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IS / RC

Achat d'une Lexus IS 220D d'occasion


Invité §Lou283rr

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Invité §Lou283rr

Bonjour,

Un concessionnaire de ma région me propose une 220D pack luxe de 2008 avec 45 000 kilomètres pour 16900 euros.

J'ai essayé de trouver sur internet les différences entre cette finition et les finitions moindres.

Mais, il n'y a rien de concret.

Le concessionnaire me parle de sièges cuir et du radar de recul... C'est tout. Savez-vous quelles sont les avantages?

A votre avis, cette proposition est-elle correcte?

Car, je peux en avoir une en finition pack de 2009 avec 25 000 km par un particulier quasiment au même prix.

Merci pour votre coup de main.

Olivier

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Bonjour,

 

 

Ce sont des phases 2 ?

 

La pack luxe phase 1 a en plus de la phase 2 le cuir, les sièges chauffants, réfrigérés, les sièges avants électriques.

 

Si la pack luxe est une phase 1 et si la pack est une phase 2, je prendrai la pack phase 2 car les sièges de la pack phase 2 sont en alcantara (tissu sur pack phase 1) et il y a quelques nouveaux équipements...

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Invité §Lou283rr

Merci pour les informations.

Le commercial de Lexus doit me montrer la plus ancienne en pack luxe mercredi matin.

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Ok, en attendant, il fallait lire

Bonjour,

 

 

Ce sont des phases 2 ?

 

La pack luxe phase 1 a en plus de la pack phase 1 le cuir, les sièges chauffants, réfrigérés, les sièges avants électriques.

 

Si la pack luxe est une phase 1 et si la pack est une phase 2, je prendrai la pack phase 2 car les sièges de la pack phase 2 sont en alcantara (tissu sur pack phase 1) et il y a quelques nouveaux équipements...

 

 

Une phase 1 :

http://img529.imageshack.us/img529/5429/070615203206ht1.jpg

280607013.jpg.40e61edb262a21afb3a721ebd5eff9ae.jpg

(l'intérieur d'une pack phase 1 sans l'option GPS) :

http://img80.imageshack.us/img80/2008/070615203437xf6.jpg

 

 

Une phase 2 :

http://2.bp.blogspot.com/_GIlsuSZq_VM/S5ei5sW2MSI/AAAAAAAAeJI/TZ2qGWVWETM/s400/Lexus-IS-F-Sport-UK-5%5B1%5D.jpg

http://www.autoguide.com/gallery/d/61856-4/2010-lexus-is250-c-04.JPG

http://fancycarpix.com/wp-content/uploads/2010-Lexus-IS-250-2-4e30d1df9d9df-4ea7760018eef.jpg

Pour la différencier d'une phase 1 : rappel des clignotants dans les rétroviseurs, parechoc avant modifié, grilles de ventilation tableau de bord modifiées, feux arrières différents.

 

 

Brochure de la is 220d phase 1 : http://forumjapauto.perso.sfr. [...] 793185.pdf

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Invité §Lou283rr

Renseignements pris, il s'agit de Phase 2 dans les deux cas.

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C'est celle-ci ? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50591.html

 

Car c'est une phase 1.

 

 

Une phase 2 avec gps : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Et la phase 1 du particulier, c'est celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Personnellement, je prendrai la pack luxe car elle se revendra mieux et la pack est en réalité une blackline ...

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Invité §Lou283rr

Incroyable!

Ce sont effectivement ces deux voitures.

Ce sont donc deux phase 1?

Pourtant, dans l'annonce du professionnel, il est mentionné "II"

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Oui, ce sont deux phases 1.

 

C'est le site. En réalité, il s'agit de lexus Is génération 2 phase 1.

 

La première Lexus Is (la Is I donc) :

http://img65.exs.cx/img65/5126/5122small5wx.jpg

 

 

Je ne connais pas ton budget mais des trois postés, je pense qu'on peut les classer comme ça :

- 1er choix : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

- 2ème choix : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50591.html (siège conducteur sale, il faudra demander un nettoyage du cuir ;) )

- 3ème choix : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s (pas forcément très bien placée car avec pas mal de chance, c'est une finition limitée blackline qui est une pack noire intérieur noir à 30 000euros prix catalogue neuf (contre 32600€ à l'époque pour une pack) et c'est donc une voiture produite en réalité en 2007 (stock)). Pour être certain, il faut lui demander si elle a la fermeture automatique des portes en roulant, si non alors c'est une blackline produite en 2007 si oui, alors c'est bien une pack !

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Invité §Lou283rr

Merci pour cet argumentaire fort bien documenté.

La première est effectivement hors budget.

Je pense que je vais rapidement me décider après l'essai de la seconde demain mercredi.

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Invité §Lou283rr

Ca y est, j'ai acheté la voiture.

J'ai pu l'essayer un peu sur le rocade bordelaise sans problème.

Les choses se sont gâtées sur l'autoroute avec des vibrations. Je vais faire vérifier l'équilibrage des pneus.

Mais, le gros problème vient des bruits multiples de l'habitacle. Sur des routes un peu dégradées, ça craque dans tous les sens... Et principalement du côté de la bouche d'aération avant droite, la porte arrière droite, dans la plage arrière et de temps en temps sous la console centrale avant.

Je ne sais pas trop comment faire pour résorber tous ces rossignols.

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Bonjour,

 

 

Désolé pour les désagréments. Tu as acheté laquelle alors ? La pack luxe

 

Pour les bruits, je ne peux pas t'aider. Ce n'est pas normal d'avoir autant de bruits parasites :(

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Invité §Lou283rr

C'est le pack luxe avec le gps, de 2007 avec moins de 50 000 km au compteur.

Sinon, la voiture est parfaite d'aspect, autant intérieur qu'extérieur.

J'appellerai Lexus demain pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

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De mémoire, il y a deux notes techniques pour des bruits parasites dans la planche de bord mais c'est tout.

 

 

Tu as pu encore négocier le prix au vu de ces éléments ?

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Au fait, vu que l'on ne sait pas comment conduisait l'ancien propriétaire, je te conseille de rouler 3-4Kms entre 2800trs et 3000trs pour décrasser le moteur.

 

A faire moteur bien chaud (ayant roulé au moins 25kms car même si le compteur affiche 90°, l'huile n'est pas encore totalement chaude).

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Invité §Lou283rr

Pour le prix, j'avais déjà bien négocié... Entre le prix original et ce que j'ai payé, il y a eu 2000 euros d'économisés. Quand je l'ai prise, il y avait encore l'affiche de vente à 18500 euros.

De plus, je me suis rendu compte de ces bruits après, les essais faits sur la rocade de Bordeaux (limitée à 90 km/h sur une route impeccable) ne m'ayant pas permis de les entendre... Donc, un peu tard pour renégocier.

 

Pour le décrassage du moteur, je le ferais ce week-end. Merci du conseil.

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A faire tous les 5000kms.

Ce n'est pas propre à l'Is220d mais à tous les diesels (si jamais tu en a d'autres ...).

 

Je te conseille de régler le rétroviseur passager assez bas pour voir si elle fume. Si la fumée est blanche ou bleutée, alors il y a une régénération du FAP donc il faut continuer jusqu'à sa fin.

Ne pas hésiter à faire de franches accélérations aussi.

 

Et bien entendu, ne pas couper le moteur tout de suite après cet exercice... laisser la voiture à l'arrêt avant de couper.

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Invité §Rnu544nk

Salut à tous, je souhaite acquérir une IS 220D dans les 10 000 € avec le moins de kilomètres possible et sans accidents graves bien sûr. Un des critères est le silence à bord (après la conso, je fais environ 20 à 24 000 km/an) et j'ai vu une IS qui me plais sur le bon coin . Elle est notée équipée d'une sono Mark Levinson mais je croyais que seul les modèles équipés du GPS avaient ce kit audio alors que celle ci n'en est pas pouvue. Le vendeur essaie t'il de nous enfumer ? Je pense essayer de négocier, la visite des 120 000 approchant. A ce propos, combien coute cette visite sur un diesel ? (j'ai bien vu le topic sur les visites de contrôle mais on ne parle pas de celle des 120 000). Merci

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Invité §Rnu544nk

Oui, mark levinson uniquement si GPS.

Là, c'est un système pioneer 13hp

Merci, donc le mec mitonne un peu

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Invité §Rnu544nk

Ah ouaip, elle a l'air sympa ... le T.O. je vais éviter avec mes 1m93 mais je pense considérer mon retour à l'essence avec sérieux. Dommage qu'elle soit 2000 au dessus de mon budget :(

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Invité §Rnu544nk

Est-ce que la présence de prises audio auxiliaires indique du Mark Levinson ? Sympa ton nouvel Avatar lex-is :)

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Merci pour l'avatar fier.gif.38acb89f5d65fa2ebc72f02abbca9e39.gif.

 

Non, ce n'est pas une preuve. Cette prise AUX est de série sur toutes les IS.

Pour être certain que la voiture est équipée du Mark Levinson, il faut regarder la façade du poste.

Exemple :

http://performancedrive.com.au [...] vinson.jpg

 

Sur une IS, il faut obligatoirement (à ma connaissance) avoir le GPS pour avoir le Mark Levinson. Mais à partir de la phase 2, le gps ne veut pas dire que tu as forcément le Mark Levinson.

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Invité §Rnu544nk

OK merci pour cette précision. Donc en aucun cas tu ne peux avoir un Mark Levinson si tu n'as pas l'écran couleur sur la planche de bord.

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Sur une IS française non, ce n'est pas possible d'avoir le Mark Levinson sans le GPS. oui.gif.0ff8b4b9d62f1ad5b666768ea1ebbaef.gif Je pense qu'il en est de même pour les versions européennes.

 

Avec la petite astuce donnée, impossible de se tromper. Tu peux aussi regarder la plage arrière, de mémoire, elle est différente entre une version avec et sans.

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