Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça matin, pour aller bosser sur Paris. Environ 1 heure pour 25kms. Clim sur auto, mode de conduite normal, je suis à 6,3l.

Je dirai (pour une première mesure) que c'est satisfaisant.

Environ 10% de moins que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

nicoval, quels modes de conduite as-tu sur ton RX4 Executive stp ? Tu parles d'un mode normal, mais lors de mon essai je n'ai vu que les modes Eco, Sport et Sport + (sur un F Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très peu 6.3 pour un telle monstre, je veux bien des photos :lol: , deja vu plusieurs fois sur nos routes il est vraiment beau et imposant. :jap:

 

 

Quelques photos vite prises à l'Iphone.

IMG_4279.jpgIMG_4295.jpgIMG_4283.jpgIMG_4289.jpg

 

Je la donne demain pour un traitement intérieur / extérieur complet, j'en mettrai des plus belles plus tard.

nicoval, quels modes de conduite as-tu sur ton RX4 Executive stp ? Tu parles d'un mode normal, mais lors de mon essai je n'ai vu que les modes Eco, Sport et Sport + (sur un F Sport).

 

Et tu peux rajouter le mode normal que tu sélectionnes en appuyant sur la molette, comme le mode Customize ;)

Le mode "snow" à quant à lui disparu. Je suis allé en concession aujourd'hui pour accompagner un ami qui achète une GS450H d'occaz, j'en ai profité pour me renseigner. Plus de mode spécifique à la neige, tous les modes sont "compatibles" et c'est la voiture qui détecte le type de sol pour adapter les modes existant. Le mode Normal ou Eco étant préconiser.

 

J'en ai aussi profiter pour faire des réglages via la valise : 5 clignotements par impulsion (vs 3 d'origine) et ouverture / fermeture des ouvrants par la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi profiter pour faire des réglages via la valise : 5 clignotements par impulsion (vs 3 d'origine) et ouverture / fermeture des ouvrants par la télécommande.

 

 

J'ai fait pareil pour ma Prius 4, je ne sais pas si 7 c'est ça aurait été mieux :??: .

J'ai fait aussi supprimé aussi le bip de la marche arrière (plus qu'un bip lors du passage). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À y est, j'ai laissé la bête pour une séance de nettoyage / traitement intérieur / extérieur. Je la récupère demain.

 

J'ai fait 5 clignotements, suffisant pour les rapides et légers changements de fils de Paris et sa région.

 

Il y a une multitude de réglages (cachés) que l'on trouve dans la doc en ligne. Réglages seulement accessibles via valise en concession. On a perdu sur le nouveau modèle le menu caché qui permettait d'y accéder de l'ancien RX.

 

Effectivement, on en voit pas beaucoup et je pense que ce sera toujours le cas. Et ça me plait, cela permet de rouler différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Magnifique ton RX4 nicoval ! C'est marrant ce que tu dis sur le fait de rouler différent, c'est aussi pour cela que je vais devenir RXiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions :

 

- direction légère : sur autoroute aussi ? Moi c'est l'inverse que je préfère, sur autoroute j'aime bien que ce soit un peu lourd, et en ville que ce soit léger. Bon j'ai été mal éduqué avec ma 406 Coupé qui avait l'assistance variable en fonction de la vitesse.

 

- freinage : sur mon RX, je trouve que le BAS est trop sensible. quand je lève le pied brusquement et freine rapidement mais pas vraiment en voulant freiner fort, il augmente la puissance de mon freinage, c'est assez désagréable. Je n'ai jamais eu ce problème sur mon Scenic ou mon Durango. Si tu as un retour là-dessus en dehors de la vraie situation que tu as décrite avec l'accident, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la direction, l'évolution en ville est bluffante. Direction légère, on a pas l'impression de rouler dans une voiture de plus de 2 tonnes.

Sur route et autoroute, j'avoue ne pas avoir eu la même surprise vs l'ancien RX. Je dirai que ça se vaut. Je te confirmerai ça plus tard.

 

Là aussi, je n'ai rien remarqué de spécial à part, peut-être, un freinage plus progressif. Mais ça reste à vérifier. Je n'ai encore que très peu rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos après sa mise à propre. La peinture à retrouver ses petites paillettes dorées du plus bel effet.

 

En revanche, la peinture semble bien peu résistante aux impacts comme toutes les peintures modernes. J'ai acheté le pinceau de retouche qui va bien.

 

 

IMG_4329.jpgIMG_4313.jpgIMG_4315.jpgIMG_4314.jpgIMG_4316.jpgIMG_4317.jpgIMG_4318.jpgIMG_4321.jpgIMG_4331.jpgIMG_4324.jpgIMG_4325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Oui, le bi-ton est vraiment sympa, j'avais envie de changer du tout cuir noir.

La Clio est quand même une RS ;)

 

Pour revenir aux impacts sur le bouclier avant, je pense faire les retouches au cure dent trempé dans la peinture pour les rattraper. Du coup, je me pose la question de faire poser un film de protection (avec le capot ?). Mais quid du prix, de l'efficacité et de la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la direction a allure soutenue, elle se durcit effectivement bien.

 

Pour les bouclier avant, j'abandonne l'idée de protection et j'ai refais les quelques retouches avec le pinceau de la référence couleur à l'aide d'un cure dent. Ca ira très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : en mode auto pour les feux, si tu mets les essuie-glace en route, est-ce que ça allume les feux au bout d'un moment ou pas ?

 

Sur mon RX III non, mais sur mon Durango oui (au bout de 6 balayages). Ma femme oublie souvent d'allumer ses feux quand il pleut et je lui fais la remarque systématiquement quand je suis passager. En plus, c'est la loi, comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : en mode auto pour les feux, si tu mets les essuie-glace en route, est-ce que ça allume les feux au bout d'un moment ou pas ?

 

Sur mon RX III non, mais sur mon Durango oui (au bout de 6 balayages). Ma femme oublie souvent d'allumer ses feux quand il pleut et je lui fais la remarque systématiquement quand je suis passager. En plus, c'est la loi, comme en France.

Ça ne fait pas partie des réglages de base mais peut-être via la valise... mais du temps où j'ai failli acheter ce RX IV exactement le modèle de notre ami là, le CC ne m'avait pas laissé entendre une pareille possibilité et pourtant le gars est assez incollable sur les caractéristiques des ces Lexus.

 

 

Le plus souvent quand il pleut, le temps s'obscurcit, le capteur de luminosité demande aux feux de s'allumer... et la lumière fut. Simple !

Ici ça fonctionne comme cela...outre atlantique... vous êtes un peu bizarre non ?! pourquoi relier les feux aux essais-glasses ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif vous avez pourtant aussi les feux diurnes non ? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ça vient de chez vous cette lumineuse idée sécuritaire...je confirme omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas partie des réglages de base mais peut-être via la valise... mais du temps où j'ai failli acheter ce RX IV exactement le modèle de notre ami là, le CC ne m'avait pas laissé entendre une pareille possibilité et pourtant le gars est assez incollable sur les caractéristiques des ces Lexus.

 

 

Le plus souvent quand il pleut, le temps s'obscurcit, le capteur de luminosité demande aux feux de s'allumer... et la lumière fut. Simple !

Ici ça fonctionne comme cela...outre atlantique... vous êtes un peu bizarre non ?! pourquoi relier les feux aux essais-glasses ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif vous avez pourtant aussi les feux diurnes non ? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ça vient de chez vous cette lumineuse idée sécuritaire...je confirme omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif .

 

Pourquoi ? Parce que quand les essuie-glace fonctionnent tu dois allumer tes feux, c'est la loi. Comme en France d'ailleurs !

 

Les feux diurnes, ce n'est qu'à l'avant, par temps de pluie, c'est bien de signaler vers l'arrière aussi, je trouve.

 

Je vais vérifier si le réglage du capteur de luminosité est au plus sensible ou moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que quand les essuie-glace fonctionnent tu dois allumer tes feux, c'est la loi. Comme en France d'ailleurs !

 

Les feux diurnes, ce n'est qu'à l'avant, par temps de pluie, c'est bien de signaler vers l'arrière aussi, je trouve.

 

Je vais vérifier si le réglage du capteur de luminosité est au plus sensible ou moins sensible.

Pas si sûr car si c'était la loi, ce serait effectivement accouplé or, ça ne l'est pas. C'est conseillé ou recommandé, mais pas plus je crois bien sauf erreur de ma part.

Bien entendu lors de grosse averses, tout le monde allument ses feux de croisements surtout lorsque le temps s'obscurcit ou que la visibilité est réduite (pluies extrêmes).

Et quand tu laves ton pare-brise avec les essuie-glace parce qu'il est sale, tes feux de route s'allument ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour conso sur les 200 premiers kms de mon plein. Je suis à 7,5l de moyenne pour une conso mixte Paris / RP.

 

Concernant le réglage (en concession) de l'allumage auto des feux quand les essuies glaces fonctionnent, impossible. Ce n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Une belle consommation ! Avec quel type de conduite ? Lors de notre essai, nous avions noté cette même moyenne en mixte ville/route sans se priver de franches reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode normal. Je n'utilise pas le mode eco qui, je trouve, n'apporte que peu de gain conso vs le manque de pêche et de réactivité de la voiture qu'il engendre.

 

En revanche, disparition du mode "snow". On m'a dit que la voiture reconnaissait automatiquement si il y a avait de la neige.

En même temps, le mode neige n'est que le mode eco avec désactivation de l'esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr car si c'était la loi, ce serait effectivement accouplé or, ça ne l'est pas. C'est conseillé ou recommandé, mais pas plus je crois bien sauf erreur de ma part.

Bien entendu lors de grosse averses, tout le monde allument ses feux de croisements surtout lorsque le temps s'obscurcit ou que la visibilité est réduite (pluies extrêmes).

Et quand tu laves ton pare-brise avec les essuie-glace parce qu'il est sale, tes feux de route s'allument ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

C'est la loi dans le code de la route, pas une réglementation pour les voitures, c'est ça que je voulais dire.

 

Tu pourras vérifier dans le code de la route en France, c'est la loi. Et dans mon Etat, les panneaux te rappellent que c'est une state law, comme de rouler à droite si tu ne doubles pas.

 

 

Sur legifrance.gouv.fr :

 

Article R416-6 En savoir plus sur cet article...

Feux de croisement.

 

I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.

 

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

 

1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

 

a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;

 

b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;

 

2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;

 

3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.

 

III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.

 

IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points quand même !!

 

art R 416-11

 

Le fait, pour tout conducteur d’un véhicule à moteur, de circuler la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, sans éclairage ni signalisation en un lieu dépourvu d’éclairage public, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Fin de semaine, je deviendrai RX4-iste. Ayant lu notamment les retours de nicoval, j'ai hâte de récupérer notre véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Bah du coup je vois nulle part où il est dit que essuie-glace = obligation d'allumer les feux.

 

Je dis pas que ça serait pas mieux, je les allume manuellement personnellement, mais le code de la route ne l'impose pas, il ne parle que de visibilité insuffisante. Comprenne qui pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut, la visibilité est réduite donc il faut allumer les feux. C'est comme ça que j'interprète, que mon moniteur d'auto-école me l'a dit et je pense que la police aussi.

 

Mais en tous cas, dans plusieurs Etats Américains, ils te disent d'allumer tes feux quand les essuie-glace sont en fonction : "wipers on, lights on, state law" est affiché sur les panneaux à message variable.

 

Dans le mien :

"Headlights must also be used when visibility is 500 feet or less, when using windshield wipers (during rain, snow and ice) or when encountering fog, mist, smoke or other factors that reduce visibility (N.J.S.A. 39:3-46).”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Voici notre RX450h F Sport Bleu Nuit, récupéré ce week-end !

 

Peu roulé avec, donc je ne pourrai pas faire un roman dessus pour le moment. Les premières impressions sont très bonnes déjà : plus léger à conduire qu'il n'y parait, finition impeccable, confort de cette version F Sport juste comme il faut (ni trop ferme, ni trop mou).

 

Les marche-pieds en accessoire sont superbes (pour les parents) et pratiques (pour l'enfant).

IMG_6555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...