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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Otc323dn

Tu ne m'étonnes pas vu les sensations pendant une 30aine de km à son bord

 

Comme tu as aussi une luxe :

Elle a bien un système multimédia 8HP ?

caisson de graves ?

 

Oui, c'est une Luxe gris mercure avec les sièges cuir ivoire.

Le système multimédia est de marque PIONEER avec 8 HP, il me semble bien qu'il y ait un caisson de basse.

En tout cas, il est de très bonne facture et a une très bonne qualité sonore ; même s'il ne vaut pas le MARK LEVINSON qui a un son incroyable et est génialement équilibré.

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S'il y a 8Hp dont une voie centrale avant, il y a soit :

 

Un caisson

Une voie centrale AR

 

 

A propos de sièges : j'avais trouvé dans la luxe que j'avais essayé que ces sièges étaient même limite trop enveloppant car je sentais les bords sur le côté

Peut-être une question d'habitude ?

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Une question pour ceux qui utilisent le control vocal pour lancer un appel téléphonique. Est-ce que, comme pour moi, il faut passer par 4 ou 5 validations de suite avant d'avoir une chance que l'appelle se lance ?

J'avais également une Megane juste avant puis une Toyota Auris HSD et dans les 2 cas, il suffissait d'appuyer et de dire "appeler Pierre Dupont sur portable" pour que la voix confirme "appelle Pierre Dupont sur portable".

Hors sur mon IS, non... Il y a bien la même confirmation puis après il faut valider 3 ou 4 fois une liste pour confirmer le choix. Je ne l'utilise même plus.

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Il faut que les numéros soit aux formats internationales (+33 pour la France) pas de numéro 01..... Pour l'utilisation du carnet d'adresses et il faut que tu confirmes le n. Du contact.

 

Mais le système multimédia de l'is est un peu son talon d'Achille.

Même si j'adore cette auto pour tout le reste

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Une question pour ceux qui utilisent le control vocal pour lancer un appel téléphonique. Est-ce que, comme pour moi, il faut passer par 4 ou 5 validations de suite avant d'avoir une chance que l'appelle se lance ?

J'avais également une Megane juste avant puis une Toyota Auris HSD et dans les 2 cas, il suffissait d'appuyer et de dire "appeler Pierre Dupont sur portable" pour que la voix confirme "appelle Pierre Dupont sur portable".

Hors sur mon IS, non... Il y a bien la même confirmation puis après il faut valider 3 ou 4 fois une liste pour confirmer le choix. Je ne l'utilise même plus.

Je ne sais pas pour l'IS, mais sur ma Prius et mon RX, ce truc est une grosse blague. :w:

Quand je m'en sers, c'est juste pour rigoler un bon coup. :w:

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Invité §Otc323dn

Une question pour ceux qui utilisent le control vocal pour lancer un appel téléphonique. Est-ce que, comme pour moi, il faut passer par 4 ou 5 validations de suite avant d'avoir une chance que l'appelle se lance ?

J'avais également une Megane juste avant puis une Toyota Auris HSD et dans les 2 cas, il suffissait d'appuyer et de dire "appeler Pierre Dupont sur portable" pour que la voix confirme "appelle Pierre Dupont sur portable".

Hors sur mon IS, non... Il y a bien la même confirmation puis après il faut valider 3 ou 4 fois une liste pour confirmer le choix. Je ne l'utilise même plus.

 

Sur ma Mégane, les 3/4 du temps, la voiture ne comprenait pas. Parfois quand je disais "Guillaume" elle me disait "J'appelle Philippe" !!! :lol: et de rares fois, çà marchait.

Autant dire que j'étais très sceptique sur la technologie de la reconnaissance vocale.

 

Avec l'Is, j'ai redécouvert cette fonction et chapeau à LEXUS sur la reconnaissance vocale ; elle ne se trompe jamais.

 

Là où je te rejoints c'est qu'il y a beaucoup trop de "validation de validation". :pfff:

J'espère que LEXUS reverra ce point sur une prochaine mise à jour ou sur ses prochains véhicules.

Parfois, je finalise en reprenant la main avec le remote touch mais la plupart du temps j'utilise le vocal jusqu'au bout.

Il y a plus de sécurité à le suivre le vocal jusqu'au bout (même si c'est un peu long) qu'en regardant l'écran... même furtivement.

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Invité §Ano828dZ

Tout mon carnet est bien au format international :jap:

 

Bon, donc c'est pareil pour vous. Merci :D

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Invité §Otc323dn

Avant d'acheter la voiture, j'avais lu une bonne partie du blog.

Par précaution, j'avais remis tous mes numéros à jour au format international et çà marche nickel.

 

Après comme dit avant, c'est dommage qu'il y ait trop d'éléments de validation.

Lexus aurait pu faire plus court dans les commandes vocales.

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Invité §Otc323dn

Dans ton portables tu les réécris en mettant au début +33 et tu supprimes le 0 (pour les numéros en France)

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Invité §Otc323dn

C'est pour tous les numéros fixes ou mobiles

+33 et le numéro (en supprimant le zéro devant) et je n'ai pas garder d'espaces et pas fait de parenthèses pour le +33

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Invité §lyo513AN

@artur ur Je fais suite au message d'Artur ci-dessous , j'ai ce problème de vibration sur mon IS 300H, la voiture est sous garantie (extension), mais Lexus a fait la demande pour la prise en charge par Lexus sans certitude que la garantie fonctionne ...

Arthur , est ce que ce problème a-t-il été pris en charge par la garantie ?

 

 

"Vous le savez peut-être, un bourdonnement, comme un sous-régime a été identifié sur l'IS300h et sur la GS300h également l'année dernière.

Un correctif a été fait par Lexus (Le bulletin CP-0082L-0614, paru le 23/07/2015). Il se traduit par la mise en place d'un amortisseur dynamique (une pièce à monter au niveau de la fixation du pont arrière) et d'une reprogrammation d'ECU hybride."

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1 plein (autonomie, restait 120 km) => 6,3 l/100 en réel

 

 

J'ai des variations de consommation entre hiver et printemps qui sont vraiment importantes.

Sur le même trajet de 150 km, l'hiver je suis à 7,3L/100km (température inférieur à 5°C). Cette semaine, même trajet à 23°C : 5,9L/100km.

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Invité §Otc323dn

 

J'ai des variations de consommation entre hiver et printemps qui sont vraiment importantes.

Sur le même trajet de 150 km, l'hiver je suis à 7,3L/100km (température inférieur à 5°C). Cette semaine, même trajet à 23°C : 5,9L/100km.

 

Comme certains le disaient et je l'ai constaté également, l'hybride est super efficace lorsque le moteur est chaud.

Actuellement, il arrive plus rapidement à température ; et le système hybride est donc efficace plus rapidement également.

C'est sans compter, sur le chauffage, la clim et les sièges chauffants qu'on utilise beaucoup moins.

 

Avec un thermique traditionnel, il n'est pas rare d'être non plus 1 litre ou plus en dessus de la conso d'hiver pour cette dernière raison également.

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Invité §bar271qm

La différence est réellement importante entre l'été et l'hiver.

J'ai l'impression que la clim consomme très peu alors que la phase de chauffe du moteur en hiver est très coûteuse en énergie.

Avec les hybrides on surveille la conso de plus près, ça devient vite un jeu, un défi et on se rend beaucoup plus compte de ce phénomène qu'avec les voitures classiques.

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J'ai des variations de consommation entre hiver et printemps qui sont vraiment importantes.

Sur le même trajet de 150 km, l'hiver je suis à 7,3L/100km (température inférieur à 5°C). Cette semaine, même trajet à 23°C : 5,9L/100km.

Ça aurait été sur petits trajets, je t'aurais dit : c'est normal.

Mais sur 150km d'une seule traite, la différence me semble forte.

Est-ce que les conditions de circulation et météo (vent) étaient bien les mêmes ?

 

Avec les hybrides on surveille la conso de plus près, ça devient vite un jeu, un défi et on se rend beaucoup plus compte de ce phénomène qu'avec les voitures classiques.

Oui, c'était pareil voir pire avec les anciennes voitures sans affichage de la conso, mais on ne regardait pas.

 

Une chose est sûre : sur les essences il faut enrichir beaucoup plus que sur les diesels, à froid.

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@artur ur Je fais suite au message d'Artur ci-dessous , j'ai ce problème de vibration sur mon IS 300H, la voiture est sous garantie (extension), mais Lexus a fait la demande pour la prise en charge par Lexus sans certitude que la garantie fonctionne ...

Arthur , est ce que ce problème a-t-il été pris en charge par la garantie ?

 

 

"Vous le savez peut-être, un bourdonnement, comme un sous-régime a été identifié sur l'IS300h et sur la GS300h également l'année dernière.

Un correctif a été fait par Lexus (Le bulletin CP-0082L-0614, paru le 23/07/2015). Il se traduit par la mise en place d'un amortisseur dynamique (une pièce à monter au niveau de la fixation du pont arrière) et d'une reprogrammation d'ECU hybride."

 

Oui.

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La différence est réellement importante entre l'été et l'hiver.

J'ai l'impression que la clim consomme très peu alors que la phase de chauffe du moteur en hiver est très coûteuse en énergie.

Avec les hybrides on surveille la conso de plus près, ça devient vite un jeu, un défi et on se rend beaucoup plus compte de ce phénomène qu'avec les voitures classiques.

 

 

Ce qui est en effet singulier c'est que la clim à l'air de peu influencer la consommation.

Ça aurait été sur petits trajets, je t'aurais dit : c'est normal.

Mais sur 150km d'une seule traite, la différence me semble forte.

Est-ce que les conditions de circulation et météo (vent) étaient bien les mêmes ?

 

 

C'est un trajet autoroutier mais sur une autoroute très vallonée. La circulation est quasiment toujours la même, assez faible (rien à voir avec l'A86 par exemple).

Pour les conditions météo c'est bien entendue pas exactement identique mais je ne relève pas les chiffres quand le vent est très fort.

C'est un trajet que je fais 4 fois par semaine et il est clair qu'en dehors de la vitesse de croisière, le seul paramètre impactant la consommation, c'est la température extérieur. C'est encore plus flagrant sur la phase 2 de l'IS. Sur mon ancienne j'avais un peu moins de différence (1 litre été/hiver).

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Quelle est en litres la réserve d'essence sur une IS300H phase1 ?

 

Pour les clignotants, j'ai voulu faire modifier le nombre de clignotement de 3 à 5 mais après essai le technicien m'a dit que ce n'était pas possible sur mon modèle Luxe ... bizarre

 

merci

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Quelle est en litres la réserve d'essence sur une IS300H phase1 ?

 

Pour les clignotants, j'ai voulu faire modifier le nombre de clignotement de 3 à 5 mais après essai le technicien m'a dit que ce n'était pas possible sur mon modèle Luxe ... bizarre

 

merci

 

je ne pense pas qu'il ait un changement entre la 1 et la 2 .

Mais pour moi c'est 60 litres +5 de réserve.

Le maximum que j'ai fait 59,5 litres et le compteur d'autonomie était à 0 depuis facilement 30 km

Il reste encore un peu de marge.

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Sinon, j'ai reçu après environ un mois d'attente le porte lunettes couleur ivoire.

Un peu d'accord avec Artur, le fournisseur aurait pu faire un peu moins gros comme étui.

Après il s'intègre bien (en espace et au niveau de la couleur).

 

 

 

 

Il n'est pas gênant pour rentrer dans l'IS et lors de la conduite ? :jap:

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je ne pense pas qu'il ait un changement entre la 1 et la 2 .

Mais pour moi c'est 60 litres +5 de réserve.

Le maximum que j'ai fait 59,5 litres et le compteur d'autonomie était à 0 depuis facilement 30 km

Il reste encore un peu de marge.

 

 

Ok merci

 

Je vais voir

Pour le moment, mon ODB annonce 880km d'autonomie.

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Invité §Otc323dn

 

 

Il n'est pas gênant pour rentrer dans l'IS et lors de la conduite ? :jap:

 

Je mesure 1,80m et je ne le trouve pas gênant

Après c'est vrai que le fabricant aurait pu le faire moins gros mais bon çà le fait, et il s'intègre bien :sol:

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Je mesure 1,80m et je ne le trouve pas gênant

Après c'est vrai que le fabricant aurait pu le faire moins gros mais bon çà le fait, et il s'intègre bien :sol:

 

Oki

 

Sais-tu quel type de cuir equipe nos versions Luxe ?

Aniline ,

Semi-aniline ?

Pigmenté ?

 

C'est pour utiliser du Gliptone

merci

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Invité §Otc323dn

Je ne sais pas quel cuir équipe la Luxe, je crois que cela a déjà été évoqué sur le forum.

Je pense qu' Artur et Lex-Is et d'autres propriétaires plus expérimentés (avec une solide expérience et connaissance de la voiture :jap: ) te répondront plus précisément que moi.

 

Je fais un entretien environ tous les 2 à 3 mois, et j'utilise des produits pour le cuir de bonne qualité.

Je pense qu'avant tout pour préserver le cuir, il faut le faire régulièrement et si l'on voit des traces qui apparaissent (notamment à cause d'un jean un peu neuf) il faut avancer l'entretien.

 

Certains critiquent le cuir clair car dès qu'il y a une trace, elle se voit rapidement ; je trouve que finalement c'est un avantage.

Parfois, je pense aux voitures que j'ai pu avoir sans avoir fait un entretien régulier des sièges mais qui pouvaient être encore sales... beurk :pouah:

 

Pour ce qui est du Gliptone, c'est un bon produit, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour son utilisation.

Sur les sites de Detailing, tu peux trouver également des kits avec un tube de nettoyant et un autre d'entretien du cuir pour qu'il garde sa souplesse.

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