ...) :jap: .

Bref, vu la différence de prix somme toute minime entre un PPTD et un autre, pourquoi se priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Je vais creuser le sujet car sur "la centrale" le RX2 correspond au 400H et le RX3 au 450H. donc toi tu me dis que sur le RX2, donc le 400H, il y aurait 2 phases.

 

On est d'accord que PPTD c'est la finition président avec suspension active donc uniquement sur le RX3 450H. La finition président existe aussi sur le RX2 400H mais sans la suspension active.

 

il va falloir que j'essaie à tout prix car mine de rien, il y a un autre sujet sur les LEXUS Hybride. C'est la boite de vitesse à variateur. C'est donc la fin du kick down et quand on est passionné de conduite, c'est une sacrée perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

merci pour ces infos. Je vais creuser le sujet car sur "la centrale" le RX2 correspond au 400H et le RX3 au 450H. donc toi tu me dis que sur le RX2, donc le 400H, il y aurait 2 phases.

 

On est d'accord que PPTD c'est la finition président avec suspension active donc uniquement sur le RX3 450H. La finition président existe aussi sur le RX2 400H mais sans la suspension active.

 

il va falloir que j'essaie à tout prix car mine de rien, il y a un autre sujet sur les LEXUS Hybride. C'est la boite de vitesse à variateur. C'est donc la fin du kick down et quand on est passionné de conduite, c'est une sacrée perte.

 

Je pense que Epicure compte les RX à partir de la version hybride.

Il oublie le premier RX.

Le RX400h est bien la 2e génération

Le RX450h est la 3e et 4e génération, l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on est bien d'accord que la suspension active n'est présente que sur le 450H?

 

désolé de revenir sur les gouts et les couleurs, mais hier j'ai croisé un 400H, il n'a pas une ride et il a vraiment de la gueule. Quand je croise un RX 450H (première génération donc à compter de 2010) j'ai l'impression de croiser un NISSAN quashkai ou un HONDA CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Epicure compte les RX à partir de la version hybride.

Il oublie le premier RX.

Le RX400h est bien la 2e génération

Le RX450h est la 3e et 4e génération, l'actuelle.

 

 

 

Tout à fait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Je vais creuser le sujet car sur "la centrale" le RX2 correspond au 400H et le RX3 au 450H. donc toi tu me dis que sur le RX2, donc le 400H, il y aurait 2 phases.

 

On est d'accord que PPTD c'est la finition président avec suspension active donc uniquement sur le RX3 450H. La finition président existe aussi sur le RX2 400H mais sans la suspension active.

 

il va falloir que j'essaie à tout prix car mine de rien, il y a un autre sujet sur les LEXUS Hybride. C'est la boite de vitesse à variateur. C'est donc la fin du kick down et quand on est passionné de conduite, c'est une sacrée perte.

 

 

 

iaka a (bien) répondu pour moi :jap: .

 

La suspension active n'existe que sur le RX 450h.

La première génération de RX 450h a eu 2 phases et seule la première a cette suspension et uniquement sur le PPTD.

La deuxième génération de RX 450h est l'actuelle et elle possède la suspension active sur le F-Sport et sur l'Executive.

 

Le RX 400h n'a pas eu droit à la suspension active.

Uniquement la suspension "normal" et la suspension pneumatique.

 

Pour la boîte de vitesse type CVT, c'est vrai que le kick down n'a rien à voir avec une BVA classique (à convertisseur de couple).

C'est une autre philosophie.

Cependant, quand tu enfonces l'accélérateur à fond, tu sens quand même que la poussée est là grâce aux 299 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on est bien d'accord que la suspension active n'est présente que sur le 450H?

 

désolé de revenir sur les gouts et les couleurs, mais hier j'ai croisé un 400H, il n'a pas une ride et il a vraiment de la gueule. Quand je croise un RX 450H (première génération donc à compter de 2010) j'ai l'impression de croiser un NISSAN quashkai ou un HONDA CRV.

 

 

 

Ben tu vois, j'ai été me balader cet après-midi en vélo (cfr mon message sur le topic du Jaguar F-Pace) et j'ai croisé 2 RX 400h et beaucoup plus de RX 450h (blanc, noir, gris, bordeaux, bleu, ...) et pour moi, c'est l'inverse.

Je trouve que le RX 450h de première génération a pris un coup de vieux bien moins important que le RX 400h.

Après, comme déjà dit, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où se trouve en ce moment même l'Eclipse ; soit, le deuxième plus grand yacht privé du monde, que je vois de chez moi depuis plusieurs semaines et qui va y passer la saison estivale avant de repartir ensuite vers les Antilles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...