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NX

Volvo XC60 ou Lexus NX 300h ?


Invité §CHA082NT

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Invité §iak061Tn

Le RX ne surclasse pas forcément le NX selon l'usage qu'on en a.

Le NX est quand même beaucoup plus "techno" que le RX...

Tu as bien raison...

Mais sur Grenoble le RX me paraît justement bien plus adapté que le NX.

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Le Monsieur vous a dit qu'il ne veux pas de RX !.. :pfff: Et je le comprend tout à fait.. Alors pourquoi insister comme ça?!

Le RX est un véhicule en fin de carrière, avec un style très passe partout beaucoup moins sympa que le NX, avec un coût d'utilisation plus élevé (surtout niveau assurance). A choisir je prend le NX :jap: .

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Tout dépend si tu privilégies le look (avantage NX dans ce cas) ou l'agrément de conduite (avantage RX dans ce cas) ...

La différence de coût d'utilisation?

Négligeable, que cela soit niveau assurance ou consommation.

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Comme le prix de l'assurance varie beaucoup en fonction du prix de la voiture, 30% me semble bien élevé ...

Après, quand bien même, 30% sur moins de 1000 euros ne représente une économie annuelle de plus ou moins 200 euros.

Et 200 euros par an sur un véhicule à presque 50000 euros, cela ne représente rien (moins de 0.4%).

Bref, cela ne vaut même pas la peine de le souligner..

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Invité §deb642Zx

+1 pour le moteur de la lexus, tu auras moins de soucis et l'hybrid doit être garanti 7ou8 ans non?

Après volvo tu as le sérieux de la marque et le côté super sécurité!

 

Par contre leXC60 est un peu vieux maintenant, la lexus toute juste sortie!!

 

Allez bon choix...

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Invité §CHA082NT

Merci pour etre sur d esur, je vais reessayer la Volvo XC 60 mais mon choix balance vers la marque nippone... ( juste intégrer le variateur )

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+1 pour le moteur de la lexus, tu auras moins de soucis et l'hybrid doit être garanti 7ou8 ans non?

Après volvo tu as le sérieux de la marque et le côté super sécurité!

 

Par contre leXC60 est un peu vieux maintenant, la lexus toute juste sortie!!

 

Allez bon choix...

 

 

 

Le système hybride est garanti 5 ans ou 100000 kms, avec la possibilité de prolongation jusqu'à 10 ans ou 175000 kms à condition de faire chaque année ou tous les 15000 kms après 5 ans ou 100000 kms un bilan de santé hybride.

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J'ai entendu tellement de gens se plaindre du CVT.... mais que des gens qui ne roulaient pas en Lexus et ne comptaient pas en acheter ..allo quoi...... au début j'ai eu peur d'avoir ce moteur qui "gueule".. mais en fait, c''est juste qu'il faut comprendre que ça ne se gère pas pareil qu'une BA + thermique classiques. Aujourd'hui, je n'aurais déjà pas envie de revenir à un diesel car je me sent rassurer d'avoir un moteur thermique simple qui chauffe vite et supporte très bien de ne pas rouler longtemps, mais en plus j'aime avoir changé ma façon de conduire en étant dans la coolitude (pas la molesse, la coolitude). Je ne me sent jamais frustré, c'est vraiment maîtrisé. Je ne suis pas du tout fidèle aux marques et je ne dirais pas ça si je ne le pensais pas.

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J'ai entendu tellement de gens se plaindre du CVT.... mais que des gens qui ne roulaient pas en Lexus et ne comptaient pas en acheter ..allo quoi...... au début j'ai eu peur d'avoir ce moteur qui "gueule".. mais en fait, c''est juste qu'il faut comprendre que ça ne se gère pas pareil qu'une BA + thermique classiques. Aujourd'hui, je n'aurais déjà pas envie de revenir à un diesel car je me sent rassurer d'avoir un moteur thermique simple qui chauffe vite et supporte très bien de ne pas rouler longtemps, mais en plus j'aime avoir changé ma façon de conduire en étant dans la coolitude (pas la molesse, la coolitude). Je ne me sent jamais frustré, c'est vraiment maîtrisé. Je ne suis pas du tout fidèle aux marques et je ne dirais pas ça si je ne le pensais pas.

 

 

Pareil ! :jap:

La CVT a en plus l'avantage de ne générer absolument aucun à coup. C'est linéaire, fluide.. C'est cool !.. ;)

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Invité §iak061Tn

 

Pareil ! :jap:

La CVT a en plus l'avantage de ne générer absolument aucun à coup. C'est linéaire, fluide.. C'est cool !.. ;)

 

+1000. C'est clair que quand on y est habitué c'est ce qui est le plus agréable.

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Tout dépend de ce que l'on recherche.

Pour rouler cool (ce qu'incite une voiture hybride), une boîte type CVT est idéal car sans aucun à coup.

Maintenant, pour celui qui recherche des sensations, il y a la boîte PDK de chez Porsche (avec l'option Pack Chrono) qui vous met un bon coup de pied au cul à chaque rétrogradage (pour l'avoir essayée sur une 997 4S et sur une 991 S, c'est très jouissif).

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Invité §CHA082NT

C'est fait...je signe mon bon de commande vendredi soir pour un NX 300 4AWD option luxe.

Par contre, je n'arrive pas à me décider sur la couleur simplement...

Gris platine ou gris titane ??

En plus il n'y pas de véhicule d'expo avec ces couleurs.

Je réfléchis !

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Invité §deb642Zx

Ah génail, bon choix!!!

Beaucoup d'attente?

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Invité §Slo327SD

Pour être plus sérieux, à défaut de prendre un gris, prends un qui masque plus la saleté :>

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Invité §Mua305YS

Pourquoi plus sérieux ? on est tous sérieux ici !

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Invité §Mua305YS

C'est surtout un gris mat !

Ca change tout le mat, même avec la couleur blanche.

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Invité §CHA082NT

Commande passée !

 

Livrason prevue 21 septembre

J'ai choisi un modele luxe avec toit ouvrant, peinture métallisée gris platine et interieur Ivoire...

Prix 47 000 € tout compris.

( remise profession 12 %)

 

Patience donc !

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Invité §Slo327SD

J'espère que tu seras très satisfait de ton véhicule Chanteloup ! Félicitations ! =)

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Invité §cha816UJ

salut a tous,

 

nouveau sur le forum, je tombe sur cette discussion...et je suis dans le meme cas...

 

perso je roulais en xc 60 et j'en étais tres satisfait, maintenant j'hesite entre les vehicules du meme segment (q5, x3 ou de nouveau xc 60) pour passer sur nx300h que je trouve tres tres sympa

 

ce qui me fait peur c'est ce côté coolatitude, en effet je pars régulierement a la montagne en vacances et j'ai peur des réactions et du comportements du moteur...en montagne pour doubler faut du répondant (un regal avec le xc 60) y en a t'il parmi vous qui peuvent me rassurer ;)

 

merci d'avance

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Invité §jca505Kl

Je peux apporter un avis même s'il ne correspond pas exactement aux modèles envisagés.

Au moment de remplacer ma Volvo V40 d3 BA6 par un modèle un peu plus grand, j'ai essayé une Lexus IS 300h. Malgré la qualité de ce véhicule, je ne l'ai pas retenu en raison :

- de la lourdeur ressentie de la direction

- d'un sentiment gênant de manque de punch a l'accélération et aux reprises. Je sais que les chronos ne sont pas de cet avis ... mais le conducteur que je suis à une impression bien différente !

- des révisions tous les 15000 kms

 

J'ai pris un V60 d4 BA8 et si je regrette un peu de ne pas avoir le look sportif de l'IS et le concept hybride, je ne regrette pas et de loin la motorisation de mon V60.

 

Il faut vraiment essayer en prenant son temps !

 

Bon choix.

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Invité §qas442PP

Bonjour,

 

Je tombe aussi par hasard sur cette discussion et j'ai eu le même dilemme. Je roule aujourd'hui en volvo xc60 et je suis entièrement satisfait et convaincu d'avoir fait le bon choix. Je précise que le moteur du volvo est le D5 AWD BVA6 215ch.

J'adore le look du NX et je connais la marque LEXUS. Donc pas de soucis de ce côté. Au passage, Lexus est réputé fiable et sa réputation n'est pas usurpée contrairement à audi ... mais c'est une autre histoire. Donc direction LEXUS avec la ferme intention d'acheter. Avant tout, étude du prix (lexus n'est pas beaucoup moins cher, dans mon cas environ 3000 € car j'étais intéressé par la finition Executive ou F sport). Bon essai seul sans commercial : prêt du véhicule toute une journée.

je l'ai rendu la mort dans l'âme car pas possible pour moi. La boite cvt est une horreur dès que l'on sollicite le moteur pour des accélérations franches (dépassements, démarrage un peu rapide aux feux etc). Un vrai solex !! Alors oui, il faut s'habituer, avoir une conduite coulée ... très coulée voire soporifique.

Pour la ville, le véhicule est GENIAL, pour la plaine, CA VA, pour la montagne, C'EST L'HORREUR !!!

 

Tout dépend donc de l'usage. Ceci dit cela reste un beau véhicule, original.

 

Comme tout véhicule, faut essayer et ne pas se contenter de lire les forums et avis.

 

Pour avoir essayer l'IS300H, c'est le même moteur/boite dixit le vendeur et je n'ai pas ressenti cet effet "de mouliner dans le vide pour pas grand chose". Donc ne pas se baser sur un véhicule de la gamme en se disant que cela devrait être du pareil au même car c'est faux.

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Si j'étais de toi qash51, j'essayerai un RX 450h.

Certes son design est moins moderne mais son V6 gomme totalement la sensation désagréable de la boîte type CVT :jap: .

En plus du silence, tu gagnes de la puissance ET une sonorité autrement plus agréable en charge.

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Pour avoir essayer l'IS300H, c'est le même moteur/boite dixit le vendeur et je n'ai pas ressenti cet effet "de mouliner dans le vide pour pas grand chose". Donc ne pas se baser sur un véhicule de la gamme en se disant que cela devrait être du pareil au même car c'est faux.

 

 

Le NX est moins puissant, moins aérodynamique et plus lourd que l'IS, ce qui explique que le moteur force plus et donc mouline plus. A moins d'avoir impérativement besoin d'un hayon et de 4 roues motrices, l'IS est de mon point de vue un bien meilleur choix.

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