Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Lexus LC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Champion du monde
ziptou57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2017 à 13:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Super triste la config là.


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Sujets relatif
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 01:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok c'est bon j'ai envie de pleurer..........

-------------- > Première LC exploser....


---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 !!!!!!
Ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t12259.htm
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 17:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la foire de Chalons en Champagne j'y est pris quelques photos, elle est superbe :love: . :jap:

952918P5S9​403

394719P5S9​4742

894729P5S9​480

419685P5S9​462

368426P5S9​484


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Publicité

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 18:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La configuration de celle testée par Caradisiac est à tomber :lover:


---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
Profil : Champion du monde
ziptou57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 19:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais en essayer une dans 2 semaines.


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Publicité

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 22:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52738​4

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​4

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​5

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52739​8

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​0

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​1

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​5

S0-essai-v​ideo-lexus​-lc-2017-l​a-gt-qui-s​ait-tout-f​aire-52737​6


---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 00:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne sont pas tes photos :lol: , autrement le bleu je ne suis pas fan mais j'aurais préféré 10 X plus voir un intérieur comme celui ci. :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 19:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Plus rapide sur circuit que les Lexus F, performante cette LC 500. :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
toyman
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2017 à 22:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lexus-lc-500h-500-15Voir l'image en grand0 vote

Quelle croupe :love: :love:


---------------
Collaborateur Toyota/Lexus

CH-R Graphic Premium HSD
Profil : Membre confirmé
thefly522
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 00:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu plusieurs essais, et franchement vu les retours, je re-itère ce que j'ai dit précédemment : ils sortent un is 500h à 50K/60K, je signe immédiatement le BDC...


---------------
Lexus IS 300h 2013
Bmw 125i F20 2012 (vendue)
Honda Accord 2.0i ES 2001 (vivante)
Opel Vectra 1.6s 1988 (dead)
Profil : Tondeuse d'Or 2013
  1. config
vroum-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 09:55:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conifg cara est à tomber !

Seules les jantes font "petites" du moins la hauteur de flanc est trop importante


---------------
"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2017 à 08:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe des jantes plus grosses. La version caradisiac est la version de "base". :oui:


---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
Profil : Membre confirmé
t_d_b
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 18:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai vu chez Lexus en noire et elle est très belle.
Les sièges m'ont l'air fabuleux. On m'a envoyé un carton pour l'essayer.

Publicité

Profil : Champion du monde
ziptou57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 19:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai d'un LC 500h Sport + ce soir.

J'en suis à ma deuxième IS et j'ai eu un peu de tout en voiture (gros SUV, petite sportive, GT, grosse berline,...).
Je passe sur l'esthétique et la ligne extérieur/interieur, il suffit de regarder les photos.
Ce qui surprendre quand on s'assoit au volant c'est la qualité de finition de la voiture et le soucis des détails.
La ligne du tableau est magnifique et le dessin des portes est impressionnant, cela ressemble à une vague ou un truc du genre.
On trouve assez facilement une bonne positon de conduite, la vue périphérique est très bonne pour un coupé de cette taille et dans les rétros on aperçoit les énormes hanches de la voiture.
Les premiers tours de roues sont assez impressionnant : la voiture est vraiment confortable même par rapport à une IS ou une GS et surtout beaucoup silencieuse que ces dernières. Quasiment plus aucun bruit de roulement, ce qui est souvent un reproche que l'on fait au hybride.
Cela en fait donc un coupé que l'on peut parfaitement rouler tous les jours sans aucun soucis (à part le cout d'utilisation peut être...).
La direction est extrêmement direct, un 1/4 de tour permet de tourner sur un rond-point.
Niveau motorisation et transmissions, c'est docteur jekyll et mister hyde.
En mode confort/eco, c'est une voiture presque raisonnable, qui est capable de reprendre énergiquement comme de se glisser tranquillement dans les embouteillages. La tenue de route est assez bluffante surtout par rapport au confort. Le son du V6 est vraiment agréable.
En mode Sport/Sport + là ça devient n'importe quoi :rs:
La boite réagit immédiatement et ne passe les rapports que dans la zone rouge et surtout garde le rapport quand on lache. Sur les 4 ou 5 premiers rapports ça patine :w
Par contre il y a tellement de rapport (10) que le mode auto est plus efficace que le mode manuel (sauf peut être sur circuit...).
La boite est d'une réactivité surprenante, les reprises sont du coup impressionnantes même si la tenue de route et l'electronique effacent un peu les sensations (comme d'habitude). Le bruit est magnifique et c'est le même dedans que dehors :p

Pour résumé, je suis vraiment conquis :D


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 19:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce CR. :bien:


---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
Profil : Membre confirmé
thefly522
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 09:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le CR!

Cela donne quoi en consommation pendant l'essai?
Message cité 1 fois

---------------
Lexus IS 300h 2013
Bmw 125i F20 2012 (vendue)
Honda Accord 2.0i ES 2001 (vivante)
Opel Vectra 1.6s 1988 (dead)
Profil : Champion du monde
ziptou57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 16:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.


A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.
Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.
Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.
Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.
Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D
La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.
Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.
Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.
Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.
La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.


A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.
La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.
La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.
Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs
Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.
Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.
L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.
J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p


Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.


Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.
Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…
Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.
Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.
En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D


Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).
Délais de livraison descendu à 9 mois.
Message cité 1 fois

---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Champion du monde
ziptou57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 16:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thefly522 a écrit :

Merci pour le CR!

Cela donne quoi en consommation pendant l'essai?
Afficher plus
Afficher moins



Pas vérifié et pas certain de l'utilité de la chose.
Apparemment ça consomme moins q'une IS en utilisation normale.
Reste à définir le normale :D


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
toyman
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 18:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel essai, j'espère en avoir un pour 6 mois de plaisir :love: :jap:


---------------
Collaborateur Toyota/Lexus

CH-R Graphic Premium HSD
Lexus beginners
Profil : Nouveau membre
otchoa_14
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziptou57 a écrit :

J’ai un peu de temps, je complète mon essai de la LC.


A l’intérieur : le volant est petit et très droit. La casquette est un peu haute (je suis pas très grand). Le compteur type LFA est plus petit que celui de l’IS. L’affichage est plus typé sport mais reste très lisible. Je trouve le HUD inutile car l’affichage est déjà haut. L’ensemble des boutons sont reportés sur le volant, du coup c’est un peu l’embouteillage à ce niveau. Ca doit pas être super pratique à l’utilisation. Il n’y a que 2 commodes, du coup le régulateur est aussi sur le volant.
Niveau multimédia on retrouve le classique Lexus avec pad (pas le plus pratique je trouve). L’écran est, il me semble, de moins bonne résolution que celui de mon IS phase 2.
Les 2 molettes de chaque cotés de la casquette (choix des modes de conduites) restent accessible mais ce n’est pas obligatoirement une position idéale. Cela oblige à décoller les épaules, comme pour un GPS tactile par exemple. Pour le coup j’aurai préféréé une molette au même endroit que sur les autres Lexus.
Les sièges sont superbes et confortables. Aussi enveloppant que sur l’IS sans être trop dur.
Le passager a droit à 2 poignets de maintien, une pour chaque main, du coup on a l’impression d’être dans un manège. En conduite sport on doit prendre un peu cher :D
La place passager est spacieuse et on a beaucoup de place aux jambes, on peut donc avancer pas mal pour libérer de la place à l’arrière. Pas de quoi faire rentrer un adulte digne de ce nom mais un ou 2 nains de jardin, ça doit passer.
Par contre la lunette arrière remonte beaucoup, du coup les passagers arrières ont la tête en plein soleil en permanence. En été ça doit pas être agréable.
Le Levier de boite à une position fixe. Il y revient après chaque manipulation.
Les rangements ne sont pas immenses, comme sur une IS.
La voiture est très lumineuses avec pas mal de surface vitrée. Du coup on ne se sent pas trop « enfermé » comme sur certain coupé de ce type.


A la conduite : Premier tour de roue, on retrouve le principe de l’hybridation : pas un bruit. Par contre le passage électrique/thermique se fait un peu plus tôt que sur la motorisation 300h. Je ne sais pas si on arrive à gérer aussi bien que sur une IS. Surement une question d’habitude pour trouver la bonne pression de pédale.
La molette de droite sur la casquette permet de choisir son mode : Eco/Confort en bas - Custom au milieu (de mémoire) - Sport/Sport + en haut. Celle de gauche c’est pour le mode snow.
La direction est très réactive et la taille du volant accentue encore plus le phénomène. En mode confort, la suspension est vraiment très agréable. A plein plus dur que l’IS mais avec encore moins de mouvement de caisse qui sont donc quasi inexistant. Le bruit du thermique est plus présent que sur une hybride classique mais ce n’est pas non plus le bruit de casserole à l’intérieur. La réaction à la pédale est immédiate mais reste « raisonnable » et la boite gere les rapports de manière magistrale. Seul bémol, le passage du rapport 1 (ou 2) en ralentissant provoque un petit acoup qui surprend un peu.
Passage en mode Sport + : On laisse tomber le mode Sport pour passer directement au plus extrême, Sport +. Le thermique ne s’éteint plus, le niveau sonnera augmente, la pédale de droite devient très sensible, la boite tombent 2 rapports (enfin je pense). La moindre sollicitation fait prendre 5000 tours/m au thermique, la boite est impressionnante de réactivité. Aucun délai/latence comme sur une ZF. Les passages de vitesse, très rapides, se font dans la zone rouge et si on le l’atteint pas avant de relâcher, la boite maintien le rapport. Pas obligatoirement bon pour la conso ni le bruit mais on retrouve, un peu, le plaisir d’une manuelle. Du coup on retrouve un frein moteur et surtout une sonorité :rs
Je pense que le meilleur élément de cette voiture c’est justement cette boite. Au vue du poids de l’engin et de la puissance, on pourrait croire que les performances ne soient pas au rendez vous mais c’est faux. Entre l’électrique et les 10 rapports, on est toujours dans la pleine utilisation du groupe et les reprises sont exceptionnelles. Il faudrait que je remonte rapidement dans une M4 ou un truc équivalent pour comparer mais je suis presque certain que les reprises sont meilleures.
Inconvénient de ce mode Sport +, les points du permis disparaissent tous seuls. La tenue de route (et l’électronique) est tel que la sensation de vitesse est un peu atténué et on est très vite au dessus des limitations sans avoir l’impression de tirer l’entier potentiel de la voiture.
L’essai s’est déroulé en partie sur route humide et donc avec une adhérence limite. Sur un départ à 20 km/h, ça patine sur les 4 ou 5 premiers rapports. En fait difficile de savoir sur quel rapport on se trouve. On peut afficher cette information sur le compteur. Cela permet de se rendre compte qu’en mode Eco ou Confort, la voiture n’utilise pas tous les rapports. Par exemple ont démarre systématiquement en 2. Seul les modes Sport permettent d’utiliser la 1 j’ai l’impression.
J’aimerai bien essayé cette même boite sur un bloc 300h, cela doit vraiment le transformer, même si le bruit n’est pas le même :p


Au final c’est vraiment une superbe voiture, largement utilisable au quotidien, pas trop basse (reproche que je ferai à mon IS) mais avec un coté pousse au crime un peu (trop?) présent. Avant de reprendre une IS, j’avais essayé le RC (en 300h) car je désire repartir sur un coupé (4 places si possible). Autant ce dernier m’a un peu déçu, autant le LC correspond vraiment à ce que je cherche dans un véhicule de ce type avec cette motorisation.


Au chapitre des - : La voitures est large (11 cm de plus que l’IS je crois) et les jantes de 21 sont très exposés. Pas obligatoirement idéale dans une ville comme Toulouse avec des petites rues partout. J’ai surtout un parking en sous-sol ou je pense qu’elle ne passe pas.
Le coffre est totalement anecdotique. C’est dommage pour une voiture dans laquelle on doit pouvoir faire des kilomètres sans aucune fatigue. Il y a quand même de quoi poser 2 sacs mais l’utilisation des places arrières comme soute me semble une option obligatoire pour madame…
Pour chipoter il y a quelques défauts de finition : une zone pas propre derrière quand on se tourne vers la gauche coté conducteur. On tombe sur un montant avec une matière un peu « sale ». Les commandes de climatisation (au centre) me semblent un peu légeres (bouton en plastique je crois). La partie gauche sous le volant ou on trouve 2/3 boutons fait un peu cheap.
Bien sur il y a le coté exubérant du physique de la voiture. C’est clairement pas discret. Même le bruit extérieur est là. Pas obligatoirement un bon point au quotidien.
En fait il me faudrait une RC 500h avec l’intérieur de la LC :D


Si j’avais pas changé l’IS il y a 2 mois, je me serai bien laisser tenter mais ce sera peut être pour 2018 (ou 2019).
Délais de livraison descendu à 9 mois.
Afficher plus
Afficher moins


Respect, çà c'est du compte rendu :jap:
Merci pour ce retour sur la LC ; à ce jour, je suis bienheureux d'avoir franchi le pas pour mon IS mais mon banquier ne me suivra pas sur la LC.
J'espère juste un jour en conduire une. Après y'a toujours le loto, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :lol:
Je suis jeune "Padawan" chez Lexus mais plus j'apprends ; plus cette marque me fascine (aussi bien au niveau design, finitions, confort, comportement routier et fiabilité).

Profil : Routard confirmé
  1. config
olivier_duduche
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 01:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas trouvé le topic des LC, merci iaka pour m'avoir donné le bon chemin :bien:

Je me suis donc rendu sur le l'Hybride Tour Experience de Lexus, mardi dernier.

Pour cet événement "hybride" il fallait sélectionner un modèle... hybride :bravo:
Le copain avec lequel je me suis rendu sur place ayant une GS 450h que je dois bientôt essayer, j'ai voulu tester une GS 300h.
En route, le copain me dit qu'il a réussi à négocier un essai avec une GS-F appartenant au parc presse.

1ère surprise : la GS-F vient d'être vendue :bah:
Il a déjà conduit une RC-F mais une LC500 lui tend les bras pour faire un tour. Il est prévu que je case mon mètre quatre vingt dix à l'arrière d'une 2+2 :o

2ème surprise : le copain a oublié à son bureau dans Paris son permis de conduire. Casse l'âne Etienne, on organise d'aller le récupérer : je conduirai à l'aller, il conduira au retour.
Avant de poursuivre : son permis n'étant pas au bureau j'ai donc fait l'aller-retour :ange:

Précision importante : j'ai tourné 45 min dont la plupart du temps dans Paris donc, à peine de quoi atteindre 100 km/h sur autoroute allemande, enfin... vous voyez :cyp:
Donc pour tester le châssis sur les petites routes, ça sera une autre fois :oops:

Il y a d'abord l'aspect esthétique fabuleux de la voiture, encore une fois mal mis en évidence sur les photo : leur jaune est moche comparé au plus commun (?) Sirius de Renault. Cet engin a une prestance incroyable sur la route. Que l'on perçoit mieux avec de belles images : https://www.youtube.com/watch?​v=QfHQgcN8xCs
Ensuite, un intérieur magnifique, luxueux et inspiré. Mélange de modernisme et de classicisme. Il n'y a plus les parties plastiques reprochées parfois à la marque.
La position de conduite est impeccable, à la fois sportive et confortable.

1er tours de roues : le V8 est très discret, le confort en mode... confort est très bon, la direction agréable et à la bonne consistance. On se sentirait près à rejoindre Marseille dans la foulée. La boite est rapide et douce sauf rarement au passage du 2ème rapport. Il y en a 10 !
Si bien qu'en mode confort on se retrouve rapidement en 5ème à 50 km/h mais le moteur l'accepte sans broncher. Même en mode touriste en ville, je passe rapidement le mode Sport+ qui aiguise les commandes, les suspensions. Et la sonorité, un peu seulement. Je n'oublie pas la cible GT de la voiture et c'est finalement plus cohérent ainsi.

Une fois la voiture à bonne température, je me lance dans quelques accélérations, typiques d'un gros atmo mais que j'adore car on sent les différents paliers de tr/min et il y a toujours quelque chose à attendre de nouveau par la suite.
Forcément ça pousse mais il n'y a aucune violence. Que ce soit dans la distribution de puissance ou le passage des rapports.
Même le constructeur n'est pas tombé dans le panneau des prouts, tout juste remarque-t-on un poc (un seul !) au rétrogradage manuel à haut régime.
En passager il y avait toujours le copain qui a conduit la RC-F (même moteur) et qui me disait que c'était plus violent et sportif. Je n'ai pas pu l'essayer.

La direction est bien calibrée à mon goût et la voiture n'est pas pataude dans la jungle parisienne. L'apport des 4 RD ? Je ne peux pas le dire.

Cette LC500 est pour moi une GT magnifique mais alors qu'a priori et en bon amateur de "gros" moteur je n'aurais juré que par le V8, je pense que le moteur hybride (qu'ils ont bien amélioré) est plus cohérent avec l'esprit de la voiture.
Je me surprends à l'écrire et pourtant... Dans la vidéo dont j'ai posté le lien ci-dessus, le V6 ne démérite pas.
OK, quand on met 120k€ dans une auto on n'est plus à 6€ d'essence tous les 100 km.
Mais quand je serai vieux :whistle: et que les taxes sur les gros moteurs seront peut-être intenables je me dis que je pourrais vraiment être client. D'autant plus que lors du dernier Salon de Paris c'est le coup de cœur esthétique de Madame duduche, de tout le salon et de loin !

Arrivé chez moi le soir, j'ai repris mon vieux V8. Un peu pour comparer car j'avais encore le son de la LC dans la tête (et le gabarit de berline de la GS :oui: ) et un surtout car il le fallait.
C'est quand même une sacrée caisse qui ne fait pas ses 19 ans. Le moteur est bien plus audible à bas régimes que celui de la LC. Mais ma ligne d'échappement n'est pas d'origine. A mon avis, elle a le bon dosage : on entend tout le temps que c'est un V8, surtout à basse vitesse en absence de bruits de roulement et d'air mais d'une part c'est très agréable et d'autre part, dès que l'on roule en stabilisé l'échappement se tait :love:
Bref, j'ai eu un après-midi de rêve mais je ne me plains pas de ma réalité :jap:


---------------
Anciennement : BMW 325ti pack M, Subaru Impreza STI (350 ch), Mercedes C55 AMG, Ford Focus ST 225, 10/2015 -> 11/2016, BMW 325 ci, 2002, 09/2016 -> 09/2017
Actuellement : Subaru Legacy 3.0 Spec. B (SW) depuis octobre 2011 + Nissan 350z, 2007, depuis le novembre 2016 + E55 AMG W210, depuis septembre 2017
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 10:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour !
As-tu essayé la LC h du coup ?
Message cité 1 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Tondeuse d'Or 2013
  1. config
vroum-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 11:04:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'es inscrit comment sur le ce tour?
Message cité 1 fois

---------------
"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
Profil : Routard confirmé
  1. config
olivier_duduche
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 22:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

Merci pour ton retour !
As-tu essayé la LC h du coup ?
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer la LC h :spamafote:

vroum le retour a écrit :

Tu t'es inscrit comment sur le ce tour?
Afficher plus
Afficher moins



Je m'étais inscrit sur le site. C'était le copain en GS 450h qui m'avait alerté de cette opération.


---------------
Anciennement : BMW 325ti pack M, Subaru Impreza STI (350 ch), Mercedes C55 AMG, Ford Focus ST 225, 10/2015 -> 11/2016, BMW 325 ci, 2002, 09/2016 -> 09/2017
Actuellement : Subaru Legacy 3.0 Spec. B (SW) depuis octobre 2011 + Nissan 350z, 2007, depuis le novembre 2016 + E55 AMG W210, depuis septembre 2017
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 16:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai de la LC 500h :
http://www.larevueautomobile.c [...] 13421.html


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 16:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà lu, la note est misérable... :o

Profil : Routard confirmé
  1. config
olivier_duduche
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La note est anecdotique, ce qui compte est bien le texte.
Je n'ai pas essayé la version hybride mais le message de l'article est bien de dire que cette version s'accorde avec l'esprit de l'auto... ce que j'avais aussi noté.
Message cité 1 fois

---------------
Anciennement : BMW 325ti pack M, Subaru Impreza STI (350 ch), Mercedes C55 AMG, Ford Focus ST 225, 10/2015 -> 11/2016, BMW 325 ci, 2002, 09/2016 -> 09/2017
Actuellement : Subaru Legacy 3.0 Spec. B (SW) depuis octobre 2011 + Nissan 350z, 2007, depuis le novembre 2016 + E55 AMG W210, depuis septembre 2017
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:05:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivier_duduche a écrit :

La note est anecdotique, ce qui compte est bien le texte.
...
Afficher plus
Afficher moins



Pas d'accord, la note n'est pas conforme aux commentaires. :pfff:

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 08:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui achète ce genre de voiture en regardant une note ?

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 10:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ai vu la note j'ai pas compris non plus. A mon avis il y a eu une erreur.
M'enfin bon c'est clair qu'elle ne compte pas cette note. Elle n'a aucun rapport avec ce qui est dit dans l'article.


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 17:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça que j'dis ! :D

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xénon sur 220D 8
CT octobre 2012, impressions 4
Conseil achat IS 220d 13
Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX450h 185
Conseil IS 220D 22