Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Artur m'ayant obligeamment indiqué l'existence de ce post, je me permets d'y ajouter ces quelques remarques en essayant d'être bref:

 

J'ai pris livraison de mon IS300h F-Sport en Octobre 2013 et, ai été immédiatement frappé par ce bruit extrêmement présent et tout à fait insupportable. A l'époque je l'ai décrit comme celui fait par une boule de bowling laissée dans le coffre. J'ai alors rapporté ce problème à la concession (en Octobre 2013). Je passe les détails de cette saga qui a trouvé son épilogue la semaine dernière (Janvier 2015). (j'en raconterai les détails sur le forum du club (forum.clublexis.com).

Mais après deux longues conversations ce vendredi avec le service client de Lexus France, la conclusion est "Votre véhicule est conforme, donc nous ne pouvons rien pour vous", il n'est d'ailleurs pas contesté par le réseau que ce problème affecte TOUTES les IS300h F-Sport à amortissement non piloté, mais le problème est plus ou moins flagrant. Il est intéressant de savoir à quoi mon véhicule est conforme.

Lors de cette longue conversation, ce mot "conforme" a été répété plus de 15 fois.

Pour information aucun expert de Lexus France n'a essayé mon IS! Mais les camarades du Club qui l'ont essayée, ont constaté IMMEDIATEMENT que le problème était "flagrant".

 

Ce qui importait avant tout pour mon interlocutrice n'était pas la satisfaction client, non ce terme n'a jamais été utilisé, mais avant tout de dégager la responsabilité de Lexus France. C'est exactement l'inverse de ce qu'un client de la marque est en droit d'attendre, ce n'est pas en phase avec le credo de Lexus.

 

Ma déception est grande, mais ce qui m'agace le plus, c'est cette mauvaise fois évidente, consistant à ignorer ce problème. Je ne sais même pas si, à ce jour, ce problème a été remonté à Lexus Japon. Un défaut de conception peut arriver, même chez Lexus, ce n'est pas la première fois (cf IS200d), ce qui importe, c'est la façon de corriger ces erreurs.

 

 

On ne peut pas nier ce problème, mais on peut le relativiser.

C'est un problème de confort sonore, il ne remet pas en question le fonctionnement de la voiture ni sa fiabilité.

 

 

Avant d'émettre des opinions sur le sujet, je vous encourage à essayer un véhicule présentant ce problème, vous pourrez en parlez plus utilement ensuite. Cependant, en ce qui concerne le fonctionnement de la voiture, ce problème lié aux trains roulants et particulièrement aux amortisseurs fermes à l'extrême, rend la conduite sur chaussée dégradée et humide plus délicate, alors que sur le sec et chaussée sèche, la tenue de route est exemplaire.

 

Alors Artur, pour répondre à ton interrogation, l'ampleur du problème à l'usage fait que je ne me sers de ma Lexus que lorsque je suis obligé (j'ai la chance de posséder d'autres voitures, et que je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de m'en séparer à la suite de la réponse de Lexus France.

 

TeD

 

Président du Club LexIS

www.clublexis.com

forum.clublexis.com

Dans un cas pareil, perso, je me fendrais d'une petite lettre recommandée (en anglais !) avec accusé de réception à destination de Lexus Japon (l'adresse se trouve en cherchant un peu sur la toile), qui relate tes aventures, avec une conclusion du style que tu tu trouves vraiment désolant que le problème soit traité avec autant de légèreté.

Le tout en ne manquant pas de détailler clairement ta position de président du Club LexIS (avec explication et lien à la clé).

 

Tu pourrais être TRÈS surpris par le retour.

On a déjà vu des importateurs se faire taper sur les doigts par la direction japonaise dans des situations similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted411MG

 

Est ce qu'il y aurait une petite vidéo sur le net sur le phénomène, ce serait intéressant aussi de faire une prise de son et on pourrait entendre ce bruit.

Une solution revends ta Fsport et reprends une Executive en occasion (c'est peut être la seul solution) car je pense que si ça ne nuit pas la sécurité, il ne changerons pas toute une suspension pour du bruit sur chaussée déformer :??: , ce n'est que mon avis. :jap:

 

 

Que la suspension hyper dure ne nuise pas à la sécurité ni à la longévité de bonne tenue du mobilier reste à prouver. De plus ce problème est de nature à ternir l'image de qualité "la poursuite de la perfection" que Lexus corp s'est évertué à construire depuis 25 ans, l'impact pour la marque n'est donc pas neutre.

 

Quant à envisager d'acheter une Lexus d'occasion pour compenser les défaillances de qualité de ma Lexus achetée NEUVE et l'incapacité du service client à trouver une solution à ce problème, n'est en aucun cas une option. (de plus j'ai choisi une F-Sport, ce n'est pas pour acheter une Executive, dans ce cas c'est F-Sport avec Pack Sport+ qui règle le problème)

Ce ne serait d'ailleurs pas une "happy end" à cette saga puisque au final "les méchants" gagneraient.

 

En revanche la suggestion de frg d'écrire au Japon me séduit assez, même si la probabilité que ce message arrive au bon endroit reste faible. Merci pour cette idée frg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5346jU

Salut TEd heureux de te lire et pour être rentré en contact avec toi il a quelques mois je suis certain que toi tu es au courant du probléme et comme tu as pu le lire pour moi fini le mauvais confort sonore (puisque pour certains il ne s'agit que de ça ) Je pense que tu doit comme moi être assez en colére et je te conseille de vendre ton auto assez rapidement car plus le temps passe et plus le defaut s'ébruite et pour moi il n'y a pas de solution et maintenant on est au moins deux à être au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche la suggestion de frg d'écrire au Japon me séduit assez, même si la probabilité que ce message arrive au bon endroit reste faible. Merci pour cette idée frg.

 

Je voulais t'écrire en MP pour te suggérer la même chose. J'aurais fait un écrit à Lexus Japon avec copie à Lexus Europe et Lexus France. Il n'y a pas de raison que ton mécontentement ne laisse pas de traces écrites (à moins que tu as déjà écrit à Lexus France...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted411MG

Je voulais t'écrire en MP pour te suggérer la même chose. J'aurais fait un écrit à Lexus Japon avec copie à Lexus Europe et Lexus France. Il n'y a pas de raison que ton mécontentement ne laisse pas de traces écrites (à moins que tu as déjà écrit à Lexus France...).

 

 

Non pas encore, je vais demander un écrit à Lexus France, ceci comme tu le dis ne pouvant rester oral.

 

J'ai cherché pendant 30 minutes les e-mails Europe et Japon ... pas trouvé. En revanche j'ai laissé un court message (obligé) sur la page contact de Lexus.eu.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Address:

Toyota Motor Corporation

1 Toyota-Cho, Toyota City

Aichi Prefecture 471-8571

Japan

Phone: (0565) 28-2121

Website: www.toyota-global.com/

 

Lexus c'est Toyota donc c'est la-bas qu'il faut écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5346jU

Le contact avec ted date de plusieurs mois sur le forum clublexis lorsque je recherchais un cas similaire au mien et je n'avais rien vu sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso et conduite sur neige.

6,7l au dernier plein (l'odb me donnait 6,4l).

Autoroute et quelques montées au ski (3-4), le mode snow est pratiquement obligatoire si on conduit sur routes enneigées. Le système gère très bien mais on peut se retrouver bloqué dans certaines conditions, ça reste une propulsion par exemple arrêt dans une montée enneigée. Je me suis même retrouvé à plus pouvoir bouger en faisant un créneau dans une montée très légère mais assez bien enneigée. J'ai réussi à m'en sortir en désactivant le mode snow et en faisant patiner les roues pour "creuser" et trouver du grip. Dans des montées fortes et enneigées, j'ai quand même un doute sur les capacités de la voiture même lancée. Une paire de chaines dans le coffre est pas un luxe si vous partez aux sports d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4 roues motrices oui clairement et mon ressenti par rapport à mon ancienne traction pas de mode snow ou ESP, c'est que l'IS est plus rapidement limitée.

Pas de beaucoup mais dans certains cas, on pourrait se retrouver bloqué à quelques mètres de l'arrivée.

Après il existe des solutions comme charger le coffre pour mettre du poids sur les roues motrices ou faire de la marche arrière mais c'est pas toujours faisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais avais-tu des pneus d'hiver ?

 

Oui bien sûr et je peux te dire qu'en pneu été par où je suis passé, c'est mission impossible quelque soit le véhicule. Le problème se pose qu'en montée. En descente ou dans le virages, je trouve le comportement de la voiture très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui bien sûr et je peux te dire qu'en pneu été par où je suis passé, c'est mission impossible quelque soit le véhicule. Le problème se pose qu'en montée. En descente ou dans le virages, je trouve le comportement de la voiture très sain.

 

Oui il est en pneu neige. De mémoire en 16 pouces en plus.

 

 

Je préfère demander car des fois on en voit des vertes et des pas mûres :lol:

 

Le pire c'est sur les 4x4, c'est 4x4 donc pas besoin de pneus d'hiver :W:pfff:

 

On se revoit à la carrosserie adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Autant le système SNOW est bien fait, autant ça reste une propulsion donc je pense que dans certaines conditions c'est assez difficile effectivement.

 

Malgré la répartition des masses 50/50 et les batteries à l'arrière qui permettent d'avoir du poids :lol:

 

Si c'est de la neige comme en ville ou autre ça devrait aller (enfin je veux dire genre 10cm) mais en fonction de ce que tu as sous la neige tu dois vite pouvoir te faire peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à mon ancienne traction pas de mode snow ou ESP, c'est que l'IS est plus rapidement limitée.

Après il existe des solutions comme charger le coffre pour mettre du poids sur les roues motrices

Est-ce que ta traction était aussi lourde que l'IS ? Parce que l'IS n'est pas très légère et ça facilite pas les choses.

 

Pour le coffre, il est déjà chargé par la batterie, mais on peut encore y rajouter quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Je voulais t'écrire en MP pour te suggérer la même chose. J'aurais fait un écrit à Lexus Japon avec copie à Lexus Europe et Lexus France. Il n'y a pas de raison que ton mécontentement ne laisse pas de traces écrites (à moins que tu as déjà écrit à Lexus France...).

 

 

Retour d'expérience:

J'avais eu la désagréable surprise d'apprendre de la part de LEXUS France qu'il n'existait plus de stylo de retouche Blanc Nova (plus Fabriqué). C'est lors d'un séjour en Angleterre que j'appris que ce stylo éxistait bel et bien (Ultra White 083). Donc courrier mail à LEXUS Europe resté sans réponse mais pour autant, deux semaines plus tard, j'apprenais de la part de LEXUS France que j'allais recevoir le fameux stylo, soit disant plus fabriqué... Et je l'ai reçu ! Avec toutes les excuses qui vont avec et + encore. Pour ma part j'ai tout de même eu le sentiment d'une certaine considération de la part du service clientèle LEXUS, bien plus que chez d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. La question est : pourquoi tu as dû écrire à Lexus Europe pour obtenir de Lexus France ce qui semblait pourtant disponible ?

 

Lexus France semble jouer un drôle de jeu quand on regarde bien certains témoignages...

 

@Jimi21 : une précision quand-même... Étais-tu en relation avec Lexus France ou avec ta concession ? Parce que ce n'est pas tout-à-fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Pour info, tous les pays n'ont pas les mêmes accessoires, en l'occurence les stylos retouche n'existent psa dans toute l'Europe.

 

A sa sortie, le White Nova n'existait pas en France en stylo retouche.

 

L'Angleterre est le plus gros marché de Lexus en Europe, donc il est clair que tu trouveras plus facilement des pièces...

 

Un exemple, avant le lancement de l'IS300h, toute génération d'IS, il s'en est vendu plus de 60 000en Angleterre et à peine 4 000en France.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ces histoires de suspension.

Maintenant que le GPS basique est disponible, peut-être devraient-il mettre ce GPS à la place de celui à souris et compenser cela par les suspensions pilotées ?

Puis transformer le pack Fsport+ par un pack techno comprenant les feux full led et le gps premium :o

 

Hop, au boulot Lexus France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je connais le mec qui fait la gamme Lexus france, tu veux que je lui en touche un mot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le mec qui fait la gamme Lexus france, tu veux que je lui en touche un mot :cyp:

 

Je pense que mon idée n'est pas trop mal.

En plus, cela rendrait la F-sport encore plus distinctive de la version Luxe (pas de gps haut de gamme mais suspension pilotée).

 

 

 

Ps: Si c'est OK, je prends 4000€ d'honoraires ou à défaut une LOA sur Is300h fsport 2015 de 3 ans offerte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le mec qui fait la gamme Lexus france, tu veux que je lui en touche un mot :cyp:

 

Je lui suggérerais de lire les forums. Entre les invectives il y a quand-même de bonnes idées et ça coute pas cher de les reprendre.

Il y a FA, Club LexIS, PTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...