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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Oui. Il a eu un capteur de stationnement HS, remplacé sous garantie et le ventilo du refroidissement hybride nettoyé, il était encrassé (la grille est du côté passager arrière, beaucoup de passages).

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Oui. Il a eu un capteur de stationnement HS, remplacé sous garantie et le ventilo du refroidissement hybride nettoyé, il était encrassé (la grille est du côté passager arrière, beaucoup de passages).

 

Pas grand chose :bien:

Peut-être que toyota devrait prévoir une périodicité atelier pour le nettoyage de ce ventilateur.

Les deux sondes lambda ont déclaré forfait bien avant ce kilométrage sur la gs 300 de 2005 (phénomène lié d'après le garage à une utilisation essentiellement urbaine mais c aussi le cas de l'is de ton ami) et des bruits de mobilier sont apparus par grand froid (< -5°) la voiture couchait dehors.

A t il remarqué une baisse de l'efficacité des batteries par une consommation en légère hausse ?

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Invité §Mod657wj

Je ne pense pas car pas de radars de parking et les sièges ont les rainures horizontales typiques de ceux en tissu. 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

Je suis d'accord mais sur les photos ça me paraît beige et pas gris :lol:

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Les deux sondes lambda ont déclaré forfait...

A t il remarqué une baisse de l'efficacité des batteries par une consommation en légère hausse ?

Sondes lambda => E85 ???

 

Il n'a pas parlé de changements côté batteries. Il n'a probablement rien remarqué de tel.

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Invité §Mod657wj

Ca change la consommation, les performances je pense pas.

 

Mais pour jongler entre 95 et 100, il y a quand même une différence de conso.

 

Et à l'époque un THP qui tournait sur du 95 ou 95 E10 et du 98, tu avais une différence et la chaîne de distri te faisait comprendre que le 95 elle va te le foutre au cul :lol:

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Pas grand chose :bien:

Peut-être que toyota devrait prévoir une périodicité atelier pour le nettoyage de ce ventilateur.

Les deux sondes lambda ont déclaré forfait bien avant ce kilométrage sur la gs 300 de 2005 (phénomène lié d'après le garage à une utilisation essentiellement urbaine mais c aussi le cas de l'is de ton ami) et des bruits de mobilier sont apparus par grand froid (< -5°) la voiture couchait dehors.

A t il remarqué une baisse de l'efficacité des batteries par une consommation en légère hausse ?

Problème connu sur la phase 1. Y'a une note de service.

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102 :??: , tu as ça ou :??: , l'IS doit pulser -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif . :jap:

 

La feue gs :cry:

Il s'en vend en germanie.

Je ne perçois pas de différence de fonctionnement avec les auto modernes au contraire des youngtimer qui je trouve marchent mieux (gestion digifiant ou motronic).

C étonnant, ce carburant n'ayant pas été développé pour les vieilles trapanelles :D

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Invité §dom167Az

7,1l réel sur le dernier plein.

 

J'ai fait 7,2L (sur l'ordinateur de bord) sur mon dernier trajet de 400km composé à 90% d'autoroute. Je trouve que ça fait encore beaucoup tout de même même.

Sur autoroute, je n'arrive pas à descendre en dessous des 7,7L en mettant le régulateur de vitesse sur 135km/h. On est qd même loin des 4,3L annoncés.

J'ai mis du SP95 à mon dernier plein, peut-être aurais-je pu gagner un peu encore en mettant du 98...

Je reste un peu déçu de l'écart consommation prévue et réelle.

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Je comprends que tu sois déçu du cycle NEDC qui permet d'obtenir les 4,3l dont tu parles. Dans ce test on ne dépasse pas une seule fois les 120km/h (sans parler des 130km/h).

Par ailleurs, sur l'autoroute l'hybridation ne joue que très peu.

Je suppose que tu t'es rendu compte qu'à l'inverse des autres voitures, non hybrides, quand tu quittes l'autoroute et tu rentres en ville les consos baissent sensiblement ?

 

Les gens sont en moyenne autour de 6.4l avec cette voiture. Ce n'est pas si mal que ça si on ne se focalise pas sur les consos normalisées.

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Invité §dom167Az

6,4 L c'est vrai que c'est pas si mal mais tout de même 50% de plus que la conso prévue par le constructeur.

Je ne comprends pas que les associations de consommateurs ne fassent pas qqch pour dénoncer les pratiques des constructeurs (ne concerne pas que Lexus malheureusement) qui consistent à minorer les consommations annoncées.

Malgré ça, le système de navigation et le "coffre" j'adore vraiment cette voiture!

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Ce ne sont pas uniquement les constructeurs qu'il faut blâmer, mais aussi les pouvoirs publics qui ont accepté cette mascarade.

Mais ça devrait s'améliorer un peu avec le nouveau test en préparation.

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Invité §iak061Tn

6,4 L c'est vrai que c'est pas si mal mais tout de même 50% de plus que la conso prévue par le constructeur.

Je ne comprends pas que les associations de consommateurs ne fassent pas qqch pour dénoncer les pratiques des constructeurs (ne concerne pas que Lexus malheureusement) qui consistent à minorer les consommations annoncées.

Malgré ça, le système de navigation et le "coffre" j'adore vraiment cette voiture!

Attention quand même... Tu dis mettre ton régulateur à 135km/h sur autoroute.

Je crois que le cycle d'homologation est plutôt à 110 ou 120km/h (vitesse légale maximale dans la majorité des pays européens) sur autoroute...

 

Indépendamment de ça, le régulateur n'est pas du tout l'ami de l'éco-conduite sur un HSD. Perso je ne l'utilise quasiment plus sur ma Prius et ma conso autoroute a globalement baissé d'un bon 1/2L voir 1L par vent défavorable.

Parfois je me traine sur les faux plats à 120 et parfois je suis à 145 compteur avec le vent dans le dos... Le jeu c'est de ressentir quand le thermique est trop sollicité pour maintenir la vitesse.

Avec mes précédentes autos mazout je mettais le régulateur et je ne me posait aucune question. Aujourd'hui j'essaye de sentir l'auto... et puis bon sur l'autoroute ça occupe.

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Invité §dom167Az

C'est vrai que les pouvoirs publics ferment bien les yeux aussi.

 

Je vais tenter en ne mettant pas le régulateur de vitesse...le risque:que mon pied s'alourdisse sur l’accélérateur [:del-pierrot:3] !

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Invité §pat102Hj

 

Avec mes précédentes autos mazout je mettais le régulateur et je ne me posait aucune question. Aujourd'hui j'essaye de sentir l'auto... et puis bon sur l'autoroute ça occupe.

 

l'hybride c'est un truc de geek.

je fais de grands parcours avec ma CT et je passe une partie du temps à essayer d'optimiser enutilisant les graphiques sur l'écran :-)

en début de semaine j'étais avec un collègue anglais , il a surnommé ma CT " your toy " et pas parce que c'est du Toyota .

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Invité §dom167Az

J'ai fait Lille-Paris (200km environ plus environ 100km en nationale+ ville). La conso affiche 6.3L donc il y a du mieux surtout que j’accélère vraiment fort sur les voies d'accélération et après les péages sur autoroute (Je me fais plaisir qques secondes :D )

 

Artur: qd tu dis "réel" c'est ce qu'affiche l'ordinateur de bord ou ce que tu calcules en faisant le plein de carburant?

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Invité §dom167Az

Petite question d'ordre pratique, je cherche à installer un coffre de toit pour les vacances...Je sais c'est vilain et je l'ai jamais fait avant mais pas trop le choix!

 

Problème je veux un coffre de toit souple assez précis:

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

 

Problème, Norauto n'arrive pas à me trouver le système barres de toit+pied+fixation adéquat (le vendeur n'avait pas l'air très pro mais bon, qd je vois que dans leur moteur de recherche is300h n'apparaît pas...)

 

J'ai trouvé ça sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/BARRES- [...] XQQtNRyw7j

 

mais autre problème, l'épaisseur de la barre fait 8 cm alors que le coffre de toit n'accepte que des barres de 6,5cm.

 

Si certains sont déjà passés par là, je suis preneur de leurs lumières.

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Artur: qd tu dis "réel" c'est ce qu'affiche l'ordinateur de bord ou ce que tu calcules en faisant le plein de carburant?

Réel, c'est calculé à la pompe. L'ODB triche un peu, généralement c'est 0,4l en moins, parfois 0,3l.

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Invité §iak061Tn

Salut,

 

Elle me semblait dans les prix, avec la décote kilométrique.

 

A combien l'estimez-vous, notamment @iaka ?

 

Je sais pas trop. Lexis a peut-être raison ?

Mais pour moi entre l'annonce du facelift, le fait qu'elle arrive sur ses 3 ans (50% de valeur à 3 ans ?), le fait que c'est une auto sans option et surtout pas mal kilométrée je trouve que c'est un peu cher.

Pour moi le bon prix, vu le kilométrage c'est 18K€.

Mais comme le dit Oidiumlavigne... Ça se négocie....

 

Lex-is dit qu'il fallait payer plus il y a quelques mois.

Ok. Mais là on arrive sur les 3 ans, le facelift est présenté et surtout les retour de leasings vont se "bousculer". Jusque là il n'y avait quasiment pas d'IS sur le marché de l'occasion. Ils en ont pas mal vendus à la sortie, et sûrement beaucoup en leasing, il va y avoir de la concurrence...

On peut imaginer voir rapidement sur le marché des IS équivalentes mais avec 45 ou 60000kms max (limite basique des leasings).

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Invité §Ody784el

Salut les copains,

 

Ca fait un petit moment que je n etais pas venu. J ai fais faire ma revision chez toyota agrée lexus des 60 000km 429 euros. C est dans les prix non ?

 

Sinon je voulais mettre un attelage mais a cause du faisceaux électrique on monte a 800 euros mais 1500 euros avec la pose. Quelqu'un a t il un meilleur plan ?

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Invité §dom167Az

Salut les copains,

 

Ca fait un petit moment que je n etais pas venu. J ai fais faire ma revision chez toyota agrée lexus des 60 000km 429 euros. C est dans les prix non ?

 

Sinon je voulais mettre un attelage mais a cause du faisceaux électrique on monte a 800 euros mais 1500 euros avec la pose. Quelqu'un a t il un meilleur plan ?

 

Salut, j'ai trouvé ça:

http://www.attelage-direct.com [...] ique-10284

 

Seul pb pour moi c'est que l'attelage ne prend que 50kg en masse statique contre 75kg avec le Lexus.

Si tu comptes mettre un coffre d'attelage comme ça aurait été mon cas, c'est trop limite. Je me rabats du coup sur barres+coffre de toit, bien plus dans mon budget que attelage+coffre.

 

Il te reste le montage à faire, je l'avais fait sur ma Mazda 6 sans connaissance particulière en mécanique et c'était pas cmpliqué. Après tu peux essayer de la faire monter par un garagiste, ça sera bp moins cher que les 700€ de main d'oeuvre de Lexus.

 

Pour ta révision cela ne me paraît pas cher. L'ancien proprio de ma voiture a payé 679€ pour la révision des 30000km à Lexus Cannes!

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La 300H commence à bien baisser oui surtout en finition business...perso j'ai un faible pour la FSPORT comme bcp vous me direz...

 

J'ai repéré les 2.0t qui ne sont malheureusement pas au catalogue France, encore une ineptie de nous filer que de l'hybride meme si ça représente le gros des ventes du modèle...

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

J'aurais aimé la 250 qu'elle reste au catalogue et bien sur la 350!

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