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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Gnééé ???

Il n'y a pas de convertisseur de couple sur une hybride Lexus / Toyota.

 

Ne serait-ce pas la transmission que tu veux désigner ?

L'ensemble solaire / planétaire /couronne.

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Gnééé ???

Il n'y a pas de convertisseur de couple sur une hybride Lexus / Toyota.

 

Ne serait-ce pas la transmission que tu veux désigner ?

L'ensemble solaire / planétaire /couronne.

Sur l'IS il me semble qu'il y a quand même un pont de transmission (propulsion).

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Gnééé ???

Il n'y a pas de convertisseur de couple sur une hybride Lexus / Toyota.

 

Ne serait-ce pas la transmission que tu veux désigner ?

L'ensemble solaire / planétaire /couronne.

 

 

C'est un abus de langage de ma part, je pense au train épicycloïdal.

 

Si je dis pas de connerie MG1, MG2 et le train se trouve juste derrière la console centrale non ?

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Plus de 10 l en réel sur 2300km sur autoroute avec remorque . Ça plombe la moyenne la remorque avec bâche haute...

 

Ah ben c'est sûr. :w:

 

Et l'autoroute aussi ça plombe la moyenne.

 

9L/100, c'est ce que j'ai fait avec le RX au dernier plein avec une moitié d'autoroute avec remorque également (moto chargée dessus), et à 110km/h environ.

Finalement la remorque n'a rien plombé du tout, mais à la base ce n'est déjà pas une berline, donc c'est sans doute moins sensible.

Et puis je n'étais pas à 130 non plus, ça joue énormément.

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C'est vrai en descendant sur Toulouse, j'ai rouler à 130 /140 avec la remorque de 1,80 haut genre parpaings bacher et bien chargé. J'ai du faire du 11/12 l a l'aller pour le retour moins de poids et plus calme .

J'y retourne fin de semaine prochaine sans la remorque ça va changer.

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Trajet autoroutier sous des trombes d'eau ce matin.

Le radar ne voit plus les véhicules mais contrairement à mon expérience sous la neige, il ne prévient pas qu'il est aveugle.

Autant dire que cela devient vraiment très dangereux à utiliser ces aides.

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Trajet autoroutier sous des trombes d'eau ce matin.

Le radar ne voit plus les véhicules mais contrairement à mon expérience sous la neige, il ne prévient pas qu'il est aveugle.

Autant dire que cela devient vraiment très dangereux à utiliser ces aides.

 

Ce qui est dangereux, c'est de faire croire que c'est fiable, et d'essayer de nous vendre de la voiture autonome, qui utilise les mêmes technos... :sic:

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Ce qui est dangereux, c'est de faire croire que c'est fiable, et d'essayer de nous vendre de la voiture autonome, qui utilise les mêmes technos... :sic:

 

 

Pour l'instant je ne vois que Tesla qui essaye de refiler sa merde d'autopilot qui n'est pas un auto pilote :D

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Invité §Otc323dn

6,3 l /100 en réel sur des trajets habituels.

 

Demain, un départ pour 300 km pour une escale en famille chez des amis ; samedi, il nous restera un peu plus de 900 km.

Le retour, dans plus de 15 jours, sera encore mieux car il y aura environ 1100 km à parcourir.

 

Ce sera pour moi le plus long trajet depuis que j'ai acheté mon IS. Autant dire, que je l'attendais.

J'aurais un très bon comparatif par rapport à mes expériences passées (en terme de confort, de fatigue après plusieurs centaines de kilomètres (en n'omettant pas les pauses, bien évidemment), en terme d'agrément de conduite... un bon test, au final.

 

Principal objectif : garder un bon agrément de conduite sans approvisionner les caisses de l'Etat :lol:

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Invité §Otc323dn

@Otchoa_14 a_14

Tu ne sera pas déçu, le confort est top sur les longs parcours

Moi je ne l'utilise très souvent sur autoroute et même après 800 ou 1000 km je n'ai jamais mal au dos ou de crampe dans les jambes ( ce que j'avais très régulièrement avec d'autres auto.

Bonne route

 

 

Je te remercie, Capitaine Dino.

Je suis impatient de prendre la route et surtout sur du long trajet.

C'est assez cocasse pendant que certains craignent de prendre la route ou pour qui c'est une corvée.

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Je vais bientôt faire 1800km en deux jours pour traverser l'Europe. J'aime bien, mais comme dirait l'autre, sur certains tronçons, "l'enfer, c'est les autres !".

 

Idem, je pars dimanche pour l'Italie, et je n'ai qu'une envie, c'est de rouler. :rs:

 

Alors qu'avant (Logan dci sans clim), ma seule envie c'était d'arriver. :D

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Invité §Otc323dn

Idem, je pars dimanche pour l'Italie, et je n'ai qu'une envie, c'est de rouler. :rs:

 

Alors qu'avant (Logan dci sans clim), ma seule envie c'était d'arriver. :D

 

 

Bravo les gars, ça c'est du road trip !!!

Je suis bien arrivé mais avec presque 100 km de plus au compteur. Vraiment du grand n'importe quoi ce GPS. C'était pas faute d'avoir programmé le trajet sur internet. Espérons que la nouvelle génération (depuis 2017) est mieux.

Au retour Google me guidera, je découvrirai moins de routes insoupçonnées...

Au final, sur environ 1 300 km en roulant de nuit principalement, sans clim une bonne moitié de la route, j'ai fait du 6,6l en réel. Super cool !!!

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Hier, en revenant de la plage :

 

je prend la voiture, 30°C dehors

Je ventile sans la clim puis je démarre et roule

J'active la clim au bout de 3mn

 

Le trajet est de 50km

Au bout de 30km, je commence à avoir chaud dans le dos. Je vérifie le bouton de chauffage du siège : il est éteint

Arrivé à destination, j'ai vraiment l'impression d'avoir eu du chauffage dans le dos...

 

Il ne faisait pas 40°C dehors pourtant. j'avais mis la clim à 20°C avec le mode S Flow actif

 

Je viens de trouver un post similaire sur le forum Lexus US : https://www.clublexus.com/foru [...] ing-2.html

 

J'ai rêvé ou quoi ? :non:

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Certainement le cuir qui te donne cette impression, avec les chaleurs actuelles, même avec mon cuir ventilé, ça refroidit pas autant vu que ça envoi l'air de l'habitacle….

 

Sinon, Petite photo souvenir lors d'un passage à Doel (Belgique), ville abandonnée…

 

18072507161453636.jpg

 

Sinon, départ en vacances lundi, direction la Norvège, avec l'IS bien sur ! :D

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Invité §Otc323dn

Certainement le cuir qui te donne cette impression, avec les chaleurs actuelles, même avec mon cuir ventilé, ça refroidit pas autant vu que ça envoi l'air de l'habitacle….

 

Sinon, Petite photo souvenir lors d'un passage à Doel (Belgique), ville abandonnée…

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 453636.jpg

 

Sinon, départ en vacances lundi, direction la Norvège, avec l'IS bien sur ! :D

 

 

Très bonne idée de photo. Elles sont très belles (ta photo et ton IS) Bon voyage :wink:

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Pour ceux qui ont le cuir ventilé, le plus efficace c'est de mettre la clim avec la ventilation vers le corps et en bas. Comme ça la ventilation du siège récupère l'air froid de la clim.

Et éviter de mettre des cochonnerie sous les sièges (qui bloque le flux d'air) :jap:

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Mon IS300h ne possède pas le mode auto pour le rabattement des rétroviseurs lors du verrouillage ou déverrouillage de la voiture.

 

Il y a l'emplacement mais pas le bouton. J'ai juste le bouton de rabattement manuel.

 

Toyota commercialise des kits aftermarket pour la Prius ou Auris. Est-ce que Lexus fait de même ? :jap:

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Comme je fais de moins en moins de bornes et que ma Lexus arrive à la DLC, je voulais changer pour un truc un peu plus pêchu.

Problème : la norme WLTP.

Impossible de connaitre le coût fiscal d'un véhicule dans cette période de transition....

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J'en ai profité pour demander la commande des vitres par la commande de la clé.

Tout est nickel, plus qu'à tailler la route :sol:

 

 

 

Je n'avais pas vu ce post

 

Otchoa14 : c'est paramétrable sur la Luxe ??

 

 

Idem, je ne trouve pas de bouton pour réinitialiser les capteurs de pressions des pneus :??:

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Je n'avais pas vu ce post

 

Otchoa14 : c'est paramétrable sur la Luxe ??

 

 

Idem, je ne trouve pas de bouton pour réinitialiser les capteurs de pressions des pneus :??:

 

 

Pleins de choses mais uniquement par le concessionnaire.

Faut demander les possibilités.

Sinon pour les capteurs de pression c'est un bouton sous le volant. p496 du manuel.

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