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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §the036wd

 

Sans être indiscret, combien le forfait révision des 60000 dans ta concession?

Un poil plus que 500 euros.

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Un poil plus que 500 euros.

 

 

Merci pour ta réponse

Effectivement c'est beaucoup plus cher que pour ma Prius

Là je commence à regarder pour la remplacer par une IS300h, du coup je me renseigne

La mécanique de la Lexus est aussi simpliste que celle de la Prius ou il y a plus de pièce d'entretien à changer?

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Invité §Otc323dn

Ah, Julian... Je le connais.

 

Il y a 3 ans, je cherchais une compacte.

Après m'être inscrit sur plusieurs sites pour des essais, les seules qui m'ont rappelé étaient TOYOTA et LEXUS.

J'avais essayé l'Auris et la CT.

J'étais parti par acheté la CT mais avec 2 enfants ; le coffre m'a fait reculé. Sur l'Auris, c'était plus les bruits surtout à l'accélération.

 

J'avoue que leur accueil et leur écoute ont fait la différence par rapport à certaines autres concessions (même premium).

Je m'en suis vite souvenu et l'IS à cette époque m'avait déjà tapé dans l'oeil.

 

J'ai cru voir sur le forum que tu étais de Normandie, tu es dans quel coin ?

Sinon au passage, j'adore ton IS, je trouve que le bleu foncé lui va super bien.

 

Merci pour tes conseils sur les jantes, je pense que je vais accepter leur proposition pour passer du 18 au 17 pouces. Il est vrai que je privilégie surtout le confort et la consommation. Ensuite on a pas vraiment beaucoup de neige mais lorsque cela arrive ce serait dommage de ne plus bouger, je pense que je l'équiperais d'Easy Grip (pas possible avec les 18 pouces)

 

J'ai hâte de prendre possession de mon IS. :sol:

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Je trouve un peu dommage de passer du 18" vers du 17" .

 

Si ton budget le permet (pneus plus chers, conso un peu supérieure), garde les et regarde sur des sites genre ebay, voire ton CC pour acheter un pack hiver en 17" en sus.

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Invité §Otc323dn

@Otchoa_14, j'habite du côté de Pont Audemer.

 

Je viens de le découvrir en page 209... je rattrape mon retard sur le blog.

En tout cas merci également pour tes retours de conso réguliers ; çà donne un bonne idée.

Je suis à une quinzaine de km de Caen (Amfreville).

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Être en pneus hiver sur Caen toute l'année n'a pas vraiment de sens. Il faut éviter.

Et puis faut voir les prix des pneus en 18 pouces.

Ça ne vaut vraiment pas le coup de rester comme ça, à mon avis.

 

 

être en pneus hiver toute l'année à Caen ou ailleurs, c'est pas conseillé. Les distances de freinage sont allongées par rapport à des pneus été. C'est encore plus accentué avec des routes sèches et des températures élevées. Sans compter l'usure prématurée des pneus.

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La concession m'a confirmé qu'un échange avec des 17 pouces est possible sans surcoût et que j'y gagnerai "beaucoup plus confortable et moins un litre de conso"

 

Merci de vos retours, çà va me permettre de me forger une opinion entre 17 et 18 pouces.

 

 

Je trouve un peu dommage de passer de 18 pouces vers 17 sans compensation financière. En générale, si tu veux passer de 17 à 18, on te fait payer.

Concernant le confort, la différence est assez minime. Je roule en hiver en 16 pouces et en été en 18. C'est un poil plus comfortable sur la monte hiver en revanche le comportement de la voiture est différent entre les deux notamment dans les virages.

On a plus de grip avec les 18 et j'ai l'impression que la voiture vire plus à plat.

Concernant la consommation, difficile de comparer, en 16 pouces, je gagne 0,1L/100km mais les conditions ne sont pas les mêmes (températures, type de trajet ...).

 

Pour les pneus hiver pas besoin de neige, il suffit d'avoir des t° inférieures à 7°C pour que ta monte hiver soit plus efficace que ta monte été.

Quelques soient tes choix, ils sont bons: tu as choisi de rouler en Lexus ;):lol:

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Le pack sécurité avancé, c'est vraiment un truc utile ou c'est plutot gadget ?

Surtout le regulateur ACC en fait ? Ca fonctionne pas dans les bouchons ? c'est quoi la vitesse minimum ?

 

Je suis en nego avec une concession, mais mon choix est un peu trop limité avec ce pack la, difficile de faire jouer la concurrence.

Y'en a qui ont leurs entrées chez lexus ici ? :o

 

Tous les modèles avant 2015 sont concernés par le problème de grondement du pont à 90 ?

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Le grondement du pont n'est pas systématique et c'est un problème qui est bien identifié par les concessionnaires. Il y a en outre une note interne à ce sujet.

 

Le pack sécurité comprend d'autres équipements que l'ACC (qui fait bouchon uniquement sur phase 2), notamment les très utiles BSM/RCTA/AHB.

Après le LDA, c'est plus un système d'avertissement d'oubli du clignotant je trouve :D.

L'ACC fonctionne dès 40Km/h.

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Invité §Otc323dn

 

Je trouve un peu dommage de passer de 18 pouces vers 17 sans compensation financière. En générale, si tu veux passer de 17 à 18, on te fait payer.

Concernant le confort, la différence est assez minime. Je roule en hiver en 16 pouces et en été en 18. C'est un poil plus comfortable sur la monte hiver en revanche le comportement de la voiture est différent entre les deux notamment dans les virages.

On a plus de grip avec les 18 et j'ai l'impression que la voiture vire plus à plat.

Concernant la consommation, difficile de comparer, en 16 pouces, je gagne 0,1L/100km mais les conditions ne sont pas les mêmes (températures, type de trajet ...).

 

Pour les pneus hiver pas besoin de neige, il suffit d'avoir des t° inférieures à 7°C pour que ta monte hiver soit plus efficace que ta monte été.

Quelques soient tes choix, ils sont bons: tu as choisi de rouler en Lexus ;):lol:

 

Merci à tous pour vos avis sur la question, çà m'a bien aidé.

Maintenant, je ne peux plus reculer, le montage est prévu en 17".

T_D_B merci aussi pour être revenu sur cette question de coût ; j'en toucherai 2 mots en espérant un dernier petit geste avant la signature.

J'attends le retour de la CC pour confirmation de la livraison (j'espère le samedi 02 septembre).

En tout cas, ce forum est très enrichissant pour découvrir cette voiture et votre expérience à son volant depuis des années pour certains.

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@Otchoa_14

Fais nous une revue une fois que tu auras roulé avec ta voiture. C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des autres utilisateurs.

 

@T0unet

Je suis plutôt content du pack sécurity même s'il est loin d'être parfait.

LDA=alerte franchissement de ligne, ça fait juste bip. Il me semble que sur le RX c'est enfin un vrai système d'assistance comme le font depuis plusieurs années d'autres constructeurs. Peut être la fonction la plus nulle du pack.

AHB=plein feux automatique. Mouais, fonctionne bien mais dans certains cas c'est pas génial. Je me prends régulièrement des appels de phare sur des routes types départementales/nationales dans certaines conditions. Encore une fois, bien en retard par rapport à la concurrence.

BSM=détection angles morts. Très bien, c'est un vrai plus.

RCTA=très bien, très pratique lorsque tu sors d'un parking par exemple. ça détecte même les piétons.

ACC=il est pas trop mal mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité. Le principal défaut est qu'il est assez intrusif et peut parfois se déclencher très tôt. Il y a aussi un léger décalage ce qui est perturbant. Par exemple, lorsque la voiture devant et roulant moins vite que toi se rabat, il y a une petite attente d'environ une seconde avant que l'IS ne réaccélère. Je l'utilise autant que possible et même parfois en ville. Il se désactive en dessous de 40km/h. Il me semble que les nouvelles IS ont la fonction jusqu'à 0km/h. Je le mets toujours au minimum de distance pour ma part.

Le freinage d'urgence est parait-il très efficace et je ne sais pas s'il fait parti du pack sécu. Pour l'instant, il m'a surtout aidé en m'alertant afin que je freine mais jamais eu à tester le freinage automatique. Tant mieux d'ailleurs. ;)

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Oui, la nouvelle fait fonction bouchon.

 

Le LDA est toujours d'actualité quant à lui ! :hebe: Pourtant le NX qui a l'ancien système de sécurité a le LKAS (la voiture se remet toute seule dans la voie).

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@T0unet

Je suis plutôt content du pack sécurity même s'il est loin d'être parfait.

LDA=alerte franchissement de ligne, ça fait juste bip. Il me semble que sur le RX c'est enfin un vrai système d'assistance comme le font depuis plusieurs années d'autres constructeurs. Peut être la fonction la plus nulle du pack.

AHB=plein feux automatique. Mouais, fonctionne bien mais dans certains cas c'est pas génial. Je me prends régulièrement des appels de phare sur des routes types départementales/nationales dans certaines conditions. Encore une fois, bien en retard par rapport à la concurrence.

BSM=détection angles morts. Très bien, c'est un vrai plus.

RCTA=très bien, très pratique lorsque tu sors d'un parking par exemple. ça détecte même les piétons.

ACC=il est pas trop mal mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité. Le principal défaut est qu'il est assez intrusif et peut parfois se déclencher très tôt. Il y a aussi un léger décalage ce qui est perturbant. Par exemple, lorsque la voiture devant et roulant moins vite que toi se rabat, il y a une petite attente d'environ une seconde avant que l'IS ne réaccélère. Je l'utilise autant que possible et même parfois en ville. Il se désactive en dessous de 40km/h. Il me semble que les nouvelles IS ont la fonction jusqu'à 0km/h. Je le mets toujours au minimum de distance pour ma part.

Le freinage d'urgence est parait-il très efficace et je ne sais pas s'il fait parti du pack sécu. Pour l'instant, il m'a surtout aidé en m'alertant afin que je freine mais jamais eu à tester le freinage automatique. Tant mieux d'ailleurs. ;)

 

 

Merci à toi pour le rapport complet, bref c'est pas mal, mais c'est pas parfait. :o

Oui, la nouvelle fait fonction bouchon.

 

Le LDA est toujours d'actualité quant à lui ! :hebe: Pourtant le NX qui a l'ancien système de sécurité a le LKAS (la voiture se remet toute seule dans la voie).

 

 

C'est vrai que j'ai détaillé les options sur NX, et le positionnement en gamme est bizarre. A priori le NX est considéré comme au dessus que l'IS en terme d’équipement. Par exemple la camera 360 n'existe pas sur l'IS phase 2, alors qu'elle est dispo sur le NX.

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Oui c'est vraiment dommage.

 

Mais sur un marché mondial c'est finalement assez logique : IS350 ou IS300h , notre problème est le coût de l'essence combiné au coût des taxes mais...c'est NOTRE problème.

 

Aux US où beaucoup d'IS sont vendues ils n'ont pas cette contrainte :D

 

 

 

 

@bibi741

J'ai regardé un peu la Q50, c'est vrai que la motorisation est sympa, et surtout le prix en occasion plutôt très intéressant...

C'est meme suprenant ... ils doivent vraiment avoir du mal a les vendre. Celle la par exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99808.html

 

 

Apres je suis pas fan de la ligne et encore moins de la console centrale... Par contre l’équipement est pléthorique, encore plus riche que chez lexus.

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Oui, la nouvelle fait fonction bouchon.

 

Le LDA est toujours d'actualité quant à lui ! :hebe: Pourtant le NX qui a l'ancien système de sécurité a le LKAS (la voiture se remet toute seule dans la voie).

 

 

Ha bon ?

Putain faut que je lise le manuel.

Tu sais comment l'activer en dessous de 40 ?

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@bibi741

J'ai regardé un peu la Q50, c'est vrai que la motorisation est sympa, et surtout le prix en occasion plutôt très intéressant...

C'est meme suprenant ... ils doivent vraiment avoir du mal a les vendre. Celle la par exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99808.html

 

 

Apres je suis pas fan de la ligne et encore moins de la console centrale... Par contre l’équipement est pléthorique, encore plus riche que chez lexus.

Même en hybride ca doit bouffer pas loin de 15l/100 km, c'est pas une voiture faite pour l'europe!

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Même en hybride ca doit bouffer pas loin de 15l/100 km, c'est pas une voiture faite pour l'europe!

 

 

Non quand même pas, ca tourne à 8l.

Son défaut par rapport à l'IS c'est le delta confort/insonorisation.

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@tchoupi 15l t'es loin du compte.

Je suis à 9l en mixte et je ne fais pas du tout attention, pour un V6 de 300ch je trouve ça très correct.

 

@Ziptou57 tu trouves que le confort ainsi que l'insonorisation est supérieur dans l'IS que la Q50 ?

Je ne suis pas d'accord, le confort est pour moi aussi bon, l'insonorisation peut être un peu moins bien mais rien de significatif.

 

@T0unet il faut avant tout qu'elle te plaise, et si t'accroches pas au design c'est dommage ...

Par contre je trouve l'ergonomie au niveau du multimédia plus intéressante par rapport à l'IS et sa molette.

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Invité §Ari262cC

 

Merci pour ta réponse

Effectivement c'est beaucoup plus cher que pour ma Prius

Là je commence à regarder pour la remplacer par une IS300h, du coup je me renseigne

La mécanique de la Lexus est aussi simpliste que celle de la Prius ou il y a plus de pièce d'entretien à changer?

 

Bonjour,

429€ pour moi à 60000km (concession Toyota/Lexus de Lorient).

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Effectivement, il n'y a pas de standardisation dans les tarifs. Chaque concession peut fixer les tarifs qui lui plaisent.

600€ pour les 60000kms chez Degenève à Annemasse. Ils profitent tranquillement de la proximité avec la Suisse pour faire leur marge. :non:

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Bon bon, je suis en négo avancé pour 2 IS executive avec le pack sécu avec 2 concessions différentes ... et en parallèle, je vais essayer une Infiniti Q50 Mardi, ce qui pourrait bien augmenter le risque d'indécision alors que j’étais assez sur de partir sur une IS à la base :o

 

A suivre :D

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Arf... perso si j'avais essayé (et connu :D) l'infinity avant la Lexus.. je pense que je l'aurai prise.

 

L'équipement est pléthorique, les perfs meilleurs pour une conso pas énorme en supplément.

Très belle gueule et sonorité moteur aussi.. bref en face il faudrait une IS450h en fait.

 

Reste à Lexus le réseau parce Infinity c'est pas encore ça..

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Bonjour,

 

Un retour après 2000 km avec mon IS300h.

C'est une version F-Sport Executive AM2016 (phase 2).

 

Ce que je constate :

- une amelioration sur l'insonorisation. Les bruits de roulement sont vraiment atténués par rapport à la phase 1.

 

- une modification sur la suspension mais j'ai un peu de mal à dire si c'est en mieux ou pas. C'est .... different. La voiture prend encore moins de roulis, elle n'est pas plus dur mais sur un revêtement très mauvais, je la trouve moins confortable.

 

Pour les nouveautés :

- l'écran multimedia vraiment plus grand.

- modification de l'ergonomie du système. On ne peut plus splitter l'écran en 3 mais uniquement en 2. La navigation entre les 2 est par contre beaucoup plus simple.

 

Pour les aides (que je n'avais pas sur la phase 1) :

- PCS (système de sécurité de pré-collision).

Ca marche super ce système. Vélo, piétons,.... tout y passent. Ca réveil quand on est un peu dans les vapes :D

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le freinage auto.

- LDA (sortie de voie avec commande de direction)

Là je suis un peu plus sceptique. Sur les grand réseaux (autoroutes, périphériques, rocades,...) ca marche bien mais je trouve que cela rend la direction "lourde" et si on le laisse faire, au bout de 3 secondes, on a une alarme nous demandant de reprendre la main. Ca sert à la limite si on veut taper un sms en conduisant...

Le point positif : ca oblige à utiliser les clignotants !

- RSA (lecture des panneaux de signalisation).

Ca lit bien les panneaux. Pas certain de l'utilité après utilisation. Sur autoroute, comme il y a rarement de panneaux 130, il est souvent sur 90 (voie de sortie) ou 70. Sur le réseaux secondaire c'est un peu plus utile pour détecter les zones de changements (30,70,110,...) mais pas infaillible.

- ACC : même si il y a un peu de latence, c'est pour moi le plus utile des systèmes d'aides. C'est vraiment reposant et pas du tout brutal. Dommage qu'il se désactive en dessous de 40, une fonction bouchon serait un vrai plus. Attention à ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses en suivant quelqu'un, c'est pas fait pour :D

 

 

Dans l'ensemble pas de gros changement entre ces phases (en dehors de l'esthétique bien sur).

Le ML est toujours aussi bon !

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Bon bon, je suis en négo avancé pour 2 IS executive avec le pack sécu avec 2 concessions différentes ... et en parallèle, je vais essayer une Infiniti Q50 Mardi, ce qui pourrait bien augmenter le risque d'indécision alors que j’étais assez sur de partir sur une IS à la base :o

 

A suivre :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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- PCS (système de sécurité de pré-collision).

Ca marche super ce système. Vélo, piétons,.... tout y passent. Ca réveil quand on est un peu dans les vapes :D

- LDA (sortie de voie avec commande de direction)

Ca sert à la limite si on veut taper un sms en conduisant...

 

On peut enfin rouler bourré en toute sécurité !

Tout en envoyant des sms !

Vive la technologie :p

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