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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


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Invité §tom663ZG

Avec notre RX4 non rôdé en juin, seul, j'avais fait +/- 10 L/100 km. Cet été, à 3 personnes et chargés, +/-9,5 L/100 km. Toujours au régulateur à 135 km/h. Je pense qu'après le rôdage cela devrait baisser encore légèrement jap_addict.

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135 km/h compteur ou GPS ? Chacun sait que plus la vitesse augmente plus les km/h supplémentaires majorent la conso de manière exponentielle.

 

Pour exemple, le compteur de ma voiture actuelle affiche 142/143 km/h pour 136 GPS, et ma consommation sur un parcours de 500km environ, avec moitié autoroute et le reste essentiellement sur voies rapides à 110, tourne autour de 6.5l en moyenne selon les conditions atmosphériques, le vent ayant tendance à pénaliser ou améliorer le résultat dans des proportions non négligeables. Je fais ce parcours environ 10 fois par an et l'historique est donc fiable.

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135 km/h compteur ou GPS ? Chacun sait que plus la vitesse augmente plus les km/h supplémentaires majorent la conso de manière exponentielle.

 

Pour exemple, le compteur de ma voiture actuelle affiche 142/143 km/h pour 136 GPS, et ma consommation sur un parcours de 500km environ, avec moitié autoroute et le reste essentiellement sur voies rapides à 110, tourne autour de 6.5l en moyenne selon les conditions atmosphériques, le vent ayant tendance à pénaliser ou améliorer le résultat dans des proportions non négligeables. Je fais ce parcours environ 10 fois par an et l'historique est donc fiable.

 

En effet, les consos explosent avec la vitesse. Perso j'ai adapté ma conduite et me suis calmé depuis ma prime jeunesse. Au final je perds 15mn tous les 300kms et arrive moins stressé et moins fatigué. Avec mon NX cela me permettait de rester sous les 10l calé à 133 sur Waze. À 140 j'étais à 11,5 et à 150 à 14. Donc je ne le faisais qu'en cas de lassitude extrême.

Le RX

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profitez de la vie les amis et de vos V6.

pourquoi acheter des bagnoles si sympas si c'est pour se priver.

 

Au pire, si on consomme 2 l de plus au 100 kms et que vous faites un trajet de 800 kms, ca vous revient à combien votre plaisir? 16 litres à 1.40 euros le litre?

Arrêtez les PICSSOU et faites rugir le V6.

 

moi en tout cas c'est ce que je fais.

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profitez de la vie les amis et de vos V6.

pourquoi acheter des bagnoles si sympas si c'est pour se priver.

 

Au pire, si on consomme 2 l de plus au 100 kms et que vous faites un trajet de 800 kms, ca vous revient à combien votre plaisir? 16 litres à 1.40 euros le litre?

Arrêtez les PICSSOU et faites rugir le V6.

 

moi en tout cas c'est ce que je fais.

 

En l'occurrence avec Lexus, ça n'est que du plaisir en plus et de la conso en (un peu) moins.

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En effet, les consos explosent avec la vitesse. Perso j'ai adapté ma conduite et me suis calmé depuis ma prime jeunesse. Au final je perds 15mn tous les 300kms et arrive moins stressé et moins fatigué. Avec mon NX cela me permettait de rester sous les 10l calé à 133 sur Waze. À 140 j'étais à 11,5 et à 150 à 14. Donc je ne le faisais qu'en cas de lassitude extrême.

Le RX

Afficher plus et .... ;)

 

Le RX ? :ange:

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Invité §dox156wM

bonsoir à vous tous, voilà, heureux proprio d un rx450h techno dyn2010 avec 135'000kms, je me dis que c est le moment de moderniser mon attelage :)

 

Donc me voilà à un choix cornélien.. l exec ou le sport exec..

 

La tronche du sport exec blanc m a fait craquer, je fais l hiver pas mal de montée (tout les week-end ) en station mais le reste de l'année je fais de l autoroute.. est-ce que la suspension reconnue plus moins souple du sport serait un désavantage ?

Est-ce que le cuir entre les 2 editions est un critère de décision ?

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Sur cette génération, les suspensions sont identiques.

J'étais exactement dans le même cas que toi pour le choix de la version.

 

J'ai finalement opté pour l'Exécutive guidé par le choix et le prix en occaz récente (1 an). J'ai trouvé une Executive à prix imbattable en concession Toyota (voiture du Directeur).

 

Tu gagnes en équipement :

Feux led adaptatifs (très efficaces)

Le cuir semi aniline (superbe)

un réglage électrique beaucoup plus fin des sièges avant (bien pratique)

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Invité §dox156wM

hello, alors non les suspension sont pas identiques. ayant un 2010 techno dyn, je suis plus ferme qu un exec en sport+ et moins qu un sport normal. maintenant, je ne sais pas l impact sur la prise de roulis vu qu en france nous n avons pas les suspensions laterales actives. vais faire essayer les sieges sport à madame (qui est petite) car j ai un peu de craintes que le "baquet" ennuie madame à monter descendre du monstre :)

 

 

et vous? avez-vous tester l exec en conditions "sinueux" ?

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Invité §dox156wM

ahh ok, bon au final, je me suis décidé pour une sport exec titane gris et noir intérieur :) le fait qu'il n aie pas de barre anti roulis active en exec (et sport d ailleurs), j ai pris le sport car la prise au roulis est moindre que sur mon technodyn.

 

par contre j aimai bien le réglage de la longueur des sièges de l exec et le touché du cuir.

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ahh ok, bon au final, je me suis décidé pour une sport exec titane gris et noir intérieur :) le fait qu'il n aie pas de barre anti roulis active en exec (et sport d ailleurs), j ai pris le sport car la prise au roulis est moindre que sur mon technodyn.

par contre j aimai bien le réglage de la longueur des sièges de l exec et le touché du cuir.

 

 

 

???

Comment peux tu avoir moins de prise de roulis que sur un PPTD avec un véhicule qui n'a pas les barres anti roulis?!?

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Invité §dox156wM

je présume la suspension variable y est pour qquechose, à l essai le rx sport en sport+ vs mon techno dyn, y a pas photo dans les virages de col. maintenant, je peux me tromper sur un essai de 1h30 en montée / descente vs 8ans ans avec mon 2010

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Que la tenue de route soit meilleur sur le nouveau que sur l'ancien, je le comprends bien et je ne suis même pas du tout étonné.

Mais qu'il prenne moins de roulis, là, j'ai un doute (cfr l'absence de barres anti roulis sur le nouveau comparé à l'ancien).

 

Attention de ne pas confondre roulis et tenue de route ;) .

 

 

Cependant, de mémoire, le nouveau RX 450h en finition Executive et Sport Executive possède bien le châssis actif avec les barres anti roulis.

Ce qui expliquerait dans ce cas ton ressenti.

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Invité §dox156wM

soit, probablement. par contre, il y a une différence flagrante entre les 2. la sport on a vraiment le sentiment qu'elle vire à plat en normal alors que l exec en sport+ bah.. ça fait quand même effet bateau.

 

bref, on verra bien . réception août au plus tard.

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Invité §big771YE

moi j'adore ce rx450H nouvelle version :love:

 

ya quelques temps j'avais essayé en statique un modèle 2011 en concession puis j'ai conduit le nouveau NX300H ... le NX a un coté super moderne mais j'ai pas aimé le coté "confiné" et le manque de réactivité moteur (genre entrée de rond point , et grosse acceleration car la puissance est dans les tours comme tout moteur essence).

 

c'est relatif bien sur , pour info j'ai finalement acheté un X5 40d pour avoir bien plus de place et un superbe réactivité moteur (couple camionesque)

 

le truc c'est que le dernier RX me tente bien mais j'ai cru comprendre que lui aussi est pas vraiment très réactif (la aussi tout est relatif) et surtoiut que la conso etait tres variable comme tout moteur essence!

 

moi par exemple j'ai le pied lourd, et fait pas mal de petite route de campagne donc ça consomme pas mal ; l'ancien proprio de mon X5 était a 8.8l/1000 moi je peine à rester sous les 10l .... par contre sur autoroute ou nationale en trajet vacances => 8.5l :)

 

la avec un RX450H j'ai peur que ça explose d'un delta bien supérieur à 2l/100 et rester quasi constamment vers les 11 ou 12l/100

 

apres restera à voir la place à bord bine sur mais je pense que cet été je vais aller l'essayer a temps perdu et discuter avec le concessionnaire ; parfois on sait jamais entre les reprises canon et belle reduction

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moi j'adore ce rx450H nouvelle version :love:

 

ya quelques temps j'avais essayé en statique un modèle 2011 en concession puis j'ai conduit le nouveau NX300H ... le NX a un coté super moderne mais j'ai pas aimé le coté "confiné" et le manque de réactivité moteur (genre entrée de rond point , et grosse acceleration car la puissance est dans les tours comme tout moteur essence).

 

c'est relatif bien sur , pour info j'ai finalement acheté un X5 40d pour avoir bien plus de place et un superbe réactivité moteur (couple camionesque)

 

le truc c'est que le dernier RX me tente bien mais j'ai cru comprendre que lui aussi est pas vraiment très réactif (la aussi tout est relatif) et surtoiut que la conso etait tres variable comme tout moteur essence!

 

moi par exemple j'ai le pied lourd, et fait pas mal de petite route de campagne donc ça consomme pas mal ; l'ancien proprio de mon X5 était a 8.8l/1000 moi je peine à rester sous les 10l .... par contre sur autoroute ou nationale en trajet vacances => 8.5l :)

 

la avec un RX450H j'ai peur que ça explose d'un delta bien supérieur à 2l/100 et rester quasi constamment vers les 11 ou 12l/100

 

apres restera à voir la place à bord bine sur mais je pense que cet été je vais aller l'essayer a temps perdu et discuter avec le concessionnaire ; parfois on sait jamais entre les reprises canon et belle reduction

 

Tu es dans un gros dilemme. Le V6 lexus, c'est sympa, ça caractérise ce modèle, le démarque de la concurrence ect mais pour tout le reste: conso, volume de coffre, finition, confort de boîte, je m'orienterais vers un vrai hybride ou un diesel.

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Invité §bar271qm

Pas d'accord avec certains de tes contre-arguments ...

Le diesel, c'est hors jeu pour moi à moins de ne faire que de l'autoroute avec de très forts kilométrages. Ca me ferait vraiment mal de retrouver un diesel ...

La finition de la RX450h n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes

La RX450h est une vraie hybride

Restent le coffre (je n'en sais rien) et la boite qu'on peut ne pas aimer.

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Pas d'accord avec certains de tes contre-arguments ...

Le diesel, c'est hors jeu pour moi à moins de ne faire que de l'autoroute avec de très forts kilométrages. Ca me ferait vraiment mal de retrouver un diesel ...

La finition de la RX450h n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes

La RX450h est une vraie hybride

Restent le coffre (je n'en sais rien) et la boite qu'on peut ne pas aimer.

 

Oui y a le bruit du diesel mais en lot de consolation on revient à une vraie boîte. C'est limite égalité sur la balance.

Un vrai hybride qui permet de faire ton aller retour taf en tout électrique ça consomme autant qu'un RX ? Pas de sujet pour moi.

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Invité §big771YE

mon X5 fait 630 nm à 1500t et dispose de 2 turbos (1 gros pour les bas et moyens régimes et un petit pour les hauts régimes ) ça pousse tout le temps en continue , mais on peu rouler pépère sur le couple et y'en a à revendre , c'est très réactif !

 

sur les RX450h on sait combien de couple offre le(s) moteur(s) (335 nm à 1000t) donc c'est déjà moitié moins mais :

-est ce couplé avec les batterie ou non ?

-est ce valable si les batteries sont vide ou moitié vide?

- et surtout .... ca donne quoi avec la boite CVT ?

 

sur le papier (zeperf) on voit des résultats assez proche en terme de "performances" laissant a penser que l'efficacité est bine là mais les sensations sont gommé !

 

quand j'ai testé le NX300H je l'ai trouvé très mou, très criard alors qu'a l'époque j'avais un Tiguan Tiptronic de 140cv qui ets sur le papier bien moins performant

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Invité §bar271qm

Oui y a le bruit du diesel mais en lot de consolation on revient à une vraie boîte. C'est limite égalité sur la balance.

Un vrai hybride qui permet de faire ton aller retour taf en tout électrique ça consomme autant qu'un RX ? Pas de sujet pour moi.

 

Le bruit et les vibrations du diesel sont pour moi éliminatoires, pour toi c'est la boite, chacun son point de vue.

Rien qu'en usage urbain, c'est infiniment plus agréable qu'une diesel avec une "vraie" boite.

Quant aux hybrides rechargeables (que tu appelles les "vrais" hybrides), il y a du pour et du contre.

Dans le contre, le gros surpoids des batteries, le besoin de recharger et très souvent une assez mauvaise gestion de la charge/récupération en roulant.

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Invité §bar271qm

mon X5 fait 630 nm à 1500t et dispose de 2 turbos (1 gros pour les bas et moyens régimes et un petit pour les hauts régimes ) ça pousse tout le temps en continue , mais on peu rouler pépère sur le couple et y'en a à revendre , c'est très réactif !

 

sur les RX450h on sait combien de couple offre le(s) moteur(s) (335 nm à 1000t) donc c'est déjà moitié moins mais :

-est ce couplé avec les batterie ou non ?

-est ce valable si les batteries sont vide ou moitié vide?

- et surtout .... ca donne quoi avec la boite CVT ?

 

sur le papier (zeperf) on voit des résultats assez proche en terme de "performances" laissant a penser que l'efficacité est bine là mais les sensations sont gommé !

 

quand j'ai testé le NX300H je l'ai trouvé très mou, très criard alors qu'a l'époque j'avais un Tiguan Tiptronic de 140cv qui ets sur le papier bien moins performant

 

Laisse tomber la RX, ça ne te conviendra pas.

Visiblement tu attaches beaucoup d'importance aux perfs et sensations. Tu vas être déçu. Après, faut aimer rouler au gasoil ...

Une hybride demande une volonté de s'adpater à son fonctionnement, à sa philisophie. Ca incite à rouler cool.

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Invité §big771YE

mais en fait je roule cool .... par contre mes relances sont souvent "énergique"

 

le truc c'est que le RX a un look sacrement séduisant, on en voit pas partout et Lexus est une marque réputée fiable ; ya une bonne base pour plaire mais j'attache beaucoup d'importance au plaisir dans une voiture et j'ai l’impression que tout est là sauf les sensation moteurs !

 

et si ça doit me faire tourner à 11 ou 12l / 100km :cry:

 

quand j'ai changé de seconde voiture j'avais essayé la Prius III avec mon épouse : verdict sans appel, c'est mou, raleur.... bref pas pour nous et pourtant on a pris un petit moteur (1.4 95cv essence) dans notre seconde voiture

 

j'ai peur que ca fasse comme un commercial avec qui je travaille et qui s’est pris une Tesla Model S 85 (je crois) dont il m'a vanté les mérites avec les 500km d'autonomie et qui au final arrive péniblement a 380km voir même 250 km d'autonomie au début quand il faisait pas gaffe

En fait soit il se fait plaisir avec vitre ouverte, clim et chauffage, il pousse son bolide quand il veut .... soit il fait de l'éco conduite et donc prend pas de plaisir outre le confort intérieur (mais qui du coup lui revient TRES cher)

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Invité §bar271qm

Avec les hybrides Lexus, les reprises sont bonnes, les démarrage rapides, mais tout est lissé et se fait en douceur ce qui donne une impression de molesse.

Après, si tu ne supportes pas l'emballement lié au HSD, ça ne va pas te plaire. Il faut rouler souple pour ne pas subir cet emballement.

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Le bruit et les vibrations du diesel sont pour moi éliminatoires, pour toi c'est la boite, chacun son point de vue.

Rien qu'en usage urbain, c'est infiniment plus agréable qu'une diesel avec une "vraie" boite.

Quant aux hybrides rechargeables (que tu appelles les "vrais" hybrides), il y a du pour et du contre.

Dans le contre, le gros surpoids des batteries, le besoin de recharger et très souvent une assez mauvaise gestion de la charge/récupération en roulant.

 

Oui c'est clair chacun ses priorités.

Moi j'ai pas réussi à me faire à cette boîte type scooter et à cette nécessité de faire mouliner pour avoir un minimum de puissance mais bon fallait essayer et effectivement pour d'autres ça sera un détail et ils retiendront peut être davantage la tenue de route exceptionnelle.

Côté fiabilité et finition, moi je suis tombé sur un mauvais lot. Pas de problème mécanique mais des bruits d'oiseaux à plusieurs endroits que le garage n'arrivait pas à résoudre.

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Invité §bar271qm

C'était une RS450h dernière génération que tu avais achetée neuve ?

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Invité §bar271qm

Sur de l'occase, on ne sait jamais comment ça a été traité avant.

On peut aussi avoir de mauvaises surprises.

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Invité §big771YE

Les bruits d’oiseau je supporte pas ça... j’en ai eu sur toutes les voitures et ça m’agace toujours autant !

 

Après c’est vrai que sur une hybride réputé silencieuse ce doit être encore plus flagrant ... entre les assemblages qui couine ou le châssis qui travaille dans les dévers ou les chemin de traverse

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