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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Et sinon toi, comment tu juge le confort de ton IS du point de vu suspensions? Il parait que c'est pas mal.

Je n'ai pas de problème de dos, mais ma femme en a un peu.

En ce qui me concerne, je trouve la voiture confortable, mais c'est un confort assez ferme. La voiture est typée sport. J'ai passé mes roues de 18 à 17 pouces pour améliorer le confort. A noter que les versions (de base) en 16 pouces doivent être plus moelleuses. La version F Sport et F Sport Executive avec suspensions pilotées est également une piste intéressante, même en 18 pouces elle reste bien confortable.

Pour te donner une autre précision, ma femme a moins de souci de dos avec l'IS alors que dans la CT c'est plus compliqué. La CT est clairement plus ferme.

 

Pour faire ton choix, je prendrais une IS, une GS et un RX pour te faire une idée de la différence de confort de ces modèles. Le RX aura probablement l'accueil le plus moelleux, reste à savoir si cela est un avantage ou pas pour ton problème de dos.

 

Autre point, selon les modèles et les finitions les réglages du siège ne sont pas les mêmes. Quand tu peux régler ton siège de plein de manières différentes, tu peux plus facilement trouver la position idéale.

 

A noter que sur l'IS les sièges sont différents entre les F Sport et les autres finitions.

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Invité §iak061Tn

Oui une IS est bien plus confortable qu'une Prius.

Maintenant Arthur a bien raison. Faut que tu essayes différents type de voitures pour voir ce qui s'adapte le mieux à ta morphologie et tes problèmes de dos.

Une auto haute type SUV peut être un plus pour l'accès à bord. Mais peut aussi être moins confortable sur route à cause de plusieurs paramètres (centre de gravité supérieur oblige les constructeurs à durcir les barres anti-roulis, sièges souvent moins creusés demandant plus de travail du dos, position moins allongée pouvant être un avantage ou un inconvénient).

Tu as la chance dans le groupe Toyota d'avoir aujourd'hui beaucoup de choix en hybride.

Des berlines façon IS, GS.

Des compactes façon Prius, CT, Auris.

Du SUV urbain façon Toyota C-HR.

Du SUV compact façon Rav4 et NX.

Du SUV moyen façon RX.

 

Pour info la Prius 4 est apparemment beaucoup plus confortable que la Prius 2/3.

Le Rav4 HSD est assez orienté confort aussi.

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Rêver ? J'achète pas une voiture pour rêver, c'est surtout un moyen de locomotion. Je l'aime bien confortable, sobre, peu polluant et fiable.

 

Et la Yaris 2 est très sympa comme petite voiture. En tout cas, elle a l'indéniable avantage de disposer d'une boite manuelle pour la conduite accompagnée de mon fils. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §the036wd

7.4 sur le dernier plein.

J'approche les 50 000 km.

J'ai fait changer le pare choc avant (léger choc à 20 km/h).

 

A part cela, aucun problème, aucun bruit de mobilier, et toujours un énorme plaisir - en particulier sur les départementales en mode sport, dans le silence et le confort.

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7,11L et 6,63L sur les deux derniers pleins.

Conduite avec conditions hivernales et en montagne.

 

J'ai fait un stage en janvier de conduite sur neige et glace avec la Lexus. L'électronique est bluffant d'efficacité. J'ai pu pousser la voiture dans ses retranchements aussi bien avec les aides activées que désactivées.

A part en montée où la avec une propulsion, y a pas de miracle, l'IS est superbe voiture sur neige.

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J'ai suivi le cours suivant:

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/s [...] -glace.php

 

Personnellement je suis confronté assez souvent à la neige habitant à 800m et allant au ski très régulièrement mais de la pratique avec aucun risque et des conseils de professionnels, c'est le top pour connaître son véhicule.

Pour faire assez rapide, tant que vous n'avez pas de pente forte à gravir avec votre IS, il n'y a pratiquement aucune appréhension à la conduire sur neige ou glace tant qu'on a les pneus adéquates. Sur les exercices pratiqués, j'avais l'impression de m'en sortir mieux que les deux autres de mon groupe (Toyota Land Cruiser tout neuf et opel corsa pas toute neuve avec ABS mais pas d'ESP).

Le comportement de l'IS est très sain dans toutes les conditions: freinage, courbe, slalom ... Quand on enlève l'ESP, c'est une autre histoire, c'est marrant sur un circuit fermé sûrement nettement moins sur routes ouvertes.

En plaine avec de la neige, je dirais qu'il n'y a aucun souci avec une IS. En montagne et en montée, si la route est très enneigée là pas de choix il faut chaîner. J'ai acheté et utilisé une seule fois en deux ans des michelin easy grip. J'ai pas trouvé ça particulièrement facile à enfiler mais ça a l'air de faire le boulot lorsqu'il n'y a plus de grip avec les pneus hivers. J'aurais tout de même dû investir un peu plus et prendre un système style Trak. Faudra que je teste à l'occasion.

 

Si t'as des questions Artur, j'y répondrai volontiers.

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Rêver ? J'achète pas une voiture pour rêver, c'est surtout un moyen de locomotion. Je l'aime bien confortable, sobre, peu polluant et fiable.

 

Et la Yaris 2 est très sympa comme petite voiture. En tout cas, elle a l'indéniable avantage de disposer d'une boite manuelle pour la conduite accompagnée de mon fils. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Bonne initiative. Autant qu'il soit formé sur du costaud dès le début. [:bizzik]

 

C'est une 1.0 Vvti 69ch ou une 1.33 Vvti 99ch ?

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Invité §Jim220SO

Nouvelle IS 2017 livrée.

IS300H F-Sport Blanc Nova + TO; Sport+; Cuir Grenat.

 

Très surpris... Le changement n'est pas que esthétique. A conduire, c'est vraiment une autre Auto. Quel Châssis et Suspensions !

Et la finition est vraiment montée d'un cran.

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Nouvelle IS 2017 livrée.

IS300H F-Sport Blanc Nova + TO; Sport+; Cuir Grenat.

 

Très surpris... Le changement n'est pas que esthétique. A conduire, c'est vraiment une autre Auto. Quel Châssis et Suspensions !

Et la finition est vraiment montée d'un cran.

 

 

Tu avais deja une F-Sport avant ?

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Oui merci ;)

A votre avis (même si je suis pas sur le bon topic...), si je veux changer mon IS, j'ai 3 choix :

- une nouvelle IS300h

- un RC300h

- un infiniti Q50 Hybride

 

Quoi que vous en pensez ?

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A mon sens, la Q50 Hybride a un système hybride bien supérieur à celui de l'IS300h (performances).

Par contre, je trouve que le look de la voiture est déjà vieillissant, la finition inférieure et l'équipement de même. Niveau gabarit, elle me parait aussi nettement plus grande et plus proche de la GS.

 

Le problème de la RC300h est qu'elle est plus pataude que la IS300h à cause de son poids. De plus, elle n'a pas encore eu l'upgrade des équipements (GPS, LSS+) qui apportent un gros + je trouve.

 

Pour moi, le classement est :

1 - IS300h

2 - RC300h / Q50 Hybride

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Invité §iak061Tn

Je connais la Q70 (même hybridation que Q50). C'est plus à rapprocher de la GS450h. Gros v6.

C'est très agréable d'avoir un v6.

Par contre niveau conso c'est pas au niveau de Lexus. C'est mieux qu'une thermique mais pas transcendant (on peut faire du 12L en ville).

 

Le vrai problème c'est le SAV pas terrible. Ils n'ont pas de pièces et savent souvent pas faire. J'imagine qu'aux USA c'est différent ? Mais en France bof... Bon l'avantage c'est que tu peux avoir sans doute une très très grosse ristourne !

Au final mon pote l'a rendue après un énième soucis... Boîte bloquée.

Mais l'auto en soit était très agréable/confortable.

 

Leasing plus prudent.

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Oui merci ;)

A votre avis (même si je suis pas sur le bon topic...), si je veux changer mon IS, j'ai 3 choix :

- une nouvelle IS300h

- un RC300h

- un infiniti Q50 Hybride

 

Quoi que vous en pensez ?

 

Mon classement

 

rc200t

rc300h

is300h

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Merci pour vos conseils.

Je suis allé chez Infiniti, essai Q50H et Q60 en 2T la semaine prochaine (ou suivante).

Le RC en 300h doit être un peu lourd mais étant soumis à la TVS, impossible de le prendre en 200t.

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Invité §Jim220SO

Il y a une évolution de l'IS 2017 qui ne me plait pas du tout; C'est la lecture automatique des panneaux de limitation. :\

Genre sur l'autoroute, lancé à 130 km/h, le système lit les panneaux de limitations des sorties (90, 70).

Je préférais l'ancien système basé sur une cartographie des zones enregistré dans le GPS.

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Essai de la RC300H : c'est bien mais c'est moins confortable que l'IS et un peu plus "lourd" à la conduite donc je ne lui trouve pas grand interêt par rapport à l'IS.

Je vais me diriger vers une F-Sport Exécutive.

 

Il y a en effet une nette différence en l'ancienne et la nouvelle IS. Moins de bruit de roulement, moins de roulis. Les nouvelle assistance (regul adaptatif et franchissement de ligne) sont vraiment super. Le nouvel écran est magnifique.

Par contre impossible de me passer des compteurs LFA donc ce sera une exécutive gris mercure/rouge.

 

J'ai eu plein d'info sur le LC :rs:

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Invité §Jim220SO

J'ai un peu hésité avec la F-Sport Exécutive mais la différence de Tarif pour le Mark Levinson et la détection d'angle mort en plus, me semble exagérée.

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Essai de la RC300H : c'est bien mais c'est moins confortable que l'IS et un peu plus "lourd" à la conduite donc je ne lui trouve pas grand interêt par rapport à l'IS.

Je vais me diriger vers une F-Sport Exécutive.

 

Il y a en effet une nette différence en l'ancienne et la nouvelle IS. Moins de bruit de roulement, moins de roulis. Les nouvelle assistance (regul adaptatif et franchissement de ligne) sont vraiment super. Le nouvel écran est magnifique.

Par contre impossible de me passer des compteurs LFA donc ce sera une exécutive gris mercure/rouge.

 

J'ai eu plein d'info sur le LC :rs:

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Je suppose maintenant que le match est entre la Q50 ou l'IS ?

 

Si tu prends l'IS, tu prends la même configuration que ton actuelle ? (Noir/cuir grenat)

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http://stkr.es/p/1luv

 

Je suppose maintenant que le match est entre la Q50 ou l'IS ?

 

Si tu prends l'IS, tu prends la même configuration que ton actuelle ? (Noir/cuir grenat)

 

 

Je vais aller essayer la Q50 mais :

- elle est plus grande que l'IS (plus longue, plus large,....) alors que j'ai pas besoin de ça.

- moins pratique que l'IS (banquette non rabattable par exemple).

- plus puissante mais ça je devrais pas :cyp:

- je la trouve moins jolie à l'intérieur.

- la fiabilité et le SAV n'a pas l'air au niveau de Lexus

 

Après je veux quand même faire un point au niveau financier.

 

Sinon la nouvelle IS sera gris mercure/rouge ;)

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