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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
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Vous pensez quoi de celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87492.html

 

Le pack techno, ça englobe quoi ? Est-ce qu'elle a la suspat adaptative, le ML... et plein d'autres équipements dont j'ignore s'ils font parte de la dotation "de base" ?

 

Et le prix, z'en pensez quoi ? Négociable ? Vu que c'est un collabo, serait-ce le prix qu'il l'a payée ?

 

@lex-is , si tu nous lis ... ;)

 

 

edit: J'arrive pas à voir: la sellerie, cuir partiel ou intégral ?

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Participants fréquents à ce sujet

Elle a bien la suspat adaptative, je crois.

Le Pack Techno = Affichage tête haute + Moniteur d'angle mort + Avertisseur circulation arrière

 

Le prix pour une voiture de 6 mois et loin d'être déconnant mais perso, je prendrai avec un an de plus, un peu plus kilométrés pour monter en gamme (sport Executive ou Executive)

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Je ne crois pas, le système lit réellement les panneaux de vitesses, d'ailleurs il a la fâcheuse manie de lire les panneaux de limitation des sorties d'autoroutes ou des voies rapides...

Non ce n'est pas possible que ça lise !

Une voiture n'est pas équipée d'une caméra capable de lire un texte ! non mais franchement les gars, faut pas croire ce que vous voyez sur un affichage d'écran... les informations sont enregistrées, voire "envoyées" au système de navigation qui va lui récupérer les données et vous indiquer la vitesse une fois l'information traitée, ni plus ni moins.

 

D'ailleurs la plus simple expérience consiste à regarder votre affichage sur une zone temporairement en travaux (je ne parle as des travaux sur autoroute qui eux sont programmés et indiqués et enregistrés dans un système qui lui vous retransmet l'info via la nav.). Vous verrez que votre soi-disant caméra ne lit rien du tout car elle ne va jamais vous indiquer le 90 ou le 70 juste après et ensuite ré-aficher le 110 d'origine et ce, en fonction de la distance sur laquelle ces vitesses ont été implantées... faut pas rêver !

 

Votre RX ne pas "lire" ce panneau, il en est incapable.

2 options possibles:

1 - si le panneau 90 n'est pas rentré officiellement dans la base de données du service routier qui vous retransmet les informations, votre RX affichera toujours 110 (vitesse officielle enregistrée par le système)

2 - si l'information est enregistrée par la DDE et envoyée au système central, alors votre nav va recevoir l'info et vous aurez l'impression qu'il y a une lecture.

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Non ce n'est pas possible que ça lise !

 

 

Faut arrêter de t'enfoncer là. ça fait des années que ça existe chez Mercedes, le groupe Volkswagen et sûrement bien d'autres.

Oui, il y a une caméra sur le parebrise qui lit les panneaux, c'est la même qui est utilisée pour savoir si tu es bien dans les lignes.

J'ai eu ce système sur un Tiguan et ça fonctionne relativement bien. Bien mieux que ce que j'ai sur mon IS qui n'a l'info que dans sa base de données.

 

Toi qui roule en Suisse, tu sais qu'il y a des segments où la vitesse peut changer et je ne te parle pas de zones de travaux. Ces systèmes de lecture de panneaux fonctionnent relativement bien à ces endroits.

 

Si tu ne me crois toujours pas:

https://www.youtube.com/watch?v=RYLmMfL5Yv0

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

https://fr.lexus.ch/lexus-toda [...] -euro-ncap -> "

  • Le système RSA utilise la caméra montée sur le pare-brise pour reconnaître les panneaux de signalisation qu’il affiche sur l’écran multi-information pour qu’aucun d’eux n’échappe au conducteur: limitations de vitesse, interdictions de transit, etc.

 

"

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Invité §tom663ZG

Y a un exemple simple sur autoroutes : regarder attentivement l'afficheur de limitation de vitesse lue au niveau des sorties pour aires de repos, tout en restant sur l'autoroute. Vous verrez que le système lit les panneaux indiquant la baisse de vitesse pour sortie, et pourtant vous ne prenez pas la sortie.

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Y a un exemple simple sur autoroutes : regarder attentivement l'afficheur de limitation de vitesse lue au niveau des sorties pour aires de repos, tout en restant sur l'autoroute. Vous verrez que le système lit les panneaux indiquant la baisse de vitesse pour sortie, et pourtant vous ne prenez pas la sortie.

+ 10000

 

D'ailleurs; c'est bien chiant.

Ce système est intéressant pour te rappeler à combien une portion d'autoroute est limitée, par exemple, quand tu as pas fais gaffe aux panneaux.

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Invité §tom663ZG

Voici la plaque de protection de seuil de coffre inox fraîchement posée. Elle complète les marche-pieds posés lors de l'acquisition.

 

IMG_6923.jpg

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Faut arrêter de t'enfoncer là. ça fait des années que ça existe chez Mercedes, le groupe Volkswagen et sûrement bien d'autres.

Oui, il y a une caméra sur le parebrise qui lit les panneaux, c'est la même qui est utilisée pour savoir si tu es bien dans les lignes.

J'ai eu ce système sur un Tiguan et ça fonctionne relativement bien. Bien mieux que ce que j'ai sur mon IS qui n'a l'info que dans sa base de données.

 

Toi qui roule en Suisse, tu sais qu'il y a des segments où la vitesse peut changer et je ne te parle pas de zones de travaux. Ces systèmes de lecture de panneaux fonctionnent relativement bien à ces endroits.

 

Si tu ne me crois toujours pas:

https://www.youtube.com/watch?v=RYLmMfL5Yv0

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

https://fr.lexus.ch/lexus-toda [...] -euro-ncap -> "

  • Le système RSA utilise la caméra montée sur le pare-brise pour reconnaître les panneaux de signalisation qu’il affiche sur l’écran multi-information pour qu’aucun d’eux n’échappe au conducteur: limitations de vitesse, interdictions de transit, etc.

 

"

 

 

Totalement d'accord et je rajoute que ce système de lecture existe chez Toy aussi... :) Je l'ai sur mon Auris et c'est completement indépendant des limitations données sur le GPS!

En zone de travaux le GPS indique toujours la limitation "normal" alors que l'autre système lit la limitation temporaire.

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Invité §tom663ZG

nicoval, je ne suis pas encore à ton niveau de consommation (6,3 L/100 km), mais sur 200 km pour loisirs hier, avec ville, route et autoroute et sans se priver d'accélérations franches fréquentes, un beau 7,7 L/100 km quand même. Je suis épaté. Dans ces mêmes conditions, c'était 3 litres de plus pour notre ancien XC60 T5.

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Faut arrêter de t'enfoncer là. ça fait des années que ça existe chez Mercedes, le groupe Volkswagen et sûrement bien d'autres.

Oui, il y a une caméra sur le parebrise qui lit les panneaux, c'est la même qui est utilisée pour savoir si tu es bien dans les lignes.

J'ai eu ce système sur un Tiguan et ça fonctionne relativement bien. Bien mieux que ce que j'ai sur mon IS qui n'a l'info que dans sa base de données.

 

Toi qui roule en Suisse, tu sais qu'il y a des segments où la vitesse peut changer et je ne te parle pas de zones de travaux. Ces systèmes de lecture de panneaux fonctionnent relativement bien à ces endroits.

 

Si tu ne me crois toujours pas:

https://www.youtube.com/watch?v=RYLmMfL5Yv0

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

https://fr.lexus.ch/lexus-toda [...] -euro-ncap -> "

  • Le système RSA utilise la caméra montée sur le pare-brise pour reconnaître les panneaux de signalisation qu’il affiche sur l’écran multi-information pour qu’aucun d’eux n’échappe au conducteur: limitations de vitesse, interdictions de transit, etc.

 

"

Désolé penses ce que tu veux, tes liens ne prouvent rien...

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Y a un exemple simple sur autoroutes : regarder attentivement l'afficheur de limitation de vitesse lue au niveau des sorties pour aires de repos, tout en restant sur l'autoroute. Vous verrez que le système lit les panneaux indiquant la baisse de vitesse pour sortie, et pourtant vous ne prenez pas la sortie.

C'est simplement enregistré dans les paramètres pour les véhicules jusque 2015....

 

Quand en Suisse ils passent d'un jour à l'autre de 80 à 100 et inversement (c'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines sur mon trajet... mon lexus lit inexorablement 100 car c'est la vitesse enregistrée par le système GPS et sa cartographie ...il ne lit rien du tout en réel.

Quand entre le péage de St Martin et Annecy ils sont passé de 130 à 110, le GPS du RX lit inexorablement 130.. malgré la mise à jour de l'an dernier faite chez Lexus...donc ça prouve qu'il n'y a aucune lecture réelle...

Mais bon on va pas polémiquer....

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C'est simplement enregistré dans les paramètres pour les véhicules jusque 2015....

 

Quand en Suisse ils passent d'un jour à l'autre de 80 à 100 et inversement (c'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines sur mon trajet... mon lexus lit inexorablement 100 car c'est la vitesse enregistrée par le système GPS et sa cartographie ...il ne lit rien du tout en réel.

Quand entre le péage de St Martin et Annecy ils sont passé de 130 à 110, le GPS du RX lit inexorablement 130.. malgré la mise à jour de l'an dernier faite chez Lexus...donc ça prouve qu'il n'y a aucune lecture réelle...

Mais bon on va pas polémiquer....

 

C'est peut-être le cas sur le Lexus RX 3 mais sur le 4, il s'agit bien d'une caméra qui lit les panneaux. C'est d'ailleurs expliqué dans la doc.

 

Capture d’écran 2017-07-25 à 00-01-15.png

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nicoval, je ne suis pas encore à ton niveau de consommation (6,3 L/100 km), mais sur 200 km pour loisirs hier, avec ville, route et autoroute et sans se priver d'accélérations franches fréquentes, un beau 7,7 L/100 km quand même. Je suis épaté. Dans ces mêmes conditions, c'était 3 litres de plus pour notre ancien XC60 T5.

 

 

Attention, il s'agit bien de conso exceptionnelle atteinte dans des conditions optimales pour l'hybride.

 

En moyenne, en roulant en mixte avec clim dans 80% des cas, je tourne autour de 8,3l - 8,5l.

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C'est peut-être le cas sur le Lexus RX 3 mais sur le 4, il s'agit bien d'une caméra qui lit les panneaux. C'est d'ailleurs expliqué dans la doc.

 

Capture d’écran 2017-07-25 à 00-01-15.png

 

 

Non mais la documentation du constructeur ça prouve rien :lol:

ça existe pas comme techno, on te dit :p

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Invité §tom663ZG

 

Attention, il s'agit bien de conso exceptionnelle atteinte dans des conditions optimales pour l'hybride.

 

En moyenne, en roulant en mixte avec clim dans 80% des cas, je tourne autour de 8,3l - 8,5l.

Oui je comprends bien nicoval et je te rejoins, car en reprenant mes parcours habituels cette semaine je suis remonté à 8L/100km déjà.

 

Je suis de plus en plus bluffé par les passages essence/électrique. Il est loin le temps de notre 508 RXH (qui nous avait fait regretter l'hybride) ...

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Sur les 300 premiers kms de mon plein actuel, je suis également à 8l (avec la clim) soit 0.5l de moins que mon ancien Rx3.

 

J'en profite pour te poser une question sur la mémorisation des stations radios. Je n'arrive à en mémoriser que 6. Je trouve ça peu. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ...

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Invité §tom663ZG

Ah, bonne question nicoval. Je ne sais pas y répondre et nous avons aussi enregistré 6 présélections FM. Il y a des vidéos sur le net avec des gars qui expliquent en anglais comment faire ce genre de réglages, mais pas sûr qu'ils abordent le nombre de présélections maxi.

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Invité §tom663ZG

Je reviens sur la lecture des panneaux (sujet épineux on dirait puisque certains ne croient pas que cela existe). C'est quand même moins fiable que le système Volvo. Pour être sûr, j'ai vérifié sur sections de routes habituelles sur plusieurs semaines. Les panneaux de limitation de tonnage de 15 tonnes sont parfois lus comme des limitations de vitesse à 15 ou ... 130 km/h !

Je suis très content globalement de notre RX4, mais j'avoue que ça fait tâche cette gestion de la lecture un cran en-dessous de ce que Volvo faisait il y a des années déjà.

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Invité §phi057pP

LEs systèmes de lecture des panneaux de Toyota ( Lexus c'est le même) est sans doute le moins bon de tous !! J'ai une simple Honda Jazz qui fait ça très correctement ( erreurs rare) alors que sur ma Toy c'est faux une fois sur 2 dans mon coin ( clair que ça dépend de la qualité et du positionnement correcte des panneaux aussi). J'avais testé le NX300h et un RX turbo ( en Allemagne) pareil ,et même le commercial avouait que leur système ne fonctionnait pas de façon optimal.

En location il y a 15 jours j'avais un nouveau Kia Sportage et lui reconnaissait 98% des panneaux ( y compris ceux des travaux ...).

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Invité §tom663ZG

Merci pour vos retours, mais pas très rassurants quand même. J'ai fait entre temps un mail à ma concession pour exposer le problème et sa récurrence. Vu le prix catalogue de l'engin, on peut s'attendre à au moins aussi bien qu'un véhicule conçu en 2008 (Volvo XC60) niveau reconnaissance des panneaux, non ?

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Invité §tom663ZG

Petite ballade pour le RX cet après-midi. Quelques ornières, mais pas trop profondes hein, ce n'est pas un Land Cruiser !

 

IMG_7395 (1).jpg

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Je ne sais pas pour le RX4 mais avec le RX3, les capacités en off road sont pour ainsi dire nul.

J'en ai fait l'expérience une fois en Corse où j'ai voulu simplement me garer sur une petite bute en terre et ... je n'ai pas réussi à monter dessus (patinage des roues qui fait entrer en jeu l'ESP, ce qui fait que plus rien de bouge).

 

Rien à voir avec un Range Rover et même, avec un BMX X5.

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Je ne sais pas pour le RX4 mais avec le RX3, les capacités en off road sont pour ainsi dire nul.

J'en ai fait l'expérience une fois en Corse où j'ai voulu simplement me garer sur une petite bute en terre et ... je n'ai pas réussi à monter dessus (patinage des roues qui fait entrer en jeu l'ESP, ce qui fait que plus rien de bouge).

 

Rien à voir avec un Range Rover et même, avec un BMX X5.

 

C'est parce que c'est un hybride, les 2 essieux ne sont pas couplés contrairement au RX350 ou aux Range et BMW, mais qui eux ne sont pas hybrides. On ne peut pas tout avoir :)

 

Il n'est pas déconnectable l'ESP sur l'hybride ? Sur le non hybride il l'est.

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Invité §tom663ZG

Je ne me plains pas de ses capacités off road limitées, nous ne sommes pas des aventuriers dans la famille. Certains disent même qu'un Duster 4x4 est pas mal pour faire un peu d'off road, mais bon pour le reste, ça reste un Duster ...

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En meme temps, quand tu regardes l'angle d'attaque du RX4 a l'avant, tu réalises que ce n'est absolument pas fait pour cela :o

 

 

 

Ce n'était pas du tout une question d'angle d'attaque mais simplement de motricité.

En effet, c'était juste une petite bute en terre ...

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