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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §fou171hF

bonjour je possède une lexus is220d et je voudrais enlever les monogramme, j ai déjà enlever le 220d et il y a un trou de guidage , je voudrais savoir si il y en a également sur le monogramme lexus ?

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bonjour je possède une lexus is220d et je voudrais enlever les monogramme, j ai déjà enlever le 220d et il y a un trou de guidage , je voudrais savoir si il y en a également sur le monogramme lexus ?

 

Oui.

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Consommer pour un diesel c'est pas un peu contradictoire ça?

 

Autant un v6 essence qui consomme bon bah oui meme la petite is 200 et premiere du nom conommait pas mal mais bon c'était un 6 à plat...essence!

 

De toutes façons à part gros rouleurs lIS s'apprécie désormais en esscence ou hybride...

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Invité §pat102Hj

Consommer pour un diesel c'est pas un peu contradictoire ça?

 

Autant un v6 essence qui consomme bon bah oui meme la petite is 200 et premiere du nom conommait pas mal mais bon c'était un 6 à plat...essence!

 

De toutes façons à part gros rouleurs lIS s'apprécie désormais en esscence ou hybride...

 

Le diesel n'a pas été une réussite, celui-ci se devait d'être très propre, donc forcément ça pouvait pas marcher.

j'ai eu pleins de problèmes d'encrassement , de vanne EGR et d'injecteurs. Et pourtant je suis un gros rouleur sur grands parcours , donc dans des conditions qui sont optimales pour un diesel.

Si Toyota avait fait comme les autres constructeurs ( suivez mon regard :-) ) , le 220D aurait pollué comme les autres mais aurait eu moins de problèmes.

 

un diesel , c'est cradingue , la pollution qui ne sort pas reste à l'intérieur et encrasse tout.

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Tu nous parles de WW, c'est sur que plus on veut dépolluer un diesel et plus il s'encrasse, rien ne vaut un modèle essence et hybride, c'est pour cela aussi que plein de propriétaires aillant eu des grosses factures avec des diesel se tourne vers l'essence et l'hybride. :jap:

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Un conseil si ce n'est pas déjà fait rédiges une annonce détaillée sur le bon coin ou autre site de vente avec des photos...et sois ouvert à la négociation.

 

Je te dis ça car comme dit plus haut les retour de leasing sont en train d'arriver (3 ans) et ça ne va pas améliorer la côte des 300h...

Donc si tu ne la vends pas ces semaines, tu ne le vendras pas mieux dans 2 mois AMHA.

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Oui, et de préférence en Français l'annonce, pas comme le post au dessus.

 

Une annonce rédigée comme ça, je ne vais pas plus loin que la première ligne, et je pense ne pas être le seul à être sensible à la qualité de la rédaction...

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Invité §dom167Az

Bonsoir,

 

après un peu plus d'un mois au volant de ma belle, je me pose encore qques questions, peut-être certains d'entre vous pourront-ils m'apporter leurs lumières:

 

1) Quand vous vous stationnez, vous mettez uniquement levier de vitesse sur P ou vous mettez également frein de parking? Que fait le P du levier de vitesse en fait?

2) Vous servez-vous de la position N? Si oui pourquoi?

3) Est-il mauvais de laisser sur la position D à un feu rouge par exemple, tout en appuyant sur la pédale de frein ou en mettant le frein de parking? (je pense que le mieux est de mettre sur N mais bon...)

4) Accélérations: dans le mode énergie du compteur, faut-il rester dans la zone "ECO" pour avoir une conduite réellement ECO ou faut-il taper dans la zone "power" pour accélérer au maximum et atteindre sa vitesse de croisière?

5) Compteurs: Est-il possible d'afficher un compte-tours pour le mode de conduite normal tout en affichant le compteur énergie en mode ECO?

6) Quel produit utilisez vous pour le nettoyage des cuirs ventilés (j'ai entendu parlé de Gliptone mais ne sais lequel prendre)?

 

Enfin, qques soucis mineurs mais je me demande si je dois aller chez Lexus:

7) mon siège avant "couine" lorsque je l'avance ou recule au maximum (je m'en suis aperçu en passant un coup d'aspirateur);

8) Qd je suis à l'arrêt avec la pédale de frein enfoncée, les freins couinent lorsque je les relâche tout doucement pour faire avancer la voiture, est-ce normal? Ce point m'inquiète le plus.

 

Côté conso j'arrive désormais à du 6,7L réel désormais, donc les choses s'améliorent.

Pour la connexion du tph à la voiture c'est une vraie galère. Je dois reconfigurer l’appairage 1 fois sur 2 de mon tph (le multimédia de mon tph n'est lu par le système qu'à la première connexion) et les messages ne sont jamais chargés dans le système de navigation.

 

Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

 

après un peu plus d'un mois au volant de ma belle, je me pose encore qques questions, peut-être certains d'entre vous pourront-ils m'apporter leurs lumières:

 

Quelques réponses pour ce qui est propre à toutes les hybrides de Toyota/Lexus :

 

1) Quand vous vous stationnez, vous mettez uniquement levier de vitesse sur P ou vous mettez également frein de parking? Que fait le P du levier de vitesse en fait?

Perso, sur le plat, avec ma Prius, je me contente de P, comme je le faisais avec mes voitures précédentes à boite auto.

Je n'utilise le frein à main (ou plutôt à pied !) que lorsque je suis en pente.

 

Au niveau du fonctionnement, en P, une came vient bloquer le planétaire.

A la différence de ce qui a été constaté sur certaines VW à boite DSG, elle est assez solide (au moins sur le 1.8l des Prius/Prius+/Auris/CT 200), pour ne pas casser à la première touchette effectuée par un autre véhicule, qui se parquerait de manière un peu "sauvage"...

 

2) Vous servez-vous de la position N? Si oui pourquoi?

Cette position sert uniquement à déplacer le véhicule en le poussant, donc en pratique, on ne s'en sert jamais.

 

3) Est-il mauvais de laisser sur la position D à un feu rouge par exemple, tout en appuyant sur la pédale de frein ou en mettant le frein de parking? (je pense que le mieux est de mettre sur N mais bon...)

Aucun problème pour laisser en D à l'arrêt.

A la différence d'une boite de vitesse auto classique, où le thermique "pousse" sur le convertisseur de couple, même au ralenti, le rampage est annulé tant que la pédale de frein est enfoncée.

C-à-d. qu'aucune tension n'est appliquée au moteur électrique tant qu'on ne relâche pas suffisamment la pédale.

Relève le pied très lentement, et tu percevras que ce n'est qu'au tout dernier moment que l'électrique se met à pousser.

 

4) Accélérations: dans le mode énergie du compteur, faut-il rester dans la zone "ECO" pour avoir une conduite réellement ECO ou faut-il taper dans la zone "power" pour accélérer au maximum et atteindre sa vitesse de croisière?

Une accélération franche donne une meilleure conso à l'arrivée, qu'une accélération "molle", digne d'un escargot fatigué.

Maintenant, vu la cavalerie dispo sur une IS, ce précepte, applicable au 1.8l (nettement moins puissant), est certainement à relativiser...

Faut voir ce qu'en disent les autres conducteurs de 300h...

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4. Effectivement, l'impression que j'ai aujourd'hui, c'est si on sollicite le thermique très fort on consomme trop sur le coup pour rattraper ensuite et obtenir une bonne moyenne à l'arrivée. A vue de nez, je dirais qu'il faudrait éviter d'aller au-delà du milieu de la zone Power. Mais bon, ce n'est que mon sentiment. Il faudrait faire quelques essais sur un trajet unique et dans les mêmes conditions pour le vérifier, mais ça m'arrive rarement.

5. Je ne me rappelle plus, il faudrait essayer avec les choix possibles du menu personnalisation. Perso, je garde économètre sauf en Sport et en réalité quand j'ai besoin de vérifier la vitesse de rotation du thermique je bascule sur Sport avant de revenir sur le mode précédent, Normal ou Eco.

6. GT11 + GT12

7. Signale le à la prochaine révision, il mettrons un peu de graisse et ça ira

8. Rien de grave à mon avis, C'est soit les plaquettes contre les disques qui couinent un peu soit les garnitures du frein de stationnement. Les freins sont moins sollicités sur les hybrides, ils peuvent s'encrasser un peu. Tu peux faire quelque freinages appuyés et roder ton frein de parking en faisant attention. Mets le une fois de temps en temps la nuit quand elle est garée.

 

Pour la conso, ça me semble pas mal pour une F Sport, mais il faudrait connaître la nature de tes trajets pour se faire une idée précise.

 

Pour le multimédia, donne nous la version du logiciel de la voiture, il y a des mises à jour régulières pour améliorer les choses. Faut peut-être mettre à jour.

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Invité §dom167Az

Merci Frg et Artur pour vos réponses.

 

Artur je commence à avoir les mêmes travers que toi sur la conso: je m'amuse à la faire baisser. C'est vrai que c'est un truc de geek, je m'éclate!

 

si on sollicite le thermique très fort on consomme trop sur le coup pour rattraper ensuite et obtenir une bonne moyenne à l'arrivée.

 

 

Pour la version de mon système de navigation, c'est la VD12103A , la dernière il me semble. Je suis un peu blasé par autant de déboires à connecter mon tph.

 

Pour ma conso, c'est un trajet Lille-Paris (routes de villages, nationales, autoroute, périphérique avec bouchon en arrivant à Paris puis arrivée à Paris.) d'autant plus que j'appuie TRES franchement après les barrières de péages et voies d'insertion, histoire d'avoir qques sensations qd même!

 

J'en profite pour les réglages du compteur, c'est un pas très clair dans le manuel, comment avez vous réglé vos compteurs? Je comprends pas bien pourquoi il y a un écran vierge en dernière page qd je fais défiler les infos...

 

Bonne soirée.

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En ligne depuis quelques jours / semaines celle là.

 

@lex-is je compte sur toi pour me dénicher la bonne affaire, je sais que tu en es capable :D

 

Budget de prolo, et si je ne trouve pas je pars sur une CT Passion, budget moins important bien sûr :)

L'objectif à terme : Is300h Exe :miam:

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Pour la CT, le mieux c'est une phase 2 (gestion hybride bien améliorée). Ensuite une 2013 (quelques petites améliorations techniques) puis 2012 (quelques équipements de + sur la passion (toe de série et siège passager électrique) et enfin 2011 ! :o

 

Je serai ton oeil de moscou sur leboncoin section lexus bva hybride laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

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Invité §iak061Tn

Pour la CT, le mieux c'est une phase 2 (gestion hybride bien améliorée). Ensuite une 2013 (quelques petites améliorations techniques) puis 2012 (quelques équipements de + sur la passion (toe de série et siège passager électrique) et enfin 2011 ! :o

 

Je serai ton oeil de moscou sur leboncoin section lexus bva hybride laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

Désolé d'être HS... mais vu qu'on parle de la CT qu'est-ce que vous pensez de l'offre LOA sur la CT Sport en ce moment ?

Mon père se demande si il ne va pas craquer ?

Je trouve l'offre assez intéressante pour un budget très raisonnable.

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Je ne connais pas l'offre dont tu parles mais en general les offres LOA Lexus sont très intéressantes, même un peu mieux que BMW.

Les pires étant celle de Mercedes.

 

Après faut rentrer dans les clous (durée et km).

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Invité §iak061Tn

Je ne connais pas l'offre dont tu parles mais en general les offres LOA Lexus sont très intéressantes, même un peu mieux que BMW.

Les pires étant celle de Mercedes.

 

Après faut rentrer dans les clous (durée et km).

C'est celle-ci :

http://www.lexus.fr/car-models [...] #ctoffers3

Lexus CT Sport Edition (à ne pas confondre avec la F-Sport !) à 299€/mois sans apport (49 mois/45000kms). Option d'achat à 13000 euros. La remise est de 2100 euros sur le modèle neuf.

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Moi je trouve ca intéressant mais :

- Verifier le montant des assurances.

- Ne surtout pas racheter la voiture en fin de contrat.

- Attention au frais de remise en état après 49 mois.

- Attention à ne pas prendre d'options

45000 km c'est très peu sur cette durée.

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Invité §iak061Tn

Pourquoi ne pas racheter l'auto en fin de contrat ?

Je sais que c'est ce qu'on dit toujours sur les LOA...

Mais trouver une CT avec 45000kms pour 13000 euros ça me paraît pas évident.

En fait mon père est pas du genre à vouloir d'une auto neuve tous les 2 ou 4 ans. Au final cette offre permet de s'offrir une auto neuve avec un crédit très raisonnable sur 8 ans (4ans LOA et 3 ou 4 ans crédit).

Bien plus raisonnable qu'un crédit classique sur une auto j'ai l'impression.

 

Est-ce que je rate quelque chose ?

 

Remarquez que pour l'IS ils font le même genre d'offre à 399€/mois.

Avec une remise de plus de 3000 euros... Par contre là c'est pour le modèle de base.

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Grosso modo tu veux dire que ton père va acheter sa voiture en LOA sur 3 ans puis une fois la LOA terminée, il va racheter sa voiture via un crédit de 3 ans ?

 

Il est vrai que la LOA proposée sur cette série spéciale est intéressante dans la mesure où en cas d'acquisition, elle revient moins cher que le prix catalogue (généralement c'est plus cher...).

Par contre, je sais que Lexus ne remise pas beaucoup mais je pense que sur la CT200h, ça doit se faire sans soucis car elle est en fin de vie. Il faudrait comparer avec un crédit de 7/8 ans. Mais la LOA offrira l'avantage de pouvoir se débarrasser de la voiture au bout de 4 ans.

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