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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §oaz234gS

 

Autrement pour 20/25000 tu peux avoir une ampéra.

Certes ce n'est pas du prémium mais en ce moment je fait 70 à 85 km en électrique pour 1 euro en tarif nuit

 

J'y ai également pensé, mais pas assez de coffre ! :)

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Invité §flo136SD

J'y ai également pensé, mais pas assez de coffre ! :)

 

Oui,c'est vrai que le coffre est petit et qu'il n'y a que 4 places.

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Invité §Mod657wj

Et le problème avec la PII, c'est que je ne peux même pas espérer une panne qui puisse encore argumenter le changement ! :p

 

 

Je te la mets en panne quand tu veux :o

 

C'est assez easy :W

 

L'autre fois j'ai mis en panne un NX à cause d'un collègue récalcitrant, c'était marrant :o

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Invité §oaz234gS

 

Je te la mets en panne quand tu veux :o

 

C'est assez easy :W

 

L'autre fois j'ai mis en panne un NX à cause d'un collègue récalcitrant, c'était marrant :o

 

 

On en reparle dans 2 ans, si Mme est opposée à mon cadeau d'anniversaire............................. :D

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Invité §Mod657wj

Tu me diras et tu verras :W

 

C'est simple et de ce que j'ai vu, les mécanos trouvent pas facilement :W

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Invité §oaz234gS

Cet après-midi, j'avais un rdv prévu à Paris et lors de mon retour vers chez moi, petit détours dans une concession Toy qui avait des IS300h d'occaz'............

 

Du coup, j'ai demandé à voir l’intérieur EN VRAI ! ;)

 

Un beau modèle Luxe gris je-ne-sais-quoi, intérieur cuir beige, etc....

Clairement, c'est la classe !!! Les fauteuils sont confortables ! ;) La finition parait superbe, .....

 

Le seul truc, c'est que n'étant pas très grand (170 cm), malgré un réglage du siège ELECTRIQUEMENT :sol: , je me sentais un peu paumé dans cette voiture, l'impression d'être un gamin qui s'assoie au volant de la voiture de ses parents..... Une question d'habitude, je pense !

 

Après ces quelques minutes de "flagellation".... bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif , j'ai repris ma P2, grise, l’intérieur cuir beige également.... mais curieusement pas du tout le même ressenti ! :ange:

 

Bon, allez, un peu moins de 2 ans peut-être.....

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Oui,c'est vrai que le coffre est petit et qu'il n'y a que 4 places.

 

 

.... et que le réseau de réparateurs agréés est très limité. J'étais vraiment interessé par cette voiture au moment de changer la CT200h, mais c'est LE détail important qui m'a vite fait renoncer.

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petit détours dans une concession Toy qui avait des IS300h d'occaz'............

 

Attention, tu es sur la mauvaise pente ! bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

Le seul truc, c'est que n'étant pas très grand (170 cm), malgré un réglage du siège ELECTRIQUEMENT :sol: , je me sentais un peu paumé dans cette voiture, l'impression d'être un gamin qui s'assoie au volant de la voiture de ses parents..... Une question d'habitude, je pense !

T'inquiète pas, cette voiture fait grandir.. au propre et au figuré. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Bon, allez, un peu moins de 2 ans peut-être.....

Ben voilà, tu commences à craquer. N'oublie pas que tu va devoir y retourner... pour l'essayer sur la route. :D

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Certaines CC le font, mais ça fait pas partie de l'entretien standard à ma connaissance.

Personnellement je le fais de temps en temps sur un plein par pure précaution. Je pense pas que ça puisse faire du mal...

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Invité §iak061Tn

Cet après-midi, j'avais un rdv prévu à Paris et lors de mon retour vers chez moi, petit détours dans une concession Toy qui avait des IS300h d'occaz'............

 

Du coup, j'ai demandé à voir l’intérieur EN VRAI ! ;)

 

Un beau modèle Luxe gris je-ne-sais-quoi, intérieur cuir beige, etc....

Clairement, c'est la classe !!! Les fauteuils sont confortables ! ;) La finition parait superbe, .....

 

Le seul truc, c'est que n'étant pas très grand (170 cm), malgré un réglage du siège ELECTRIQUEMENT :sol: , je me sentais un peu paumé dans cette voiture, l'impression d'être un gamin qui s'assoie au volant de la voiture de ses parents..... Une question d'habitude, je pense !

 

Après ces quelques minutes de "flagellation".... bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif , j'ai repris ma P2, grise, l’intérieur cuir beige également.... mais curieusement pas du tout le même ressenti ! :ange:

 

Bon, allez, un peu moins de 2 ans peut-être.....

 

 

Faut vraiment que tu l'essaye tu verras c'est très naturel à conduire tellement l'équilibre est bon.

Je roule en Prius aussi et même au bout de 2 minutes je préférais, à conduire, l'IS.

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Invité §oaz234gS

Si je l'essaie, c'est foutu !!!! :D

 

Clairement, j'ai d'autres priorités que le changement de voiture sur les 2 prochaines années. Mais ce qui est sûr, sauf cas de force majeur, je prends une IS en remplacement de ma P2 ! :love:

J'ai vraiment flashé sur l’esthétisme extérieur et intérieur, et je ne me fait aucun souci sur la motorisation, les 110 cv de ma P2 me convenant déjà ! :)

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Invité §Mod657wj

Certaines CC le font, mais ça fait pas partie de l'entretien standard à ma connaissance.

Personnellement je le fais de temps en temps sur un plein par pure précaution. Je pense pas que ça puisse faire du mal...

 

Cet homme a raison :o:W

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Invité §que267Tb

Ils ont toujours pas modifie leur configurateur avec les nouvelle couleurs.

Pour le moment j’hésite entre les AUDI a3 etron/golf DTE, attendre la Prius 4 et l’Is 300h.

Je trouve la Lexus un peu encombrante :

Seulement 15 cm de moins que la Mercedes ; l’Audi est 50 cm moins longue.

Par contre la Lexus je suis sure de pouvoir la garder 15 ans, moins évident pour l’Audi/VW.

Et la Lexus est une propulsion : j’ai des propulsions depuis plus de 50 ans et une traction, ce n’est pas mon truc.

Il y a par contre pour La lexus un très gros problème avec les options, on peut ne pas choisir exactement ce qu’on veut.

C’est un problème de logistique :

Chez les Allemand la voiture démarre sur la ligne de production avec le nom de l’acheteur avec la liste des options ; Chez Lexus ils sont trop loin pour ca.

Il n’a pas assez de couleur non métallisée, je voudrais un blanc pur pour longévité et la facilite de réparation.

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Invité §Mod657wj

Justement un blanc pas métallisé dur bien moins longtemps...

 

Et tu n'as que 35cm de différence entre A3 etron 4m31 et 4m66 pour l'IS

 

Pour avoir utilisé une Golf GTE, elle est plus performante dans le sens où tu as plus de sensation, mais plus contraignante avec le côté rechargeable, et si plus délectrique c'est moteur essence, et la conso annoncée s'envole pour monter à7L :lol:

 

Je trouve le concepet et l'idée top, le résultat est bon mais au final tu as une voiture avec un poids équivalent à un IS

 

Avec un démarreur, un alternateur, un embrayage... des pièces à entretenir, que tu n'auras pas sur une IS...

 

Enfin perso si c'est un achat long terme je conseille IS, si c'est un leasing 3 ans, tu peux t'amuser avec la Golf et la rendre comme ça tu n'es pas emmerdé :oui:

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Invité §que267Tb

"Justement un blanc pas métallisé dur bien moins longtemps..."

 

J’avais une BMW, apres 12 ans le blanc pur n’avait pas bouge. J’avais même pu faire des retouches sans que ca se voit.

Surtout une retouche sur du blanc pur je sais le faire, pas sur du blanc métallique.

 

"Et tu n'as que 35cm de différence entre A3 etron 4m31 et 4m66 pour l'IS"

35cm, c’est énorme quand il faut trouver une place de parking, la taille de ma Mercedes est vraiment un gros problème. Surtout que je n’ai pas besoin d’un grand coffre.

 

Avec un démarreur, un alternateur, un embrayage... des pièces à entretenir, que tu n'auras pas sur une IS...

Dans le system hybride Audi/VW il n’ya ni embrayage ni démarreur comme dans le system HSD. Par contre il y a beaucoup de sources de problème. Voici un copie/colle de mon analyse sur leur forum :

Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

En plus je viens de remarquer que le turbo et le collecteur d’échappement font un seul bloc, donc quand le collecteur casse, il faut se payer aussi un nouveau turbo (un collecteur d’échappement c’est du consommable, perso j’en ai remplace 3 ou 4). Ben oui, avant d’acheter une voiture, je vérifie tout.

Pour ce qui est des options :

Je voudrais une version pack pour la clim bizone et 2 ou trois détailles en plus, mais avec le jantes de 16 pouces (âpres 14 ans d’emerde avec des 17 pouces les roues de 17, termine pour moi). Changer les roues ca doit pouvoir se faire. Par contre quand pour avoir les capteurs de parking il faut aussi prendre le keyless.

Le plus gênant ; si on veut l’option système précollision (PCS) avec radar à ondes millimétriques, que je juge absolument indispensable, on est oblige de prendre la version luxe a 8000 Euros de plus dont je n’ai ni besoin ni envi. Chez Audi/VW c’est une option à moins de 400 Euros.

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Première révision faite cet après-midi, avec véhicule de prêt pour la demi journée. Voiture rendue lavée, et à l'heure prévue. Service toujours au top. Facture : 202 € , soit un prix raisonnable.

 

Un détail qui m'a un peu surpris lorsque j'ai regardé le détail de la facture: l'huile utilisée est désormais de la 0W20. Je ne savais même pas qu'il existait des indices aussi bas. J'ai demandé au responsable d'atelier pourquoi ils utilisent ce type d'huile. Il m'a répondu que certains clients de voitures hybrides s'étaient plaints , à la suite de la première révision, d'une légère hausse de la consommation... Ce qui m'a un peu surpris parce qu'en principe ça doit etre plutôt l'inverse. Du coup, en utilisant de l'huile 0W20, plus fluide, la consommation devrait baisser. C'est en tout cas ce qui aurait été constaté par plusieurs clients de la concession. Donc à vérifier...

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Invité §iak061Tn

Première révision faite cet après-midi, avec véhicule de prêt pour la demi journée. Voiture rendue lavée, et à l'heure prévue. Service toujours au top. Facture : 202 € , soit un prix très raisonnable.

 

Un détail qui m'a un peu surpris lorsque j'ai regardé le détail de la facture: l'huile utilisée est désormais de la 0W20. Je ne savais même pas qu'il existait des indices aussi bas. J'ai demandé au responsable d'atelier pourquoi ils utilisent ce type d'huile. Il m'a répondu que certains clients de voitures hybrides s'étaient plaints , à la suite de la première révision, d'une légère hausse de la consommation... Ce qui m'a un peu surpris parce qu'en principe ça doit etre plutôt l'inverse. Du coup, en utilisant de l'huile 0W20, plus fluide, la consommation devrait baisser. C'est en tout cas ce qui aurait été constaté par plusieurs clients de la concession. Donc à vérifier...

 

La 0W20 est l'huile préconnisée par Toy sur les HSD mais les concessionnaires jusqu'à récemment ne voulaient jamais en mettre, soi disant que ça ne servait à rien.

J'ai même dit à mon conc' que j'étais prêt à payer plus cher mais il ne voulait rien savoir.

Depuis 1 an ils proposent de la 0W20 en option.

 

Trop tard perso, je fais mes vidanges moi même et j'achète l'huile que je veux !

 

Donc oui si on vous propose de la 0W20 il faut le faire.

Je crois que c'est 5 euros de plus au litre.

Au prix de la révision en concession on sent pas trop la différence.

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Invité §the036wd

30000 kms : révision mi-juillet + 4 pneus (je reprends des turanza t001)

 

Je vais en profiter pour tester un rx 450h, histoire de pratiquer le v6 :)

 

Avec l'usage j'ai capté comment piloter le passage electrique (ou pas) avec l'accélérateur sous les 70 km/h :

- on passe en thermique

- si on relâche brutalement, ça passe en électrique et en ré-appuyant tranquille on reste en électrique

- si on relâche tout doucement, ça ne passe pas en électrique et on peut donc piloter au pied le rechargement batterie (si la batterie est un poil basse)

 

Sinon toujours le panard, aucun problème, pas de rossignols, vive Lexus :)

 

Avec le recul, deux trucs qui seraient à améliorer de mon point vue : l'isolation des bruits de roulement (c'est bien isolé, mais un effort la dessus serait pas mal sur mauvais revêtement); et une is 450h svp :)

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L'histoire de la 0W20, ça me fait marrer.

 

En fait les CC se sont fait taper sur les doigts par Lexus parce qu'elles n'utilisaient pas l'huile qu'elle aurait dû utiliser pour les vidanges... soit la 0W20 qui est clairement recommandée.

 

Et les clients, moi entre autres, ne comprenaient pas pourquoi c'était pas la bonne huile qui était utilisée et ils l'ont fait savoir.

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Invité §the036wd

J'ai jété un oeil sur le net, les t001 semblent pas mal déjà à ce niveau...

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Invité §Mod657wj

"Justement un blanc pas métallisé dur bien moins longtemps..."

 

J’avais une BMW, apres 12 ans le blanc pur n’avait pas bouge. J’avais même pu faire des retouches sans que ca se voit.

Surtout une retouche sur du blanc pur je sais le faire, pas sur du blanc métallique.

 

"Et tu n'as que 35cm de différence entre A3 etron 4m31 et 4m66 pour l'IS"

35cm, c’est énorme quand il faut trouver une place de parking, la taille de ma Mercedes est vraiment un gros problème. Surtout que je n’ai pas besoin d’un grand coffre.

 

Avec un démarreur, un alternateur, un embrayage... des pièces à entretenir, que tu n'auras pas sur une IS...

Dans le system hybride Audi/VW il n’ya ni embrayage ni démarreur comme dans le system HSD. Par contre il y a beaucoup de sources de problème. Voici un copie/colle de mon analyse sur leur forum :

Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

En plus je viens de remarquer que le turbo et le collecteur d’échappement font un seul bloc, donc quand le collecteur casse, il faut se payer aussi un nouveau turbo (un collecteur d’échappement c’est du consommable, perso j’en ai remplace 3 ou 4). Ben oui, avant d’acheter une voiture, je vérifie tout.

Pour ce qui est des options :

Je voudrais une version pack pour la clim bizone et 2 ou trois détailles en plus, mais avec le jantes de 16 pouces (âpres 14 ans d’emerde avec des 17 pouces les roues de 17, termine pour moi). Changer les roues ca doit pouvoir se faire. Par contre quand pour avoir les capteurs de parking il faut aussi prendre le keyless.

Le plus gênant ; si on veut l’option système précollision (PCS) avec radar à ondes millimétriques, que je juge absolument indispensable, on est oblige de prendre la version luxe a 8000 Euros de plus dont je n’ai ni besoin ni envi. Chez Audi/VW c’est une option à moins de 400 Euros.

Effectivement tu as peut-être une couleur qui a bien survécu, mais une métallisée est moins fragile.

 

Mais tu as du noir et du rouge si tu ne veux pas de métallisé

 

 

Je te disais 35cm car tu parlais de de 50cm d'écart entre les deux

 

Alors le vendeur VW ne m'a pas dit ça mais je remets volontiers sa parole en doute ;)

 

Pour les jantes en 17, à quel niveau tu as eu des emmerdes ? Mais oui tout se fait, après niveau légalité, j'ai toujours entendu dire que tu n'es pas dans le respect de la loi en changeant les roues d'été par des plus petites car l'homologation de ta voiture se fait en 17 et si tu demandes un papier d'homologation de Lexus France, le papier sera bien précisé en 17 et non pas en 16, il faudra voir niveau assurance ce que ça donne... :L

 

Effectivement la souplesse au niveau équipement n'est pas la même avec les japonais. Par contre une A3 étron tu dois pas être loin d'une IS Luxe ?

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Invité §que267Tb

« Effectivement tu as peut-être une couleur qui a bien survécu, mais une métallisée est moins fragile. »

 

J’ai aussi eu une Nissan 200SX en blanc pur, la aussi aucun vieillissement âpres 10 ans, comme ma BMW après 12 ans. L’énorme avantage du blanc pur, c’est surtout que c’est nettement plus facile a réparer.

Pour le noir, c’est out à cause de la chaleur à l’intérieur quand la voiture est au soleil (un bon 10 degrés de plus).

Pour le rouge, quelle horreur, de plus ca vieillit très mal, ca change de couleur au soleil.

 

« Je te disais 35cm car tu parlais de 50cm d'écart entre les deux »

 

La Lexus fait 15 cm de moins que la Mercedes ; et l’Audi A3/Golf GTE fait 50 cm de moins que la Mercedes.

 

« Pour les jantes en 17, à quel niveau tu as eu des emmerdes ? »

 

Avec des jantes de 16 il y aura plus de confort et surtout moins de problèmes avec des flancs moins étroits et une consommation moindre.

Apres 14 ans d’d’emerdes a cause des 17 pouces de ma Mercedes, la prochaine, ce seras des 16 pouces :

J’ai explosé un pneu a cause de dommages sur le flanc 3 fois (la dernière fois il y a un mois) et j’ai du utiliser la roue de secours 3 fois ; sans roue de secours, c’était la dépanneuse.

Sans compter les fois ou j’ai du changer 2 pneus usées a 50%, toujours a cause d’un trou sur un flanc.

Prévoir aussi absolument une roue de secours galette dans le coffre.

Il est très improbable que mettre les jantes le la version de base sur la version pack ne pose de problème légal.

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