Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Ouais ben, Allemagne elle fait rêver quand on y est jamais allé. Sinon c'est plus d'embouteillages et de travaux que des possibilités de rouler vite. :non:

 

 

Faut dire qu'en dehors des autoroutes, le réseaux secondaire est constitué de routes peu roulantes (mais en très bon état).

Après ca roule beaucoup plus que chez nous, l'hyper centralisation n'existant pas.

Ce que je déteste chez eux , ce sont les immenses files de camions cul à cul.

 

Ma conso commence à descendre, surtout en ville ou je commence à mieux maitriser le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ouais ben, Allemagne elle fait rêver quand on y est jamais allé. Sinon c'est plus d'embouteillages et de travaux que des possibilités de rouler vite. :non:

 

 

et plus dans l'est de l'Allemagne , il y a des portions limitées à 80 à cause de l'état de la chaussée.

c'est bien la première fois que je voyais des ornières ( des grosses ) au milieu d'une autoroute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne de l'est les autoroutes ont été refaites, mais pas en Belgique. J'ai même évité pendant un certain temps de passer par la Belgique : autoroutes pourries + travaux -> Un vrai délice.

Mais cette année ça a l'air d'aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Tu voyages peu en belgique :p

 

 

la dernière fois ça doit dater de 3 ou 4 ans , quel réseau pourri :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Pourri ... Mais gratuit.

 

en France , même quand c'est gratuit, c'est pas dans cet état :p

 

et puis n'oublions pas que rien n'est gratuit , on le paie toujours à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Franchement... chez moi (dans le Chnord juste à côté des belges) les chaussées deviennent catastrophiques (plus de fric ?).

Je vais régulièrement en Belgique et je trouve qu'ils font pas mal de boulot en ce moment pour réparer les routes.

Ils ont pas mal de routes en bétons (dalles qui dataient de la guerre) ou de chaussées pavées sur lesquelles ils ont posés un asphalte. Ils sont entrain de tout enlever pour refaire proprement ce qu'ils réparaient jusque là.

Le boulot est titanesque mais le résultat est très bon.

Quand je vois certaines portions de périph' parisiens franchement il n'y a pas de quoi frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,1l réel sur le dernier plein.

 

Essentiellement trajet Normandie-Bretagne + promenades sur la côte du côté du Granit Rose.

 

Sur le retour, sur un tronçon assez long, plus de 150km, j'ai relevé avec l'IS une conso d'environ 7,6l réel sur autoroute à 133-134km/h, température de 24°C, clim, 2 personnes à bord plus quelques bagages. Pneus presque à la pression normale. Autoroute pas plate du tout et un vent latéral moyen.

C'est sur l'autoroute entre Avranches et Caen, pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un disait que les commandes de l'IS étaient temporairement bloquées à cause de l'arrivée de la phase 2. Certainement la transition de la phase 1 vers la phase 2 au niveau des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Cela fait 3 ans que je roule avec mon IS300H F-Sport (43000 kms)... Si je suis mon rythme de remplacement, je devrait avoir une idée précise de quoi reprendre mais pour la première foi, c'est le flou total, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux.

J'attend le Mondial de l'auto.

 

ps. Seule déception; je suis touché par le bruit de porte de placard au niveau des trappes de ventilation, lorsque je démarre l'auto.

Est-ce pris en charge par la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Jimi tu veux rester sur une hybride ?

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose niveau concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps. Seule déception; je suis touché par le bruit de porte de placard au niveau des trappes de ventilation, lorsque je démarre l'auto.

Est-ce pris en charge par la garantie?

Oui.

 

Pourquoi ne pas garder l'IS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Jimi tu veux rester sur une hybride ?

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose niveau concurrence.

 

 

Oui, de préférence une Hybride. J'ai essayé la 330e... mouais, pas trop mal mais pas emballé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Oui.

 

Pourquoi ne pas garder l'IS ?

 

 

C'est effectivement l'option que j'ai retenu pour l'instant mais pas trop longtemps, car je préfère renouveler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

C'est effectivement l'option que j'ai retenu pour l'instant mais pas trop longtemps, car je préfère renouveler régulièrement.

Pour la BMW j'imagine que c'est pas mal plus nerveux ?

Maintenant vu la catastrophe des active hybride je prendrais pas le risque. La risque de décote est trop énorme (voir les Active Hybrid aujourd'hui qui sont "bradées").

 

Si tu veux "changer" il y a aussi la RC 300h ?

 

Je te déconseille Infiniti. J'ai un pote qui vient de rendre la sienne (boîte auto devenant erratique et constructeur qui ne sait quoi faire). Il en était très content (performance, agrément, matériaux) mais des tas de petits soucis difficiles à corriger/réparer (2,5 mois pour remplacer un phare défectueux, bugs multimédias) et un service pas du tout premium (une Mégane 3 de prêt pendat 1 mois quand tu as une Q70 hybride... les boules) ou qui ne connait tout simplement pas les voitures (et les hybrides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, de préférence une Hybride. J'ai essayé la 330e... mouais, pas trop mal mais pas emballé non plus.

 

 

L'integration de l'hybride est pas au top et y'a plus de coffre :(

Pour une berline routière c'est un peu dommage.

 

Il y a le break classe C en hybride aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

En même temps, j'ai pris goût à LEXUS, donc pourquoi pas une IS Gen 3 Phase 2 ou bien une GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix commencent à se réajuster pour les bas de gamme. Certaines sont là depuis plusieurs mois mais non vendues car bien trop chères !

Il n'y avait pas beaucoup d'écart entre des base/pack et F-sport/executive.

La rouge dans le var vient de voir son prix réajusté à la baisse (-4000€). Les Luxe et F-sport se trouvent facilement à 25000€. Les base et pack à ce prix n'ont aucune chance de se vendre, le prix va devoir être réajusté par les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix commencent à se réajuster pour les bas de gamme. Certaines sont là depuis plusieurs mois mais non vendues car bien trop chères !

Il n'y avait pas beaucoup d'écart entre des base/pack et F-sport/executive.

La rouge dans le var vient de voir son prix réajusté à la baisse (-4000€). Les Luxe et F-sport se trouvent facilement à 25000€. Les base et pack à ce prix n'ont aucune chance de se vendre, le prix va devoir être réajusté par les vendeurs.

 

 

 

Je trouve qu'en général les IS300h sont très (trop ?) cher en occasion.

Pour donner une idée (toi tu le sais :)) j'ai acheté une F-Sport Executive de 1 an et 12000 km à 41k€ chez Lexus.

Il y en avait 2 en France chez Lexus à ce tarif. Toutes les autres était à 48-50k€ (pour un prix neuf à 57k€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations pour la Phase 2, c'est bientôt !

 

"A l’intérieur, les évolutions concernent des détails : commandes de climatisation, porte-gobelets, commandes au volant et commande du système multimédia. Quant à l’équipement, il s’enrichit surtout du côté des aides à la conduite. La Lexus IS arrive ainsi désormais de série avec l’aide active au maintien de file, régulateur de vitesse adaptatif et commutation automatique codes / phares. La surveillance d’angle mort ou de trafic arrière reste au rayon des options."

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] tylee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations pour la Phase 2, c'est bientôt !

 

"A l’intérieur, les évolutions concernent des détails : commandes de climatisation, porte-gobelets, commandes au volant et commande du système multimédia. Quant à l’équipement, il s’enrichit surtout du côté des aides à la conduite. La Lexus IS arrive ainsi désormais de série avec l’aide active au maintien de file, régulateur de vitesse adaptatif et commutation automatique codes / phares. La surveillance d’angle mort ou de trafic arrière reste au rayon des options."

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] tylee.html

Déjà que je n'ai jamais accroché à la face de l'IS 300h opus 1 ... Là, c'est pire, selon mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...