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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Pourquoi ne pas racheter l'auto en fin de contrat ?

Je sais que c'est ce qu'on dit toujours sur les LOA...

Mais trouver une CT avec 45000kms pour 13000 euros ça me paraît pas évident.

En fait mon père est pas du genre à vouloir d'une auto neuve tous les 2 ou 4 ans. Au final cette offre permet de s'offrir une auto neuve avec un crédit très raisonnable sur 8 ans (4ans LOA et 3 ou 4 ans crédit).

Bien plus raisonnable qu'un crédit classique sur une auto j'ai l'impression.

 

Est-ce que je rate quelque chose ?

 

Remarquez que pour l'IS ils font le même genre d'offre à 399€/mois.

Avec une remise de plus de 3000 euros... Par contre là c'est pour le modèle de base.

 

 

Parce qu'un credit classique sur 4/5 ans te couteras la même chose que la LOA donc autant prendre un credit sur la totalité que sur 50% de la voiture.

La LOA ce n'est utile que si tu veux diminuer ton immobilisation financière et ne pas t'occuper de la revente du véhicule.

Si il ne veut pas remplacer son auto au bout de 3 ou 4 ans, le mieux et le moins couteux cela reste le credit classique.

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Invité §iak061Tn

 

Parce qu'un credit classique sur 4/5 ans te couteras la même chose que la LOA donc autant prendre un credit sur la totalité que sur 50% de la voiture.

La LOA ce n'est utile que si tu veux diminuer ton immobilisation financière et ne pas t'occuper de la revente du véhicule.

Si il ne veut pas remplacer son auto au bout de 3 ou 4 ans, le mieux et le moins couteux cela reste le credit classique.

La différence c'est que comme l'a souligné Lex-is la voiture avec cette offre revient moins cher que le prix catalogue.

Alors oui il faudrait voir ce qu'on peut négocier.

Mais au final avec cette offre on ne fait un crédit "que" sur 13000 euros et non sur 30000 euros.

La on a une LOA qui équivaut à un "taux 0" pendant 4 ans + une remise.

Franchement pas sûr qu'un crédit classique soit rentable... surtout sur une durée si longue (sans apport) ?

Après simu rapide (on s'en sort à plus de 450€/mois sur 6ans pour 27000 euros empruntés, soit 32000 euros à rembourser)il est clair que c'est super intéressant grâce à la partie LOA qui est en fait un crédit à taux zéro dans cette offre vu que la valeur de rachat est équivalente à la valeur de l'auto remisée à laquelle on déduit les mensualités LOA.

 

L'offre sur l'IS est tout à fait aussi intéressante :

http://www.lexus.fr/car-models [...] is-offers3

 

399€/mois sur 48 mois+750 euros (bonus) = 19902 euros

15950€ de valeur de rachat.

Total : 35852 euros (-3079€ par rapport au prix catalogue).

 

Il n'y a donc plus "que" 15950 € à financer. Une somme pas trop importante, facile de trouver un taux pas trop important ou une mensualité faible.

 

Pour l'IS en version F-Sport

539€/mois sur 48 mois + bonus = 26622 euros "à taux zéro".

20200 € de valeur de rachat.

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La différence c'est que comme l'a souligné Lex-is la voiture avec cette offre revient moins cher que le prix catalogue.

Alors oui il faudrait voir ce qu'on peut négocier.

Mais au final avec cette offre on ne fait un crédit "que" sur 13000 euros et non sur 30000 euros.

La on a une LOA qui équivaut à un "taux 0" pendant 4 ans + une remise.

Franchement pas sûr qu'un crédit classique soit rentable... surtout sur une durée si longue (sans apport) ?

Après simu rapide (on s'en sort à plus de 450€/mois sur 6ans pour 27000 euros empruntés, soit 32000 euros à rembourser)il est clair que c'est super intéressant grâce à la partie LOA qui est en fait un crédit à taux zéro dans cette offre vu que la valeur de rachat est équivalente à la valeur de l'auto remisée à laquelle on déduit les mensualités LOA.

 

L'offre sur l'IS est tout à fait aussi intéressante :

http://www.lexus.fr/car-models [...] is-offers3

 

399€/mois sur 48 mois+750 euros (bonus) = 19902 euros

15950€ de valeur de rachat.

Total : 35852 euros (-3079€ par rapport au prix catalogue).

 

Il n'y a donc plus "que" 15950 € à financer. Une somme pas trop importante, facile de trouver un taux pas trop important ou une mensualité faible.

 

Pour l'IS en version F-Sport

539€/mois sur 48 mois + bonus = 26622 euros "à taux zéro".

20200 € de valeur de rachat.

 

 

Mais pourquoi poses tu la question si tu es si sur de toi ? :D

Fais faire un simulation à ta banque sur un emprunt de 27000€ sur 4 ans et regardes le coût financier, tu va vite comprendre.

Une LOA n'est jamais, jamais, jamais, plus interessante qu'un credit classique quelque soit la situation de l'acheteur (sauf celui qui veut vivre au dessus de ces moyens).

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Oui mais lui veut faire un crédit de 7 ans (Pour 27000€ empruntés, coût global de 31000€ environ) Vs Loa 4 ans + crédit 3 ans sur 13 000€ (299*48 + 14000€ de coût de crédit = 28350€ env).

 

Effectivement, en coût global, l'offre LOA Lexus est plus avantageuse.

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Oui mais lui veut faire un crédit de 7 ans (Pour 27000€ empruntés, coût global de 31000€ environ) Vs Loa 4 ans + crédit 3 ans sur 13 000€ (299*48 + 14000€ de coût de crédit = 28350€ env).

 

Effectivement, en coût global, l'offre LOA Lexus est plus avantageuse.

 

 

Sauf que vous zappez une bonne partie du cout de la LOA.

Le premier loyer est de 750€, c'est le montant de la prime.

Tu as 1500€ d'assurances supplémentaires sur les 4 ans de LOA.

Le coût total de la LOA + credit est de 30600€. Sachant que n'étant pas propriétaire du véhicule les 4 premiers années, il faut vaut mieux respecter le contrat (kilométrage et entretien) et ne pas avoir besoin de s'en débarrasser.

Et enfin, on n'achètes à credit pas un véhicule neuf sur 7 ans, c'est en effet très long et donc cher.

27000€ sur 5 ans, ca doit pas te couter plus de 2000€ dans une vrai banque.

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Les 750€ sont compris.

27000€, c'est le prix d'achat en cash ou à crédit bonus déduit et cg incluse (ainsi que PM).

 

L'assurance est facultative. Au pire, comme pour un achat classique, tu prends le remboursement à neuf durant 3 ans puis valeur à dire expert + 30 ou 40%. Selon ton bonus, ça ne coûte vraiment pas grand chose (entre 50 et 100€/an).

 

J'ai regardé plus attentivement l'offre donc :

- 28222€ sans assurance facultative + coût du crédit de 13000€ sur 3 ans - 750€ de bonus (tu payes 750e de première échéance mais tu te fais rembourser 750e de bonus).

 

VS

- 27000€ + coût du crédit sur 7 ans.

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Les 750€ sont compris.

27000€, c'est le prix d'achat en cash ou à crédit bonus déduit et cg incluse (ainsi que PM).

 

L'assurance est facultative. Au pire, comme pour un achat classique, tu prends le remboursement à neuf durant 3 ans puis valeur à dire expert + 30 ou 40%. Selon ton bonus, ça ne coûte vraiment pas grand chose (entre 50 et 100€/an).

 

J'ai regardé plus attentivement l'offre donc :

- 28222€ sans assurance facultative + coût du crédit de 13000€ sur 3 ans - 750€ de bonus (tu payes 750e de première échéance mais tu te fais rembourser 750e de bonus).

 

VS

- 27000€ + coût du crédit sur 7 ans.

 

 

L'assurance facultative, c'est l'invalidité/deces. Elle est indispensable (à mon sens) sur un contrat de location.

L'assurance dont tu parles, c'est pas plutôt avec l'assurance auto ?

 

 

PS : Dans les 28222€, le bonus est deja déduis. C'est dans le tarif avec remise qu'il n'est pas déduis (27891).

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Oui je parle de ça. Grosso modo ça joue le rôle de l'assurance perte financière qui paye normalement la différence (s'il y a) entre le coût total restant dû de la LOA et la valeur de remboursement de la voiture par l'assurance sans cette option...

 

PS: Personnellement moi je comprends que : 750€ + 299*48 + 13120€ de rachat = 28222€.

Mais que c'est à toi de demander le paiement du bonus écologique à l'ASP donc au final ça fait 750 + 299 * 48 - 750e + 13120 = 14352 + 13120€ = 27472€ de rachat s'il y a.

Sinon la remise devrait être détaillée je pense.

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Voici une offre prius qui confirme ce que je pense :

 

https://www.toyota.fr/current- [...] promo.json

 

Location avec Option d’Achat 37 mois, 1er loyer de 6 000 € (après déduction de 750 € de Bonus Écologique***) suivi de 36 loyers de 329 €/mois, hors assurances facultatives. Option d’achat de 14 245 € dans la limite de 37 mois & 45 000 km. Montant total dû en cas d’acquisition : 32 839 €.

Assurance de personnes facultative à partir de 30,69 €/mois en sus de votre loyer, soit 1 135,53 € sur la durée totale du prêt.

 

Là c'est écrit après déduction.

Si on fait le calcul : 6000 + 36*329 + 14245 = 32089€

Il manque donc les 750€ puisqu'ils disent 32839€.

En fait c'est 6750 + 36 * 329 + 14245€ pour le calcul du coût (le bonus n'est pas en relation avec le coût de la LOA). Toyota déduit juste le bonus sur la soulte de départ.

Dans l'offre Lexus, c'est écrit équivalent au bonus donc je suppose que soit tu payes 750e et tu te fais rembourser soit lexus se fait directement rembourser tu ne le payes donc pas. Mais comme c'est un bonus, il ne vient pas en déduction du coût global.

 

Après je n'ai jamais acheté de voitures en LOA donc je n'en suis pas sûr à 100%.

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Oui je parle de ça. Grosso modo ça joue le rôle de l'assurance perte financière qui paye normalement la différence (s'il y a) entre le coût total restant dû de la LOA et la valeur de remboursement de la voiture par l'assurance sans cette option...

 

PS: Personnellement moi je comprends que : 750€ + 299*48 + 13120€ de rachat = 28222€.

Mais que c'est à toi de demander le paiement du bonus écologique à l'ASP donc au final ça fait 750 + 299 * 48 - 750e + 13120 = 14352 + 13120€ = 27472€ de rachat s'il y a.

Sinon la remise devrait être détaillée je pense.

 

 

Oui tu as raison, il n'est pas deduis.

Par contre le premier loyer, tu ne le payes pas, c'est la concess (l'organisme de credit en fait) qui recup le bonus directement auprès de l'état.

 

En fait cela ne change rien quelque soit le financement du véhicule.

Par contre je maintiens, il faut ajouter les 1500€ d'assurance personne en LOA.

30€ par mois une invalidité/décès, c'est énorme. Là j'ai 16€ par mois pour 40K€ sur 5 ans.

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Invité §iak061Tn

C'est vrai que si l'assurance est obligatoire c'est tout de suite beaucoup moins intéressant.

 

C'est clair que ce n'est intéressant que comparé à un crédit sur plus de 4 ans. L'idée est d'avoir une mensualité très faible sinon il est très probable qu'un crédit classique sera compétitif.

 

En tout cas comparé à l'offre sur la Prius où il faut sortir 6000 euros les offres Lexus sont quand même vachement plus intéressante!

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L'important c'est surtout que tu compares avec tous les frais inclus.

Derniers point, les options en LOA se payent en totalité sur la durée de la LOA.

Il vaut donc mieux prendre une finition supérieur que prendre des options.

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Salut,

 

Récemment je n'ai plus vraiment de parcours journalier.

Je fais 2 fois par semaine un petit parcours de quelques kilomètres pour récupérer mon fils à l'école (10km) ou éventuellement prendre le train (2x30km), petites routes ou départementales.

Le reste du temps, c'est-à-dire une grande majorité, c'est de l'autoroute.

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ok merci ;)

 

c'était pour comparer à mon trajet journalier, et voir si une hybride essence conviendrait, par rapport à ma laguna 3 diesel

 

chaque jour je fais 2* 35km de départementale à 70 et 90km/h, avec 2 villages à traverser

 

parfois une ou deux fois 25km d'autoroute dans la semaine

 

total annuel entre 25 et 30Mkm(trajets boulot+ perso)

 

l'IS hybride serait tout en haut de la liste pour remplacer la laguna, mais bon je ne souhaite pas non plus que ça me revienne plus cher, c'est à calculer :)

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Je pense que tu devrais être à moins de 6l dans cette config, mais ça dépendra de ta conduite et surtout de la finition. Les finitions en 18 pouces consommeront le plus.

 

Je dirais 5,5l si tu es raisonnable. Un peu plus l'hiver.

 

Il faut que tu regardes tous les aspects, pas que le prix à la pompe.

Et les avantages. Il n'y a pas plus confortable et zen que cette voiture. A essayer.

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En effet il faut que j'en essaye une, tu es où? :ange:

 

j'ai une conduite tranquille, mais à tendance dynamique, surtout sur les routes où le châssis 4control de la laguna peut être exploité

 

ensuite oui il faut calculer ce que coûte l'entretien, les pneus, l'assurance etc

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Invité §Ari262cC

en Provence, près de Manosque, et parfois de passage dans le Morbihan(mon vrai chez moi :D )

 

Bonjour,

Passe à la concession Toyota/Lexus de Lorient. Tu seras bien reçu.

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Invité §the036wd

Quelle imprécision ? :)

 

2 trajets aller/retour via autoroute, pied (très) lourd, 5 dans la voiture, coffre blindé, 100 km/h de moyenne, 400 km aller, 400 km retour : 6.9L aller, 7.1L retour :)

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Quelques consos réelles :

- Bretagne-Normadie : 6,3l

- Normandie-Belgique : 6,3l

- Belgique-Allemagne : 9,1l

- Allemagne-Pologne : 6,9l

 

Voiture blindée, autoroute, en Allemagne 160km/h et un peu 200km/h quand pas dans les bouchons.

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