Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

@ alexandr-

Oui, c'est vrai :jap: Je reconnais que l'Espace 4 m'a mal habitué. Plusieurs fois, je l'ai chargé jusqu'au plafond :love:

 

@ Epicure06

Non, aucun troll, navré que tu le prennes comme ça ;) C'est juste que j'ai des besoins de transport à titre professionnel qui vont au-delà des bagages de la famille. Et je veux une voiture suffisamment polyvalente pour ne pas avoir besoin de plusieurs voitures : une pour les passagers, une pour la marchandise... Je dois retourner voir le XC90 demain mais a priori je vais prendre celui-ci pour le volume, justement.

Sinon tu as aussi les monospaces type Mercedes Benz, VW et autres marques aux formes bien cubiques et certainement plus vendeurs et fiables que les marques françaises. Ensuite tu as les pick up type VW et Ford, assez confortables pour 5 places et au seuil de chargement bien sup aux Scenics et autres Renault espaces mais on aime ou pas le look "rangers" ... dommage qu'on soit en France car sur d'autres marchés européens et surtout nord américains, il y a un choix tellement pléthorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lexus vient de déposer en Europe le nom RX350L. Peut-être la version 7 places. :o

es-tu sûr que c'est pour le marché européen ?

 

Le "L" en Chine est exclusivement destiné aux véhicules berlines européennes bien souvent, "rallongées", et en général haut de gamme (exemple BMW 750iL, ...).

 

Les japonais sont tellement spécifiques que, oui, pourquoi pas, en effet, cela pourrait aussi s'appliquer sur le marché eurorpéen.

 

Je trouve de toute façon fort dommage que Lexus ne se soit pas engagé à sortir un break ou SW (on l'appelle comme on veut ) mais un vrai break telle une BMW série 5 break, ou une volvo break type XC70, etc. donc un intermédiaire entre la berline iS ou GS et le SUV RX, car un break est bien plus pratique pour les familles et autres soucis de la vie au quotidien.

 

D'ailleurs j'avais hésité avant de reprendre un RX avec un XC70 mais comme il n'existe pas en hybride et comme je m'interdis de rouler au diesel... le choix a été vite fait.

Je ne comprends pas les constructeurs qui pourraient systématiquement prendre leurs breaks et les mettre tous en hybrides (rechargeables ou non) mais leur conception permet d'intégrer des batteries sans véritablement perdre de la place et donc de "banaliser" plus vite le passage à l'hybridation.

Certains constructeurs outre atlantique (ou la plupart) l'ont compris depuis plus de 5 ans maintenant où les gros SUV sont quasiment tous proposés en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûr que c'est pour le marché européen ?

 

Le "L" en Chine est exclusivement destiné aux véhicules berlines européennes bien souvent, "rallongées", et en général haut de gamme (exemple BMW 750iL, ...).

 

 

 

 

 

C'est vrai que les Chinois aiment les berlines (légèrement) allongées et badgées "L" car elles font, selon eux, plus statutaires.

Cependant, ces versions "L" ne sont pas réservées au seul haut de gamme.

Tu trouves par exemple pléthore de VW Passat en version "L" et ce, depuis plusieurs générations.

Pour avoir eu l'occasion d'aller 2 fois en Chine pour le boulot, j'ai été "transporté" dans ce genre de voitures (toujours avec chauffeur) et dans une Passat "L", par exemple, la place à l'arrière est en effet vraiment impressionnante ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

 

D'ailleurs j'avais hésité avant de reprendre un RX avec un XC70 mais comme il n'existe pas en hybride et comme je m'interdis de rouler au diesel... le choix a été vite fait.

Je ne comprends pas les constructeurs qui pourraient systématiquement prendre leurs breaks et les mettre tous en hybrides (rechargeables ou non) mais leur conception permet d'intégrer des batteries sans véritablement perdre de la place et donc de "banaliser" plus vite le passage à l'hybridation.

Certains constructeurs outre atlantique (ou la plupart) l'ont compris depuis plus de 5 ans maintenant où les gros SUV sont quasiment tous proposés en hybride.

Lorsque j'avais acheté le RX 450, après un 400, je pensais que j'aurais un choix bien plus vaste au moment du renouvellement. Que nenni ! Les solutions allemandes ne me paraissent pas assez avoir fait leurs preuves et j'aime de moins en moins l'image transmise par ces engins. Ce sera donc certainement un nouveau RX… Bien entendu, j'attends les échos d'usage des défricheurs avertis et il y en a pas mal sur ce forum. Pour moi le diesel est banni de longue date et je sais bien les effets catastrophiques de l'usage de ce carburant tant favorisé en France (santé, pollution, saleté, bruit…)… que l'on trouve toujours à environ 1€ quand il faut 25% de plus pour rouler moins sale. La baisse du baril aurait été l'occasion de remettre les pendules à l'heure comme partout mais il aurait fallu du courage politique et des convictions. Ce n'est pas à la mode quand ce sont les lobbies qui font les lois… Bonne route à tous et attention aux nouveaux radars double-sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je n'y avais pas pensé, merci Cat-san H, mais c'est vrai que nos chers politiques auraient dû profiter de la baisse du prix à la pompe pour égaliser les différents carburants. Les proprios de mazouts n'auraient pas senti l'augmentation de taxes largement compensées par la baisse du brut.

 

Ils le feront "plus tard", quand le pétrole sera plus haut et ça provoquera des grèves, blocages, etc...

Aucune vision à moyen terme, c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Lexus RX en version longue sept places se confirment. Le manager général de Lexus Jeff Bracken a confié à nos confrères américains du média Automotive News qu'il sera intronisé par la firme asiatique dans moins de deux ans.

 

Même si Lexus déposait il y a quelques mois les labels UX et TX, le grand crossover conservera dans la manœuvre son appellation RX. La marque précise que la bonne image que renvoie ce nom outre-Atlantique et en Europe ne nécessite pas de différenciation par rapport au modèle cinq places. Du côté des mesures, le grand RX gagnera quelques centimètres en longueur grâce à un empattement étiré.

 

L'auto sera animée par un bloc thermique essence ou un ensemble hybride avec les désignations RX350L et RX450hL. Le marché français ne recevra sans aucun doute que la deuxième mécanique. Cette dernière combinant un V6 sans plomb et deux moteurs électriques offre pour rappel sous le capot du RX cinq places une puissance cumulée de 313 chevaux. Lexus dévoilera le SUV RX "long" fin 2017 ou début 2018.

 

http://www.caradisiac.com/lexu [...] xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la 3e rangée sera habitable pour des ados, auquel cas je serai preneur pour Madame, avec une suspension sport SVP.

 

C'était sûr que ça sortirait. Ils ne pouvaient pas rester absents d'un tel marché aux US avec tous les RX qu'ils vendent et l'image qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que les Chinois aiment les berlines (légèrement) allongées et badgées "L" car elles font, selon eux, plus statutaires.

Cependant, ces versions "L" ne sont pas réservées au seul haut de gamme.

Tu trouves par exemple pléthore de VW Passat en version "L" et ce, depuis plusieurs générations.

Pour avoir eu l'occasion d'aller 2 fois en Chine pour le boulot, j'ai été "transporté" dans ce genre de voitures (toujours avec chauffeur) et dans une Passat "L", par exemple, la place à l'arrière est en effet vraiment impressionnante ;) .

Tu as parfaitement raison ! j'ai en effet remarqué cela aussi sur des berlines moins statutaires comme les passat VW installées en Chine depuis plus de 25 - 30 ans maintenant.

 

Chauffeurs gantés parfois et moumoute partout, si si !

 

Ensuite il y a eu des plexis de séparation comme à NYC désormais aussi depuis pas mal d'années aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais acheté le RX 450, après un 400, je pensais que j'aurais un choix bien plus vaste au moment du renouvellement. Que nenni ! Les solutions allemandes ne me paraissent pas assez avoir fait leurs preuves et j'aime de moins en moins l'image transmise par ces engins. Ce sera donc certainement un nouveau RX… Bien entendu, j'attends les échos d'usage des défricheurs avertis et il y en a pas mal sur ce forum. Pour moi le diesel est banni de longue date et je sais bien les effets catastrophiques de l'usage de ce carburant tant favorisé en France (santé, pollution, saleté, bruit…)… que l'on trouve toujours à environ 1€ quand il faut 25% de plus pour rouler moins sale. La baisse du baril aurait été l'occasion de remettre les pendules à l'heure comme partout mais il aurait fallu du courage politique et des convictions. Ce n'est pas à la mode quand ce sont les lobbies qui font les lois… Bonne route à tous et attention aux nouveaux radars double-sens !

Belle remarque en effet. Je me la suis faite il y a 1 bon mois en disant (en train de faire le plein d'ailleurs et en voyant les tarifs aussi bas), pourquoi ne pas profiter de cette baisse monstrueuse pour baisser moins le diesel et plus le SP histoire d'avoir moins d'écart en l'espace de 1 année... eh bien non ! même pas en rêve !

A se demander ce qu'ils ont dans la tronche ces soi-disant élites nationales.

Enfin... cela est un autre débat.

 

 

Concernant le changement, j'ai aussi regardé partout et on retombe au point de départ. je ne voulais pas non plus dépenser une fortune pour un 4 cylindres, même plug-in. Le fil à la patte j'adhère pas encore vu le peu de bornes dispo en France alors qu'en Suisse c'est bien autre chose, avec Tesla qui a fait une entrée fracassante depuis presque 2 ans.

Une fois que cette technique sera épurée et bien fiabilisé, batteries y compris alors oui j'irai ou en tout électrique, pourquoi pas, car dans les 5 ans qui arrivent, on aura du choix et des bornes un peu partout, de la fiabilité et de la concurrence donc un marché plus ouvert. Mais pour l'instant, je suis plus favorable à l'hybridation simple telle que Toy ou Lexus le font.

Donc oui, pas trop de choix et bien dommage que Lexus ne sorte pas une GS 450h en version break, comme le principe du RX avec propulsion électrique et traction hybride. Ils feraient un carton et il y aurait un bon équilibre entre les SUV et les break plus classiques , moins dispendieux (on peut le rêver...) et moins lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GX est trop Toyota. toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif

 

Disons que le GX est un body on frame (ressenti pick-up ou camion) et pas un unibody (ressenti voiture), et il à une "belle" porte arrière.

 

Or la concurrence est toute en unibody maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'ai pu faire un petit test d'un RX450h 2016 avec suspension techno. Ben j'avoue avoir été plutot impressionné à la conduite ( moins pour la présentation intérieur vieillote et trop massive) . Le confort est du niveau GS et l'ensemble moteur /hsd drôlement efficace . Moyenne de 8l à peine lors de mon test ce qui est remarquable ( selon le commercial on tourne à environ 1l de moins qu'avec l'ancien sur un meme usage périurbain et meme sur autoroute un léger gain est la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très bien résumé.

Vu que je vieilli, que mes vertèbres n'apprécient plus vraiment une suspension bout de bois et qu'il devient de plus en plus difficile et dangereux (pour le permis du moins) de rouler vite, mon choix aurait tendance à pencher pour le Lexus.

Mais comme tu le dis très bien, jejoe, à chacun de choisir en fonction de ses envies :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'es pas si vieux que ça epicure06 ;)

 

J'avoue que pour avoir entendu un SQ5, c'est quand même sympa niveau sonorité ..

 

Après niveau prix, je viens de faire une simulation, il est plus cher que le plus optionné des RX 450h d'environ 4-5000 euros .... (avec l'option cuir haut de gamme chez audi qui doit être, si je me trompe pas l'équivalent du semi aniline de chez lexus), bref, pas donné les options chez audi...

 

Perso, niveau sensations, mon IS 250 me manque, le RX est très bien, mais aseptisé pour moi, pourtant je vais le garder, et si j'avais à changer, j'en reprendrais un car :

1- fiable

2- confortable

3- SAV

4- image (personne connait)

 

Bref, si j'avais plus de moyens, je ferais comme toi, une 997 (ou dans un tout autre registre une caterham) pour le plaisir de conduite, et mon RX pour le côté "bon père de famille" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SD5 a une super sonorité, du moins en roulant et surtout en accélération.

Par contre, au ralenti, on perçoit quand même encore qu'il s'agit d'un diesel, surtout à l'avant (près du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un petit comparatif :

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] xus-rx450h

 

qui représente bien les philosophies de ces 2 modèles, à chacun de choisir en fonction de ses envies :)

 

Je ne comprends pas trop ce comparatif : un tracteur surpuissant contre un hybride 30 cm plus long.

 

Sinon, ça a l'air de se vendre toujours aussi bien les RX dans mon coin. J'en vois un paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

2 modèles de même puissance, même si le RX est plus gros

Gros mazout vs hybride

Prix : SQ5 un peu plus cher

 

Il est vrai qu'il aurait fallu comparer plus un Q7 V6 TDI ou X5 3.0 D mais bon, on peut pas dire qu'il y a beaucoup de comparos avec le RX donc quand il y en a un, c'est toujours intéressant à lire. :), surtout en France ou le diesel règne encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien se vendre cet engin. J'en vois de plus en plus... Ca fait un peu plus gros/haut et plus carré de l'arrière que l'ancien.

 

Il faudrait que je regarde si la garde au sol a augmenté ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recap et bilan de mon nouveau RX.

Pour rappel, il s'agit d'un Executive acheté d'occaz de 12/15 de 26000kms.

 

J'ai du faire 800 bornes avec dont plus de 700 d'autoroute pour le ramener de Pamiers (à côté de Toulouse). Pas vraiment encore eu le loisir de l'utiliser en ville.

 

Esthétique : je suis fan.

Extérieurement, il impose plus que l'ancienne génération sans pour autant faire tank comme un X5. J'aime d'ailleurs beaucoup le travail fait sur les différentes lignes de caisse qui court le long du profil.

Intérieurement, c'est beau, classe et sobre à la fois. Planche de bord, console centrale suintent la qualité (cuir sur le TdB, par exemple). Peut-être aurait-il plus travailler la console centrale.

Le cuir est splendide (aspect et souplesse).

Truc vraiment sympa, l'éclairage d'ambiance sur la planche de bord ainsi qu'aux 4 portes.

 

Equipements :

Commençons par le début : ouvrir la voiture.

Carte ou clefs (qui fait toujours un peu cheap) et nouvelle possibilité d'ouvrir et fermer aux 4 portes maintenant. Eclairage d'accueil également aux 4 portes du plus bel effet.

 

Une fois installé, on regarde l'écran du système de navigation de 12,3". Splendide. Son utilisation est identique au précédent RX? Déroutant pour les débutants et ensuite facile avec de la pratique. il existe une multitude de paramétrages (comme la couleur de base que j'ai passée au marron pour aller avec la couler du cuir). il est possible d'afficher jusqu'à 3 "portions" d'écran : Carte nav / indication de direction / radio par exemple. Ah le Marc Levinson, un pur plaisir, toujours aussi bonne avec 2 HP supplémentaires dans les montants ARR des custodes. J'ai récupéré le DAB : sympa mais on y trouve pas les généralistes.

 

Les compteurs sont une évolution, c'est à dire les mêmes en mieux (ex: charge ou compte-tours). On se retrouve avec l'espace d'information au milieu commun à l'ensemble des Lexus dernière génération. ils auraient pû faire un petit effort.

 

L'affichage tête haute : immense et complet. Grosse évolution.

 

L'accès aux différents modes de conduite se fait par la molette centrale. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le mode "snow". Peut-être remplacé par le mode Eco.

Siège chauffant et réfrigérant, chargeur induction (qui fonctionne bien) et maintenant frein à main électrique (mode auto ou manuel), volant chauffant, les 2 sièges à mémoire ...

Toit ouvrant vraiment pano et ouvrant, sièges arrières chauffants, hayon mains libres.

 

 

Conduite :

Pléthore d'aide comme le maintien dans la file et le régul adaptatif. J'ai 2 avis: bluffant sur autoroute et inutile en ville. Beaucoup trop intrusif en ville et très pratique en mode "cruise". Limite de la conduite autonome.

Le freinage assisté et d'urgence. J'ai testé sur autoroute où un accident s'est passé devant moi, ça marche bien. Quand la voiture a detecté que j'arrivais trop vite (radar + camera), j'au eu le droit à une alarme sonore + affichage rouge "freinez" sur l'affichage centrale et Hud + assistance au freinage.

 

La direction est quant à elle d'une légèreté étonnante. Je ne dirai pas que la voiture s'est transformée en ballerine mais elle encore plus confortable et gagne nettement en agilité(confort de suspension active + direction). On est vraiment un très gros cran au-dessus. C'est ce qui m'a le plus bluffé.

Le groupe propulseur est équivalent, en revanche les modes de conduite apportent vraiment un plus et comparé avec mon PPTD où je ne disposais que de l'Eco et du Normal, le gain est significatif.

 

Voilà pour un premier jet. Je donne la voiture pour un nettoyage de compet et traitement de la carrosserie en fin de semaine, je mettrai des photos après.

J'ai oublié beaucoup de chose, alors n'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un peu tôt peut-être... mais niveau conso par rapport à ton RX3 ??

 

Merci pour ton retour en tout cas.

Je trouve ce RX vraiment de plus en plus beau à chaque fois que j'en croise (pas souvent), avec une vraie personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...