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Peugeot : 307alain Volvo : ragon44, 1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

[Topic Officiel] Lexus LC

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n°72315
Ziptou57
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ziptou57
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  1. Posté le 21/08/2017 à 13:38:30  
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Reprise du message précédent :
Super triste la config là.


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Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
http://500px.com/I2Max
Sujets relatif
n°72534
ds3etauris
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 01:19:30  
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Ok c'est bon j'ai envie de pleurer..........

-------------- > Première LC exploser....


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[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 !!!!!!
Ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t12259.htm
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
n°72579
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
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ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 17:42:49  
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A la foire de Chalons en Champagne j'y est pris quelques photos, elle est superbe :love: . :jap:

952918P5S9​403

394719P5S9​4742

894729P5S9​480

419685P5S9​462

368426P5S9​484


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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
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n°72581
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 18:33:10  
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La configuration de celle testée par Caradisiac est à tomber :lover:


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Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
n°72582
Ziptou57
Profil : Champion du monde
ziptou57
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  1. Posté le 05/09/2017 à 19:10:36  
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Je vais en essayer une dans 2 semaines.


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Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
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n°72584
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 05/09/2017 à 22:38:46  
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S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52738​4

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​4

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​5

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​8

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​0

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​1

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​5

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​6


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Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
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n°72585
ian51
Modo astronome
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ian51
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  1. Posté le 06/09/2017 à 00:43:28  
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Ce ne sont pas tes photos :lol: , autrement le bleu je ne suis pas fan mais j'aurais préféré 10 X plus voir un intérieur comme celui ci. :jap:


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scangauge II
n°72592
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
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ian51
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  1. Posté le 06/09/2017 à 19:34:06  
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Plus rapide sur circuit que les Lexus F, performante cette LC 500. :jap:


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scangauge II
n°72597
toyman
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 06/09/2017 à 22:11:11  
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lexus-lc-500h-500-15Voir l'image en grand0 vote

Quelle croupe :love: :love:


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Collaborateur Toyota/Lexus

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n°72598
thefly522
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thefly522
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  1. Posté le 07/09/2017 à 00:37:22  
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J'ai lu plusieurs essais, et franchement vu les retours, je re-itère ce que j'ai dit précédemment : ils sortent un is 500h à 50K/60K, je signe immédiatement le BDC...


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Lexus IS 300h 2013
Bmw 125i F20 2012 (vendue)
Honda Accord 2.0i ES 2001 (vivante)
Opel Vectra 1.6s 1988 (dead)
n°72599
vroum le retour
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 07/09/2017 à 09:55:10  
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La conifg cara est à tomber !

Seules les jantes font "petites" du moins la hauteur de flanc est trop importante


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"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
n°72608
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
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lex-is
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  1. Posté le 08/09/2017 à 08:12:57  
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Il existe des jantes plus grosses. La version caradisiac est la version de "base". :oui:


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n°72668
T_D_B
Profil : Membre confirmé
t_d_b
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  1. Posté le 13/09/2017 à 18:27:41  
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Je l'ai vu chez Lexus en noire et elle est très belle.
Les sièges m'ont l'air fabuleux. On m'a envoyé un carton pour l'essayer.

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n°72788
Ziptou57
Profil : Champion du monde
ziptou57
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  1. Posté le 18/09/2017 à 19:43:57  
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Essai d'un LC 500h Sport + ce soir.

J'en suis à ma deuxième IS et j'ai eu un peu de tout en voiture (gros SUV, petite sportive, GT, grosse berline,...).
Je passe sur l'esthétique et la ligne extérieur/interieur, il suffit de regarder les photos.
Ce qui surprendre quand on s'assoit au volant c'est la qualité de finition de la voiture et le soucis des détails.
La ligne du tableau est magnifique et le dessin des portes est impressionnant, cela ressemble à une vague ou un truc du genre.
On trouve assez facilement une bonne positon de conduite, la vue périphérique est très bonne pour un coupé de cette taille et dans les rétros on aperçoit les énormes hanches de la voiture.
Les premiers tours de roues sont assez impressionnant : la voiture est vraiment confortable même par rapport à une IS ou une GS et surtout beaucoup silencieuse que ces dernières. Quasiment plus aucun bruit de roulement, ce qui est souvent un reproche que l'on fait au hybride.
Cela en fait donc un coupé que l'on peut parfaitement rouler tous les jours sans aucun soucis (à part le cout d'utilisation peut être...).
La direction est extrêmement direct, un 1/4 de tour permet de tourner sur un rond-point.
Niveau motorisation et transmissions, c'est docteur jekyll et mister hyde.
En mode confort/eco, c'est une voiture presque raisonnable, qui est capable de reprendre énergiquement comme de se glisser tranquillement dans les embouteillages. La tenue de route est assez bluffante surtout par rapport au confort. Le son du V6 est vraiment agréable.
En mode Sport/Sport + là ça devient n'importe quoi :rs:
La boite réagit immédiatement et ne passe les rapports que dans la zone rouge et surtout garde le rapport quand on lache. Sur les 4 ou 5 premiers rapports ça patine :w
Par contre il y a tellement de rapport (10) que le mode auto est plus efficace que le mode manuel (sauf peut être sur circuit...).
La boite est d'une réactivité surprenante, les reprises sont du coup impressionnantes même si la tenue de route et l'electronique effacent un peu les sensations (comme d'habitude). Le bruit est magnifique et c'est le même dedans que dehors :p

Pour résumé, je suis vraiment conquis :D


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Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
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n°72790
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
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lex-is
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  1. Posté le 18/09/2017 à 19:52:26  
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Merci pour ce CR. :bien:


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n°72804
thefly522
Profil : Membre confirmé
thefly522
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  1. Posté le 19/09/2017 à 09:04:34  
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Merci pour le CR!

Cela donne quoi en consommation pendant l'essai?
Message cité 1 fois

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Lexus IS 300h 2013
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n°72812
Ziptou57
Profil : Champion du monde
ziptou57
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  1. Posté le 19/09/2017 à 16:33:29  
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J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.


A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.
Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.
Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.
Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.
Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D
La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.
Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.
Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.
Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.
La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.


A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.
La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.
La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.
Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs
Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.
Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.
L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.
J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p


Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.


Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.
Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…
Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.
Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.
En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D


Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).
Délais de livraison descendu à 9 mois.
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  1. Posté le 19/09/2017 à 16:34:32  
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thefly522 a écrit :

Merci pour le CR!

Cela donne quoi en consommation pendant l'essai?
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Pas vérifié et pas certain de l'utilité de la chose.
Apparemment ça consomme moins q'une IS en utilisation normale.
Reste à définir le normale :D


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n°72820
toyman
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toyman
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  1. Posté le 19/09/2017 à 18:56:00  
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Bel essai, j'espère en avoir un pour 6 mois de plaisir :love: :jap:


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Collaborateur Toyota/Lexus

CH-R Graphic Premium HSD
n°72821
Otchoa_14
Lexus beginners
Profil : Nouveau membre
otchoa_14
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:36:41  
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Ziptou57 a écrit :

J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.


A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.
Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.
Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.
Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.
Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D
La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.
Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.
Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.
Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.
La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.


A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.
La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.
La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.
Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs
Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.
Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.
L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.
J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p


Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.


Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.
Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…
Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.
Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.
En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D


Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).
Délais de livraison descendu à 9 mois.
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Respect, çà c'est du compte rendu :jap:
Merci pour ce retour sur la LC ; à ce jour, je suis bienheureux d'avoir franchi le pas pour mon IS mais mon banquier ne me suivra pas sur la LC.
J'espère juste un jour en conduire une. Après y'a toujours le loto, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :lol:
Je suis jeune "Padawan" chez Lexus mais plus j'apprends ; plus cette marque me fascine (aussi bien au niveau design, finitions, confort, comportement routier et fiabilité).

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