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RX

Avis sur choix de RX 450H


ricardo92500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me projette à moyen terme dans l'achat d'un RX 450H de +/- 2010_2011, mais voilà je ne sais si je peux me lancer dans un achat avec un véhicule kilométré (150 000) ou plutot un vers les 80000...je ne sais non plus quel budget est suffisant pour avoir un véhicule "propre", sans histoire meme si je connais la réputation de fiabilité de LEXUS.

 

L'idée étant d'attendre la sortie du prochain pour voir celui là décoter encore et saisir une bonne occaz....actuellement j'ai une 508 FELINE 163 de 2012 et je ne voudrais pas perdre en équipement mais surtout j'entend tellement de bien du RX que ça commence à me démanger!

 

Bref style ça :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61948.html

 

 

:jap:

 

Merci à vous amis du soleil levant pour vos bons conseils!

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Comme toujours, vérifier que le véhicule a bien eu 1 entretien tous les 15000 kms ou tous les ans, au premier des 2 termes, en cc Lexus.

Vérifier si le véhicule a bien eu le diagnostic hybride tous les ans à partir de sa cinquième année afin de garantir les batteries jusqu'à 10 ans et ou 175000 kms, au premier des 2 termes toujours.

Après, le RX 450h est très fiable et ne devrait pas donc poser de soucis.

 

Si tu veux un véhicule super équipé ET avec un comportement routier dynamique, privilégie vraiment un PPTD (barre antiroulis actives).

C'est plus cher mais cela en vaut vraiment la peine.

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idem Epicure pour le choix, autrement pour l'annonce, je le trouve un peu cher, tu peux avoir le PPTD pour le même prix voir moins cher.

 

exemple : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76230.html

en plus première main.

 

il faut juste regarder le carnet + check hybride et ça roule, il n'y a pas de gros pas connus sur le RX ( enfin pas encore :))

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Ah ok, merci!

 

Alors un pack president peut se toucher dans les 25k€ avec 100 000 bornes voir un peu moins? Je le voudrai noir/cuir beige et éviter ces boiseries que je n'apprécie pas tellement, ils pouvaient pas mettre quelque chose de + sympa (foncé) les japs sérieux! :D:jap:

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Ah ok, merci!

 

Alors un pack president peut se toucher dans les 25k€ avec 100 000 bornes voir un peu moins? Je le voudrai noir/cuir beige et éviter ces boiseries que je n'apprécie pas tellement, ils pouvaient pas mettre quelque chose de + sympa (foncé) les japs sérieux! :D:jap:

 

 

tu peux trouver en boiserie foncée, voici l'intérieur de mon pptd

 

WP_20140904_004.jpg

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Invité §lle574iu

Comme toujours, vérifier que le véhicule a bien eu 1 entretien tous les 15000 kms ou tous les ans, au premier des 2 termes, en cc Lexus.

Vérifier si le véhicule a bien eu le diagnostic hybride tous les ans à partir de sa cinquième année afin de garantir les batteries jusqu'à 10 ans et ou 175000 kms, au premier des 2 termes toujours.

Après, le RX 450h est très fiable et ne devrait pas donc poser de soucis.

 

Si tu veux un véhicule super équipé ET avec un comportement routier dynamique, privilégie vraiment un PPTD (barre antiroulis actives).

C'est plus cher mais cela en vaut vraiment la peine.

bonjour Epicure j'espere que tu te souviens de moi ..je viens de vendre mon lexus 400h rx president de 2007 acheté a avignon il avait 109000km ..je l'ai entretenu dans les regles de l'art et l'ai vendu a prix fort interessant (pour l'acheteur) ..a 220000km eh oui j'ai beaucoup roulé et avec plaisir ..je suis a la recherche d'un tecni dynamic 450h rx de 2009/2010..meme a 100000/120000km pour moi aucun soucis je connais l'engin ..j'ai 2 questions a te poser 1/ il y a t'il une courroie a changer a 150000km comme sur mon 400 cela m'avait couté tres cher cette revision , mais le vehicule est sorti incroyablement vif j'ai senti une difference des l'accelaration bref tout ca ,pour te dire qu'un vendeur lexus ,m'a confirmé qu'il n'y avait pas de courroie sur les tecno dynamic est ce vrai ..2/ la consommation est vraiment si difference de 10 litres de moyenne sur mon 400 ,a 6/7 litres sur le 450 avec les nouveaux moteurs de 2009/2010...merci d'avance pour ta reponse ...

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Je viens de vérifier sur le carnet d'entretien et il n'y a pas de courroie à remplacer à 150000 kms sur le RX 450h.

 

En ce qui concerne la consommation, ne t'attends pas à des miracles.

Evidemment, celle-ci varie beaucoup suivant l'utilisation.

Exemple, mon record a été de 6.6 l/100 kms sur 160 kms effectués cet été en Corse malgré la clim, les sièges ventilés et un frigo branché en permanence sur l'allume cigare.

Dans un autre contexte, ma femme tourne entre 12 et 14l/100 kms sur ses trajets quotidiens en sachant qu'on habite une région pas mal embouteillée et en début de colline (donc, petite route qui monte et qui descend en serpentant).

Sur autoroute, chargé à ras bord et à 136 kms/h au régulateur de vitesse, je suis sur un trajet de 1250 kms non stop, à 10l/100 kms.

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Invité §el_425Qu

Bonjour,

Je désire acheter une lexus 450H PPTD, je suis en contact avec une personne pour lui acheter sa voiture de 70 000 km de 2010, je lui ai demandé la phrase magique "le véhicule a bien eu 1 entretien tous les 15000 kms ou tous les ans, au premier des 2 termes, en cc Lexus."

 

Oui la première révision à été faite à 15 000 km et la 2 à 45000 km et la 3 ème est prévue à 75000 km.

 

En gros non. :(

 

Ça implique que la batterie n'est pas garantie 10 ans, soit.

 

Mais ça à l'air tellement important pour vous que je me dis que si j'en trouve une pareil garantie dans 5 ans si je veux la revendre, elle ne sera forcement plus garantie et donc susceptible de tomber en panne à n'importe quel moment, qui va vouloir la racheter? quel est sa durée de vie?

Je ne roule pas beaucoup, il faudrait mieux que j'en prenne une plus récente avec plus de km.

 

Cette histoire de batterie à changer me fait flipper, comment font ceux achètent de 400H de 2005, ils ont l'épée Damoclès au dessus de la tête? la batterie lâche et ils sont obligés de jeter la voiture? ça coute combien son remplacement?

 

c'est vraiment le dernier point qui me retient à acheter cette voiture, mais j’angoisse.

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NORMALEMENT, la batterie est censée durer plus de 10 ans sans soucis (cfr le nombre de Prius de bien plus de 10 ans qui ont toujours leur batterie d'origine).

Par contre, visiblement, ce propriétaire n'est pas du tout scrupuleux sur l'entretien de son véhicule.

Et cela, pour moi, c'est rédhibitoire car cela sous entend plein de mauvaises choses ...

Donc, personnellement, je ne me déplace même pas pour le voir et je laisse tomber immédiatement cette annonce.

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Invité §iak061Tn

Il a vraiment zappé les entretiens de 30 et 60 000 ?

Ou juste effectués ailleurs ou par ses soins les petits entretiens (vidange principalement).

Personnellement je ne m'en fais absolument pour la batterie (est-ce que les constructeurs prennent le risque de garantir un turbo, une rampe commune ou autre 10 ans? ). Le but de Lexus c'est justement de rassurer le client sur la durée de vie de ce "nouveau" composant.

 

Non ce qui m'inquiéterais c'est d'oser faire une vidange tous les 30000kms quand le constructeur demande un changement d'huile tous les 15000 kms.

Sur un véhicule de ce prix et aussi récent c'est dingue ! Surtout que c'est pas comme si l'ordinateur de bord n'alertait pas à chaque démarrage.

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