Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom663ZG

Les gars, je me cache, car je vais passer pour un bleu ... J'ai déréglé le "PBD" dans l'ordinateur de bord et du coup, plus de coffre électrique, aïe !

Ma gentille concessionnaire a récupéré le véhicule, bien réglé le tout et je me suis fait expliqué le paramètre. La honte pour un informaticien !

 

C'st un vrai régal à conduire. Le silence à bord est vraiment impressionnant, la consommation en ville ridiculement basse par rapport à mon XC60 T5 précédent et franchement bien que la voiture soit longue, je trouve la rayon de braquage très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je me cache, car je vais passer pour un bleu ... J'ai déréglé le "PBD" dans l'ordinateur de bord et du coup, plus de coffre électrique, aïe !

Ma gentille concessionnaire a récupéré le véhicule, bien réglé le tout et je me suis fait expliqué le paramètre. La honte pour un informaticien !

 

C'st un vrai régal à conduire. Le silence à bord est vraiment impressionnant, la consommation en ville ridiculement basse par rapport à mon XC60 T5 précédent et franchement bien que la voiture soit longue, je trouve la rayon de braquage très bien.

 

:lol: Je t'embauche comme testeur (ils sont nuls les testeurs dans le Business ici, ils testent que le cas où ça marche). Ca te dit NYC ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

J'adore NYC ! Allez, annonce le salaire !

Sinon, on a fait pas mal de ville hier après-midi en pleine chaleur. Même avec la climatisation, les phases de consommation à 5L/100km sont majoritaires, nous sommes impressionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, hélas, le terrain de jeux favori des full hybrides, et le RX n'a rien d'une citadine... Mon utilisation étant essentiellement autoroutière, pas sûr que le RX soit adapté. :cry:

 

Et pourtant, il me fait tellement envie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo des marche-pieds en accessoires Lexus :

 

IMG_6599.jpg

Bon, déjà sales, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

IMG_6626.jpg

 

Par contre, je n'ai plus le prix en tête là, mais moins de 900€ sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Pour info, à l'époque de notre Volvo XC60, j'avais demandé le prix pour les marche-pieds Volvo, c'était 1500 € ... Je n'avais pas donné suite pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Ok alexandr-, c'est assez comparable à Lexus en fait. Pour Volvo, oui les pièces et révisions sont chères mais ils ne le cachent pas quand on demande. Mon expérience XC60 T5 est un très bon souvenir niveau fiabilité, concession et plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important la fiabilité, pour l'instant je touche du bois, aucune de mes Renault, Peugeot, Chrysler, Dodge ou Lexus ne m'a laissé au bord de la route. Bon les Chrysler, je ne les ai pas gardé suffisammen longtemps pour vraiment dire si c'était fiable ou pas.

 

Mon père s'est fait laisser au bord de la route en Renault, BMW et Mercedes :D et il a repris une Mercedes :lol: perdu pour perdu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Premier grand parcours pour Paris demain avec le RX4. Je serai attentif aux consommations sur autoroute et ville, même si j'avoue être plus curieux par celle sur autoroute vu le poids de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Bon alors, +/- 10 L/100 km à 135 km/h au régulateur car ça monte, ça descend, etc. Pas mal sachant que la voiture a 500 km, donc pas rôdée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit exactement la même chose qu'avec un RX3 dans, visiblement, les mêmes conditions que moi (sauf que dans mon cas, c'était avec une voiture rodée mais ... chargée à bloc et ... à 136 kms/h au régulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

OK, ça ne m'étonne guère, vu les poids des véhicules qui ne cessent d'augmenter.

Par contre, même en mode de conduite Normal, les reprises sur autoroute sont vraiment canons et là je suis étonné pour un moteur atmosphérique (j'étais habitué au turbo avant avec le XC60 T5) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent plein, en mixte, je suis 8.6l.

Pour du 50% en urbain aux heures de pointes, 30% sur autoroute à 140 et quelques pointes et les 20 en banlieue roulante.

 

Sur mon plein actuel, à 200 kms, je suis à 8.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça ne m'étonne guère, vu les poids des véhicules qui ne cessent d'augmenter.

Par contre, même en mode de conduite Normal, les reprises sur autoroute sont vraiment canons et là je suis étonné pour un moteur atmosphérique (j'étais habitué au turbo avant avec le XC60 T5) !

 

Ton moteur électrique aide ton moteur thermique, donc moi ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai leu les essais du RX4, c'est impressionnant comme il s'en prend plein la gueule sur ce côté full hybride versus la concurrence qui développe l'hybride rechargeable.

 

Lexus se défend en disant que la clientèle n'a pas vraiment l'occasion de faire systématiquement recharger sa batterie donc qu'ils ne bénéficient pas vraiment de cet avantage de pouvoir faire une trentaine de kilomètres en tout électrique.

Je n'ai pas compris car les batteries de ces concurrents peuvent aussi se recharger comme sur le LEXUS, à savoir en roulant ect.., non?

 

Par exemple sur le X5 4.0E, quand tu es sur l'autoroute et que tu sais que tu vas bientot sortir, tu peux sélectionner un mode qui commence à recharger la batterie pour pouvoir rouler en tout électrique en sortant de l'autoroute. C'est le top ca, non?

 

En fait, j'ai compris que tous les nouveaux concurrents proposent le système lexus, à savoir la batterie qui se recharge "toute seule" mais que eux, en plus, proposent des batteries plus importantes qui permettent en plus de rouler 30 kms en tout électrique

 

Lexus se défend enfin en disant que les batteries utilisées par la concurrence, à savoir au Lithium, sont moins fiables que celles de Lexus au...

 

J'ai l'impression que LEXUS n'a pas trop d'arguments et qu'ils sont vraiment dépassés, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'hybride rechargeable à des avantages et des inconvénients :

 

Avantage : pouvoir rouler une trentaine de kilomètre en tout électrique et ... ce n'est pas rien.

 

Inconvénients : prix plus élevé, batterie plus encombrante et plus lourde (donc, coffre (très) réduit) et poids plus élevé (donc, comportement plus pataud).

 

Toyota/Lexus, pour le moment, ne crois pas trop à ce système mais ... la demande étant forte, ils ont quand même développé une Prius plug in avec une bonne autonomie en électrique, une bonne consommation mais ... un coffre rikiki, 4 places et non 5, 10 cm plus encombrante, plus lourde, plus chère et ... à peine plus économique.

Bref, pour le moment, cette technique n'est pas du tout rentable et ... moins fiable.

 

Les Japonais ayant pour habitude de préférer être en retard afin de garder une (très) bonne fiabilité, Lexus n'a pas encore pris le train en marche.

 

En conclusion, Lexus est il dépassé?

Oui et ... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Intéressant débat. Personnellement, j'ai pris ma décision d'aller sur le RX4 plutôt que sur un XC90 II ou XC60 II sur la facilité au quotidien.

Même si j'habite dans une maison qui possède un garage à côté, j'ai l'habitude de garer la voiture près de la maison, donc en extérieur. Pas de possibilité de brancher pour la recharge, donc nous nous sommes dits que ce serait contraignant d'aller sur l'hybride rechargeable (car implique de toujours garer la voiture au garage, de sortir le câble, le brancher, et le lendemain, opérations inverses) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'hybride rechargeable à des avantages et des inconvénients :

 

Avantage : pouvoir rouler une trentaine de kilomètre en tout électrique et ... ce n'est pas rien.

 

Inconvénients : prix plus élevé, batterie plus encombrante et plus lourde (donc, coffre (très) réduit) et poids plus élevé (donc, comportement plus pataud).

 

Toyota/Lexus, pour le moment, ne crois pas trop à ce système mais ... la demande étant forte, ils ont quand même développé une Prius plug in avec une bonne autonomie en électrique, une bonne consommation mais ... un coffre rikiki, 4 places et non 5, 10 cm plus encombrante, plus lourde, plus chère et ... à peine plus économique.

Bref, pour le moment, cette technique n'est pas du tout rentable et ... moins fiable.

 

Les Japonais ayant pour habitude de préférer être en retard afin de garder une (très) bonne fiabilité, Lexus n'a pas encore pris le train en marche.

 

En conclusion, Lexus est il dépassé?

Oui et ... non.

 

t'es trop fort Epicure. Effectivement, dans les essais, ils parlent du fait que les concurrents sont un peu plus chers mais aussi plus puissants donc l'un dans l'autre. Côté encombrement, apparemment les concurrents ont réussi à gérer. Faut dire les LEXUS ne fixent pas la barre très haute en terme de coffre, il est à peine dans la moyenne malgré des petites batteries.

 

Comme tu dit, c'est OUI et NON mais bon, OUI à 65% je dirais, voire 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant débat. Personnellement, j'ai pris ma décision d'aller sur le RX4 plutôt que sur un XC90 II ou XC60 II sur la facilité au quotidien.

Même si j'habite dans une maison qui possède un garage à côté, j'ai l'habitude de garer la voiture près de la maison, donc en extérieur. Pas de possibilité de brancher pour la recharge, donc nous nous sommes dits que ce serait contraignant d'aller sur l'hybride rechargeable (car implique de toujours garer la voiture au garage, de sortir le câble, le brancher, et le lendemain, opérations inverses) ...

 

un voisin possède le XC90 T8, il gare sa voiture devant son porta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Devenir l'esclave de sa voiture en devant la brancher et débrancher tout les jours, tout en se trimbalant le câble d'alimentation dans le coffre, c'est franchement pas classe.

Quand tu roule dans une voiture de ce standing, tu ne va pas te salir les mains pour quelques euros.

S'offrir un véhicule à 80.000€ et essayer de grater 50€ par mois je vois pas trop l'intérêt.

Le gros point fort de l'hybride lexus c'est son agrément et un confort d'utilisation qui est au top, sans avoir la contrepartie d'être dépendant d'un câble et d'une alimentation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

@rootsnativ : je serais quand même curieux du temps nécessaire pour recharger une batterie de X5 juste en roulant ?

Ainsi que de la surconsommation...

 

Je pense même que c'est totalement utopique.

 

Un plug-in n'a d'intérêt que si il est chargé.

 

Regardes une petite i3 avec son REX. Rien que pour maintenir un niveau de charge le moteur consomme 8L/100kms et il ne faut pas dépasser les 115km/h, sinon la charge de la batterie baisse quand même.

 

J'imagine même pas la surconso dans une énorme X5 !

Aucun intérêt à mon avis de tenter de recharger la grosse batterie avec de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Voilà, on en vient à la problématique qu'un câble est un élément qui accroche la saleté (super quand il pleut/a plu et qu'il faut le ranger, faire gaffe de ne pas se salir les habits, retourner se laver les mains à la maison). Et s'il y a vandalisme sur le câble, quels risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rootsnativ : je serais quand même curieux du temps nécessaire pour recharger une batterie de X5 juste en roulant ?

Ainsi que de la surconsommation...

 

Je pense même que c'est totalement utopique.

 

Un plug-in n'a d'intérêt que si il est chargé.

 

Regardes une petite i3 avec son REX. Rien que pour maintenir un niveau de charge le moteur consomme 8L/100kms et il ne faut pas dépasser les 115km/h, sinon la charge de la batterie baisse quand même.

 

J'imagine même pas la surconso dans une énorme X5 !

Aucun intérêt à mon avis de tenter de recharger la grosse batterie avec de l'essence.

 

Je me contente de redire ce que racontait l'essayeur au volant de son X5 hybride. Je te confirme que ca me parait louche qu'une si grosse batterie puisse se recharger juste en roulant, ou juste avec le moteur essence. En général, les essayeurs sont objectifs mais bon, je n'ai lu qu'un seul essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir l'esclave de sa voiture en devant la brancher et débrancher tout les jours, tout en se trimbalant le câble d'alimentation dans le coffre, c'est franchement pas classe.

Quand tu roule dans une voiture de ce standing, tu ne va pas te salir les mains pour quelques euros.

S'offrir un véhicule à 80.000€ et essayer de grater 50€ par mois je vois pas trop l'intérêt.

Le gros point fort de l'hybride lexus c'est son agrément et un confort d'utilisation qui est au top, sans avoir la contrepartie d'être dépendant d'un câble et d'une alimentation externe.

 

La je pense que c'est un autre débat qui fonctionne aussi pour le LEXUS.

Quoique non, t'as raison en fait. On roule en V6 essence de 300ch qui consomme même pas 9 litres. Pas de branchement, pas de surpoids, pas de perte de coffre.

 

Pourquoi se faire chier avec une batterie plus grosse, un surpoids, un p'tit coffre, un fil à brancher.... pour si peu.

 

c'est vrai que le gain ne doit pas être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...