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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

J'ai vu aujourd'hui a un salon de l'auto dans ma ville la IS restyler en Fsport et bien elle est bien plus belle que sur les photos, elle m'a impressionner.

Dommage que c’était la version non led. :jap:

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Essai Q50s ce matin.

Intérieur un peu plus standard que dans la Lexus. Difficile de juger de la qualité sur un véhicule neuf. Cela à l'air dans les standards premium.

L'hybridation est très bonne, au niveau de la Lexus avec la puissance en plus. La boite 7 rapports, même si très agréable n'atteint pas le confort d'utilisation d'une CVT.

Par contre niveau confort et insonorisation, on est loin, très loin de mon IS (et donc encore plus loin de la nouvelle) et là ce n'est pas possible pour moi.

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Invité §the036wd

Par contre niveau confort et insonorisation, on est loin, très loin de mon IS (et donc encore plus loin de la nouvelle) et là ce n'est pas possible pour moi.

 

 

Je l'ai déjà dit, je suis monté dans pas mal de caisses (gros taxis), l'IS niveau confort (particulièrement en filtrage des irrégularités de la route) et insonorisation, c'est quand même du lourd :D

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Rappel: Joint d'étanchéité des ailes arrières

 

Une campagne de rappel pour l'IS 300h. Elle concerne les joints d'étanchéité des ailes arrières qui pourraient provoquer une corrosion interne.

 

Les propriétaires sont contactés par RAR et la remise en état est gratuite.

 

Code : CGG55

Description : CSC - For Rear Wheel Arch Corrosion on Lexus IS/RC/RC F

Bulletin : 16OSD-075

Sommaire : Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer / authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall / special service campaign will be performed by any Toyota retailer / authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.

 

Je n'ai pas vu le bulletin, je n'ai donc pas le détail.

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Invité §the036wd

Je viens de recevoir le recommandé pour ce rappel. C'est super grave comme problème, risque de corrosion interne :crazy:

 

Chez BM sur la 125i, ils avaient réussit à avoir de la corrosion sur l'armature des sieges avant, mais sans risque eux, juste de la bonne vieille rouille à l'intérieur, et surtout sans rappel :fuck:

La deutsche qualitat , c'est quand même un autre niveau :buzz:

 

Sinon, j'ai fait un Lyon / Marseille via autoroute avec conso record sur ce genre de parcours : 5.5 L, sans me trainer plus que ca, une bonne partie du trajet couvert par des zones de travaux (un truc de dingue, c'est de pire en pire, je vais de moins en moins sur les autoroutes, entre les zones à 90, 110, les radars et les travaux, payer pour ca, vive la départementale...)

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Invité §the036wd

C'est surtout que tu ne peux plus rouler, tu rames à mort, tu passes ton temps à ajuster le régulateur, c'est chiant comme un jour sans fin : radars partout, zones 110 et 90 à la pelle, et des zones de travaux limitées à 90 partout - sans exagérer, sur lyon/marseille, on a du en traverser 25 zones de travaux - avec des plots sur des kms et aucun ouvrier visible...

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Invité §Ano303RC

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une IS300h et vous lis longuement avant d'avoir effectué mon achat.

J'aurais une question: peut on accélérer franchement dès le démarrage du véhicule ou doit on attendre que le moteur soit chaud? Enfin j'ai l'impression que l'aiguille de chauffe ne monte jamais plus que le quart, est ce normal?

Merci!

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Au démarrage le moteur est en préchauffage et il n'est pas sollicité, on roule grâce à la batterie. Sauf si on appuie trop et dans ce cas on force l'utilisation du moteur ce qui n'est pas bon.

 

Généralement, on démarre doucement puis dès que la fleche rouge commence à entraîner les roues on peut commencer à appuyer plus fort.

 

Ceci dit, le thermique ne sera pas à temperature avant un certain temps et il n'est jamais bon de tirer dessus quand il n'est pas chaud.

Quand on atteint 45°C environ, la voiture pourra repasser en EV quand on relâche l'accélérateur sous 75km/h.

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Invité §Vni446Zh

Merci pour la réponse.

Par contre dans mon cas, le thermique s'enclenche systématiquement après quelques mètres parcourus au démarrage (je n'appuie pas très fort pourtant)

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Ben, c'est normal, c'est ça la phase de préchauffage. Le thermique se met à bonne température pour pouvoir être sollicité à tout moment quand on en aura besoin plus tard. Les Toyota et Lexus hybrides sont conçus pour un fonctionnement optimal en terme de pollution et pour préserver la mécanique. Normalement on se retrouve jamais dans une situation où la mécanique est sollicitée alors que'elle n'est pas à température ce qui est meurtrier à long terme.

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Invité §Ano303RC

Bonjour

J'ai encore une question

Je viens de changer de téléphone et impossible de diffuser la musique via le bluetooth.

Le téléphone se connecte pour les appels mais le système audio ne fonctionne pas (ou très mal: coupure au bout de 10s et pas d'affichage du titre diffusé)

Aviez vous été confronté à ce type de problème

Merci

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Invité §the036wd

Oui, mon bluetooth audio n'a jamais marché sur mon blackberry. Je connecte en usb :)

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La liste des téléphones compatibles : https://www.lexus.fr/lexus-ser [...] patibility

 

Après il y a certaines marques de téléphones qui sont de vraies cochonneries à ce niveau (Je pense à wiko par exemple).

 

Sur phase 1 :

- Media display : pas de gps

- Navigation : gps basique -> C'est celui avec la molette (> 2014 (300h, pack, business))

- Navigation premium : celui avec la souris.

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Invité §cud873cx

6.68 réel sur 2500 km perso en cruisant pas mal sur autoroutes.

 

Ca diminue pas mal avec les kms accumulé la conso.

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J'ai changé 2 amortisseurs arrières à 120kkm. Il y en a un qui fuyait. Je pensais changer à 150kkm, mais pas eu le choix.

Avec l'outillage qui va bien, ça se fait sans problème.

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Ouais, ça fait envie. En gros, c'est entre 2,5 et 3l/100 de moins qu'un RAV4h ou un NX300h.

 

J'ai besoin de l'espace d'un break ou d'un SUV, avec au moins 500dm3 de coffre et les aspects pratiques associés, mais quand je vois les consos de ces pachydermes... :cry:

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Ouais, ça fait envie. En gros, c'est entre 2,5 et 3l/100 de moins qu'un RAV4h ou un NX300h.

 

J'ai besoin de l'espace d'un break ou d'un SUV, avec au moins 500dm3 de coffre et les aspects pratiques associés, mais quand je vois les consos de ces pachydermes... :cry:

 

 

Dommage que la IS n'existe pas en break... elle serait parfaite ! Parce que j'avoue qu'avec le chien c'est pas évident.. et le coffre vite rempli pour le départ en vacances !

Et l'absence de trappe à ski va nous embêter cet hiver :pfff:

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