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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Excellent ce commentaire k5-camo.gif.6e2bfc384bb14ff5621640e7b05287b6.gifk5-camo.gif.6e2bfc384bb14ff5621640e7b05287b6.gifk5-camo.gif.6e2bfc384bb14ff5621640e7b05287b6.gif . :jap:

 

"@Bigdiler Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, si on regarde de près le mot TRON, il s'agit d'un mot utilisé pour le fameux film des années 80. Dans le scénario, le héros doit aller "débugger" un programme devenu fou. Et à l'époque les outils de debugging se résumait dans le language BASIC à la commande TRON pour TRace ON.

 

Bref, Audi propose des voitures en mode débug ce qui sous-entend qu'elles ne sont pas terminées et/ou qu'elles ont été conçues à la hâte pour rester dans l'actualité des nouveautés.

 

(ils sont vraiment pas nets dans leur service marketing)"

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Lexus IS300H F-Sport Exécutive commandé...

Gris platine (1J4)/intérieur rouge (LC30).

Livraison entre le 17 aout et le 25 septembre, jolie fourchette :D

 

Petit historique sur mon choix :

 

Critères obligatoires :

- pas de diesel.

- bonne fiabilité et finition correcte.

- moins de 800€/mois en LLD (entretien compris pour 20Kkm/an). On est donc sur des finitions HDG.

- CO2 inférieur à 140 (TVS...)

 

Critères facultatifs :

- boite auto

- cuir

- sieges chauffants

 

Les modèles sur lesquels j'ai hésité :

- Peugeot 308 : bonne voiture mais pas de retour sur fiabilité de la nouvelle ba et du puretech 130. Manque de choix sur les motorisations. La finition est pas mal du tout, bon rapport qualité/prix. Je n'aime pas la position des compteurs.

- BMW I3 : pas encore motivé pour partir sur une full elec mais la voiture est très agréable. L'intérieur un peu trop bizarre à mon gout. La plus pêchu de la liste sans conteste.

- Mercedes CLA. jolie voiture, le bloc 120cv (qui fait réellement plus de 140cv) se débrouille nickel dans cette voiture. La BA 7 est pas mal mais ne vaut pas une ZF. Le rapport qualité/prix est déplorable, les offres LOA/LLD complètement bidons. Les matériaux intérieurs manquent clairement de qualité et l'intégration du GPS....

- Volvo S40 : La dernière en concurrence avec l'IS. Si il avait eu une version hybride...Trés bonne finition intérieur, prix intéressant et j'aime beaucoup le look. Motorisation un peu triste par contre (surtout le plus petit essence).

- Seat Leon ST FR : voiture dynamique et agréable. La DSG reste une reference. Par contre problème de fiabilité des blocs TFSI et de la DSG :(.

Manque beaucoup d'options technologiques. Intérieur triste (comme les autres voiture du groupe VAG d'ailleurs).

 

 

Sortant de chez BMW, je n'avais pas envie de retourner sur une Serie 1 ou une Serie 3/4 même si cela reste de très bonne voiture.

Rien de bien intéressant chez Audi (A3 et A4) et look commençant à sérieusement vieillir de mon point de vue.

Les Toyota Prius et Auris ne me plaisent absolument pas, dommage.

 

Reste donc l'IS300h, même si ce n'est pas encore pour moi la perfection :)

- La puissance annoncée n'est pas au RDV, le poids n'aide pas.

- L'espace intérieur est très encombré par le tunnel central.

- Le GPS est pas génial (surtout comparé à BMW).

- Finition encore perfectible mais on est sur le dessus du panier.

 

Au final, cela me fait une LLD à 780€/mois entretien compris, 3 ans 60Kkm.

 

++

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Invité §phi057pP

Juste pour info..la BVA de la 308 est une Aisin , donc une Toyota quoi !!!

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Invité §nic710lt

Au final, cela me fait une LLD à 780€/mois entretien compris, 3 ans 60Kkm

 

Il y a combien de difference sur le loyer avec entretien et sans entretien?

Faut que ça vaille le coup pour eviter 2 ou 3 revision. La dernière en loa, generalement on la fait pas.

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Il y a combien de difference sur le loyer avec entretien et sans entretien?

Faut que ça vaille le coup pour eviter 2 ou 3 revision. La dernière en loa, generalement on la fait pas.

 

 

Pas de dernière révision mais tu payes la remise en état du véhicule qui coute plus cher (en général 4 pneus, un pare-brise, un peu de peinture,... ça monte vite).

Ici c'est inclus dans l'offre LLD. C'est une offre pro par contre. En LOA ça ne doit pas être pareil.

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Lexus IS300H F-Sport Exécutive commandé...

Gris platine (1J4)/intérieur rouge (LC30).

Livraison entre le 17 aout et le 25 septembre, jolie fourchette :D

 

Reste donc l'IS300h, même si ce n'est pas encore pour moi la perfection :)

- La puissance annoncée n'est pas au RDV, le poids n'aide pas.

- L'espace intérieur est très encombré par le tunnel central.

- Le GPS est pas génial (surtout comparé à BMW).

- Finition encore perfectible mais on est sur le dessus du panier.

 

Au final, cela me fait une LLD à 780€/mois entretien compris, 3 ans 60Kkm.

 

++

 

 

Bizarre pour la puissance. L'IS se conduit la plupart de manière détendu, mais si tu appui a fond (il faut passer le passage dur sur la pédale), ca accélère pas mal. Si tu parles de la vitesse maxi, c'est vrai que l'IS est plutot limitée, comparée a la puissance annoncée.

 

Coté Volvo, tu parles d'un V40 ? A la maison, on a les deux (je roule en V40, madame en IS300h), et pour moi, les deux véhicules ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Ca me semble bizarre de les comparer.

 

Vu ton pseudo, tu as peut-être commandé dans la même concession que nous, et j'espère pour toi que tu as négocié les tapis de sol :)

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Bizarre pour la puissance. L'IS se conduit la plupart de manière détendu, mais si tu appui a fond (il faut passer le passage dur sur la pédale), ca accélère pas mal. Si tu parles de la vitesse maxi, c'est vrai que l'IS est plutot limitée, comparée a la puissance annoncée.

 

 

Si on conduit l'IS comme une voiture classique (c'est pas le plus intelligent mais pourquoi pas) on est loin des temps et des sensations d'une thermique de 220cv.

Mais ce n'est pas ici un point essentielle pour mon choix ;)

 

 

Coté Volvo, tu parles d'un V40 ? A la maison, on a les deux (je roule en V40, madame en IS300h), et pour moi, les deux véhicules ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Ca me semble bizarre de les comparer.

 

Vu ton pseudo, tu as peut-être commandé dans la même concession que nous, et j'espère pour toi que tu as négocié les tapis de sol :)

 

 

Oui la V40, pas la S, désolé.

Tu noteras que je ne compare pas ces voitures. J'ai sélectionné volontairement un panel large de voiture correspondant à mes envies/besoins.

Au final j'ai trouvé que la V40 était une super voiture (toujours de mon point de vue).

 

Je n'habites plus en Lorraine depuis longtemps ;)

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Oui la V40, pas la S, désolé.

 

Tu noteras que je ne compare pas ces voitures. J'ai sélectionné volontairement un panel large de voiture correspondant à mes envies/besoins.

Au final j'ai trouvé que la V40 était une super voiture (toujours de mon point de vue).

 

Je n'habites plus en Lorraine depuis longtemps ;)

 

 

J'aime bien ma V40, mais pour moi, la suspension est beaucoup trop dure.

 

Coté budget, ma compagne avait une S60, avant de prendre la Lexus, et le budget mensuel en en véhicule de société était identique. Il est vrai que l'état favorise bien les hybrides ! Nous préférons tous les deux la Lexus à la S60.

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J'aime bien ma V40, mais pour moi, la suspension est beaucoup trop dure.

 

Coté budget, ma compagne avait une S60, avant de prendre la Lexus, et le budget mensuel en en véhicule de société était identique. Il est vrai que l'état favorise bien les hybrides ! Nous préférons tous les deux la Lexus à la S60.

 

 

Au final c'est la différence de TVS qui a emporté mon choix. 2100€ pour la Volvo au mini contre 400€ pour l'IS, sur 3 ans.

Même si l'IS me coute plus cher, je préfère payer moins de taxe.

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Ja ! 4 jours à faire les cons sur les autoroutes allemandes. :eek:

8,3 puis 8,7l de conso...

 

Perso ça me fait du bien de circuler sur les portions illimitées en teutonie ; quand la voie est dégagée je roule vite, du moment où la circulation devient plus importante je réduis mon rythme, je ne badine pas avec les distances de sécurité, en un mot je suis heureux de constater que mon cerveau fonctionne encore et qu'il est capable d'adapter la vitesse aux conditions :D

 

Le danger est d'oublier de réenclencher le mode décérébré une fois de retour sur nos belles routes :p

 

Pas excessive je trouve, ta conso sur autobahn :jap:

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Invité §nic710lt

 

Pas de dernière révision mais tu payes la remise en état du véhicule qui coute plus cher (en général 4 pneus, un pare-brise, un peu de peinture,... ça monte vite).

Ici c'est inclus dans l'offre LLD. C'est une offre pro par contre. En LOA ça ne doit pas être pareil.

 

Rien payé suite à ma loa de 4 ans avec mon auris clean power. Ça ne doit pas se passer comme cela dans ttes les marques.

Mais tu ne réponds pas a la question, quelle diffefence de coût?

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Invité §Mod657wj

Autoroute allemande en Toyota Sienna 11,6L chargé et à 6 :W

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Invité §que267Tb

La Toyota Serena, c’était un gros monospace en propulsion avec le moteur sous les sièges avant.

Très bizarre comme configuration, ca date d’au moins 25 ans.

Pour en revenir à la 300h, quelqu’un aurait une idée s’il y aurait un face lift en vue ?

En effet pas la peine de se précipiter dans ce cas.

Il y a 2 ou trois choses qui me gène :

-Les phares ne tournent pas dans les virages.

-Trop de lampes à incandescence au lieu de LED (feu stop, clignotant…..)

-Une nouvelle version pourrait être en full LED.

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Juin l'année prochaine elle fêtera ses trois ans et c'est pas deux ans et demi un facelife :??: , et c'est peut être la que je trouverais chaussure a mon pied et dans les prix que j’espère. :jap:

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Invité §Mod657wj

J'ai découvert un modèle chez Toyota grâce à toi. ;)

 

 

AWD 3.5 V6 avec moteur de RX350, c'était la classe à Dallas :lol:

 

L'IS aura droit à un facelift mais je pense pas avant un an

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Quelqu'un connaîtrait-il le coût du remplacement de la batterie de traction ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Sur une IS ? Bah la batterie doit couter dans les 2600€ plus la main d'oeuvre spécialisée... Je dirais facilement 3000€.

Ce qui n'est finalement pas exorbitant sachant que celle-ci est garantie au moins 10 ans...

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Invité §Mod657wj

Elle est garantie 5 ans !

 

Après dans certains pays tu peux étendre la garantie à dix ans mais c'est payant :)

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La garantie de 5 ans c'est pour le système hybride, mais pour les batteries c'est bien 10 ans , à condition que les révisions soient effectué par un réparateur agréé Lexus afin d'effectuer un contrôle des batteries à chaque fois ( et même chose pour les hybrides Toyota ). L'année dernière pour la révision de ma première IS on m'avait même donné un papier pour le suivi du contrôle des batteries, en plus de l'attestation de révision classique.

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Invité §the036wd

bientôt 30000 km, révision + 4 pneus en approche

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Invité §har032gj

Pneus à 30000km ... certainement un usage sur routes sinueuses et citadin...

 

En usage autoroutier et péri-urbain, mes Bridgestone hiver ont atteint le témoin neige en un peu plus de 60000km (dont un été), et il est fort possible que je les finisse cet été pour les changer à 90000 (je dois encore les inspecter en détail pour décider un changement à 75000).

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Le titre de l'annonce est très juste. Très rare !

 

Une Lexus IS250 Pack Exécutive + Pack sécurité... Française donc malus déjà payé (malus annuel de 160€ par contre).

Le prix est attractif compte tenu du prix neuf (malus inclus).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Dommage que le premier propriétaire n'ai pas eu l'envie d'une configuration moins classique.

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