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IS / RC

Conseil IS 220D


nanar26

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Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider/me conseiller.

Actuellement possesseur d'une BMW 330i E90 qui me donne entière satisfaction. Je cherche un diesel pour la remplacer (je vais rouler beaucoup plus). Pensant naturellement à une 320d, ou 325d ou 330d, mon frère (bossant dans le milieu des voitures) me propose une IS 220D. Et honnêtement, pour en avoir essayé une, elle me plait bien, même si je perdrais pas mal en agrément (6 cyl/ 4 cyl) et en puissance.

Je précise qu'elle vient de l'étranger, mais de source sûre. Prix assez compétitif je crois.

Elle est de 06/2007, équivaut à une pack executive ici. (très bien équipée). Elle a un peu moins de 100.000 kms, entretien exclusif lexus/toyota évidemment.

Mais voilà, après pas mal de recherche sur le net, j'ai un peu peur pour la fiabilité. 2006 et 2007 ne sont visiblement pas les meilleurs millésimes. Mais je me dis qu'à ce kilométrage là, cette histoire de 5ème injecteur aura été réglée? Et en roulant bien, je n'aurai pas plus de souci de FAP qu'une autre? Pas d'autres soucis? :??:

Et honnêtement, quid de la revente?

Merci d'avance à tous jap.gif.f3c8811a30b46aa2113f6b6efd794367.gif

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Bonjour,

 

 

Bah la 220d se revend bien je trouve... Un petit tour pour comparer avec les allemandes, tu verras que ces dernières se revendent pas plus chères alors qu'en neuf elles coutaient bien plus chères ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la fiabilité, il vaut mieux privilégier un modèle sorti d'usine après le 07/2007.

Pour ce qui est de celles d'avant, il faut :

- Vérifier que le rappel du 5ème injecteur a été fait (et accessoirement les autres)

- Contrôle la non présence de projection de liquide de refroidissement sur les durites.

- Nettoyer la vanne EGR (très facile, tuto disponible sur le net, et c'est très rapide à faire (<1 heure sans s'y connaître)).

 

 

La 220d n'aime pas du tout la ville, elle va s'encrasser !! Pour savoir si elle est encrassée, il suffit tout simplement de contrôler la consommation : si elle est élevée, c'est signe d'une vanne EGR qui s'encrasse. Pareil si la voiture commence à avoir moins de répondant.

 

 

Pour ce qui est du FAP, là par contre, celui de la 220d s'encrasse moins que les autres du fait de la présence du 5ème injecteur.

 

 

PS: http://www.toyodiy.com/parts/q?vin= si tu as le VIN, tu peux contrôler sa date de sortie d'usine.

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Bonjour et merci de ta réponse.

La vanne EGR, ça ne me gêne pas plus que ça, ça se nettoie. C'est surtout cette histoire d'injecteur et la revente qui m'a fait réflechir.

Le souci c'est de savoir ce qui a été fait dessus. Mon frère connaît l'ancien propriétaire, il l'a emmenée chez le concessionnaire régulièrement, payait sans réflechir à ce qu'ils avaient fait dessus. Et la concession confirme bien avoir suivi le véhicule mais ne donne pas de détail.

Impossible à savoir...

Mais je me dis que ça soit ça a été changé préventivement, soit si ça devait arriver ça l'a déjà été à ce km?

A moins de 12000€ ça serait dommage de passer à côté... je n'en ai pas trouvé d'autres avec cet équipement. Et honnêtement je ne conçois pas une Lexus sans un minimum d'équipement de luxe, je ne sais pas pourquioi.

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De quoi, le 5ème injecteur ? Il y a eu un rappel donc si elle a été suivie par une concession Lexus, normalement le rappel a été fait.

 

Pour la vanne EGR, normalement elle ne se casse pas sur les toyota/Lexus car elle a une conception différente de celles que l'on retrouve chez les concurrents. Au pire, elle se bouche totalement mais certaines concessions changent au lieu de nettoyer.

 

Par contre, on peut pas la shunter sur la 220d. Obligé de la laisser fonctionner.

 

 

A 12 000€, c'est sûr que ça ne fait pas cher... généralement elles sont à 14-15 000€.

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C'est juste qu'en cherchant "fiabilité lexus is 220d" sur le net, on ne parle que de cet injecteur, ça m'a marqué, bah.gif.005a8f752f2c600da2c913b638e57cfb.gif ... voir traumatisé lol.gif.b36e7770bd1123fbbbd171d711ecad84.gif

Bon normalement ça devrait le faire, même si pour moi la combinaison de couleur (ext/int) n'est pas la meilleure, je vais pas trop faire le difficile.

Si tout va bien, d'ici quelques jours je posterai quelques photos :D

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Invité §fre406Sb

Tiens, moi j'ai aussi une 330i e90 mais je cherche...une is-250 lol

Tu peut me comparer vite fait is-220D et notre 330i ?

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Ce ne sont que des premières impressions, mais en fait ça n'a pas grand chose à voir. La BMW est beaucoup plus dynamique, on sent plus le côté "propulsion" si tu vois ce que je veux dire. Et niveau motorisation, il n'y a pas photo évidemment entre l'excellent 6 en ligne BMW et mon diesel 4 cylindres un peu creux à bas régime. Pour la 250, je ne peux pas te dire. Par contre côté confort et équipement, la Lexus c'est le top, surtout en pack executive. Et quel silence! Je n'ose imaginer en version essence.Finalement ça me convient bien, actuellement je vais faire beaucoup de grands trajets d'où le diesel, mais d'ici 1 ou 2 ans quand ça sera fini, il est fort possible que je lorgne moi aussi du côté de la IS 250.

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Invité §Yve346tv

Déjà pas grand chose à voir avec une 330D. J'ai une IS220D et mon fils une 330D touring. La poussée du L6 et son ronronnement sont inimitables. La BM est beaucoup plus dynamique mais plus raide et plus basse d'accés (aïe le dos) surtout avec les sièges sport.

Alors je n'ose pas dire la différence avec un 330i! Pas du tout la même catégorie de voitures.

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Ce ne sont que des premières impressions, mais en fait ça n'a pas grand chose à voir. La BMW est beaucoup plus dynamique, on sent plus le côté "propulsion" si tu vois ce que je veux dire. Et niveau motorisation, il n'y a pas photo évidemment entre l'excellent 6 en ligne BMW et mon diesel 4 cylindres un peu creux à bas régime. Pour la 250, je ne peux pas te dire. Par contre côté confort et équipement, la Lexus c'est le top, surtout en pack executive. Et quel silence! Je n'ose imaginer en version essence.Finalement ça me convient bien, actuellement je vais faire beaucoup de grands trajets d'où le diesel, mais d'ici 1 ou 2 ans quand ça sera fini, il est fort possible que je lorgne moi aussi du côté de la IS 250.

Pour avoir pu conduire les 2 sur de longues distances et durant 5ans pour la 220d et 1an pour la 250, cette dernière est encore un bon ton au dessus.

 

Son silence de fonctionnement est même supérieur à certaines voitures allemandes du segment supérieur (5, A6 et E) pour se rapprocher de celui des a8, s...

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Invité §Yve346tv

Je comparerais Lexus à Mercedes plutôt qu'à BM, question philosophie...

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Quelques nouvelles: finalement je n'avais pas pris celle qui était prévue mais une autre de 2006 avec 112.000 kms. Et je l'ai déjà vendue 544858241_ae2092.gif.ac7b56eb6fcd720dcf5bd1816f0f7534.gif

Bilan: excellente voiture, j'étais vraiment ravi. Mais décidément, je ne me fais pas au diesel assioh37nico1.gif.f9e64bbd9f53290d8300caeb18acd2c5.gif

Je n'ai pas voulu être gourmand, je l'ai donc revendu au prix que je l'avais payée pour qu'elle parte vite. Résultat: vite vendue, et l'acheteur a sûrement fait une belle affaire.

Prochaine étape: trouver une IS 250 _josse_.gif.86149dbd10c8ac358bc7949ed0b0e4de.gif

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Oui une executive, comme celle que j'avais, et rien d'autre. Mais avec un intérieur clair cette fois-ci, gris si possible, sinon beige. Couleur extérieure, on verra. J'aimerais bleu foncé, mais est-ce que ça existe? Je n'en ai jamais vu :??:

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Yes, du 26. Et en passant par Avignon je me suis arrêté la voir. Elle est comme tu dis...

Mais j'attends toujours la bonne occas avec l'intérieur gris si possible. Je ne suis pas pressé, mon frérot m'a trouvé une voiture pas chère du tout mais néanmoins sympathique en attendant

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Invité §Vin870NS

Pour avoir conduit une Auris D-CAT avec le même moteur à plusieurs reprises je la déconseille totalement, ce moteur est un gouffre (15 litres sur Paris, 9 litres à 130, 8 à 90) et c'est mou de chez mou, sans parler de la fiabilité moteur.

 

Une A4 200 TFSi consomme moins et procure un plaisir de conduite 10 fois supérieur, reste que je trouve l'IS magnifique mais si je devais en acheter une ça serait une 250 ou une IS-F rien d'autres autrement en diesel vaut mieux se tourner vers la concurrence, à moins de taper dans une 200D, qui n'est pas un foutre de guerre mais consomme beaucoup moins.

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C'est faux.

 

Les vraies consommations sont :

 

 

La 220d a donc une consommation semblable à ses concurrentes et n'est en rien un gouffre. Concernant la fiabilité, elle est bonne (tant qu'on utilise pas un diesel pour faire exclusivement des petits trajets et de la ville). On est loin du 100% de casse de distribution du 2.0D BMW ( Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution )ou des injecteurs en carton du moteur diesel mercedes 170ch ( http://experts-univers.com/def [...] -2009.html )

 

 

Une Audi A4 TFSI 200ch (bvm + bva) consomme en moyenne 9.35L ( http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 ) alors que c'est un banal 4 cylindres turbo.

Une Lexus IS 250 de 208ch et 6 cylindres consomme 9.70L : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Bon un an après j'ai peut-être trouvé ma IS 250 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pas tout à fait la couleur extérieure que je voulais (gris foncé au lieu de bleu), l'intérieur que je veux par contre :D

Toujours à l'étranger, 1ère main dans une concession Lexus, 02/2009, 94000kms.

Prix en cours de négo (j'espère 15000) damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Pourtant tu as eu des occasions d'avoir une bleue :o Il y en avait une belle bleu cuir beige 1 ère main 2008 avec 35000kms pour 17900€ :o

 

Tu vas avoir une phase 2 :bien:

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Invité §Ano231Ur

Bonjour, j'ai trouvé une is 220d de 2009 avec 164000 kms pour 5990€ chez un concessionnaire, vous en pensez quoi ? , d'après le forum il faut que je m'assure que le 5 ème injecteur a été changé ? Merci de me guider a savoir si c'est une Bonne affaire.

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Bonjour,

 

Pas de problème de 5ème injecteur (concerne la production jusqu'à Juillet 07 et il y a eu un rappel).

Panne connue sur les 09 : risque de joint de culasse ou culasse fissurée

 

Pour le prix, tout dépend de la finition car une blackline n'a rien à voir avec une pack executive (+ de 13k€ de différence en prix catalogue).

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