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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Par contre, ils sont plutôt large chez Lexus niveau réservoir, j'ai fait 25kms sur la réserve et je n'ai mis que 55L... pour un réservoir d'une contenance de 66L, ça laisse un peu de marge avant d'être en panne sèche :)

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Invité §Nad834bV

Le réservoir d'une Prius 4 fait 43L et la réserve 7, de quoi encore faire 150 km à l'aise !

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Le principe d'un pneu 4 saisons, c'est d'etre moyen partout, il n'y a pas de miracle.

 

Ca n'a rien a voir avec une marque ou pas une marque. Un pneu michelin 4 saisons sera moins qu'un pneu michelin été en été, mais meilleur en hiver que le meme pneu été, et vice versa. Apres ca n'en fait pas un mauvais pneu. En conduite standard c'est suffisant, tout dépend ce que l'on cherche.

 

Pas mieux :jap:

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Invité §Otc323dn

Ceci est mon bilan au bout d’un mois, il ne s’agit pas pour moi de tirer un boulet rouge sur une voiture ou une autre ou de faire des éloges outre mesure. J’ai essayé d’être le plus juste et par rapport à mon expérience des auto.

 

Bonne lecture :hihi:

 

Après de nombreuses voitures du segment inférieur et quelques brèves essais sur du Premium ; j'avoue que Lexus m'a bluffé.

Il y a 3 ans, j’avais essayé une CT mais elle était trop petite pour une famille de 4 personnes et j’ai pensé (à tort) que l’IS serait inabordable (alors qu’en occasion, cela devient possible).

 

C’est donc en septembre 2017 que j’ai pensé à vous rejoindre et m’enrichir de votre blog pour me conforter dans mon choix.

MERCI A TOUS POUR VOS ECHANGES ET PARTAGES SOUVENT AVEC BIENVEILLANCE. :bien:

 

J’ai fini par acheter une IS 300h LUXE de mars 2015 en 17 pouces avec environ 55000km. Après un mois d’utilisation, j'avoue qu'un constat s'impose : Quelle auto et quel plaisir de la conduire !!! :love:

 

J’aime l’automobile. Pour l’IS, je dois dire que le design a fait son effet. Après d’autres critères comme la fiabilité, le confort et vos retours sur la consommation ont fait le reste.

 

Justement, un sujet qui revient souvent : la consommation. Au dernier plein, j’ai fait 875 km pour 56 litres donc 6,4 L/100 réel avec 4 ou 5 accélérations plutôt fortes. (environ 1.5 l/100 de moins que ma précédente voiture).

 

Le mode électrique est génial ; lors des passages de ronds-points, en ville, sur le périph parfois embouteillé. Un régal de ne rien consommer dans ces phases et quelle quiétude !!!

 

Mon ancienne voiture était une Mégane 3 TCE 130 CV EDC, la boîte automatique accompagnée du turbo faisait l’effet du « coup pied aux fesses » (sans compter le bruit) quand on y allait franchement. Avec l’IS, on se sent légèrement enfoncé dans le siège sur une forte accélération mais pas d’effet de « coup de pied aux fesses » et toute la famille préfère (moins d’appréhensions à bord des passagers quand ça arrive) et avec très peu de bruits externes.

J’ai lu des articles et vu des reportages qui reprochaient un manque de sportivité, c’est injustifié. L’accélération est très bonne ; j’ai même pu faire un test (vite fait car je tiens à mon permis) et me suis retrouvé en peu de temps sur une vitesse excessive (à en perdre son permis) et j’ai trouvé qu’elle était dynamique, freinait très bien et de façon très saine (sans tremblements, sans déport sur les côtés, bref sans surprises…) Aucun problème de reprises également pour doubler un véhicule en côte sur l’autoroute : le couple est là.

Le comportement routier est sain même sous la pluie (omniprésente ces 2 dernières semaines). J’avais des craintes sur le fait que ce soit une propulsion mais elle est très bien équilibrée.

 

Voiture spacieuse pour 4. Au niveau des places arrières on a 2 places (et presque 3) ; la troisième est plus là pour du dépannage ou un petit enfant. Pour les 2 places avant : c’est Byzance. Pour les 2 places arrières c’est également un très bon niveau de confort ; çà passe jusqu’à 1m90 (la garde au toit le permet, contrairement à ce que certains reportages prétendent). Ma fille d’1m76 avait ses genoux qui rentraient dans le dos de ma femme dans la Mégane 3 ; aujourd’hui dans l’IS, il y a environ 10 cm d’écart entre ses genoux et les siège ; et ma femme recule déjà bien le fauteuil. C’est donc le confort pour tous !!! Je reviendrai plus tard sur la sellerie, j’ai un peu de mal à trouver un réglage qui me convienne. Pour l’heure, je peux assurer que je n’ai déjà plus mal au dos (çà m’arrivait dans les 17 km qui me sépare de mon boulot avec la Mégane)

L’ergonomie des commandes au volant est accessible, on s’y fait. Pour ma part je suis resté trop dans la même marque et il fallait que je reprenne mes repères. Seul bémol (supportable) ; le frein à pied qui ne se désactive pas automatiquement au démarrage du véhicule en phase d’accélération (présent sur une Mégane du même millésime) et idem pour les rétroviseurs.

 

Le son de l'équipement audio est bon en finition Luxe. Soyons clair, le son est au-delà du système Bose que je connaissais : une très belle qualité. Après cela reste en deçà du système Mark Levinson qui reste pour moi la référence en qualité audio (toutes marques confondues, enfin celles que j’ai pu essayer).

 

Le GPS remplit son rôle pour vous emmener d’un point A à un point B. Après, pas assez testé, j’en saurai plus aux prochaines vacances…

Par contre, désolé si j’en fâche certains (mais c’est la vérité), Renault fait mieux avec son système TOM-TOM que l’on peut mettre à jour rapidement à la maison (pour environ 160€ pour 3 ans – bien moins onéreux que Lexus). J’avais même une appli qui me donnait les stations-services à proximité du véhicule (par ordre de prix ou selon proximité). Pour le coup, le GPS manque d’intuitivité et de fonctions (sans parler de l’apparence). Après, cela ne faisait pas parti de mes priorités.

 

La malle arrière ne faisait pas partie de mes priorités non plus mais j’avoue que j’aurais préféré le hayon. (du type de celui de la Skoda Octavia, très bien intégré). Je dois faire même attention lorsque je charge mon sac de sport parfois bien chargé avec mes rollers.

 

L’éclairage Xénon est correct mais sans plus (mais mieux que la Mégane 3 qui a un éclairage exécrable). J’ai déjà lu sur le blog qu’ils sont peut-être trop bas. Je reverrai avec la concession.

 

Conclusion : Bien sûr, je connaissais les imperfections que certains avaient remontées, mais ce n’était pas un frein à l’achat. Ma priorité s’orientait sur une voiture confortable (pour tous), économique, avec un beau design (et là c’est d’enfer).

Mon seul regret est de ne pas avoir acheté cette voiture avant et j'aurais peut-être dû patienter pour une Executive (ce n'est que partie remise)

 

Questions à ceux qui la possèdent depuis un moment :

  • 1 - lorsque je veux avoir la moyenne de conso, je remets à jour l’Odo Trip, réinitialise la conso dans le menu central et réinitialise le menu du menu au volant. Mais je pense que l’opération du menu central n’est pas nécessaire, quelqu’un peut me confirmer ? A ce jour, je me base sur le réel ; pas de soucis ;
  • 2 -çà peut paraître bête, mais mon alarme de détection interne ou externe ne s’est jamais déclenchée ;même si elle est verrouillée et que j’actionne l’ouverture sans clés. Je n’ai pas l’impression qu’elle se verrouille automatiquement quand je m’éloigne aussi. Est-ce qu’il y a une manipulation ?

 

  • 3 - Si j’ai bien compris, une mise à jour du GPS se fait en concession (175€) lors d’une révision. Pourriez-vous me confirmer ?

 

  • 4 - Comment vérifier qu’on a bien la dernière version du GPS ? Une mise à jour est unique ou pouvons-nous faire plusieurs mises à jour dans l’année ?
  • 5 - Sur le manuel ; il est indiqué que le remplacement des feux avant doit se faire en concession. Est-ce qu’il n’y a pas d’autres moyens car c’est un peu dommage ? (obligé de passer en concession et pas de choix au niveau des feux).

 

Merci et désolé si c'était un peu long.

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Invité §Nad834bV

Ceci est mon bilan au bout d’un mois, il ne s’agit pas pour moi de tirer un boulet rouge sur une voiture ou une autre ou de faire des éloges outre mesure. J’ai essayé d’être le plus juste et par rapport à mon expérience des auto.

 

Bonne lecture :hihi:

 

Après de nombreuses voitures du segment inférieur et quelques brèves essais sur du Premium ; j'avoue que Lexus m'a bluffé.

Il y a 3 ans, j’avais essayé une CT mais elle était trop petite pour une famille de 4 personnes et j’ai pensé (à tort) que l’IS serait inabordable (alors qu’en occasion, cela devient possible).

 

C’est donc en septembre 2017 que j’ai pensé à vous rejoindre et m’enrichir de votre blog pour me conforter dans mon choix.

MERCI A TOUS POUR VOS ECHANGES ET PARTAGES SOUVENT AVEC BIENVEILLANCE. :bien:

 

J’ai fini par acheter une IS 300h LUXE de mars 2015 en 17 pouces avec environ 55000km. Après un mois d’utilisation, j'avoue qu'un constat s'impose : Quelle auto et quel plaisir de la conduire !!! :love:

 

J’aime l’automobile. Pour l’IS, je dois dire que le design a fait son effet. Après d’autres critères comme la fiabilité, le confort et vos retours sur la consommation ont fait le reste.

 

Justement, un sujet qui revient souvent : la consommation. Au dernier plein, j’ai fait 875 km pour 56 litres donc 6,4 L/100 réel avec 4 ou 5 accélérations plutôt fortes. (environ 1.5 l/100 de moins que ma précédente voiture).

 

Le mode électrique est génial ; lors des passages de ronds-points, en ville, sur le périph parfois embouteillé. Un régal de ne rien consommer dans ces phases et quelle quiétude !!!

 

Mon ancienne voiture était une Mégane 3 TCE 130 CV EDC, la boîte automatique accompagnée du turbo faisait l’effet du « coup pied aux fesses » (sans compter le bruit) quand on y allait franchement. Avec l’IS, on se sent légèrement enfoncé dans le siège sur une forte accélération mais pas d’effet de « coup de pied aux fesses » et toute la famille préfère (moins d’appréhensions à bord des passagers quand ça arrive) et avec très peu de bruits externes.

J’ai lu des articles et vu des reportages qui reprochaient un manque de sportivité, c’est injustifié. L’accélération est très bonne ; j’ai même pu faire un test (vite fait car je tiens à mon permis) et me suis retrouvé en peu de temps sur une vitesse excessive (à en perdre son permis) et j’ai trouvé qu’elle était dynamique, freinait très bien et de façon très saine (sans tremblements, sans déport sur les côtés, bref sans surprises…) Aucun problème de reprises également pour doubler un véhicule en côte sur l’autoroute : le couple est là.

Le comportement routier est sain même sous la pluie (omniprésente ces 2 dernières semaines). J’avais des craintes sur le fait que ce soit une propulsion mais elle est très bien équilibrée.

 

Voiture spacieuse pour 4. Au niveau des places arrières on a 2 places (et presque 3) ; la troisième est plus là pour du dépannage ou un petit enfant. Pour les 2 places avant : c’est Byzance. Pour les 2 places arrières c’est également un très bon niveau de confort ; çà passe jusqu’à 1m90 (la garde au toit le permet, contrairement à ce que certains reportages prétendent). Ma fille d’1m76 avait ses genoux qui rentraient dans le dos de ma femme dans la Mégane 3 ; aujourd’hui dans l’IS, il y a environ 10 cm d’écart entre ses genoux et les siège ; et ma femme recule déjà bien le fauteuil. C’est donc le confort pour tous !!! Je reviendrai plus tard sur la sellerie, j’ai un peu de mal à trouver un réglage qui me convienne. Pour l’heure, je peux assurer que je n’ai déjà plus mal au dos (çà m’arrivait dans les 17 km qui me sépare de mon boulot avec la Mégane)

L’ergonomie des commandes au volant est accessible, on s’y fait. Pour ma part je suis resté trop dans la même marque et il fallait que je reprenne mes repères. Seul bémol (supportable) ; le frein à pied qui ne se désactive pas automatiquement au démarrage du véhicule en phase d’accélération (présent sur une Mégane du même millésime) et idem pour les rétroviseurs.

 

Le son de l'équipement audio est bon en finition Luxe. Soyons clair, le son est au-delà du système Bose que je connaissais : une très belle qualité. Après cela reste en deçà du système Mark Levinson qui reste pour moi la référence en qualité audio (toutes marques confondues, enfin celles que j’ai pu essayer).

 

Le GPS remplit son rôle pour vous emmener d’un point A à un point B. Après, pas assez testé, j’en saurai plus aux prochaines vacances…

Par contre, désolé si j’en fâche certains (mais c’est la vérité), Renault fait mieux avec son système TOM-TOM que l’on peut mettre à jour rapidement à la maison (pour environ 160€ pour 3 ans – bien moins onéreux que Lexus). J’avais même une appli qui me donnait les stations-services à proximité du véhicule (par ordre de prix ou selon proximité). Pour le coup, le GPS manque d’intuitivité et de fonctions (sans parler de l’apparence). Après, cela ne faisait pas parti de mes priorités.

 

La malle arrière ne faisait pas partie de mes priorités non plus mais j’avoue que j’aurais préféré le hayon. (du type de celui de la Skoda Octavia, très bien intégré). Je dois faire même attention lorsque je charge mon sac de sport parfois bien chargé avec mes rollers.

 

L’éclairage Xénon est correct mais sans plus (mais mieux que la Mégane 3 qui a un éclairage exécrable). J’ai déjà lu sur le blog qu’ils sont peut-être trop bas. Je reverrai avec la concession.

 

Conclusion : Bien sûr, je connaissais les imperfections que certains avaient remontées, mais ce n’était pas un frein à l’achat. Ma priorité s’orientait sur une voiture confortable (pour tous), économique, avec un beau design (et là c’est d’enfer).

Mon seul regret est de ne pas avoir acheté cette voiture avant et j'aurais peut-être dû patienter pour une Executive (ce n'est que partie remise)

 

Questions à ceux qui la possèdent depuis un moment :

  • 1 - lorsque je veux avoir la moyenne de conso, je remets à jour l’Odo Trip, réinitialise la conso dans le menu central et réinitialise le menu du menu au volant. Mais je pense que l’opération du menu central n’est pas nécessaire, quelqu’un peut me confirmer ? A ce jour, je me base sur le réel ; pas de soucis ;
  • 2 -çà peut paraître bête, mais mon alarme de détection interne ou externe ne s’est jamais déclenchée ;même si elle est verrouillée et que j’actionne l’ouverture sans clés. Je n’ai pas l’impression qu’elle se verrouille automatiquement quand je m’éloigne aussi. Est-ce qu’il y a une manipulation ?

 

  • 3 - Si j’ai bien compris, une mise à jour du GPS se fait en concession (175€) lors d’une révision. Pourriez-vous me confirmer ?

 

  • 4 - Comment vérifier qu’on a bien la dernière version du GPS ? Une mise à jour est unique ou pouvons-nous faire plusieurs mises à jour dans l’année ?
  • 5 - Sur le manuel ; il est indiqué que le remplacement des feux avant doit se faire en concession. Est-ce qu’il n’y a pas d’autres moyens car c’est un peu dommage ? (obligé de passer en concession et pas de choix au niveau des feux).

 

Merci et désolé si c'était un peu long.

 

 

Super, merci pour ce compte-rendu.

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Dernier plein à 6,72L/100km.

Mon garage a réglé le problème de grincement des volets d'aération avec la méthode annoncée par Artur.

Changement du bloc de clim, presque deux jours de boulot pour le garage.

 

J'ai des chaînes easygrip en complément de mes pneus hivers. Comme dit plus haut, ça va bien si la route est bien enneigée.

Je m'amuserais pas à rouler avec si le bitume est visible. C'est plus solide que des chaussettes classiques mais beaucoup plus fragile que des chaines.

Je m'en suis servi qu'une seule fois et faites pas le touriste comme moi à installer pour la première fois les chaines dans la neige sans entrainement préalable. :non: :non: :non:

 

C'est un peu plus facile à installer que des chaines classiques mais comme il n'y a pas énormément d'espace dans le passage de roue, c'est tout sauf easy, surtout de nuit et dans la neige. :lol: Par contre une fois installé, c'est très efficace.

 

L'IS sur route enneigée et en montée est assez limitée avec des pneus hivers. Dans une montée assez faible, je n'ai pas eu d'autres choix que de chainer alors que les autres voitures en pneus hivers montaient tranquille.

 

Avec une monte en pneus été, j'associerai cela avec des chaines type Trak (pour voiture non chainables). Apparemment le montage est facile et c'est compatible avec nos Lexus par contre aucune idée niveau efficacité.

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  • 1 - lorsque je veux avoir la moyenne de conso, je remets à jour l’Odo Trip, réinitialise la conso dans le menu central et réinitialise le menu du menu au volant. Mais je pense que l’opération du menu central n’est pas nécessaire, quelqu’un peut me confirmer ? A ce jour, je me base sur le réel ; pas de soucis ;
  • 2 -çà peut paraître bête, mais mon alarme de détection interne ou externe ne s’est jamais déclenchée ;même si elle est verrouillée et que j’actionne l’ouverture sans clés. Je n’ai pas l’impression qu’elle se verrouille automatiquement quand je m’éloigne aussi. Est-ce qu’il y a une manipulation ?

 

  • 3 - Si j’ai bien compris, une mise à jour du GPS se fait en concession (175€) lors d’une révision. Pourriez-vous me confirmer ?

 

  • 4 - Comment vérifier qu’on a bien la dernière version du GPS ? Une mise à jour est unique ou pouvons-nous faire plusieurs mises à jour dans l’année ?
  • 5 - Sur le manuel ; il est indiqué que le remplacement des feux avant doit se faire en concession. Est-ce qu’il n’y a pas d’autres moyens car c’est un peu dommage ? (obligé de passer en concession et pas de choix au niveau des feux).

 

Merci et désolé si c'était un peu long.

 

 

1) Tu peux personnaliser l'écran central entre les compteurs. J'y affiche pour ma part les infos suivantes:

- moyenne conso depuis le dernier plein

- moyenne conso depuis le démarrage

- km parcouru depuis le démarrage

Il me semble que tu peux mettre 4 types d'infos.

J'ai pas trop compris ce que tu faisais en réinitialisant tous les compteurs :lol:;)

 

2) Je ne sais pas comment marche l'alarme externe (ou même s'il y en a une) mais je peux te garantir que la détection interne fonctionne bien. Cela détecte même une mouche dans l'habitable. Elle s'active toujours par défaut sauf si tu appuies sur le bouton. Il y aura alors un message indiquant que la détection est désactivée.

 

3) Si tu veux une mise à jour de la cartographie, il faut commander une mini carte SD sur le site de Lexus https://www.lexus-mapupdates.eu/

 

4) Il y a des mises à jour qui sont publiées par Lexus pour mettre à jour le système (software GPS et infotainment). On en a eu pas mal au début et depuis quelques temps, les mises à jour se font rares, ce qui est un signe de stabilité. Tu dois aller sur le site suivant https://www.lexus-tech.eu/

télécharger la dernière version.

 

5) Aucune idée pour les feux mais sur le forum, il y a eu récemment un tutorial les clignotants pour les remplacer par des LEDs.

 

Tu as des fonctions sympas sur le GPS. Pas de prix pour les stations essences, mais tu peux les afficher sur la carte et aussi les lister suivant ta position.

Une fois ta voiture connectée, tu reçois aussi l'info trafic qui est presque aussi précis que Waze ou Google Maps, tu as aussi les disponiblités des parkings payants ainsi que leur tarif.

Une fonctionnalité que j'utilisais très souvent mais qui ne fonctionne malheureusement plus était d'envoyer des adresses directement depuis Google Maps à ta voiture. Maintenant pour le faire, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail Lexus. :cry: :cry: :cry:

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Invité §Otc323dn

 

1) Tu peux personnaliser l'écran central entre les compteurs. J'y affiche pour ma part les infos suivantes:

- moyenne conso depuis le dernier plein

- moyenne conso depuis le démarrage

- km parcouru depuis le démarrage

Il me semble que tu peux mettre 4 types d'infos.

J'ai pas trop compris ce que tu faisais en réinitialisant tous les compteurs :lol:;)

 

2) Je ne sais pas comment marche l'alarme externe (ou même s'il y en a une) mais je peux te garantir que la détection interne fonctionne bien. Cela détecte même une mouche dans l'habitable. Elle s'active toujours par défaut sauf si tu appuies sur le bouton. Il y aura alors un message indiquant que la détection est désactivée.

 

3) Si tu veux une mise à jour de la cartographie, il faut commander une mini carte SD sur le site de Lexus https://www.lexus-mapupdates.eu/

 

4) Il y a des mises à jour qui sont publiées par Lexus pour mettre à jour le système (software GPS et infotainment). On en a eu pas mal au début et depuis quelques temps, les mises à jour se font rares, ce qui est un signe de stabilité. Tu dois aller sur le site suivant https://www.lexus-tech.eu/

télécharger la dernière version.

 

5) Aucune idée pour les feux mais sur le forum, il y a eu récemment un tutorial les clignotants pour les remplacer par des LEDs.

 

Tu as des fonctions sympas sur le GPS. Pas de prix pour les stations essences, mais tu peux les afficher sur la carte et aussi les lister suivant ta position.

Une fois ta voiture connectée, tu reçois aussi l'info trafic qui est presque aussi précis que Waze ou Google Maps, tu as aussi les disponiblités des parkings payants ainsi que leur tarif.

Une fonctionnalité que j'utilisais très souvent mais qui ne fonctionne malheureusement plus était d'envoyer des adresses directement depuis Google Maps à ta voiture. Maintenant pour le faire, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail Lexus. :cry: :cry: :cry:

 

Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre à jour par nous-même. Tu me donnes là une bonne nouvelle.

Merci pour toutes ces infos et conseils. C'est sympa.

@+ :clin:

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Invité §Otc323dn

[*n]quote.gif?v=1476798070

Ah ! Il faut lire les 1000 pages du manuel... :D

 

Je sais que toi tu l'as lu et même relu : Bravo !!! :jap:

J'avoue que je suis arrivé au bout du manuel ; je l'ai un peu repris sur certains points.

Après je n'ai pas eu le courage d'enchainer sur celui du GPS ; je devrais peut-être...

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Invité §dom084eX

J'ai sur mon IS300h sport un bruit (de plus en plus important), apparemment au niveau du toit ouvrant qui vibre lorsque l'état de la route se dégrade, voir maintenant même sur une route correcte.

Peut être un desserrage de l'ensemble. Quelqu'un aurait t-il eu la même mésaventure ?

Merci

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Invité §Otc323dn

Rien chez moi, non plus. Je pense qu'une vérif s'impose au garage.

 

Sur la mienne, j'ai un léger bruit d'air au niveau du toit ouvrant mais je pense que c'est normal.

J'avais çà sur une précédente voiture.

Il n'est pas présent lorsqu'on ferme le cache.

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Invité §dom084eX

J'ai pris rendez vous au garage Lexus dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant des opérations effectuées.

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Invité §Otc323dn

6,45 l en réel sur le dernier plein avec environ 700 km de parcourus.

 

C'est ma première auto hybride et étant très intéressé (surtout dans le domaine des autos), je suis tombé sur une vidéo sur Youtube de Olakeen qui donne des conseils sur la conduite d'une Auris. J'ai bien l'impression que çà marche mais je viens juste de commencer donc je ne peux pas confirmer pour l'instant (et j'attends vos avis et conseils sur la question) :

- accélérer pour se lancer jusqu'à la vitesse de croisière voire un poil plus, se laisser glisser brièvement et ré-accélérer doucement et on passe en EV facilement sous 70 ;

- anticiper ronds points, intersections, stop et bouchons (je faisais çà avec ma précédente auto) ;

- quand on démarre le matin, attendre un peu avant de mettre le chauffage (ce que je faisais avant également) avec la ventilation sur recyclage pour profiter de la chaleur ambiante du véhicule et éviter de trop solliciter la clim. Au passage, j'ai rarement vu une voiture se désembuer aussi rapidement sans apport de la clim (c'est bluffant) ;

- de façon générale, éviter d'aller dans la zone Power dans les accélérations (sauf si on devient trop molasse pour les autres ou si on devient un danger) ;

- de façon générale, éviter d'avoir la batterie avec 3 barrettes ou moins (cela va nécessiter trop le thermique pour recharger).

Même si parfois je fais attention à ces points, j'avoue que j'aime bien aussi appuyer. L'IS a vraiment du tempérament et quel plaisir !!!

Mais bon, j'avoue que j'aimerais bien aussi connaître mon meilleur score en éco-conduite.

 

J'ai refait le plein pour un week-end sympathique chez des amis sur Quimper : premier voyage - Environ 400 km ; je vous ferai un débrief au retour.

 

J'avais des interrogations au niveau des sièges. Sur mon IS je les trouve plutôt ferme (même si je n'ai plus mal au dos).

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai trouvé que sur une précédente CT et une autre IS testée, ils étaient plus confortables encore. Mais peut-être est-ce juste une impression ?

Sinon, un peu de mal à trouver un réglage. J'ai bien vu plusieurs conseils sur internet et dans le manuel pour bien régler ; notamment sur le fait qu'il faut bien être assis (et pas trop allongé) mais pour le coup je suis un peu obligé de l'allonger un peu car si je me mets droit c'est là que çà me fait un peu mal aux lombaires.

J'avoue que je me perds parfois dans tous les réglages possibles. J'essaie de ne pas être trop loin du volant, pas trop tendu au niveau des bras et des jambes tout en atteignant sans problèmes les commandes. Niveau hauteur je fais en sorte d'avoir mes coudes au niveau des accoudoirs. Reste le dernier réglage au niveau de la jambe (avant les genoux) ; j'ai du mal à savoir quel soutien apporter aux jambes.

Mais bon, je peaufine à mesure pour allier sécurité et confort.

 

En nettoyant le cuir de la voiture ce week-end, je me suis aperçu que le cuir se limait sur mon siège (côté sortie du véhicule, fortement sollicité).

Comme vous le voyez, c'est pas très grave, juste un peu limé.

On a un très bon sellier dans le coin, je vais peut-être aller voir s'ils n'ont pas une recette miracle.

Mais peut-être sauriez-vous si on peut apporter une protection complémentaire pigmentée ?

 

 

 

 

Globalement, cela reste un grand plaisir de conduire cette auto.

Ce qui me fait rire, c'est que le matin, je suis limite impatient de prendre la route :sol:

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils

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Invité §Otc323dn

J'ai encore pas entretenu le cuir :non::ange: . Je viens juste de commander les produits pour.

 

Voici quelques conseils pratiques pour régler ton siège

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/environnement-mobilite/ergonomie-siege-voiture.php

 

Super, j'ai repéré un ou 2 points d'amélioration.

Je vais essayé avant ma petite escapade bretonne. Merci

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6,45 l en réel sur le dernier plein avec environ 700 km de parcourus.

 

C'est ma première auto hybride et étant très intéressé (surtout dans le domaine des autos), je suis tombé sur une vidéo sur Youtube de Olakeen qui donne des conseils sur la conduite d'une Auris. J'ai bien l'impression que çà marche mais je viens juste de commencer donc je ne peux pas confirmer pour l'instant (et j'attends vos avis et conseils sur la question) :

- accélérer pour se lancer jusqu'à la vitesse de croisière voire un poil plus, se laisser glisser brièvement et ré-accélérer doucement et on passe en EV facilement sous 70 ;

- anticiper ronds points, intersections, stop et bouchons (je faisais çà avec ma précédente auto) ;

- quand on démarre le matin, attendre un peu avant de mettre le chauffage (ce que je faisais avant également) avec la ventilation sur recyclage pour profiter de la chaleur ambiante du véhicule et éviter de trop solliciter la clim. Au passage, j'ai rarement vu une voiture se désembuer aussi rapidement sans apport de la clim (c'est bluffant) ;

- de façon générale, éviter d'aller dans la zone Power dans les accélérations (sauf si on devient trop molasse pour les autres ou si on devient un danger) ;

- de façon générale, éviter d'avoir la batterie avec 3 barrettes ou moins (cela va nécessiter trop le thermique pour recharger).

Même si parfois je fais attention à ces points, j'avoue que j'aime bien aussi appuyer. L'IS a vraiment du tempérament et quel plaisir !!!

Mais bon, j'avoue que j'aimerais bien aussi connaître mon meilleur score en éco-conduite.

 

 

 

 

Le premier point me semble essentiel. Il faut relâcher complément la pédaler d'accélérateur pour (re)passer en EV.

Le reste j'ai laissé tomber. Le but sur la route n'est pas d'être un obstacle pour les autres sous prétexte que l'on conduit une hybride.

La seule chose que la conduite d'une hybride a changer chez moi c'est que je roule moins vite voir en dessous des limitations pour profiter du silence. J'arrive à destination moins fatiguer du coup.

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Invité §Otc323dn

6,7 en réel (17 pouces) entre Caen et Quimper

 

T_D_B : je n'ai pas relu l'ensemble du blog mais tu ne serais pas en 18 ; si c'est le cas, en effet la conso entre 17 et 18 n'est pas énorme.

Artur : pour ta part, toujours en 17 pouces ?

 

J'ai eu un comportement de l'auto assez surprenant sur l'autoroute.

Alors que j'étais bien lancé, je me suis aperçu d'une résistance dans la direction (comme s'il y avait un cran) lorsque je tournais légèrement mon volant pour doubler. Au début, j'ai mis çà sur le compte de l'asphalte mais c'est revenu à 5 ou 6 reprises.

Je n'ai pas constaté cela sur mes routes habituelles mais on reste pas longtemps sur "un rail".(si je peux m'exprimer ainsi).

 

En dehors de ce point, je confirme, il faut que je revois le réglage des feux (trop bas).

 

Pour le reste, la route a été agréable, confortable et la conso est bien en deçà de ma Mégane 3 qui faisait 100 CV de moins. (toujours 2 litres de moins).

Je trouve que l’acoustique générale est bien soignée : bruits de roulements et des fenêtres largement tolérables sur autoroute, moins de nuisances entre le dvd à l'arrière et l'autoradio à l'avant qu'avec la précédente voiture.

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6,7 en réel (17 pouces) entre Caen et Quimper

 

T_D_B : je n'ai pas relu l'ensemble du blog mais tu ne serais pas en 18 ; si c'est le cas, en effet la conso entre 17 et 18 n'est pas énorme.

 

Je roule en 18 pouces pour la monte été et 16 pour la monte hiver. J'ai une différence de 0,15 litres en faveur de la monte hiver, donc oui pour ma part presque pas de différence entre 16 et 18 pouces.

 

Dernières conso plus élevées que d'habitude:

7,58L et 8,03L

Coffre chargé au maximum, 4 adultes, 145km/h au régulateur et en 18 pouces.

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Presque pas de différence de conso, mais une différence importante de températures ce qui fait augmenter la conso sensiblement en hiver.

Donc, je pense que le gain est sensible au final... 1l/100km ?

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Étant donné qu'on parlait de l'influence de la taille des pneumatiques sur la consommation, j'ai trouvé la réponse d'artur plutôt ambigüe. :jap:

 

Je n'ignore pas, bien sûr, que l'hiver et ses frimas augmente la consommation sensiblement du fait de la propension du thermique à tourner plus souvent. Nous l'expérimentons avec la Yaris hybride de mon épouse. :jap:

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Invité §leo553cW

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une is300h sports de 2013 Avec 70000 km

 

Qu en pensez vous ?

 

Est ce trop kilomètré?

 

Je roule beaucoup 150 km par jours plus de 30000 par ans

 

Jusqu a combien de km peut elle allée?

 

Merci bcp

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