Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Si vous connessezvqq'1 qui meut être intéressé par ma Lexus IS300H Luxe, j'ai baissé le prix, voir annonce:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01146.html

 

Faudra songer à supprimer celle-là, elle commence à devenir obsolète... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Dans quelques mois, ton auto aurait pu m'intéresser, mais j'ai encore besoin de mon break et de son volume pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray658RF

Après 15 jours passés en compagnie de la Lexus (dont 90 % au garage --> je rassure tout le monde, uniquement pour stationner), j'ai remarqué un truc négatif. La batterie semble se vider assez vite (comme je l'expliquais dans mes précédents posts, j'ai beaucoup de manœuvres à effectuer pour être correctement positionné dans mon garage) et le thermique se déclenche assez vite (alors que cela ne m'était jamais arrivé avec mes Prius et Auris).

 

Aujourd'hui, opération polish sur peinture blanc nacré. Pas mal de boulot car le précédent propriétaire était moins maniaque que moi : pas mal de petits impacts de gravillons.

 

Vraiment une très belle voiture et , je le redis, quel confort...

Je ne regrette pas du tout mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie semble se vider assez vite (comme je l'expliquais dans mes précédents posts, j'ai beaucoup de manœuvres à effectuer pour être correctement positionné dans mon garage) et le thermique se déclenche assez vite (alors que cela ne m'était jamais arrivé avec mes Prius et Auris).

Il faut que tu précises un peu, ça ne me parait pas très clair...

 

Quand tu mets le contact au bout de quelques secondes la voiture peut allumer le thermique pour le mettre à température. C'est tout à fait normal. C'est normal aussi quand ta batterie hybride est déchargée. Le reste du temps, si tu as juste besoin de bouger un peu ta voiture, il suffit d'appuyer sur EV dès le démarrage pour éviter la mise en température du thermique. Et aussi de couper la clim pour éviter de vider la batterie trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray658RF

Je précise. En rentrant chez moi (les batteries sont presque chargées totalement), les manœuvres font que, parfois, le thermique se déclenche. Je précise que ce dernier est chaud puisque je viens de rouler.

Mon entrée est en très légère montée.

La clim est coupée.

Pour être totalement précis, le gabarit de la Lexus impose un coup de volant (marche avant marche arrière) de plus qu'avec la Prius ou l'Auris. Cependant, il me semblait avoir lu que la puissance (ou l'énergie électrique) des batteries était supérieure à celle de la Prius. Or, ces dernières s'avèrent moins "endurantes". Le poids de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise. En rentrant chez moi (les batteries sont presque chargées totalement), les manœuvres font que, parfois, le thermique se déclenche. Je précise que ce dernier est chaud puisque je viens de rouler.

Mon entrée est en très légère montée.

La clim est coupée.

Pour être totalement précis, le gabarit de la Lexus impose un coup de volant (marche avant marche arrière) de plus qu'avec la Prius ou l'Auris. Cependant, il me semblait avoir lu que la puissance (ou l'énergie électrique) des batteries était supérieure à celle de la Prius. Or, ces dernières s'avèrent moins "endurantes". Le poids de la voiture?

 

 

Je dirais pareil que Artur c'est le poids du véhicule, notre Yaris HSD a une capacité plus petite de batterie, mais vu son poids plus faible elle utilise plus le moteur electrique que la Prius 2 et la batterie descend autant, les 200 kg de moins ce voient alors 1800 kg pour l'IS la capacité des batteries descend rapidement.

 

Je ne suis pas sur mais je croient que la batterie de l'IS a une plus grande capacité que la Prius 3 :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour concevoir une voiture aussi lourde... En utilisant de l'aluminium , comme l'ont fait d'autres constructeurs premium, ils auraient peut-être pu compenser le poids des batteries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour concevoir une voiture aussi lourde... En utilisant de l'aluminium , comme l'ont fait d'autres constructeurs premium, ils auraient peut-être pu compenser le poids des batteries..

 

Elle est pourtant moins lourde que l'IS2 en étant plus large et surtout plus longue... Et avec une technologie hybride forcément lourde (il y a les batteries et les 2 moteurs électriques).

Au final elle est pas si lourde par rapport à la concurrence je trouve. Pas légère mais pas lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Est ce que quelqu'un a déjà essayé la voiture sur la neige avec des pneus hiver ? Comme c'est ma première propulsion je me demande si c'est précis d'un point de vue pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà essayé la voiture sur la neige avec des pneus hiver ? Comme c'est ma première propulsion je me demande si c'est précis d'un point de vue pilotage

 

Pour le moment, nous ne nous sommes pas encore fait de frayeur sur la neige, mais il n'y a pas vraiment eu de grosse chutes de neiges depuis que nous l'avons. La douceur de la boite permet sans doute de limiter l'effet 'propulsion'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonjour amis de Lexus,

 

Je vous préviens qu'un concours photos de Noël va se tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos par Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous préviens avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marques Toyota-Lexus.

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

 

Modérateur de la section Toyota ds3etauris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens qu'un concours photos de Noël va se tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous préviens avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marques Toyota-Lexus.

Et un concours d'orthographe pour les modos, c'est pour quand ? Je ne veux pas être blessant, mais quand on rédige un message pour le mettre un peu partout, se relire, ce n'est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Je suis pas votre modo, si tu n'es pas content de mon orthographe je peux très bien laisser ça à @ian51 qui pour info est mon beau père et son orthographe est aussi bien que la mien. J'ai proposer à @WildOne de faire les deux sections pour que vous puissiez avoir un concours, pas pour avoir des reproches. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Il y a déjà eu des témoignages. Apparemment, ça se conduit. ;)

Le mode SNOW doit aider par ailleurs.

 

Mais bon, la voiture est assez basse. Faut pas s'attendre à rouler par 30cm de neige, à mon avis.

 

C'est surtout en région parisienne ou lorsque l'on doit aller à la montagne. Si j'ai les bons pneus mais que la voiture part quand-même sur l'arrière ça va poser problème :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, les pneus neiges sont en 18'', pour cause de leasing qui ne voulait pas entrendre parler de roues hivers complètes 17'', et ca ne pose pas de problème particulier. Si tu as des penus moins large, ca ne peut q'être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Post inexistant

 

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

En quelle monte tu serais en pneus neige ? 16, 17, 18 pouces ?

 

Comme les pneus d'été en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est .... Aujourd'hui j'ai fais un nouveau heureux propriétaire de Lexus IS 300h .... Et après 4 ans passé en Lexus je quitte cette section pour retourner chez les Anglaises. Je garderai un excellent souvenir de la marque et de ses sympathiques adeptes avec qui il est toujours plaisant de discuter. Mais sait-on jamais... peut-être y reviendrais-je un jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...