Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Pour taquiner @Artur :

Mon record de conso enregistré avec HA.

 

Bon c’est vrai que le parcours y est pour beaucoup mais j’avoue que la dif de roue/pneus y fait aussi pas mal

j’ai remplacer les roues d’origines 18 ‘’ 225 av/255 ar par des 225/45 R17 (Nokian Hiver) c’est assez bluffant la différence facile 1 litre /100 km

 

Pour corriger :

le parcours en Bretagne sans autoroute et avec un peu de déniveler en ma faveur.

 

 

parcour Bretagne-rec.png

 

 

Le soucis c'est que la consommation dépend de trop de paramètres pour comparer d'un conducteur à un autre et d'une voiture à une autre.

J'ai une f-sport executive donc la version la plus lourde avec les plus grandes roues.

Je consomme en général de 1,5 à 2 litres de plus que vous au cent, mes consommations risquent de vous effrayer :D

Je fais pas mal d'autoroute et j'ai le pied un peu lourd.

Il n'y qu'en ville ou sur route à 90 que je m'approche de vos consommations (et encore j'en suis loin) sinon c'est mort pour moi :)

Par contre j'ai eu en prêt des versions differentes d'IS et en effet j'ai eu des consommations très inférieures (sans vraiment changer ma conduite ou mes trajets).

 

Ce qui à mon avis est vraiment important dans la conduite d'une hybride c'est de comprendre ce qu'indique l'économètre et de bien respecter la méthode de "j'utilise le thermique pour atteindre ma vitesse et l'lelectrique pour la maintenir".

Il y a un topic sur la conduite d'une hybride dans la section Toyota je crois qui explique très bien la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Pour taquiner @Artur :

Mon record de conso enregistré avec HA.

 

Bon c’est vrai que le parcours y est pour beaucoup mais j’avoue que la dif de roue/pneus y fait aussi pas mal

j’ai remplacer les roues d’origines 18 ‘’ 225 av/255 ar par des 225/45 R17 (Nokian Hiver) c’est assez bluffant la différence facile 1 litre /100 km

 

Pour corriger :

le parcours en Bretagne sans autoroute et avec un peu de déniveler en ma faveur.

 

 

parcour Bretagne-rec.png

 

Bravo pour ce record, surtout aux vues du poids, des performances de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à mon avis est vraiment important dans la conduite d'une hybride c'est de comprendre ce qu'indique l'économètre

Si tu veux vraiment comprendre ce qui se passe dans la voiture, il te faut Hybrid Assistant. Là, tu peux voir et contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment comprendre ce qui se passe dans la voiture, il te faut Hybrid Assistant. Là, tu peux voir et contrôler.

 

 

J'ai vu vos échanges mais je n'ai pas de tel android :(

C'est bien dommage car ces infos m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, ça peut s'arranger. Il y a des smartphones Android vraiment pas chers et qui marchent parfaitement avec HA. Disons que pour 150-160€ tu peux avoir et le smartphone et le dongle Bluetooth qui va bien (Obdlink LX) et l'appli (gratuite ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

tu a des modèles en tête ?

 

Artur a raison, pour ma part, j'ai pris un HUAWEI P8 Lite pour ma fille l'année dernière.

Un ancien modèle en stock chez mon FAI aux alentours de 150 €.

Le nouveau est donné à 169 € à la FNAC. Tu peux trouver le test sur "les numériques".

Après tu peux essayer de voir aussi pour des portables reconditionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Autoradio remplacé.. nickel mais j'ai dû recommencer tte la config.

Feux réglés plus haut. Pas eu l'occase de voir la diff.

Et nb clignos passé à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Désolé d'avance pour cette question con mais depuis le changement de l'autoradio, l'écran ne passe plus en mode nuit et les lignes facilitant la manoeuvre en marche arrière ne s'affichent plus.

Est ce que vous connaissez la manip pour réactiver tt ça?

J'appellerai Lexus demain mais je ne peux pas croire qu'il faille que je me déplace pour ça.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Ils ont coupé la batterie et ensuite il faut réinitialiser le système de guidage... Ils l'ont pas fait. :/

Pour le réglage de l'éclairage de l'écran, il faut d'abord allumer les feux avant de farfouiller dans les menus pour changer le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide message pour dire que j'ai finalement vendu mon Auris HSD (hier) et que j'ai réservé dans la foulée une IS300h F-Sport de 28 000Km.

C'est une voiture qui a été immatriculée le 31/12/2013. Presque une 2014 quoi :lol: . Peu d'options hélas, j'aurais bien aimé avoir la sonorisation ML mais on ne peut pas tout avoir.

 

Vendue dans le réseau Lexus, elle bénéficie d'une garantie d'un an et j'ai demandé à faire faire quelques actions pour la vente :

- modifications sur le pont arrière (pour contrer les vibrations)

- modification de l'écran GPS (taches sur les modèles pré-2014)

- révision

- peinture des 4 jantes (nous n'avions pas la même définition de "rien de bien méchant")

 

Livraison mercredi prochain.

 

M'en vais m'inscrire sur le forum Lexus tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Un rapide message pour dire que j'ai finalement vendu mon Auris HSD (hier) et que j'ai réservé dans la foulée une IS300h F-Sport de 28 000Km.

C'est une voiture qui a été immatriculée le 31/12/2013. Presque une 2014 quoi :lol: . Peu d'options hélas, j'aurais bien aimé avoir la sonorisation ML mais on ne peut pas tout avoir.

 

Vendue dans le réseau Lexus, elle bénéficie d'une garantie d'un an et j'ai demandé à faire faire quelques actions pour la vente :

- modifications sur le pont arrière (pour contrer les vibrations)

- modification de l'écran GPS (taches sur les modèles pré-2014)

- révision

- peinture des 4 jantes (nous n'avions pas la même définition de "rien de bien méchant")

 

Livraison mercredi prochain.

 

M'en vais m'inscrire sur le forum Lexus tient :D

 

Cool, je te souhaite la bienvenue et pleins de plaisirs au volant d'une Lexus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le jour J se rapproche. Les démarches sont terminées, tout est OK.

Reste juste à se rendre chez le concessionnaire Mercredi.

 

Chose amusante, je n'ai jamais conduit de IS300h et je n'ai vu celle que j'ai acheté qu'en photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Dernière conso : 7,1 l/100 en réel ; mais je n'ai pas été très sage... (quelle voiture!!!) et il faisait un peu plus frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite sur ce sujet car j'ai eu l'occasion de conduire une IS 300h de 2017 hier sur 300 bornes j'ai trouvé ça génial!

Gros agrément de conduite! (beaucoup moins pataud que le NX, gestion géniale de l'hybride!). Conso réduite, silence... bref, convaincu!

Le régul adaptatif c'est assez agréable mais il y a un petit inconvénient : si on arrive sur une voiture qui roule à quelques km/h de moins, la voiture ralentit imperceptiblement et on se retrouve à suivre une voiture de loin à une vitesse inférieure à celle désirée, sans vraiment s'en apercevoir!

Sinon c'est marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Tu l'as essayé et tu n'as pas signé de bon de commande après ???

Alors là, chapeau !!! :lol:

Pour ma part, 5 mois après l'avoir acheté d'occasion, le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous ; presque impatient même de prendre la voiture le matin pour aller au boulot... c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite sur ce sujet car j'ai eu l'occasion de conduire une IS 300h de 2017 hier sur 300 bornes j'ai trouvé ça génial!

Gros agrément de conduite! (beaucoup moins pataud que le NX, gestion géniale de l'hybride!). Conso réduite, silence... bref, convaincu!

Le régul adaptatif c'est assez agréable mais il y a un petit inconvénient : si on arrive sur une voiture qui roule à quelques km/h de moins, la voiture ralentit imperceptiblement et on se retrouve à suivre une voiture de loin à une vitesse inférieure à celle désirée, sans vraiment s'en apercevoir!

Sinon c'est marrant!

 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Je suis passé la semaine dernière d'une Auris HSD à une IS 300h pour cette raison. C'est une voiture magique.

 

Zut, j'aurais bien voulu voir une photo de la voiture magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci de grincement/sifflement aigu de temps en temps provenant de la roue arrière gauche. Je vais faire vérifier lors du prochain passage au garage.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Pas à moi. Une plaquette usée, un frein grippé ? Je ne pense pas que ça soit un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...