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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
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Participants fréquents à ce sujet

Quand on a un SUV c'est quand même sympa de pouvoir prendre un chemin sans trop se poser de question sur la garde au sol et la motricité !

 

 

 

+1.

Même si on ne leur demande pas d'avoir les talents en 4X4 d'un Range Rover ou d'un Land Cruiser.

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Traction dans la plupart des cas, pas de liaison mécanique avec le train arrière et moteurs électrique qui entraînent les roues arrière selon les besoins -perte de motricité par exemple.

 

Pas sûr que le RX450h existe en deux roues motrices exclusivement, mais je peux me tromper...

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Traction dans la plupart des cas, pas de liaison mécanique avec le train arrière et moteurs électrique qui entraînent les roues arrière selon les besoins -perte de motricité par exemple.

 

Pas sûr que le RX450h existe en deux roues motrices exclusivement, mais je peux me tromper...

 

Les deux versions du RX3 ont été commercialisées, c'est pourquoi je demande à Epicure06 quelle est la sienne.

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Invité §iak061Tn

Pareil. Inenvisageable d'avoir un SUV 2rm !

 

Pour moi ce sont les pseudos-SUV coupés que je trouve encore plus fou.

On a les défauts du SUV (poids, roulis, gabarit,prix,...) et les défauts du coupé (habitabilité bof, modularité très limitée, impossible d'emporter des objets volumineux).

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Pour moi ce sont les pseudos-SUV coupés que je trouve encore plus fou.

On a les défauts du SUV (poids, roulis, gabarit,prix,...) et les défauts du coupé (habitabilité bof, modularité très limitée, impossible d'emporter des objets volumineux).

 

Je suis d'accord avec ça aussi ! Mais pour le coup, il y a une dimension esthétique qui a parfois du sens. Autant le X6 ou le GLE coupe sont des mastodontes caricaturaux , autant un X4 ou un CLC coupé ont plus de sex-appeal que leurs homologues SUV.

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4 RM (je n'envisage pas un SUV 2 RM).

Enfin, pseudo 4 RM je devrai dire.

 

 

le RX est tout sauf un 4 RM.

c'est ma grosse déception par rapport à mon volvo xc90

Par exemple si tu accélères un peu fort sur une route humide, tu verras jamais le train arrière venir au secours du train avant.

 

il est 4RM uniquement de temps en temps. Cela doit être une logique du système qui soulage le moteur électrique avant et vient puiser dans celui arrière. il n'y a aucune logique et cela ne dépend pas du tout de l'adhérence de l'essieu avant.

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le RX est tout sauf un 4 RM.

c'est ma grosse déception par rapport à mon volvo xc90

Par exemple si tu accélères un peu fort sur une route humide, tu verras jamais le train arrière venir au secours du train avant.

 

il est 4RM uniquement de temps en temps. Cela doit être une logique du système qui soulage le moteur électrique avant et vient puiser dans celui arrière. il n'y a aucune logique et cela ne dépend pas du tout de l'adhérence de l'essieu avant.

 

En fait ça ne dépend QUE de l'adhérence du train avant. Des que celui ci patine, l'arrière vient à la rescousse. C'est certes moins efficace qu'un différentiel classique, mais ça n'est pas "sans logique".

Néanmoins et pour aller dans ton sens, l'aide du train arrière se limite aux faibles allures et n'est donc pas adapté à une accélération vigoureuse sur terrain humide. Dans ce cas, le petit moteur arrière et la faible puissance electrique disponible rendent impossible le transfert de puissance de l'avant à l'arrière (au contraire d'un différentiel classique)

Par contre à petite allure dans la neige ou pour sortir d'un terrain gras, ça marche très bien.

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merci pour ces précisions que je n'avais pas forcément à l'esprit. Mais bon, d'une manière générale, je trouve que le train avant arrive à bien gérer les 300 ch, pourtant je suis en Dunlop et je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix

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Invité §tom663ZG

Chaussé en Dunlop, notre RX4 a en effet déjà présenté un très court patinage en forte accélération dans une côte, mais rien d'inquiétant. Comme rootsnativ, je ne pense pas les Dunlop soient les plus adaptés au RX4. J'ai un bon souvenir des Pirelli sur notre précédent XC60 T5 par contre malgré les 2RM.

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Moi je n'ai pas repris des Dunlop Grantrek quand il a fallu que je les change (ils ont duré 30000 miles). Je suis passé en Michelin, la sensibilité au vent latéral a été fortement réduite, mais il y en a encore. Et sur le mouillé, ça tient bien. Sur la neige, pas trop testé, on n'en a pas eu souvent cet hiver, malgré une bonne tempête qui nous a collé 70 cm d'un coup en mars :D Mais vu le profil des pneus, et le seul essai que j'ai fait, je suis plutôt optimiste.

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Mes Michelin n'ont pas ça, alors que les Dunlop l'avaient. Ca m'a fait bizarre au début. Mais de toutes façons, ma femme avait déjà ruiné les jantes d'un côté avec les Dunlop, et là je vois que l'autre côté est ruiné aussi alors... :o

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Mes Michelin n'ont pas ça, alors que les Dunlop l'avaient. Ca m'a fait bizarre au début. Mais de toutes façons, ma femme avait déjà ruiné les jantes d'un côté avec les Dunlop, et là je vois que l'autre côté est ruiné aussi alors... :o

 

lol

pareil pour moi

j'ai ruiné un côté et ma femme s'est occupé de l'autre

 

mon voisin qui est passionné également connait un garagiste qui repare la jante pour 70 euros.

faut quand même enlever le pneu, limer la rayure, la repeindre, remonter le pneu.... donc déja coté main d'oeuvre, faut au moins 1 heure.

ca me parait vraiment pas cher. faut que j'aille le voir.

 

moi de mon côté, j'ai déja limé la bordure avec un papier de verre mouillé (je connais pas le nom exact) et ca attenue bien la rayure; Je voulais acheter un stylo de peinture argent mais à mon avis, ca va faire cradeau

 

la solution est aussi de laisser ses jantes sales, ca se voit moins hi hi mais bon c'est chelou sur mon lexus, les jantes ne se salissent pas. Je ne dois pas assez freiner

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Invité §tom663ZG

Les Dunlop sur notre RX4 protègent les jantes. J'imaginais que toutes les marques font ça !

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Moi les jantes sont peintes en gris foncé (F Sport), donc la rayure est couleur métal et se voit pas mal :D Mais c'est juste la partie à ras du pneu qui est rayée donc ça reste acceptable. Je laisse comme ça, de toutes façons, elle les rayera encore alors...

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Moi les jantes sont peintes en gris foncé (F Sport), donc la rayure est couleur métal et se voit pas mal :D Mais c'est juste la partie à ras du pneu qui est rayée donc ça reste acceptable. Je laisse comme ça, de toutes façons, elle les rayera encore alors...

 

moi aussi c'est que la bordure mais bon, on a tous un degré de maniaquerie différent

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Hello,

 

Pour ceux qui ont possédé le RX3 450h ET le RX4 450h, qu'ont-ils constaté en matière de consommation ? RX4, malgré son embonpoint et sa taille largement majorée plus efficient que RX3 ou l'inverse, et dans quelles proportions ? Esthétiquement, le 4 est tellement plus sexy - en particulier, j'aime pas l'arrière du 3- que mon cœur balance pour lui... (Je fais abstraction de l'aspect budgétaire, loin d'être négligeable.)

 

Merci de vos réponses.

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Je dirais que c'est kif kif. Pas vue de réelle différence.

 

Je tourne à 8.5l en moyenne comme sur mon ancien RX3 (avec ville, route, autoroute depuis mai dernier).

 

Les consos du RX450h sont meilleures que celles du NX300H. Un comble.

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Tu peux développer ? J'ai très envie d'y croire, mais... :??:

;)

 

C'est incroyable, mais je n'ai jamais réussi à reproduire les consos citées dans ce forum pour le RX3 ou 4 avec mon ex NX300H. Alors que les fois où je conduisais un RX450h (RX3) j'y parvenais.

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En gros, tu sollicites plus (trop ?) le 4cyl du NX pour essayer d'obtenir des prestations comparables au RX ? Leurs motorisations sont tellement dissemblables que ça relève de l'impossible, non ?

 

Je suis personnellement dans l'expectative. Le RX me titille fort en ce moment, mais je crains que ma façon de conduire et mon utilisation ne me mènent à des consommations gargantuesques. Essentiellement de l'autoroute aux limites de ce qui est permis, soit 136 GPS pour flirter au plus près avec la réglementation...

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