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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Invité §kao650EI

L’ux se conduira davantage comme une berline ce qui pour moi est une qualité.

Je suis donc content du choix de lexus !

Certes mais sur le créneau évoqué et qui a le vent en poupe, Toyota et donc Lexus se sont complètement plantés je trouve. Lorsque tu as des RAV4 de 4,40-4,45m pendant 15 ans, monter 4,60m était un bêtise et je croyais que la correction se ferait par Lexus Il y a une vraie demande preuve en est la réussite en cours chez Volvo. L'agrandissement des véhicules pendant quelques années à laissé un gouffre où finalement, peu de constructeurs se sont engouffré.

 

Des berlines, il y en a tant qu'on veut ;-)

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Quand on voit les chiffres de vente du C-HR, je ne pense pas qu'on puisse dire que Toyota s'est planté. Idem le GLA a bien marché aussi.

L'avantage d'un crossover plus bas, c'est aussi un centre de gravité plus bas, donc plus dynamique à conduire (C-HR et GLA de mon expérience sont bien dynamiques), et aussi une meilleure aérodynamique et donc console moindre.;

Ce qu'ils pourraient éventuellement proposer, c'est une suspension rehaussée comme Mercedes le fait avec le GLA (mais c'est une option que presque personne ne prend !).

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Invité §kao650EI

Ben il est sympa dans son genre le xc 40 !

Tu as choisi quelle motorisation ?

 

 

T4 AWD, l'hybridation n'est pas pour tout de suite hélas....

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Invité §kao650EI

Quand on voit les chiffres de vente du C-HR, je ne pense pas qu'on puisse dire que Toyota s'est planté. Idem le GLA a bien marché aussi.

L'avantage d'un crossover plus bas, c'est aussi un centre de gravité plus bas, donc plus dynamique à conduire (C-HR et GLA de mon expérience sont bien dynamiques), et aussi une meilleure aérodynamique et donc console moindre.;

Ce qu'ils pourraient éventuellement proposer, c'est une suspension rehaussée comme Mercedes le fait avec le GLA (mais c'est une option que presque personne ne prend !).

 

 

je parle de mauvais placement au sens où Toyota maîtrisait ce style de véhicule, vrai AWD (en hauteur et en longueur) et qu'ils ont déserté cela. C'est juste dommage de laisser vacante une telle place. Au final, notre choix ne peut partir que vers un Q3, l'E-pace/Evoque ou le Volvo....

 

j'aime bien le Ch-R mais un poil moins "cossu" et l'UX mille fois hélas est vraiment trop bas (un 4X4 se doit de prendre de la hauteur, m'est avis).

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Tu critiques la stratégie taille basse de Lexus avec l'UX mais tu ne dis pas pourquoi tu veux absolument un SUV de plus d'1m65 de haut et de moins de 4m40 de long. Ca fait plutôt ramassé comme gabarit, ces dimensions. C'est loin d'être aérodynamique, voire dynamique du route et en plus c'est moins habitable.

 

 

Ce serait bien pour que l'on comprenne ta problématique, que tu expliques tes besoins. On pourra mieux compatir avec toi :p

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Invité §bar271qm

Quelque part, je peux comprendre que quand on prend un SUV, c'est qu'on aime etre en hauteur, avoir un véhicule un peu imposant et un peu plus "tous chemins".

On voit effectivement beaucoup de petits SUV qui sont juste des compactes maquillées. C'est juste une façon de surfer sur la mode.

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Invité §Har220KG

Bonjour,

 

Pour ma part les dimensions du Lexus UX me conviendrai bien, après essai si cela ne me convient pas je viserai son grand frère le NX, aussi simple que cela.

 

Apres il faut accepter les choix du constructeur et surtout ne pas critiquez ce choix car ce dernier ne correspond pas a votre attente personnelle.

 

bonne journée et bonne route a tous

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Quand on voit les chiffres de vente du C-HR, je ne pense pas qu'on puisse dire que Toyota s'est planté. Idem le GLA a bien marché aussi.

L'avantage d'un crossover plus bas, c'est aussi un centre de gravité plus bas, donc plus dynamique à conduire (C-HR et GLA de mon expérience sont bien dynamiques), et aussi une meilleure aérodynamique et donc console moindre.;

Ce qu'ils pourraient éventuellement proposer, c'est une suspension rehaussée comme Mercedes le fait avec le GLA (mais c'est une option que presque personne ne prend !).

 

Pour la GLA c’est le contraire avec son restyling La garde au sol est rehaussée de 30 mm grâce à l'adoption en série du train de roulement « Off road » précédemment proposé en option

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Invité §Har220KG

On a quand même le droit de critiquer des choix ...

 

 

Bonjour pour commencer Mr Bart :)

 

1) Pour critiquer un produit il faut déjà qu'il soit disponible a la vente ( chose que le UX n'est pas encore )

 

2) Emettre une critique sur une stratégie d'une société comme Toyota / Lexus en tant qu'employé du groupe Lexus et d'avoir participer a l'élaboration du UX pourquoi pas, mais un membre d'un forum cela me parait un peu déplacer.

 

3) Entre émettre une critique et donner un avis ce n'est pas la même chose ( voir définition) d'ailleurs je m'aperçois qu'a chaque commentaire sur un modèle Lexus vous réagissez toujours d'une manière assez négative. Pourquoi êtes vous sur les sujets Lexus si vous n'aimez pas leurs politiques, leurs choix, leurs véhicules ?

 

4) Votre post " On a quand même le droit de critiquer des choix"

je vous répondrai on a quand même le droit d'apprécier ce choix qu'est le Lexus UX.

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Invité §Har220KG

L’ux se conduira davantage comme une berline ce qui pour moi est une qualité.

Je suis donc content du choix de lexus !

Bonjour,

 

Je suis aussi content du choix de Lexus.

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Invité §bar271qm

 

Bonjour pour commencer Mr Bart :)

 

1) Pour critiquer un produit il faut déjà qu'il soit disponible a la vente ( chose que le UX n'est pas encore )

 

2) Emettre une critique sur une stratégie d'une société comme Toyota / Lexus en tant qu'employé du groupe Lexus et d'avoir participer a l'élaboration du UX pourquoi pas, mais un membre d'un forum cela me parait un peu déplacer.

 

3) Entre émettre une critique et donner un avis ce n'est pas la même chose ( voir définition) d'ailleurs je m'aperçois qu'a chaque commentaire sur un modèle Lexus vous réagissez toujours d'une manière assez négative. Pourquoi êtes vous sur les sujets Lexus si vous n'aimez pas leurs politiques, leurs choix, leurs véhicules ?

 

4) Votre post " On a quand même le droit de critiquer des choix"

je vous répondrai on a quand même le droit d'apprécier ce choix qu'est le Lexus UX.

 

Critiquer, c'est donner son avis.

J'ai une Lexus, je l'aime bien mais ce n'est pas pour ça que tout est parfait sur cette voiture ou que les choix de Lexus sont tous bons.

On n'est pas à la réunion des fanboys ici...

J'aime bien ma voiture, mais ça ne m'empêchera pas de dire que la politique commerciale, de gammes/options de Lexus est une plaie. Tu veux un toit ouvrant: tu prends le modèle le plus cher (50% de plus que l'entrée de gamme) même si tu te moques de tous les autres équipements !

 

Un forum sert à discuter des points forts et faibles, à confronter les opinions.

Tout le monde peut donner son avis, ce n'est pas parce qu'une voiture me plait que quelqu'un d'autre ne peut pas la détester. Ce n'est pas grave, ça ne me blesse pas, ce n'est pas moi qui l'ai conçue ou la vend.

 

Pour la UX, on peut déjà discuter de ce qu'on connait.

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Invité §Har220KG

Critiquer, c'est donner son avis.

J'ai une Lexus, je l'aime bien mais ce n'est pas pour ça que tout est parfait sur cette voiture ou que les choix de Lexus sont tous bons.

On n'est pas à la réunion des fanboys ici...

J'aime bien ma voiture, mais ça ne m'empêchera pas de dire que la politique commerciale, de gammes/options de Lexus est une plaie. Tu veux un toit ouvrant: tu prends le modèle le plus cher (50% de plus que l'entrée de gamme) même si tu te moques de tous les autres équipements !

 

Un forum sert à discuter des points forts et faibles, à confronter les opinions.

Tout le monde peut donner son avis, ce n'est pas parce qu'une voiture me plait que quelqu'un d'autre ne peut pas la détester. Ce n'est pas grave, ça ne me blesse pas, ce n'est pas moi qui l'ai conçue ou la vend.

 

 

Pour la UX, on peut déjà discuter de ce qu'on connait.

Visiblement des petits problèmes avec le Bonjour (ce n'est pas grave)

 

 

Critique : émettre un avis négatif sur quelque chose ou quelqu'un

Avis : ce que l'on pense -, ce qu'on exprime sur un sujet

 

 

La politique de Lexus est pour vous une plaie c'est ce que vous écrivez pour vous, peut être pas pour tout le monde. Qu'en est il des autres constructeurs ?

 

je rejoins votre avis sur le but d'un forum.

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Invité §bar271qm

On est sur un forum, on ne dit pas bonjour et au revoir à chaque post et en général, on se tutoie (le terme de Monsieur est plutôt péjoratif pour des habitués de forums).

 

CRITIQUER, verbe trans.

[La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur]

 

Donc tu voudrais que je ne critique pas un truc parce que d'autres trouvent ça bien ?

On ne va pas aller loin, dans ce cas ...

Ca va être chouette les débats si on attend que tout le monde soit d'accord sur tout.

La politique de gamme de Lexus est hyper restrictive, la plupart des constructeurs sont plus souples dans les gammes/options.

Il y a des raisons (faibles volumes, fabrication au Japon), mais c'est plutôt un gros inconvénient pour l'acheteur.

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Invité §Har220KG

On est sur un forum, on ne dit pas bonjour et au revoir à chaque post et en général, on se tutoie (le terme de Monsieur est plutôt péjoratif pour des habitués de forums).

 

CRITIQUER, verbe trans.

[La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur]

 

Donc tu voudrais que je ne critique pas un truc parce que d'autres trouvent ça bien ?

On ne va pas aller loin, dans ce cas ...

Ca va être chouette les débats si on attend que tout le monde soit d'accord sur tout.

La politique de gamme de Lexus est hyper restrictive, la plupart des constructeurs sont plus souples dans les gammes/options.

Il y a des raisons (faibles volumes, fabrication au Japon), mais c'est plutôt un gros inconvénient pour l'acheteur.

forum ou pas un minimum ne serait pas négligeable surtout lorsqu'il s'agit d'un premier échange.

 

je pense que votre définition du verbe critiquer est un sujet a interprétation, car il est un double sens.

 

une critique est sensiblement fait pour être négatif a contrario d'un avis.

 

nous pouvons débattre en restant objectif et ne cherchant pas le moindre prétexte pour être négatif.

 

La politique Lexus convient certainement a d'autre personne, vous n'êtes pas unique sur terre et le monde ne tourne pas autour de vous.

 

Mais pourquoi dialoguer avec une personne aussi réfractaire que vous me semblez l'être.

 

Bonne journée a vous et bonne route

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Lexus n’est pas encore Mercedes ou Audi, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir un véhicule de chaque type dans leur gamme donc il y a des compromis et des choix à faire, ici ils ont pris le parti de proposer un véhicule bas et dynamique , ce qui est cohérent avec un véhicule taillé pour la ville et non le tout-terrain.

Donc en effet si tu ne trouves pas ton bonheur chez Lexus, faut faire ce que tu as fait : voir ailleurs. Il y a des autres personnes pour qui le choix de Lexus seras pertinent. Et au final, ce seront les ventes qui livreront leur verdict.

 

Pour le GLA; la plupart de ceux que je croise en version reliftée sont équipés du pack AMG : donc rabaissés... Ils sont malins chez Mercedes : ils ont mis en option ce que souhaite la majorité des gens :lol:

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Invité §Har220KG

Non, une critique n'est pas forcément négative. :jap:

 

Bonjour

tout dépend du contexte :jap: et de la tournure de la phrase

 

Bonne journée

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Invité §bar271qm

Et même si c'est négatif, ce n'est pas grave ...

 

Honnêtement, sur un forum, les bonjour ... bonne journée ... le vouvoiement ... à chaque post, c'est un peu lourd.

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Invité §bar271qm

Lexus n’est pas encore Mercedes ou Audi, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir un véhicule de chaque type dans leur gamme donc il y a des compromis et des choix à faire, ici ils ont pris le parti de proposer un véhicule bas et dynamique , ce qui est cohérent avec un véhicule taillé pour la ville et non le tout-terrain.

Donc en effet si tu ne trouves pas ton bonheur chez Lexus, faut faire ce que tu as fait : voir ailleurs. Il y a des autres personnes pour qui le choix de Lexus seras pertinent. Et au final, ce seront les ventes qui livreront leur verdict.

 

Pour le GLA; la plupart de ceux que je croise en version reliftée sont équipés du pack AMG : donc rabaissés... Ils sont malins chez Mercedes : ils ont mis en option ce que souhaite la majorité des gens :lol:

Tu as raison, le véhicule est tel qu'il est, c'est à prendre ou à laisser.

Quand je parlais de la politique d'options, je pensais plus à la NX.

Tu veux un TO, c'est version Luxe minimum

Une camera 360 : Fsport executive ...

Ce ne sont pas des équipements de dingue, mais ça pique très vite

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Invité §iak061Tn

Pour en revenir au gabarit de l’UX je pense que Lexus a bien raison de le faire pas trop haut.

Ça permettra d’avoir une meilleure tenue de route ou un meilleur confort (en étant pas forcé de trop durcir les suspensions).

Ça permettra également de limiter la consommation, car n’oublions pas que les taxes sont de plus en plus importantes et liées à la conso.

Le XC40 est super joli mais il prend super cher en consommation et donc en malus.

Les promesses d’hybridation c’est très bien. Mais il va falloir déjà assurer les commandes d’essence et de mazout et voir ce que donne cette hybridation ?

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Pour en revenir au gabarit de l’UX je pense que Lexus a bien raison de le faire pas trop haut.

Ça permettra d’avoir une meilleure tenue de route ou un meilleur confort (en étant pas forcé de trop durcir les suspensions).

Ça permettra également de limiter la consommation, car n’oublions pas que les taxes sont de plus en plus importantes et liées à la conso.

Le XC40 est super joli mais il prend super cher en consommation et donc en malus.

Les promesses d’hybridation c’est très bien. Mais il va falloir déjà assurer les commandes d’essence et de mazout et voir ce que donne cette hybridation ?

 

Allez, encore un petit effort et ils nous feront enfin une berline, voir un break, en 250h. :D

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Invité §kao650EI

Bonjour,

 

Pour ma part les dimensions du Lexus UX me conviendrai bien, après essai si cela ne me convient pas je viserai son grand frère le NX, aussi simple que cela.

 

Apres il faut accepter les choix du constructeur et surtout ne pas critiquez ce choix car ce dernier ne correspond pas a votre attente personnelle.

 

bonne journée et bonne route a tous

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon sang quel emballement, à croire que mon commentaire à entraîné la chute de l'action Nippone...

 

Je fais un point rapide : Mon épouse VEUT un véhicule aux dimensions qui correspondent à celles des 3 RAV4 successifs que nous avons eu. Donc 4m45 environ (pour entrer dans notre garage) +1,65m de hauteur et 4 roues motrices parce qu'elle préfère cela et essence (ou hybride) parce que je déteste le DIESEL et que c'est cancérigène ! Bref ce sont NOS choix et je les partage ^^. Par ailleurs je me moque des consommations partant du principe qu'acheter 50 K€ une automobile cela me semble "petit" de compter les quelques euros en plus pour un carburant plus "sain".

 

Pour autant et avec ce postulat, j'étais à la recherche depuis plus de 2 ans d'un véhicule qui puisse remplacer notre RAV4 génération précédente donc puisque le nouveau fait 4,60m. Lors du dernier Salon de l'Auto, Toyota présentait le C-HR. Il était sympa mais trop bas. Ce défaut n'était pas pour autant rédhibitoire mais la motorisation hybride n'était pas AWD et les commentaires sur l'essence sous motorisé rendaient ce choix peu cohérent (POUR MOI).

 

Lexus présentait à la même époque le concept de l'UX. Il était assez haut sur pattes de mémoire et j'avais l'espoir qu'il répondrait à toutes nos envies/besoins.

Dans les faits, l'UX s'est calé sur le gabarit des GLA, Q2, X2 (marché ultra saturé ^^)

 

Dans le même temps Jaguar et Volvo se sont engouffrés dans le créneau des "vrais" SUV AWD (+1,60 de haut) et de longueur contenue (4,40m).

 

Maintenant que les ventes de XC40 explosent (80.000 unités en 3 mois) je ne PEUX qu'en conclure, à titre personnel, que c'est pour moi une erreur.

 

De fait, je ne faisais qu'émettre une opinion et la partager et je croyais benoîtement qu'un forum était justement fait pour ECHANGER et que c'était peut-être le dernier bastion où l'échange courtois avait encore sa place (à contrario des réseaux sociaux...). Me serais-je trompé ?

 

Je trouve cela assez triste finalement de défendre bec et ongle des marques qui, sauf à en être les héritiers, n'ont que faire de nos avis partagés ici.

 

Bien à vous tous et bien cordialement,

 

PS j'aime vraiment bien Lexus ^^

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Je crains de ne toujours pas avoir compris pourquoi un 4x4 et pourquoi il faut grimper dedans, à part le "parce que !". C'est certainement une raison très valable, mais la finalité m'échappe. C'est pas grave.

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Chacun ses choix mais pourquoi + de 1,65m ? ça j'ai rarement vu. Je comprend qu'on demande une certaine garde au sol pour le tout-terrain, garde au toit pour les grands gabarits, mais la hauteur hors tout, je ne vois pas... De même, 4 roues motrices si on n'habite pas à la montagne ni en zone souvent enneigée, ou qu'on ne fait pas du vrai tout-terrain, pas vraiment d'intérêt (sauf si on a + de 300 cv à faire passer au sol)...

Je n'ai pas l'impression que le XC40 cartonne grâce à sa hauteur, mais plutôt à son style intérieur / extérieur et au fait que Volvo est à la mode pour l'instant. Par contre le E-Pace, pas sûr qu'il cartonne : il ne semble pas susciter un enthousiasme débordant malgré sa hauteur...

 

 

Alors enfin, je ne défend pas Lexus, c'est mon premier et rien ne dit que je rempilerai, ça dépendra des mes envies et de l'offre au moment où je changerai, tu peux constater que je n'hésite pas à changer de crèmerie dans ma signature. Mais je dis juste que je suis comblé avec mon NX.

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Critiquer, c'est donner son avis.

J'ai une Lexus, je l'aime bien mais ce n'est pas pour ça que tout est parfait sur cette voiture ou que les choix de Lexus sont tous bons.

On n'est pas à la réunion des fanboys ici...

J'aime bien ma voiture, mais ça ne m'empêchera pas de dire que la politique commerciale, de gammes/options de Lexus est une plaie. Tu veux un toit ouvrant: tu prends le modèle le plus cher (50% de plus que l'entrée de gamme) même si tu te moques de tous les autres équipements !

 

Un forum sert à discuter des points forts et faibles, à confronter les opinions.

Tout le monde peut donner son avis, ce n'est pas parce qu'une voiture me plait que quelqu'un d'autre ne peut pas la détester. Ce n'est pas grave, ça ne me blesse pas, ce n'est pas moi qui l'ai conçue ou la vend.

 

Pour la UX, on peut déjà discuter de ce qu'on connait.

 

 

 

Là, il faut que tu m'expliques une chose, bart.

Autant je suis à 100% d'accord avec ta prose ci-dessus, autant ... tu es le premier à monter au créneau lorsque certains membres osent dire que le NX 300h n'est pas un véhicule agréable en montagne :??: :??: :??: .

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forum ou pas un minimum ne serait pas négligeable surtout lorsqu'il s'agit d'un premier échange.

 

je pense que votre définition du verbe critiquer est un sujet a interprétation, car il est un double sens.

 

une critique est sensiblement fait pour être négatif a contrario d'un avis.

 

nous pouvons débattre en restant objectif et ne cherchant pas le moindre prétexte pour être négatif.

 

La politique Lexus convient certainement a d'autre personne, vous n'êtes pas unique sur terre et le monde ne tourne pas autour de vous.

Mais pourquoi dialoguer avec une personne aussi réfractaire que vous me semblez l'être.

 

Bonne journée a vous et bonne route

 

 

 

J'ai adoré ta phrase surlignée en gras au sujet de bart :love: .

Pour une fois que ce n'est pas moi (ou quelques anciens) qui le dit mais un nouveau sur le forum Lexus :ange: .

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Invité §kao650EI

Je crains de ne toujours pas avoir compris pourquoi un 4x4 et pourquoi il faut grimper dedans, à part le "parce que !". C'est certainement une raison très valable, mais la finalité m'échappe. C'est pas grave.

 

 

Je ne comprend pas trop votre incompréhension : mon épouse souhaite 4 roues motrices parce qu'elle préfère cela, surement plus de confiance au freinage, dans les situations où la chaussée n'est pas bonne (pluie, neige...). C'est je l'espère encore de nos jours une simple histoire de goût et de choix non ?

 

Tout ceci m'échappe beaucoup...

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Invité §kao650EI

Chacun ses choix mais pourquoi + de 1,65m ? ça j'ai rarement vu. Je comprend qu'on demande une certaine garde au sol pour le tout-terrain, garde au toit pour les grands gabarits, mais la hauteur hors tout, je ne vois pas... De même, 4 roues motrices si on n'habite pas à la montagne ni en zone souvent enneigée, ou qu'on ne fait pas du vrai tout-terrain, pas vraiment d'intérêt (sauf si on a + de 300 cv à faire passer au sol)...

Je n'ai pas l'impression que le XC40 cartonne grâce à sa hauteur, mais plutôt à son style intérieur / extérieur et au fait que Volvo est à la mode pour l'instant. Par contre le E-Pace, pas sûr qu'il cartonne : il ne semble pas susciter un enthousiasme débordant malgré sa hauteur...

 

 

Alors enfin, je ne défend pas Lexus, c'est mon premier et rien ne dit que je rempilerai, ça dépendra des mes envies et de l'offre au moment où je changerai, tu peux constater que je n'hésite pas à changer de crèmerie dans ma signature. Mais je dis juste que je suis comblé avec mon NX.

 

 

actuellement notre RAV4 fait 1,67 de hauteur, l'assise et donc la vision de la route s'en trouve améliorée. Le Land Cruiser à l'époque faisait 1,81m et pour le coup, elle trouvait agréable de "dominer" la route. Encore une fois, juste une question de goût et comme ils sont tous dans la nature....

 

J'aime beaucoup le NX, il est juste un poil trop grand pour nous ;-)

 

Lexus et Toyota sont des marques que j'apprécie vraiment, n'en doutez pas.

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Invité §kao650EI

Chacun ses choix mais pourquoi + de 1,65m ? ça j'ai rarement vu. Je comprend qu'on demande une certaine garde au sol pour le tout-terrain, garde au toit pour les grands gabarits, mais la hauteur hors tout, je ne vois pas... De même, 4 roues motrices si on n'habite pas à la montagne ni en zone souvent enneigée, ou qu'on ne fait pas du vrai tout-terrain, pas vraiment d'intérêt (sauf si on a + de 300 cv à faire passer au sol)...

Je n'ai pas l'impression que le XC40 cartonne grâce à sa hauteur, mais plutôt à son style intérieur / extérieur et au fait que Volvo est à la mode pour l'instant. Par contre le E-Pace, pas sûr qu'il cartonne : il ne semble pas susciter un enthousiasme débordant malgré sa hauteur...

 

 

Alors enfin, je ne défend pas Lexus, c'est mon premier et rien ne dit que je rempilerai, ça dépendra des mes envies et de l'offre au moment où je changerai, tu peux constater que je n'hésite pas à changer de crèmerie dans ma signature. Mais je dis juste que je suis comblé avec mon NX.

 

 

l'XC40 entre pile dans ce que faisait Toyota jusqu'à l'avant-dernier RAV4 en termes de dimension avec, en plus, un raffinement (et un coût aussi hélas) supplémentaire.

 

Le E-PACE est mal vu du fait, entre autre, d'une plateforme (celle de l'EVOQUE) et d'équipements dépassés. Un lancement "à la hâte" nonobstant une taxe CO2 de plus de 7k€ (premier niveau en essence). Les divers tests ne sont pas tendre avec cette auto.

 

Bref, avec un garage plus grand une Lexus NX devenait une cible de choix...

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Invité §kao650EI

Bref, mille excuses d'avoir troublé la zénitude de votre section..... Dieu merci, les CC du groupe Toyota échangent volontiers sur ces sujets (histoire aussi de "sentir le marché") même si vous partez chez Volvo ^^.

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Invité §iak061Tn

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon sang quel emballement, à croire que mon commentaire à entraîné la chute de l'action Nippone...

 

Je fais un point rapide : Mon épouse VEUT un véhicule aux dimensions qui correspondent à celles des 3 RAV4 successifs que nous avons eu. Donc 4m45 environ (pour entrer dans notre garage) +1,65m de hauteur et 4 roues motrices parce qu'elle préfère cela et essence (ou hybride) parce que je déteste le DIESEL et que c'est cancérigène ! Bref ce sont NOS choix et je les partage ^^. Par ailleurs je me moque des consommations partant du principe qu'acheter 50 K€ une automobile cela me semble "petit" de compter les quelques euros en plus pour un carburant plus "sain".

 

Pour autant et avec ce postulat, j'étais à la recherche depuis plus de 2 ans d'un véhicule qui puisse remplacer notre RAV4 génération précédente donc puisque le nouveau fait 4,60m. Lors du dernier Salon de l'Auto, Toyota présentait le C-HR. Il était sympa mais trop bas. Ce défaut n'était pas pour autant rédhibitoire mais la motorisation hybride n'était pas AWD et les commentaires sur l'essence sous motorisé rendaient ce choix peu cohérent (POUR MOI).

 

Lexus présentait à la même époque le concept de l'UX. Il était assez haut sur pattes de mémoire et j'avais l'espoir qu'il répondrait à toutes nos envies/besoins.

Dans les faits, l'UX s'est calé sur le gabarit des GLA, Q2, X2 (marché ultra saturé ^^)

 

Dans le même temps Jaguar et Volvo se sont engouffrés dans le créneau des "vrais" SUV AWD (+1,60 de haut) et de longueur contenue (4,40m).

 

Maintenant que les ventes de XC40 explosent (80.000 unités en 3 mois) je ne PEUX qu'en conclure, à titre personnel, que c'est pour moi une erreur.

 

De fait, je ne faisais qu'émettre une opinion et la partager et je croyais benoîtement qu'un forum était justement fait pour ECHANGER et que c'était peut-être le dernier bastion où l'échange courtois avait encore sa place (à contrario des réseaux sociaux...). Me serais-je trompé ?

 

Je trouve cela assez triste finalement de défendre bec et ongle des marques qui, sauf à en être les héritiers, n'ont que faire de nos avis partagés ici.

 

Bien à vous tous et bien cordialement,

 

PS j'aime vraiment bien Lexus ^^

 

Hé ho. Tu trouves sérieusement qu’on a été agressifs ou bornés ?

On essayait juste de comprendre pour quoi cette hauteur et ce gabarit étaient si importants pour toi ?

Il n’y a rien de méchant.

 

Et merci d’y répondre clairement.

 

Le XC40 est un carton assurément parce qu’il est beau et qu’il fait parti de la « tendance » du moment.

Après est-ce que c’est à cause de son gabarit « idéal » pour vous ? Peut-être ? Mais j’en doute un peu.

Volvo est hype.

Le XC40 est voiture de l’année.

J’adore son look.

Même si je serais bien incapable de mettre un prix pareil là dedans.

Et je suis Volvoiste de longue date.

Car oui étonnamment (ou pas !) j’ai l’impression que Volvo et Lexus sont des marques qui touchent le même public.

 

Par contre le nouveau Rav4 est donné pour 1,7m de hauteur...

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Invité §kao650EI

Hé ho. Tu trouves sérieusement qu’on a été agressifs ou bornés ?

On essayait juste de comprendre pour quoi cette hauteur et ce gabarit étaient si importants pour toi ?

Il n’y a rien de méchant.

 

Et merci d’y répondre clairement.

 

Le XC40 est un carton assurément parce qu’il est beau et qu’il fait parti de la « tendance » du moment.

Après est-ce que c’est à cause de son gabarit « idéal » pour vous ? Peut-être ? Mais j’en doute un peu.

Volvo est hype.

Le XC40 est voiture de l’année.

J’adore son look.

Même si je serais bien incapable de mettre un prix pareil là dedans.

Et je suis Volvoiste de longue date.

Car oui étonnamment (ou pas !) j’ai l’impression que Volvo et Lexus sont des marques qui touchent le même public.

 

Par contre le nouveau Rav4 est donné pour 1,7m de hauteur...

 

 

non, non, vous (au sens large) n'étiez aucunement agressifs, je vous rassure. J'ai juste trouvé très surprenant que le fait d'exprimer un avis ne soit pas forcement bienvenu ou perçu lorsqu'on est un brin critique sur la stratégie opérée.

 

Sur le "nouveau" RAV4 le problème, c'est la longueur ^^

 

PS : ma sélection du XC40 date d'avant son "prix" de voiture de l'année et le choix était vraiment en fonction de critères de Ma Dame (et même si le franchissement de la barre des 50 k€ fut une sacrée surprise...). Le T4 AWD n'était en vente qu'en mars dernier.

 

bien à vous.

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