Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod657wj

Le cuir Lexus est bien plus fin que les autres surtout il n'est pas granuleux !

 

Je ne dis pas que c'est mieux mais c'est différemt.

 

Après uqand je vois le cuir des allemands, les standards je dis hein... Je trouve pas non plus cela exceptionnel..

 

Ca fait cuir de canapé But, enfin je ne trouve pas cela nul ni rien, juste plus "basique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcp146Wa

 

Tu m'enlèves les mots de la bouche :D

 

Pour la vue 3D tu l'as, il faut peut-être juste configurer ton GPS qui doit être en 2D ;)

Merci mais quand je parlais de vue 3D ce n'est pas au niveau du GPS mais quand on se gare d'avoir la vue du dessus avec tous les environs de ton véhicule, comme chez Nissan par exemple.

Pas de fonction park assist (alors que même des petites voitures généralistes l'on).

Enfin ça reste des options mais quand on se veux premium on se dois d'avoir un minimum à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah ok, pour moi c'est vision 360° plutôt :D

 

Oui c'est vrai que tu ne l'as pas :non:

 

Après, je dois dire que sur certains points l'IS n'est pas en avance technologiquement parlant.

 

Mais je pense qu'il y a une volonté constructeur de ne pas trop en faire non plus... Faut dire que les japonais sont assez cartésien faut dire...

 

J'ai le Park Assist sur ma V40 et franchement je m'en sers jamais, le seul truc bien c'est avec les amis car c'est "impressionnant"

 

Mais je dirai en dehors du NX qui a marqué un sacré pas niveau technologie ou la LS qui est le flagship tu as souvent moins de gadgets que sur d'autres marques ;)

 

Après perso je préfère avoir un PCS et un ACC ou BSM plutôt qu'elle se gare toute seule par exemple.

 

Mais je te rejoins sur le fait qu'il manque des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau proprio de Lexus IS300H blanche F-sport depuis 1 mois maintenant avec 10000Kms à ce jour.

Je venais auparavant d'une BMW série 5 E60 de 2004 que j'ai gardé 7 ans et qui à 130000Kms m'a toujours donné comme dis si bien le slogan "le plaisir de conduire" et sans jamais avoir de soucis avec.

J'ai changé pour avoir une voiture plus moderne et je souhaitais également arrêter le diesel. Le choix de l'hybride es venu à mon naturellement. Après quand on a déjà eu une voiture premium, difficile de redescendre. D'où mon choix pour Lexus. Après un mois d'utilisation et étant globalement satisfait du véhicule, il faut quand même - en restant objectif - admettre que le premium japonais n'est pas encore à la hauteur des allemandes. Je ne sais pas comment tiendra l'IS sur le temps, mais je peux vous dire que mon ancienne BM malgré ces 11 ans étais nickel et rien ne bougeais ou étais cassé.

C'est vrais que sur l'IS les cuirs me semblent de moins bonne qualité, l’ergonomie du système multimédia est pas parfaite, les options sont quasi inexistantes quand on est un minimum exigeant (pas de phares directionnels, pas de suspension adaptative qui te garde le véhicule droit en virage, pas d'ouverture automatique du coffre arrière, pas de vue 3D, et j'en passe). Concernant l'entretien, mon ancienne voiture allais une fois par an pour la révision et rien d'autre. ça marche et c'est du solide.

Maintenant mon choix est fait et je me laisse le temps de m'adapter en espérant ne pas regretter ce choix.

Je ne veux me mettre personne à dos c'est juste une expérience que je souhaitais partager avec vous amateurs d'IS.

 

 

Le problème c'est que tu appliques le terme premium à une marque alors qu'on ne devrait l'appliquer qu'a des modèles.

Mercedes fait du premium mais une Classe A/CLA c'est tout sauf premium. Pareil pour une série 1/2. Les Classes C et Serie 3 peuvent l'être mais faut sortir les billets.

Pour moi, au risque de me faire lyncher sur ce topic, l'IS n'est pas un modèle premuim. Chez Lexus, la GS et la LS le sont. C'est d'ailleurs avec la GS que tu devrais comparer ton ancienne 5. Par contre quand tu parles de "plaisir de conduire", il faut que tu fasses le deuil de BMW sur ce point là, personne ne faisant mieux (même sur une 1).

L'IS pour moi c'est avant tout une techno (hybridation) parfaitement maitrisée, fiable, économique et surtout fiscalement interessante. Mais ce n'est pas un véhicule premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Votes du concours Top membre ouvert ------------ > Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mercedes fait du premium mais une Classe A/CLA c'est tout sauf premium. Pareil pour une série 1/2. Les Classes C et Serie 3 peuvent l'être mais faut sortir les billets.

Pour moi, au risque de me faire lyncher sur ce topic, l'IS n'est pas un modèle premuim. Chez Lexus, la GS et la LS le sont. C'est d'ailleurs avec la GS que tu devrais comparer ton ancienne 5. Par contre quand tu parles de "plaisir de conduire", il faut que tu fasses le deuil de BMW sur ce point là, personne ne faisant mieux (même sur une 1).

L'IS pour moi c'est avant tout une techno (hybridation) parfaitement maitrisée, fiable, économique et surtout fiscalement interessante. Mais ce n'est pas un véhicule premium.

 

 

Chacun ses avis pour moi la Lexus IS est du premium, comparer a une Serie4, A4 et classe C il y a plus de luxe.

 

C'est sur que la GS est au dessus et une LS encore au dessus.

 

Je ne te lyncherais pas pour autant, on a le droit d'avoir des avis différents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je juge une marque premium sur son SAV. Et pour le moment, ce n'est pas du tout premium pour nous. J'ai parfois l'impression que nous sommes maudits, car il y a peu de témoignage sur des problème SAV chez Lexus. J'ai tout de même noté ce problème non corrigé (que nous n'avons pas) de suspensions qui font du bruit sur les F-Sport. Ca, je trouve que ce n'est pas premium du tout.

 

Pas de tapis de sol, pas premium non plus ;)

 

A coté de ca, on a une carte conciergerie, probablement très 'premium', mais on ne s'en sert pas.

 

Pour le voiture elle-même, toujours selon moi, c'est du premium. En revanche, certains points sont perfectibles. Par exemple, je n'aime pas les plastiques de la console centrale. En plus, sur la notre, il ne sont pas parfaitement alignés. En revanche, j'aime bien le cuir Lexus :) , le silence a bord et l'absence totale de rosignols, la sono, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Quand tu compares la qualité perso entre une A4 une Série 3 ou une IS la Lexus reste premium.

 

Après plaisir de conduite c'est clair que c'est pas la IS qu'il faut choisir si tu mets une Série 3 e nface.

 

Mais je suis d'accord sur le fait que l'IS c'est avant tout l'hybridation, la fiabilité, le design aussi, le côté fiscal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou tu mets le curseur plaisir de conduire, si c'est conduite sportive pointeduraz.gif.5fef28d75d73f334aef7e0afcb373cf3.gif ce n'est pas une conduite de tous les jours pour avoir encore des points sur son permis.

 

Normalement avec les 223 cv c'est largement suffisant pour arriver a la vitesse limite sans monté dans les tours et tout en silence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Alors je suis d'accord avec toi.

 

Néanmoins, niveau sensation, j'en ai plus en 320d (c'était ce que j'avais en face en formation)

 

Mais l'agrément général était selon mes critères, meilleur avec la IS :D

 

Encore une fois je répète selon mes critères.

 

Mais niveau plaisir, sensation, les BMW sont d'excellentes voitures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je juge une marque premium sur son SAV. Et pour le moment, ce n'est pas du tout premium pour nous. J'ai parfois l'impression que nous sommes maudits, car il y a peu de témoignage sur des problème SAV chez Lexus. J'ai tout de même noté ce problème non corrigé (que nous n'avons pas) de suspensions qui font du bruit sur les F-Sport. Ca, je trouve que ce n'est pas premium du tout.

 

Pas de tapis de sol, pas premium non plus ;)

 

A coté de ca, on a une carte conciergerie, probablement très 'premium', mais on ne s'en sert pas.

 

Pour le voiture elle-même, toujours selon moi, c'est du premium. En revanche, certains points sont perfectibles. Par exemple, je n'aime pas les plastiques de la console centrale. En plus, sur la notre, il ne sont pas parfaitement alignés. En revanche, j'aime bien le cuir Lexus :) , le silence a bord et l'absence totale de rosignols, la sono, ...

 

 

C'est peut-être juste une question de malchance... En ce qui me concerne, aucun bruit de suspension sur ma F-Sport, SAV au top, et tapis de sol de série sur les trois Lexus que j'ai acheté (CT Sensation, IS base et F-Sport) sans avoir à les demander :jap: .

 

Des voitures dites "premium", j'en ai eu un certain nombre ( Audi, Saab, Jaguar, Mercedes ), et Lexus n'a rien à leur envier. Oui, c'est bien du "premium", sans aucun doute. Seule petite réserve en ce qui me concerne, la qualité moyenne de certains plastiques et leur vulnérabilité aux rayures et autres salissures ou gouttes de pluie. Mais c'est le cas chez la plupart des constructeurs, premium ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en fous qu'elle soit prémiome ou pas.

Par contre je me fous pas qu'elle soit silencieuse, puissante, qu'elle consomme peu, qu'elle soit fiable et qu'elle vieillisse bien, etc.

 

Le reste, c'est du tnt67.gif.b4b365e44934db648ad2d1bd76443b7f.gif

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcp146Wa

Tiens je viens de me rendre compte de quelque chose qui me semble très bizarre dans sa conception, à vous de me dire si c'est pareil dans vos IS. Lorsque je condamne les vitres électriques arrières à cause des enfants, le passager avant la sienne aussi ne fonctionne plus. Il n'y a que le conducteur qui a la main sur tout. Illogique non? Normalement cela devrais verrouiller que les vitres arrières? C'est ce que j'avais dans mon ancienne voiture. Merci de vos retours.

Autre chose j'ai vu que la base de données Gracenote datais de 1995. J'ai souhaiter la mettre à jour, mais j'ai rien trouvé de tel sur le net. Dois-t-on obligatoirement passer par une mise à jour du GPS pour mettre à jour aussi cette dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Gracenote est un service dont le standard a été publié il y a bien longtemps.

Par contre les infos sur un cd sont récupérées automatiquement depuis internet quand on met le cd dans le lecteur.

Vous croyez quand même pas que dans la voiture on stocke les infos sur tous les cd du monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, puisque c'est le principe de gracenote.

 

Après recherche sur le forum américain, cela se mettrait à jour avec les mises à jour de la cartographie.

Ouf, mon CD de lorie sera reconnu. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Nan j'déconne...

 

 

... Pour lorie 1239939215_sansplomb.gif.7dbae761da630d6a0a2433c6e10ad5fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base de données est dans la voiture. L'IS reconnait certains MP3, et affiche la pochette correspondante, bien que le partage de données soit inactif. Il faut bien que les données soient locales. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les données sont dans la voiture.

Sinon je ne vois pas pourquoi sur un ordinateur faudrait être connecté à internet pour récupérer les informations si elles sont déjà sur le CD.

 

A savoir que gracenote est disponible depuis les anciens gps 2009 qui eux n'avaient pas d'accès internet.

 

EDIT :

divers-is-2011-big.jpg?v=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

idem sur mon ancienne prius, la base était stockée localement, et mise à jour avec le gps je pense que c'est toujours le cas.

Ce qui n'empêche pas une IS connectée d'aller chercher l'image d'une pochette sur internet lors de la lecture d'un mp3.

 

Bizarre cette histoire de 1995, j'essaierai de regarder ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture connectée comme sur un ordi cela me semblait tellement évident d'aller chercher sur internet les infos que je ne suis pas aller chercher plus loin... Mais sur les voitures non connectées c'est toujours possible d'embarquer la base qui sera du coup toujours périmée pour des titres récents.

 

Je crois que pour les MP3 c'est différent. Tu peux stocker la jaquette dans le MP3 ou dans le dossier de l'album. Ça se fait à l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que pour les MP3 c'est différent. Tu peux stocker la jaquette dans le MP3 ou dans le dossier de l'album. Ça se fait à l'encodage.

 

 

Oui, j'ai vu ca. J'avoue que je n'ai jamais vérifier si mes mp3 contenaient ces informations. J'ai vu que si le nombre de pixel de ces images est trop élevé, la lexus peut préférer utiliser gracenote. Sur les forum anglais on parle de 50x50 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...