Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Certainement bien meilleur !

Et si tu adoptes l'hybridattitude la conso restera mesurée :)

(7L en mixte données constructeur)

 

8,5L réel pour la 250.... Pas de turbo, pas de BVA8 mais un V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

La finition luxe + pack sécurité (moins complet que sur executive) peut suffire aussi ?

 

Une luxe pourrait me convenir mais pas au-delà de 30 000€.

C'est qd même regrettable qu'il n'y ait le radar d'angle mort que sur les executive :evil:

Sinon j''ai une préférence pour la F-Sport avec ses jantes et son compteur que je trouve magnifique mais il me faudrait le pack cuir.

Le modèle Fsport Executive est introuvable pour le moment (en tout cas avec mes critères).

 

Autre critère (négociable): la couleur: titane ou mercure que je trouve superbes!

 

Merci pour tes recherches.

 

Petite question, comment voir sur le pare brise si la voiture est équipée du pack sécurité?

De l'intérieur, j'avais remarqué les 2 petits boutons sur la droite du volant (en plus des 2 autres habituels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

 

C'est vrai qu’elle a un superbe disign, elle a trois ans et pas perdu une ride.

A propos tu l' a essayer :??: , car niveau tenue de route et surtout silence elle envoie. :jap:

 

J'avais essayé une luxe. L'intérieur ne m'a pas impressionné et qques points sont perfectibles:

- coffre à la place d'un hayon (je ne comprends pas pourquoi les hayons disparaissent, c'est le cas sur la nouvelle mazda 6 par ex)

- le système de navigation + boutons sur le volant semblent un peu complexe mais je pense qu'on s'y fait à la longue

- le système d'enceintes (je n'ai pas eu l'occasion de le constater durant mon essai) selon les critiques, est "limite" pour une voiture de cette gamme

- finition moyenne

- je ne comprends pas l'intérêt de voire une boussole affichée lorsqu'on conduit, qqch m'échappe peut-être??

 

Pour ce qui est du téléphone, il paraît qu'il a souffert de nombreux bugs, qqn aurait-il un retour désomais? la qualité du micro?

 

Pour la conduite là c'est autre chose, reprise souplesse et silence (comparé à ma mazda 6 2.2 diesel, ça change!).

Je n'ai eu l'occasion de ne l'essayer qu'en ville, malheureusement.

En tt cas cet essai m'a bp plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le système d'enceintes ???

Quelles critiques ?

Pour avoir eu l'occasion d'entendre quelques systèmes de concurrentes prestigieuses j'ai pas trouvé le son Lexus plus mauvais. Peut-être pas meilleur mais pas honteux.

 

La boussole je trouve ça super pratique, surtout dans des coins que je ne connais pas. Quand j'entre un itinireraire dans le GPS je visualise immédiatement dans quelle direction est la destination (ex : sud-est...). Si je vois avec la boussole que la bagnole m'emmènes pendant 5kms vers le nord je peux vite regarder sur la carte si je ne me suis pas planté.

et ça marche aussi bien sans utiliser le gps, ça permet de s'assurer qu'on va dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une luxe. L'intérieur ne m'a pas impressionné et qques points sont perfectibles:

- coffre à la place d'un hayon (je ne comprends pas pourquoi les hayons disparaissent, c'est le cas sur la nouvelle mazda 6 par ex)

- le système de navigation + boutons sur le volant semblent un peu complexe mais je pense qu'on s'y fait à la longue

- le système d'enceintes (je n'ai pas eu l'occasion de le constater durant mon essai) selon les critiques, est "limite" pour une voiture de cette gamme

- finition moyenne

- je ne comprends pas l'intérêt de voire une boussole affichée lorsqu'on conduit, qqch m'échappe peut-être??

 

Pour ce qui est du téléphone, il paraît qu'il a souffert de nombreux bugs, qqn aurait-il un retour désomais? la qualité du micro?

 

Pour la conduite là c'est autre chose, reprise souplesse et silence (comparé à ma mazda 6 2.2 diesel, ça change!).

Je n'ai eu l'occasion de ne l'essayer qu'en ville, malheureusement.

En tt cas cet essai m'a bp plu.

 

La Lexus IS est depuis toujours une voiture à malle. Vu que c'est une voiture mondiale, je suppose que c'est ce choix qui a été retenu car le plus apprécié de manière générale.

 

Les boutons sont très faciles à utiliser. Ils permettent de naviguer dans les compteurs qui sont très complets et surtout intuitifs. C'est plutôt la souris qui pose soucis au début (apprentissage).

 

Il y a 3 types de sono sur la IS. Généralement la marque Lexus est très réputée en matière audio car dès les systèmes de base c'est du pioneer ou panasonic.

De base (300h, pack, business, pack business): 6HP

F-Sport ou Luxe : 8HP

F-Sport Executive ou Executive : 15HP Mark Levinson

 

A savoir que dès la finition Luxe, tu as la radio DAB qui est maintenant assez étendue en France. Cela permet d'améliorer encore la qualité audio pour la radio. Si tu compares chaque système avec la concurrence, je suis sûr que la Lexus est parmi les meilleures voire est la meilleure (pour la sono Mark Levinson).

 

Pour la finition moyenne, personnellement je ne partage pas cet avis même si je fais parti de ceux qui pensent que l'ancienne génération en phase 1 (au fur et à mesure des phases, la finition a baissé) était mieux finie. Après il faut surtout voir le vieillissement de la voiture. Lorsque la IS génération 2 est sortie en 2005, tous les anciens Lexistes disaient que la IS200/300 (1998) était bien mieux finie ... 11 ans après, la IS Génération 2 est une voiture qui a une finition qui vieillie très très bien.

 

Pour la boussole, c'est normal. C'est la norme dans le segment. Elle s'affiche si tu es dans le menu navigation dans les compteurs alors qu'aucun itinéraire n'est activé. Si tu mets un itinéraire, alors à la place de la boussole, tu verras la prochaine instruction.

 

Concernant le téléphone, ce n'est qu'un problème de software. Cela est maintenant corrigé depuis plus d'un an via des mises à jour (gratuites que tu peux télécharger toi même). La qualité du micro n'est pas incriminée. Il ne s'agissait que de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Le système d'enceintes ???

Quelles critiques ?

Pour avoir eu l'occasion d'entendre quelques systèmes de concurrentes prestigieuses j'ai pas trouvé le son Lexus plus mauvais. Peut-être pas meilleur mais pas honteux.

 

La boussole je trouve ça super pratique, surtout dans des coins que je ne connais pas. Quand j'entre un itinireraire dans le GPS je visualise immédiatement dans quelle direction est la destination (ex : sud-est...). Si je vois avec la boussole que la bagnole m'emmènes pendant 5kms vers le nord je peux vite regarder sur la carte si je ne me suis pas planté.

et ça marche aussi bien sans utiliser le gps, ça permet de s'assurer qu'on va dans la bonne direction.

 

 

Des critiques trouvées sur le net lorsque je me renseignais sur les Mark Levinson qui équipent les Executive. Les critiques ne portaient que sur les HP "standards".

Peut-être les mécontents étaient ils de très fins mélomanes ce qui n'est pas spécialement mon cas même si j'adore la musique et apprécie d'avoir un bon son dans la voiture. Le Bose qui équipe ma mazda 6 était aussi critiqué alors que je ne lui trouve rien à redire pour ma part.

 

Pour la boussole, merci pour cette précision, je ne pense pas trop en avoir besoin, je fonctionne bp avec le GPS. Le fait d'y voir les instructions sera pratique.

 

Ah, autre défaut: j'aurais aimé que la prise allume cigare ne soit pas aussi éloignée du tableau de bord pour pouvoir fixer mon téléphone et le charger sans avoir un cable de "10m"!

Autrement, est-il possible de faire afficher des applications du tph sur le système de navigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

 

Oui Pareil, j'avais eu une Mercure en essais il y a pas loin de 3 ans.

Voici deux photos prise par mes soins.

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 3c60_b.jpgLexus IS 300 H executive by Ian51, sur Flickr

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 9a5c_b.jpgLexus IS 300 H executive by Ian51, sur Flickr

 

Magnifique dans cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

La Lexus IS est depuis toujours une voiture à malle. Vu que c'est une voiture mondiale, je suppose que c'est ce choix qui a été retenu car le plus apprécié de manière générale.

 

Les boutons sont très faciles à utiliser. Ils permettent de naviguer dans les compteurs qui sont très complets et surtout intuitifs. C'est plutôt la souris qui pose soucis au début (apprentissage).

 

Il y a 3 types de sono sur la IS. Généralement la marque Lexus est très réputée en matière audio car dès les systèmes de base c'est du pioneer ou panasonic.

De base (300h, pack, business, pack business): 6HP

F-Sport ou Luxe : 8HP

F-Sport Executive ou Executive : 15HP Mark Levinson

 

A savoir que dès la finition Luxe, tu as la radio DAB qui est maintenant assez étendue en France. Cela permet d'améliorer encore la qualité audio pour la radio. Si tu compares chaque système avec la concurrence, je suis sûr que la Lexus est parmi les meilleures voire est la meilleure (pour la sono Mark Levinson).

 

Pour la finition moyenne, personnellement je ne partage pas cet avis même si je fais parti de ceux qui pensent que l'ancienne génération en phase 1 (au fur et à mesure des phases, la finition a baissé) était mieux finie. Après il faut surtout voir le vieillissement de la voiture. Lorsque la IS génération 2 est sortie en 2005, tous les anciens Lexistes disaient que la IS200/300 (1998) était bien mieux finie ... 11 ans après, la IS Génération 2 est une voiture qui a une finition qui vieillie très très bien.

 

Pour la boussole, c'est normal. C'est la norme dans le segment. Elle s'affiche si tu es dans le menu navigation dans les compteurs alors qu'aucun itinéraire n'est activé. Si tu mets un itinéraire, alors à la place de la boussole, tu verras la prochaine instruction.

 

Concernant le téléphone, ce n'est qu'un problème de software. Cela est maintenant corrigé depuis plus d'un an via des mises à jour (gratuites que tu peux télécharger toi même). La qualité du micro n'est pas incriminée. Il ne s'agissait que de bugs.

 

J'avoue ne pas comprendre l'avantage d'un coffre par rapport à un hayon...

Merci pour ces précisions sur les enceintes, je trouve ton retour plutôt positif du coup.

Peux-ton diffuser de l'audio en bluetooth avec son tph??

 

Pour ce qui est de la finition moyenne, je compare avec ma mazda 6 de 2009, j'avais cru en montant dans une Lexus, changer radicalement de monde et ça n'a pas été le cas. Certes, c'est un cran au-dessus mais la différence n'est pas énorme à mon sens.

Ensuite, je suis allé voir une executive il y a 3 semaines (elle était à 27000€ sur la Centrale), l'intérieur était très abimé alors soit le précédent utilisateur n'était vraiment pas soigneux, soit l'intérieur est très fragile (nombreux accrocs dans le cuir, coups et traces dans les plastiques) alors que l'extérieur était nickel!

 

Merci pour le tph et la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelque soit la finition, tu peux utiliser le bluetooth A2DP.

 

Pour le problème du cuir, c'est un défaut connu sur les premières versions (je crois année 2013). Il y a une note Lexus à ce sujet et c'est pris en garantie. C'est le bourrelet extérieur qui se plie.

Pour les plastiques de l'intérieur, je n'ai pas constaté ou lu ce défaut. Peut-être un proprio peu soigneux. Après peut-être qu'un bon nettoyage aurait enlevé la majorité des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avoue ne pas comprendre l'avantage d'un coffre par rapport à un hayon...

Insonorisation (le coffre étant réellement séparé) et confort des passagers quand tu ouvres (ou que le chauffeur ouvre :D ), l'air chaud/froid de l'extérieur ne s'engouffre pas dans l'habitacle.

Tu peux aussi rajouter l'esthétique (personnel) et la rigidité vu que tu as une traverse sous la lunette arrière qui permet d'améliorer la rigidité torsionnelle sans avoir à mettre de lourds renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Oui, quelque soit la finition, tu peux utiliser le bluetooth A2DP.

 

Pour le problème du cuir, c'est un défaut connu sur les premières versions (je crois année 2013). Il y a une note Lexus à ce sujet et c'est pris en garantie. C'est le bourrelet extérieur qui se plie.

Pour les plastiques de l'intérieur, je n'ai pas constaté ou lu ce défaut. Peut-être un proprio peu soigneux. Après peut-être qu'un bon nettoyage aurait enlevé la majorité des traces.

 

Super nouvelle pour l'A2DP (je ne me rappelais plus du nom).

 

Pour le cuir c'était à de multiples endroits, dossier, assise et même sur la portière (et sur la portière je parle d'un vrai trou)

Les traces sur les plastiques étaient plutôt bien marquées donc difficilement enlevable.

 

C'est affolant de voir comme il a pu maltraiter sa Lexus... Ma voiture arrive à 7 ans et faisait neuve à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Insonorisation (le coffre étant réellement séparé) et confort des passagers quand tu ouvres (ou que le chauffeur ouvre :D ), l'air chaud/froid de l'extérieur ne s'engouffre pas dans l'habitacle.

Tu peux aussi rajouter l'esthétique (personnel) et la rigidité vu que tu as une traverse sous la lunette arrière qui permet d'améliorer la rigidité torsionnelle sans avoir à mettre de lourds renforts.

 

 

Pour l'insonorisation peut-être mais difficilement quantifiable et on perd tellement côté pratique avec un coffre.

Pour les courants d'air ma fille ne s'est jamais plainte pour le moment (il faut dire aussi qu'elle n'a que 15 mois :hap: )

 

Pour l'esthétique, je trouve la différence très légère (je compare avec l'ancienne mazda 6 avec hayon et la nouvelle avec coffre) et pas inesthétique (là aussi personnel).

Pour la rigidité je pense en effet que ça doit être un plus.

 

Vous l'aurez devinez, je suis anti-coffre et je prends sur moi pour avoir une IS (je travaille aussi madame qui ne manque pas de me rappeler cet inconvénient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai eu autant hayon que coffre. Effectivement, le hayon est plus pratique quand on a des trucs encombrants... Ce dont, à la limite, je m'en fous, quand j'ai quelque chose d'encombrant, je mets sur la remorque ou appelle mon frère et son Trafic :ddr:

Pour le reste, au quotidien, c'est vraiment kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la malle pour l'insonorisation généralement bien meilleure.

Après je transporte rarement de gros truc (je commande sur internet et fais livrer comme ça je porte pas dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif ) . Pour les bagages, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

J'ai eu autant hayon que coffre. Effectivement, le hayon est plus pratique quand on a des trucs encombrants... Ce dont, à la limite, je m'en fous, quand j'ai quelque chose d'encombrant, je mets sur la remorque ou appelle mon frère et son Trafic :ddr:

Pour le reste, au quotidien, c'est vraiment kif kif.

 

Si ton frère peut livrer poussette, lit parapluie... qd on se fait des week-ends ou qu'on part en vacances, je prends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Bonjour,

 

La boîte de vitesse fait-elle emballer le moteur parfois ?

 

Ensuite comment reconnaître que la voiture a le pack sécurité en voyant le pare brise?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boussole,

ce qu'il faut comprendre, c'est que cette écran d'accueil est entièrement personnalisable.

Tu as certainement vu l'interface par défaut avec ses 3 zones et dans une des zones tu as une boussole "à la con" qui ne sert à rien.

En réalité, tu peux choisir de mettre dedans ce que tu veux, par exemple la carte du gps (que tu peux ensuite agrandir si nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de vitesse fait-elle emballer le moteur parfois ?

 

J'ai essayé quand j'ai fait des mesures, c'est difficile. Pour atteindre 6000tr/min en D il faut monter à 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Je viens de passer commande de la meme mais le rouge perlé pas le non metal.

 

Jantes en 18 noirs edition Shadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Bonjour,

 

Pour le parebrise, pardon, j'ai oublié de répondre, il y a une petite caméra en haut du parebrise.

 

http://www.torquenews.com/site [...] lver_0.jpg

http://www.larevueautomobile.c [...] IS_001.jpg

 

en hd : http://www.larevueautomobile.c [...] IS_001.jpg

Merci mais j'avoue que j'ai du mal à voir sur la photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

7,1l réel sur le dernier plein.

Sur quel type de route et quel style de conduite? Loin des 4,3 L annoncés je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

ce qu'il faut comprendre, c'est que cette écran d'accueil est entièrement personnalisable.

Tu as certainement vu l'interface par défaut avec ses 3 zones et dans une des zones tu as une boussole "à la con" qui ne sert à rien.

En réalité, tu peux choisir de mettre dedans ce que tu veux, par exemple la carte du gps (que tu peux ensuite agrandir si nécessaire).

 

Super merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...