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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
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Ça c'est le discours officiel de PSA mais totalement faux, seule l'Airmatic Mercedes peu le remplacer.

 

 

 

 

Je coirs que tu confonds suspension hydraulique et suspension pneumatique ;) .

 

Chacun son ressenti mais si la position de conduite est importante la suspension est le plus important pour moi.

 

Ce que tu appelles la flexion lombaire est une extension, c'est la lordose physiologique lombaire...

 

 

 

Le ressenti est une chose, les tests scientifiques en sont une autre ...

 

En ce qui concerne la flexion lombaire, j'ai bien précisé que je parlai au sens médical du terme, justement pour éviter tout malentendus/confusions (et j'ai bien fait, visiblement).

En effet, une flexion est une fermeture de la courbure physiologique et un rapprochement des facettes articulaires (postérieurs un niveau lombaire et cervical).

Une extension est une ouverture de la courbure physiologique.

Donc, utiliser le terme d'extension lombaire pour parler de l'ouverture de la colonne lombaire est une hérésie, même si c'est celui-là qui est utilisé dans le langage populaire, du moins, dans la langue de Molliere.

Les Anglos-saxons l'ont d'ailleurs bien compris, euh :jap: .

Mais c'est vrai qu'en France, on aime bien l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :o ...

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Oui enfin pour l'histoire des incendies...combien de voitures non électriques brulent par an sans vraie raison ? Encore ce week-end d'après ma presse régionale une pas vraiment vieille Passat a pris feu sur une voie rapide , donc en roulant en plus ( les passager on juste eu le temps de s'éloigner)

Que Tesla essuie des plâtres comme on dit ne m'étonne pas plus que ça. Apres tout meme des marques réputées comme BMW ou Mercedes ont bcp de soucis avec leurs haut de gamme truffés d'équipements électroniques et informatisés en tout genre.

 

 

 

C'est vrai qu'en France, surtout la nuit de la Saint Sylvestre, il y a des milliers de voitures qui prennent feu anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Et personne ne s'en émeut pour autant (surtout pas la justice d'ailleurs) 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

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Invité §Mod657wj

Hello la compagnie :jap:

 

Je reviens d'un Training by Lexus :D

 

Il était essentiellement axé GS F, RC300h, RC200t mais on a eu le droit de prendre les RX et d'aller faire du offroad :rs:

 

J'ai donc testé le RX450h ainsi que le RX200t le tout en AWD sur différents type de terrain (Gravier, terre et une espèce de sable).

 

On avait pas mal de buttes à passer, prendre un chemin où le véhicule se retrouvait très incliné et enfin le mettre sur 3 roues.

 

Il se débrouille pas mal honnêtement, je note que le 200t avec le blocage du différentiel se trouve plus à l'aise, mais le RX450h active très vite et souvent le moteur arrière et cela aide pas mal, les caméras 360° dans certaines situations se trouvent être aussi très agréable.

 

Juste, le pare choc avant descend assez bas pour son côté dynamique mais il est vrai que par moment il va toucher, l'angle d'attaque n'est pas celui d'un Land mais en même temps ce n'est pas sa vocation :jap:

 

Enfin bref le RX n'est pas si mal malgré tout ce qu'on peut entendre ;)

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Pour avoir essayé involontairement le RX 450h (le RX3) en voulant juste me garer sur un petit talus en Corse, j'ai été très déçu car ... impossible de grimper dessus (j'avais une roue avant dans le vide).

C'est vrai aussi que je compare avec mon X5 et surtout, avec mes 3 Range Rover qui étaient impériaux dans ces conditions (et dans des biens pires).

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Invité §Mod657wj

Il faut rendre à César, ce qui est à César.

 

Un Land est bien plus à l'aise en 4x4, le RX est plus un 4 roues motrices qu'autre chose.

 

Néanmoins, j'au l'occasion de faire du tout terrain avec plusieurs fois et je n'ai jamais eu de difficulté avec.

 

J'ai fait des vidéos de ne passage d'ailleurs, faudrait que je les poste à l'occasion.

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Tu vises grand alors parce que dans le genre le NX est déjà pas mal habitable à l'arrière ( aucune berline non rallongée ne fait mieux par exemple) et proche d'un RX400 que je connais ( le 450 étant un poil plus vaste c'est vrai). Seul le coffre est moyen ( RAV4 fait mieux) .

Pour l'augmentation de taille des voitures c'est un fait mais qui se heurte maintenant à une limite simple , cad les places de parking/garages qui elles ne grandissent pas ! Le RX450 est trop grand pour moi sauf a avoir envie de le voir beigner" de tout coté ( surtout si on fait les parkings étroits ou de supermarché ou personne ne respecte plus rien).

Ce qui manque surtout au NX c'est un confort plus haut de gamme ( meme le RAV4 hybride fait un poil mieux déjà , le comble non) et un moteur hybride moins rustique ( au hasard celui de l' IS au lieu de celui de la Camry..meme base mais pas meme raffinement technologique).

 

 

aujourd'hui, avec les sièges enfants, ça passe juste sur le 450h, alors sur le NX ... bon, j'ai encore le temps de voir venir, je ré essaierais les 2 et les enfants auront grandi ..

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Il faut rendre à César, ce qui est à César.

 

Un Land est bien plus à l'aise en 4x4, le RX est plus un 4 roues motrices qu'autre chose.

 

Néanmoins, j'au l'occasion de faire du tout terrain avec plusieurs fois et je n'ai jamais eu de difficulté avec.

 

J'ai fait des vidéos de ne passage d'ailleurs, faudrait que je les poste à l'occasion.

 

 

 

 

Cela serait sympa.

 

Pour ma part, j'ai eu l'impression que le moteur électrique arrière (comme déjà dit, une roue avant était dans le vide en raison d'un très léger croisement de pont et du peu de débattement de suspension) n'avait pas assez de puissance pour faire monter le poids du RX3 sur le talus :??: .

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Invité §Mod657wj

 

 

 

Cela serait sympa.

 

Pour ma part, j'ai eu l'impression que le moteur électrique arrière (comme déjà dit, une roue avant était dans le vide en raison d'un très léger croisement de pont et du peu de débattement de suspension) n'avait pas assez de puissance pour faire monter le poids du RX3 sur le talus :??: .

 

Je vais essayer d'y penser :lol:

 

Je pense que ta sensation n'est pas toute fausse, mais jusuq'à présent, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ce RX (ou l'ancien) sauf le RX400h :lol:

 

Donc du coup je trouve qu'il se débrouille pas mal ^^

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J'ai (enfin) été voir ce nouveau RX 450h.

 

J'ai pu comparer une version F-Sport et une version Executive.

 

D'une façon générale, le design extérieur et surtout intérieur a bien évolué.

Dommage qu'il reste encore quelques plastiques durs dans les parties inférieures de la console centrale et des portes.

L'écran du système multimédia a également énormément progressé.

 

Niveau look extérieur/intérieur, je préfère le F-Sport.

 

Je préfère également le maintien des sièges sport du F-Sport.

 

Mais ... le cuir semi-aniline de l'Executive est quand même d'une qualité NETTEMENT supérieure à celui des autres versions.

Rien que pour cela, si je devais en prendre un, je pense que je prendrai l'Executive.

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Bon, je suis allé essayé le nouveau RX version Executive.

Pour résumer, le même en mieux, en beaucoup mieux. Outre les changements esthétiques incontournables pour une nouvelle version, on peut apprécier maintenant un équipement réellement à la page.

 

Le look , j'adore avec un gros faible pour la version Sport. L'Executive a une face avant un peu passe partout.

La planche de bord est très bien finie, le cuir qui la recouvre est magnifique avec ses surpiqures. Ce qui me chagrine un peu dans cette version Executive, ce sont les compteurs "classiques" type rx3 avec bien entendu beaucoup plus de modernité. Sur ce point, les compteurs spécifiques du Sport sont, à mes yeux, nettement plus jolis.

 

Question habitabilité et coffre, on gagne un peu sur un espace qui était déjà très raisonnable pour 5.

 

Le moteur, je n'ai pas senti de différence significative si ce n'est un bruit plus sourd et agréable avec un niveau d'isolation phonique encore supérieur. Je pense, en revanche, que l'on peut gagner en conso.

La suspension maintenant adaptative est un pure bonheur. Chaussée de 20 pouces, le confort est de très haut niveau et le tangage quasi absent.

 

J'ai une offre en main pour Sport Exécutive qui est plutôt bien placée avec la reprise de mon PPTD dans de très bonnes conditions (et pas d'embêtements à vendre à un particulier).

 

Bref, je me tâte ...

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J'avoue que la différence de qualité ne m'a pas sauté aux yeux.

En revanche, on voit bien qu'il ne s'agit pas du même type de cuir.

 

Je trouve la version sport plus racée (calandre et jantes) surtout en couleur blanc nova avec rétros et jantes noires.

 

Modification aussi toute bête, on peut maintenant ouvrir la voiture avec les 4 portes qui bénéficient de capteurs (seules les portes avant aujourd'hui). Indispensable.

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Oui, la version Sport est plus racée et plus agressive (cfr ce que j'ai écrit plus haut) mais ... je n'arrive pas à me faire à ce cuir "bas de gamme".

 

Après, il est vrai qu'une fois que l'on a gouté au "pleine fleur" (Nappa chez BMW et Porsche, semi-aniline chez Lexus, voir, le top du top, Connolly sur Range Rover), il est difficile de redescendre sur du cuir basique (toucher, odeur, grain, visuel, ...) ...

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Invité §iak061Tn

Vive le tissu ! Malheureusement sur le haut de gamme c'est devenu impossible (sauf peut-être sur les BMW M).

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Invité §iak061Tn

Personnellement, je préfère de loin le cuir que le tissu :jap: .

 

Oui j'imagine bien vu ton commentaire détaillé sur les cuirs selon les marques.

Mon post était un peu trollesque peut-être ? Mais c'est comme pour le cuir, il y a des bons et des mauvais tissus. Et la technologie textile permet aujourd'hui d'avoir des trucs vraiment sympas (mailles 3D, mélanges de fibres, effets de brillances). Malheureusement dans le premium c'est un peu la misère niveau tissu (coloris, motifs, touché). On propose du basique pour pousser le client à partir sur une option cuir.

Il y a des trucs bien sympas sur les petites Fiat ou chez PSA. Les japs font aussi des trucs rigolos.

Audi se bouge (un tout petit peu) à part ça c'est la grande misère chez les allemands avec des unis basiques qu'ils déclinent sur toutes leurs gammes.

 

Enfin bon chez Lexus/Toy on a pas le choix.

C'est la finition choisie qui définie la matière du siège. Et si même pour le cuir il faut choisir la finition haute pour avoir un truc correct c'est dommage.

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Invité §phi057pP

Moi j'ai choisi un ensemble cuir sellier/alcantara sur ma Prius. Solide et confortable . Le tout cuir j'avais déjà en version qualité ( RX) ou basique (prius 3) mais je suis pas fan peu importe la qualité finalement. Hélas pour avoir de la couleur il faut prendre du cuir la plupart du temps . A 50000 euros c'est honteux mais aucun constructeur ne laisse plus le choix ( Audi a une époque ou plus loin Lancia offrait une option vrai Alcantara de couleur, mais c'est fini aussi).

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Oui j'imagine bien vu ton commentaire détaillé sur les cuirs selon les marques.

Mon post était un peu trollesque peut-être ? Mais c'est comme pour le cuir, il y a des bons et des mauvais tissus. Et la technologie textile permet aujourd'hui d'avoir des trucs vraiment sympas (mailles 3D, mélanges de fibres, effets de brillances). Malheureusement dans le premium c'est un peu la misère niveau tissu (coloris, motifs, touché). On propose du basique pour pousser le client à partir sur une option cuir.

Il y a des trucs bien sympas sur les petites Fiat ou chez PSA. Les japs font aussi des trucs rigolos.

Audi se bouge (un tout petit peu) à part ça c'est la grande misère chez les allemands avec des unis basiques qu'ils déclinent sur toutes leurs gammes.

 

Enfin bon chez Lexus/Toy on a pas le choix.

C'est la finition choisie qui définie la matière du siège. Et si même pour le cuir il faut choisir la finition haute pour avoir un truc correct c'est dommage.

 

 

 

Tu as bien compris, j'adore le cuir, pour sa texture, sa douceur, sa beauté, son odeur, ... ;) .

 

Non, ton post n'était pas spécialement trollesque.

Comme c'est bien connus, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas :jap: .

 

J'aime aussi le cuir pour son côté facilité d'entretien.

En effet, habitant dans une région chaude et en bord de mer, le sel de la transpiration et ou que l'on ramène de la mer marque très (trop) facilement le tissu.

 

Après, comme toi, je déplore qu'il faille toujours remettre la main à la poche pour avoir un vrai cuir haut de gamme, même sur un modèle haut de gamme d'un constructeur haut de gamme.

Après, crois moi, c'est bien pire chez Porsche où tu achètes une voiture nue sur laquelle tu peux TOUT avoir (via les options "normales" ou le département Exclusive) à condition ... d'y mettre le prix (TOUT est en option!).

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Invité §tra424sN

Bonjour,

 

Je regarde actuellement ce qui se fait en gros SUV (XC90, Grand Cherokee) hors allemandes que je n'aime pas et voitures réputées peu fiables (Range Rover). J'ai eu la chance d'essayer le RX450h.

 

Lexus a enfin fait un SUV magnifique, sculptural... Par contre, je ne comprends pas pourquoi le commercial m'a montré la ligne "toit flottant" au niveau des custodes arrière comme si c'était une invention géniale alors qu'on le voit à toutes les sauces depuis des années.

 

J'ai été assez déçu par plusieurs aspects :

- L'odb entier (interface, ergonomie, commande...) est d'une autre époque mais j'élimine ce point car à ce jour, je n'ai rien vu de convaincant chez la concurrence.

- J'ai eu la sensation d'un intérieur exigu et oppressant malgré le gabarit du véhicule.

- Le dessin du tableau de bord moyen et je ne pense pas que ce soit le plus vilain chez Lexus. Les japonais ont décidément du mal.

- J'ai des besoins ponctuels de transport, je m'attendais à un coffre réduit à cause des batteries mais là, c'est vraiment très petit, et rabattre la banquette n'offre pas un plancher plat.

 

Je pense que c'est un excellent véhicule, très fiable. Mais pour qui est exigent à la hauteur du prix facturé, c'est tout juste dans la moyenne.

 

Dans la foulée, j'ai essayé un RAV4 hybride toutes options et le rapport qualité/prix m'a paru plus convenable, l'exclusivité en moins, bien sûr.

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Un Rav4 n'est pas du tout dans la même catégorie qu'un RX, Grand Cherokee ou autre XC90.

 

Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix dans la catégorie SUV, tu as le Dacia Duster.

 

Si tu recherches le meilleur rapport qualité prix parmi les "gros" SUV, ne regarde pas chez les constructeurs "premium".

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Invité §phi057pP

Un Kia Sorento est franchement pas mal et moins cher . Mais le coffre pas plus grand non plus. Je crois qu'en SUV seul le Touareg a un coffre plus grand que 500l réel avec le Honda CRV selon les mesures de l'ADAC ( ne surtout pas croire les chiffres des constructeurs à ce niveau !!)

Meme en prenant le bus Audi ( culsette, le plus enorme des SUV européen ) le volume du coffre reste moyen par rapport à des gros breaks genre Octavia break ou Classe E break par exemple. Le nouveau V90 devrait aussi avoir un beau coffre tout comme le XC90 ( forme carré étant aussi un plus pour charger jusqu'au toit , de pour le Range).

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Invité §tra424sN

Un Rav4 n'est pas du tout dans la même catégorie qu'un RX, Grand Cherokee ou autre XC90.

 

Oui, bien sûr. Mais je trouve la finition intérieure du RX en inadéquation avec le prix. Ca me fait mal de l'admettre mais les allemandes sont supérieures sur ce point. Après, en termes de motorisation, de fiabilité et de ligne extérieure, avantage à la RX.

 

J'attends l'essai mais a priori, je vais prendre un XC90 car les sièges sont rabattables et donnent un espace de chargement volumineux et plat. C'est très bien fait.

Un Kia Sorento est franchement pas mal et moins cher . Mais le coffre pas plus grand non plus. Je crois qu'en SUV seul le Touareg a un coffre plus grand que 500l réel ( ne surtout pas croire les chiffres des constructeurs à ce niveau !!)

Meme en prenant le bus Audi ( culchette) le volume du coffre reste moyen par rapport à des gros breaks genre Mondeo break 2013 ou Classe E break par exemple. Le nouveau V90 devrait aussi avoir un beau coffre.

C'est vrai que les coréennes sont très bien.

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Personnellement, je trouve la finition intérieur du nouveau RX très largement supérieure à celle du Rav4.

 

En parlant du XC90, que je trouve aussi magnifique, il a, pour moi, un gros défaut : il n'a que des motorisations 4 cylindres et mettre autant d'argent d'un un simple 4 cylindres (motorisation non noble) tout à fait en inadéquation du prix de vente est tout simplement inenvisageable en tant que passionné d'automobile.

 

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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Invité §tra424sN

Je ne suis pas puriste à ce point :D Si un moteur est bon, peu importe son architecture. Pour certains types de voitures, ça me gênerait, par exemple un 4 cylindres 2,3L EcoBoost dans une Mustang. Mais sur un SUV aucun souci. La seule concession que je ne ferai jamais c'est de rouler en diesel :o

 

Après, les japonais sont des motoristes hors pair et j'aime beaucoup leur philosophie.

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Invité §phi057pP

Enfin quoi qu'on dise ou fasse un "petit" moteur 4cyl turbo ne vaut pas un gros moteur de meme puissance. Si on roule souvent en montagne par exemple c'est flagrant ,meme si avec une BVA le manque de coffre a très bas régime est atténué . Ou alors faut un petit moteur avec compresseur et turbo ...mais on y gagne rien en consommation .

Bref un bon 5 ou 6 cyl de 3l 3,5l y que ça de vrai sur un gros SUV syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif meme si en terme de résultat théorique un 2l turbo fera aussi bien voir mieux en consommation ( merci la triche du cycle NEDC).

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Il y a d'un côté la puissance et le rapport performance/consommation et de l'autre, l'agrément de conduite.

Si sur le rapport performance/consommation, les "petits" 4 cylindres se défendent, du côté agrément et comme le disent les américains, rien ne remplace les cm³ et ou le nombre de cylindres :jap: .

 

Autant sur les petites voitures je peux comprendre la mise en place du downsizing, autant sur des SUV haut de gamme, je suis contre car l'agrément en prend inévitablement un sacré coup ...

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Enfin quoi qu'on dise ou fasse un "petit" moteur 4cyl turbo ne vaut pas un gros moteur de meme puissance. Si on roule souvent en montagne par exemple c'est flagrant ,meme si avec une BVA le manque de coffre a très bas régime est atténué . Ou alors faut un petit moteur avec compresseur et turbo ...mais on y gagne rien en consommation .

Bref un bon 5 ou 6 cyl de 3l 3,5l y que ça de vrai sur un gros SUV syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif meme si en terme de résultat théorique un 2l turbo fera aussi bien voir mieux en consommation ( merci la triche du cycle NEDC).

 

En montagne, avec un turbo, tu ne manques jamais de souffle, alors qu'un atmo le perd avec l'altitude ;)

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Bonjour,

 

Je regarde actuellement ce qui se fait en gros SUV (XC90, Grand Cherokee) hors allemandes que je n'aime pas et voitures réputées peu fiables (Range Rover). J'ai eu la chance d'essayer le RX450h.

 

Lexus a enfin fait un SUV magnifique, sculptural... Par contre, je ne comprends pas pourquoi le commercial m'a montré la ligne "toit flottant" au niveau des custodes arrière comme si c'était une invention géniale alors qu'on le voit à toutes les sauces depuis des années.

 

J'ai été assez déçu par plusieurs aspects :

- L'odb entier (interface, ergonomie, commande...) est d'une autre époque mais j'élimine ce point car à ce jour, je n'ai rien vu de convaincant chez la concurrence.

- J'ai eu la sensation d'un intérieur exigu et oppressant malgré le gabarit du véhicule.

- Le dessin du tableau de bord moyen et je ne pense pas que ce soit le plus vilain chez Lexus. Les japonais ont décidément du mal.

- J'ai des besoins ponctuels de transport, je m'attendais à un coffre réduit à cause des batteries mais là, c'est vraiment très petit, et rabattre la banquette n'offre pas un plancher plat.

 

Je pense que c'est un excellent véhicule, très fiable. Mais pour qui est exigent à la hauteur du prix facturé, c'est tout juste dans la moyenne.

 

Dans la foulée, j'ai essayé un RAV4 hybride toutes options et le rapport qualité/prix m'a paru plus convenable, l'exclusivité en moins, bien sûr.

Petit le coffre ?

Je ne sais pas ce que tu y charges mais venant de 2 xc90, d'un RX 400h (là c'était vraiment petit et bcp de place perdues vue la config du coffre) et actuellement en possession du RX450h PPTD, le coffre ne m'a jamais pris en défaut.

Mes enfants grandissent... leurs valises aussi (les nanas quoi) et là encore coffre toujours plein mais bien rangé tout y rentre. Exemple encore, Semaine du 14 au 21, au ski (la meilleure d'un point de vue temps puisque soleil et ciel bleu pendant 4 jours et neige exceptionnelle, tout y est rentré malgré 3 gros sacs pleins, 3 sacs chaussures de ski, 4 casques, 2 sacs à dos pour 3 ordi portables, les sacs à main des filles, les chaussures de marche pour la neige (pas des escarpins quoi)... et tout y est rentré. Celui du nouveau RX450h gagne quelques dizaines de litre en plus. Il est quand même plus grand qu'un X5 40E...

Pour le reste faut voir le Duster Après question entretien, fiabilité et conso globale si tu trouves mieux te prives pas

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Oui, bien sûr. Mais je trouve la finition intérieure du RX en inadéquation avec le prix. Ca me fait mal de l'admettre mais les allemandes sont supérieures sur ce point. Après, en termes de motorisation, de fiabilité et de ligne extérieure, avantage à la RX.

 

J'attends l'essai mais a priori, je vais prendre un XC90 car les sièges sont rabattables et donnent un espace de chargement volumineux et plat. C'est très bien fait.

 

J'ai essayé d'autres versions telles que le X5 hybride rechargeable et l'intérieur et sa finition ne valent pas beaucoup mieux que le RX qui a énormément progressé. Le gout de la planche de bord on aime ou pas c'est autre chose.

C'est vrai que les coréennes sont très bien.

Je confirme et elles s'améliorent.

 

Faut juste savoir ce qu'on cherche dans l'achat d'une voiture hormis le côté subjectif.

Mais quand on a gouté au 6 cylindres, je suis comme Epicure06, j'ai du mal à passer au 4 cylindres pour plus de 70000€ faut pas déconner!

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Invité §tra424sN

Merci pour vos réponses ;)

 

Mon problème est que j'ai ponctuellement besoin de transformer mon véhicule en utilitaire. Je veux donc une voiture à la fois confortable et pratique. J'ai essayé plusieurs breaks et monospaces (Renault Grand Scenic, Renault Espace IV...) où il est possible de retirer totalement les sièges, ce qui offre un volume de chargement immense avec plancher totalement plat, seuil de chargement bas...

 

Ça m'ennuie un peu d'avoir un véhicule du gabarit du RX (4,89 m de longueur) et des possibilités de chargement tout juste moyennes.

 

Mais je suis encore en pleine réflexion car l'auto est vraiment magnifique.

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Les SUV se prennent tous une branlée par rapport aux monospaces côté coffre, sans exception. Ca va être dur, à moins de taper dans les SUV style Q7 ou GLS (plus de 5 mètres de long, et encore le seuil de chargement est haut et la hauteur sous plafond réduite par rapport à un monospace...).

 

Dommage, Lexus n'en fait pas, car ça m'aurait intéressé au lieu du RX de madame.

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D'autant plus que l'Espace 5 et le nouveau Scénic ont tous optés pour les sièges escamotables (comme les SUV) et non plus retirables, ce qui va diminuer la capacité de chargement maximale.

Et quand à comparer et ou hésiter un RX 4 et un Scénic ou un Espace 4 (donc, ancienne génération afin de pouvoir retirer les sièges comme expliqué), je ne veux pas être méchant, mais cela tient limite du troll ...

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Invité §tra424sN

@ alexandr-

Oui, c'est vrai :jap: Je reconnais que l'Espace 4 m'a mal habitué. Plusieurs fois, je l'ai chargé jusqu'au plafond :love:

 

@ Epicure06

Non, aucun troll, navré que tu le prennes comme ça ;) C'est juste que j'ai des besoins de transport à titre professionnel qui vont au-delà des bagages de la famille. Et je veux une voiture suffisamment polyvalente pour ne pas avoir besoin de plusieurs voitures : une pour les passagers, une pour la marchandise... Je dois retourner voir le XC90 demain mais a priori je vais prendre celui-ci pour le volume, justement.

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