Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

C'est vrai que 7 places ce serait logique. Ça permet de concurrencer le XC90 et surtout s'éloigner du petit frère NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si évident que cela.

Pour preuve, le "vrai" Range Rover, véhicule de luxe et haut de gamme par excellence, reste un "simple" 5 places.

Personnellement, ce que je souhaiterai pour le remplaçant du RX 450h, c'est tout d'abord une version hybride plug in (comme le dernier Porsche Cayenne).

Ensuite, encore plus de performance, moins de consommation et plus de dynamisme (le tout grâce à un poids inférieur), plus de confort, plus de classe et un design plus affirmé.

Le tout en gardant une fiabilité largement au-dessus de ce qui se fait ailleurs, premier critère de choix d'un Lexus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si évident que cela.

Pour preuve, le "vrai" Range Rover, véhicule de luxe et haut de gamme par excellence, reste un "simple" 5 places.

Personnellement, ce que je souhaiterai pour le remplaçant du RX 450h, c'est tout d'abord une version hybride plug in (comme le dernier Porsche Cayenne).

Ensuite, encore plus de performance, moins de consommation et plus de dynamisme (le tout grâce à un poids inférieur), plus de confort, plus de classe et un design plus affirmé.

Le tout en gardant une fiabilité largement au-dessus de ce qui se fait ailleurs, premier critère de choix d'un Lexus pour moi.

Je partage complètement et le 7 places veut dire véhicule plus long donc nouveau véhicule qui s'appellerait RX ...h

 

Le NX 300h "gueule" un peu comme toutes les boites CVT des lexus et les journalistes toujours pro boites auto typées audi ou autres teutonnes ne s'y font pas.

Avec la CT200h c'était pareil et les prius aussi sauf que les Toyota hybrides et Lexus se vendent comme des petits pains dans beaucoup de pays.

 

C'est vrai qu'en accélération cette boite "tire" et donc le bruit s'entend mais toutes les accélérations font du bruit.

Mon RX450H est silencieux quand j'accélère mais je peux aussi lui faire du bruit tout est fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur et donc de la puissance demandée à l'accélération.

 

J'essaierai le NX quand je trouverais l'occasion pour voir le confort et la place intérieure.

 

Maintenant s'agissant de l'hybride rechargeable, je pense que ce ne sera pas le même véhicule. Car une fois la batterie vidée, on tombe sur un véhicule classique (ou presque) donc avec une consommation plus importante (surpoids des batteries comparée à un véhicule sans batterie).

 

Bref, Lexus va devoir se bousculer un peu si ils veulent perdurer dans cette voie et concurrencer les autres qui se mettent tous à l'hybridation (rechargeable ou pas) avec plus ou moins de succès et de fiabilité et de réelles performances ... de faible consommation et là... pas beaucoup de monde encore qui soit capable de concurrencer Lexus et Toyota.

D'ailleurs peugeot avec son SUV diesel hybride va certainement stopper sa production, tout comme BMW et Audi apparemment avec leurs hybrides.

 

La suite va être intéressante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybride rechargeable plug in, une fois la batterie déchargée, ne devient pas automatiquement un véhicule classique (ou presque) et n'augmente pas spécialement sa consommation.

Pour preuve, le système hybride plug in des Porsche Panamera et Cayenne 2 phase 2 qui une fois la batterie déchargée est capable de la rechargée en roulant comme le font les Toyota et Lexus hybride :jap: .

Le Cayenne 2 phase 2 Hybrid est d'ailleurs pour moi le concurrent la plus redoutable du RX 450h en beaucoup plus cher, certes, mais en plus prestigieux aussi ...

Reste la fiabilité à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit324SS

j'attends également de voir ce que proposera Lexus en remplacement de son vieux (mais au combien agréable) RX.

Je trouve le NX trop découpé, moins classe.

 

Si Lexus veut rester dans le coup, il ne peut pas faire l'impasse sur le plug-in. La solution que propose Porsche pour l'instant sur le Cayenne et la Panamera relève de l'ingénierie fiscale et a l'air fantastique à conduire.

 

Bref, un RX plug-in, capable de rouler au moins 50km en full électrique, à au moins 100 km/h, de 320-350CV, 4 roues motrices (et pourquoi pas directrices) avec <100g CO2 et l'aventure est repartie pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

On est bien d'accord.

Et ne surtout pas oublier dans le cahier des charges ce qui fait la force actuellement de Lexus : la fiabilité :jap: .

Indispensable en effet cette fiabilité imperturbable… J'espérais que le NX soit basé sur la configuration de l'IS 300 H et qu'il serait plug-in en plus de son hybridation classique. Pas encore essayé mais les échos que j'ai ne sont pas terribles et le rapport qualité-équipements-prix n'est intéressant que sur une version intermédiaire. Comme pour la 200CT je crains qu'on ne retienne surtout les manques. J'ai actuellement une IS 300 H "Luxe" prêtée pendant de menus travaux sur le RX et j'apprécie cette voiture mais note aussi ses absences, comme le HUD, les réglages en mémoire ou les rétros rabattables automatiquement (qui permettent de vérifier de loin si on a bien fermé le véhicule). Ce sont des détails dont on peut ensuite difficilement se passer… Mais il est vrai que si on va chez la concurrence, on est vite rebuté par tout ce qui est optionnel… et on revient à Lexus.

A suivre donc !

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges à mémoire (3 positions) et les rétros rabattables sont dispo sur la version executive.

Par contre, aucune possibilité de Hud.

 

Que penses-tu du 30th vs le 450? Bruit, performances, agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas demandé pour le confort...

 

Pour avoir essayé le 400h, je suis persuadé que le 450h est largement plus confortable que l'IS. Les suspensions du RX sont comme un tapis volant, on a pas l'impression de toucher terre. L'IS est clairement plus ferme, même si elle reste confortable.

C'est pareil pour les sièges, même si je les ai trouvés moins enveloppant sur le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next-Generation Lexus RX to Debut at Detroit Auto Show?

 

Wards Auto is speculating that the next-generation RX could be one of two vehicles that Lexus debuts at the Detroit Auto Show in January:

 

Meanwhile, [lexus USA general manager Jeff] Bracken says Lexus will have at least one, if not two, models debuting at January’s North American International Auto Show in Detroit.

 

He doesn’t divulge details, but one is likely the first look at the next-generation RX midsize CUV. The RX last was redesigned for ’09, and WardAuto’s product-cycle chart shows a next-generation is due in ’16.

An earlier quote from Bracken mentioned that a performance vehicle would be one of the two debuts at the show, with the long-awaited GS F sedan being the most logical choice.

 

Now anything’s possible, but I can’t see Lexus wanting the next-generation of their best-selling RX to share the spotlight with anything, nevermind a performance-focused vehicle that would siphon off huge publicity.

 

More likely, the RX will debut at another auto show later in the season — really, why would Lexus debut two completely different models at the same auto show?

 

http://lexusenthusiast.com/201 [...] auto-show/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera 7 places a mon avis vu la distance entre la vitre de la porte arriere et l'arriere de la voiture. Surtout quand on voit ou le conducteur est sur la 2e photo. Je pense que la tete des passagers de 3e rangee arriveront au niveau du gauon par contre et qu'il n'y aura pas beaucoup de place dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zPq538QZ

Je l'ai vu, je suis même monté à l'interieur.

Très joli, une bonne évolution stylistique, le montant arrière plutot réussi (c'est pour ça qu'il est bien camouflé sur les photos)

Qualité interieure en progrès, même si l'actuel est déjà pas mal.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Vivement des infos sur les caractéristiques techniques de ce futur RX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...