Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben187kn

Je vais débrancher la batterie actuelle et la regarder de près. J'ai remarqué qu'il y avait effectivement un tuyau d'évacuation, dont j'ignorais totalement l'existence. J'ai demandé à Lexus par téléphone s'il y avait un capteur de température, ça m'a rassuré qu'il n'y en ait pas.

 

Pierre, la batterie que tu as achetée tient bien dans l'emplacement ? Tu l'as installée depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais débrancher la batterie actuelle et la regarder de près. J'ai remarqué qu'il y avait effectivement un tuyau d'évacuation, dont j'ignorais totalement l'existence. J'ai demandé à Lexus par téléphone s'il y avait un capteur de température, ça m'a rassuré qu'il n'y en ait pas.

 

Pierre, la batterie que tu as achetée tient bien dans l'emplacement ? Tu l'as installée depuis combien de temps ?

 

 

Fais gaffe à l'emplacement des bornes aussi. Du bon côté, et pour la polarité aussi.

 

Sur ma Prius c'est tout frais, par contre j'ai fait la même chose sur celle de ma sœur il y a bien 2 ans, et aucun souci.

La batterie est très peu sollicitée en fait. Sauf en garage/concession où ils arrivent à les vider à chaque intervention. Ils doivent faire exprès. :blague:

 

Sur l'IS, je ne peux pas te conseiller pour un modèle particulier, je ne sais ni où elle est placée, ni ses dimensions.

 

Après, effectivement la batterie d'origine est dite "à électrolyte solide", mais sur la Prius, même si effectivement elle n'est pas sous le capot, je ne dirais pas non plus qu'elle est dans l'habitacle. Elle est dans le sous-coffre, contre l'aile ARD, et juste à côté de l’ouïe de ventilation de la batterie HT. Donc aucun problème de projection et fuite de gaz éventuelle. Surtout que côté gaz, à part de l'hydrogène je crois, y'a pas grand chose, et dans des quantités ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je prend mon IS et surprise : plus de son avec le système MM !

Les menus fonctionnent mais plus d'audio.

Le GPS à l'air de fonctionner normalement.

 

On ne voit plus l'incrémentation du volume au niveau de l'écran.

 

Je suis passé ce matin chez mon CC mais les techs n'ont pas trouvé même en débranchant la batterie...

On a parlé du fusible de l'ampli mais rien n'est grillé au niveau du boitier de fusibles dans le compartiment moteur.

Peut-être un fusible ailleurs ??

 

Comme j'étais à la bourre, ils n'ont pas pu garder la voiture.

 

J'ai fait il y a 15 jours la MAJ du système MM de la version VC3001 à la VD12103A sans problème particulier et ça a bien fonctionné 15 jours.

Dois-je retenter une MAJ de la même version ou c'est plutôt un problème électronique (ampli ?)

Je n'ai pourtant rien fait de particulier.

 

:??:

 

 

 

 

Je viens de récupérer mon IS :) (25 jours sans audio ...)

 

A priori c'est le faisceau video qui passe au niveau de la console centrale qui déconnait (une connexion débranchée)

Heureusement que Lexus a pris la MO à sa charge vu le temps qu'ils ont passé dessus ...

 

Après 4 jours en NX300h, je suis content de récupérer mon IS.

Ce sont vraiment 2 conduites différentes :

 

Beaucoup moins précis et rigoureux pour le NX

Se met moins souvent en EV

Consomme 1.5l de plus pour les mêmes trajets.

 

Bref, tout se termine bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Content que tout s'arrange pour toi Fcouma :sol:

çà y est j'ai fait la révision de mon IS et vous savez quoi... Je suis hyper-satisfait !!! Et je recommande vivement la concession de Caen :jap:

 

Au programme, j'étais à 68000 km et donc la révision 60000 s'imposait avec vidange, contrôle hybride, remplacement liquide de frein et de différentiel, contrôle clim et remplacement des différents filtres. A cela j'ai ajouté un contrôle des freins plus poussé (çà couinait quand je reculais doucement), contrôle des amortisseurs, vibrations à revoir lors d'accélérations progressives(entre 70 et 90), ressigler la voiture, et une retouche de peinture (je suis maniac : j'aime avoir une voiture impeccable et pouvoir revendre une voiture irréprochable).

 

J'appréhendais, je me disais que çà allait piquer beaucoup.

La facture en est restée à la révision des 60000 soit 570 € ; déjà c'est un beau geste, d'autant qu'il y avait le ressiglage et les contrôles complémentaires.

 

Très rapidement, la chargée de relation client a eu un réflexe très pertinent et fort sympathique en me posant la question : "avez-vous le contrat d'entretien ?"

Et non, çà ne s'était pas fait au moment de l'achat.

 

Du coup, on a rectifié le tir avec mon commercial : la voiture est prise en charge pour son entretien jusqu'à la révision des 90000 + le CT.

Le commercial m'a même fait une remise sur le contrat, et vous savez quoi, çà va me couter moins cher que si j'entretenais encore ma mégane 3 chez Renault. Incroyable !!!

 

 

En précision, le rééquilibrage du poids de transmission n'a pas pu se faire mais est reporté. Ils attendent la pièce ; et ce sera dans la garantie. (quelque soit le millésime).

 

La retouche peinture se fera à cette occasion. Là, j'aurai un petit quelque chose à payer mais je veux un travail impeccable : après, ils n'ont pas tout compté donc, je peux faire l'effort aussi.

 

Autre précision, le chef mécano me disait qu'en fait, les berlines Lexus avaient tendances à couiner à basse vitesse en marche arrière. Il sont au courant. Les freins sont bons mais ils n'arrivent pas (pour le moment) à résoudre ce petit défaut. A priori, ils n'ont pas constaté ce pb sur le NX et le RX.

 

Voilà, au final, j'adore mon IS, j'adore la marque LEXUS, j'adore échanger avec ses clients, et j'adore ma concession... que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, on va croire que tu travailles à la CC de Caen ... :lol:

 

Mais c'est vrai que l'accueil est vraiment sympa chez Lexus.

Chez Lexus Toys Plus à la Roche sur yon, JL le chef d'atelier a été vraiment sympa et compréhensif et surtout il m'a trouvé la panne audio de mon IS !

 

Aucun frais à payer mais c'est vrai que mon IS bénéficie de 12 mois de Lexus Preference + 4 ans de garantie Lexus. ça se paie aussi...

 

Je les remercie d'ailleurs pour l'intervention sur le problème de grondement alors que le précédent propriétaire n'a pas pu le faire : son CC n'avait pas appuyé sa demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Arrête, on va croire que tu travailles à la CC de Caen ... :lol:

 

Mais c'est vrai que l'accueil est vraiment sympa chez Lexus.

Chez Lexus Toys Plus à la Roche sur yon, JL le chef d'atelier a été vraiment sympa et compréhensif et surtout il m'a trouvé la panne audio de mon IS !

 

Aucun frais à payer mais c'est vrai que mon IS bénéficie de 12 mois de Lexus Preference + 4 ans de garantie Lexus. ça se paie aussi...

 

Je les remercie d'ailleurs pour l'intervention sur le problème de grondement alors que le précédent propriétaire n'a pas pu le faire : son CC n'avait pas appuyé sa demande...

 

 

Je n'y travaille pas... mais j'aimerais bien.

En tout cas, ils ont une vision du SAV et de l'écoute client qui est à saluer.

Certaines entreprises et CC devraient y réfléchir car, cela permet de fidéliser les clients.

Un client satisfait est également un client qui fait de la pub (et gratuitement).

Si c'est bien là la stratégie de Lexus alors, je veux bien y prendre part, pas de problèmes.

 

Plus qu'à faire la lettre de motivation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'est amélioré côté atelier. Je n'ai jamais eu de problème côté commercial ou l'accueil.

 

Mais quand j'entretenais chez eux tout ce qui n'était pas visible était bâclé. Plein d'huile au niveau du bouchon d'huile et du filtre, niveau d'huile trop haut, pas la bonne huile, etc.

Je me suis battu longtemps puis j'ai abandonné.

D'autres client ont eu aussi des prestations facturées mais pas faites : Purges de frein par exemple.

Ou mal faites : filtre à air plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car142jn

Houla ! C'est grave tous ça ! Elle est située où cette concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

J'espère que ça s'est amélioré côté atelier. Je n'ai jamais eu de problème côté commercial ou l'accueil.

 

Mais quand j'entretenais chez eux tout ce qui n'était pas visible était bâclé. Plein d'huile au niveau du bouchon d'huile et du filtre, niveau d'huile trop haut, pas la bonne huile, etc.

Je me suis battu longtemps puis j'ai abandonné.

D'autres client ont eu aussi des prestations facturées mais pas faites : Purges de frein par exemple.

Ou mal faites : filtre à air plié.

 

 

Il me semble avoir lu sur ce blog ou un autre qu'il y avait eu, en effet, des problèmes ; et, également, que la concession en avait bien pris note.

 

Pour répondre à ta question : çà s'est amélioré côté atelier.

 

 

La révision a été complètement faite et correctement.

 

La voiture était aussi propre à l'intérieur que dans le moteur (pas de traces d'huile).

 

Tous les niveaux sont bons, la purge de frein a bien été faite (ils étaient même plus fermes qu'avant).

Après, ils engagent leur responsabilité entant que professionnel auto et surtout si une malfaçon entraine un dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Tant mieux.

 

 

En fait, je t'avouerai que j'avais lu les critiques sur cette concession.

Mais, je me dis toujours qu'avec le temps, des dispositions peuvent être prises et que les avis peuvent changer.

 

Ma première révision était pour moi l'occasion d'un bon test.

Je suis exigeant et un peu maniaque sur les bords. Au regard du service rendu et du rapport qualité/prix, je ne peux que recommander cette concession.

J'espère qu'ils maintiendront cette qualité de prestation et cette écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le NX de prêt pendant 4 jours, j'ai pu voir que les pochettes s'affichaient quand la source était Deezer (donc de mon téléphone)

C'est Gracenote qui permet cet affichage.

 

Sur mon IS, point de pochettes pour la source BT même si Gracenote est activé mais pas non plus d'option à cocher pour Gracenote concernant le BT (USB, Ipod mais pas BT)...

 

Bon, ce n'est pas gênant.

 

Par contre, je viens de changer de téléphone : j'avais un Honor 6X qui me permettait d'avoir le détail des morceaux quand Deezer est activé et également de pouvoir avancer ou reculer entre les morceaux.

 

Avec mon Xiaomi Redmi 5+, j'ai remarqué déjà que la partie téléphone avait eu du mal à se synchroniser notamment les contacts. Depuis ça fonctionne mais parfois, l'écran m'indique : impossible de mettre à jour les contacts... mais finalement ça fonctionne !

 

Ce qui ne fonctionne pas bien, c'est la partie affichage des morceaux avec Deezer : parfois oui mais souvent non. Soit j'ai un écran vide avec juste "Connecté" en indication, soit j'ai bien le morceau mais je peux pas utiliser le changement de morceau. La partie audio n'a pas de souci.

 

Je pense qu'il y a une incompatibilité entre le BT 4.2 de mon Xiaomi et le BT de la Lexus.

 

Je viens de recevoir un Honor 9 Lite qui est aussi en BT4.2 et ça marche impec ...

 

J'ai profité de la gueguerre commerciale entre les opérateurs pour prendre un abo RED 30Go à 5€ pour le Hotspot WiFi de mon IS300h.

ça fonctionne bien une fois paramétré.

ça evite de décharger le telephone ou même d'activer le PA wifi sur le telephone.

ça permet au passagers de bénéficier d'un accès data depuis la voiture.

 

Dommage que le système MM ne soit pas Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bienvenue dans les implémentations rock&roll du protocole Bluetooth sur android....

Tu n’as jamais deux téléphones qui réagissent pareil.

Tu n’as plus qu’à espérer qu’une maj corrige ce problème par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben187kn

Bonjour,

 

suite et fin du problème de batterie 12v. Je n'ai pas trouvé de batterie qui corresponde exactement à celle d'origine (j'ai mesuré 230L x 124p x 199H (sans cosses) -220 (avec), et bien sûr les cosses plus fines que la moyenne). Enfin j'avais presque trouvé, une Fulmen FB456, mêmes caractéristiques techniques mais avec quelques millimètres de trop. Pas envie de prendre le risque que ça rentre pas, il aurait fallu la renvoyer et c'est lourd, ces trucs !

 

J'en ai donc commandé une chez Lexus, trois jours plus tard elle est arrivée : de marque Toyota, 45 AH au lieu de 49 à l'origine, datée de décembre 2017. Installation facile, le plus dur était de la faire glisser dans l'emplacement en passant par-dessus la vis de maintien et sans coincer les trucs qui pendent. Chose amusante, quand j'ai connecté le moins (en deuxième), la voiture ayant retrouvé son énergie vitale a poussé un cri de joie, mélange de klaxon et de sirène d'alarme. Heureusement j'avais la clef pas loin, un bip sur l'ouverture des portes l'a faite taire, juste le temps que l'écho du parking se dissipe... Ah ouais, donc ya une alarme, très bien, enchanté...

 

Après ça elle a bien démarré, juste les stations radio à régler et l'heure de la pendule, les autres mémoires ont l'air d'avoir été conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler reçu et installé :sol:

 

180616063237166713.jpg

 

180616063237594645.jpg

 

180616063238806235.jpg

 

180616063239351696.jpg

 

Ca s'installe facilement au double face 3M. La teinte correspond parfaitement.

 

En revanche, à l'ouverture du colis, j'ai été surpris, je le pensais plus "fin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, c'est 66€ environ FDP compris et peint à la teinte de l'auto, pas eu de frais de douane ;-)

 

Sinon, niveau clignotant LED, je suis toujours sur les mêmes à l'arrière (ceux avec un boitier déporté) et à l'avant ceux sans boitier avaient lâchés et j'avais donc remis des ampoules standards et ne me suis pas repenché sur ce point… j'ai même acheté des ampoules chromées pour ne pas avoir le reflet orange, mais ne les ai pas installées, et je sais même plus où je les ai rangées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désiglage de l'arrière :)

 

180617015426986015.jpg

 

Quelle merde sur Lexus ! La colle est bien chiante à retirer, et j'ai du faire un polissage ensuite car il restait des marques… première fois que ça m'arrive sur une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pleins partiels avec beaucoup d'autoroute.

7,6l puis 7l réel.

 

Je pense que le passage aux Michelin PS4 n'est pas particulièrement bénéfique aux consos. Mais les pneus sont pas mal en terme de performances.

On verra à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

6,4 l en réel mais j'ai joué une bonne demi-heure avec le mode SPORT ... presque obligé quand on fait découvrir LEXUS à un ami :lol:

 

Il l'a essayé et à tout aimé de l'IS ; le design, la finition soignée, la précision de la direction, la réactivité, le confort de la sellerie et de conduite, et la conso très modeste par rapport aux perf (un peu comme moi, en fait, sauf peut-être la sellerie un peu trop ferme à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la présence d'un filtre à air sur le circuit du refroidissement de la batterie hybride il y a quelques temps.

J'avais déjà nettoyé le ventilo à 90kkm, mais pas ce filtre. Du coup à 143kkm il était bien sale.

Je pense que c'est raisonnable de nettoyer ce filtre et la turbine du ventilo tous les 90kkm pour éviter une saturation et une obstruction partielle du conduit de ventilation.

Comme ça, la batterie ne chauffera pas trop et continuera à être bien ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,4 l en réel mais j'ai joué une bonne demi-heure avec le mode SPORT ... presque obligé quand on fait découvrir LEXUS à un ami :lol:

 

Il l'a essayé et à tout aimé de l'IS ; le design, la finition soignée, la précision de la direction, la réactivité, le confort de la sellerie et de conduite, et la conso très modeste par rapport aux perf (un peu comme moi, en fait, sauf peut-être la sellerie un peu trop ferme à mon goût).

Les sièges ramolliront peut-être avec l'âge ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Les sièges ramolliront peut-être avec l'âge ? :D

 

 

Comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Faudra faire comme avec les sièges... une cure de jouvence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

@Otchoa_14, tu veux qu'on te passe un peu de crème dans le dos ? :lol:

 

 

çà devrait le faire... j'en suis pas là.

Après si une jolie femme me propose, je me laisserai faire sans manières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Cette semaine, en retrouvant la voiture le soir, je me suis aperçu qu'une de mes collègues avait garé sa voiture à côté de la mienne.

Comme c'est intéressant mon histoire... :non:

Sauf, qu'en fait, je me suis dit, çà mérite une photo de famille... :sol:

IMG_20180627_170913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de grincement semble être définitivement réglé mais j'imagine que ça peut revenir avec le temps. Plusieurs pleins au dessus de ma moyenne entre 6,61L/100km et 7,28L/100km.

Autrement RAS sur cette merveilleuse voiture sauf que c'est pas très performant comme disent certains. La preuve j'ai "perdu" sur un départ arrêté contre une Audi S4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...