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[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §Mod657wj

 

Tout ce que l'on a pu dire sur la cuir de la IS3 avant, je suis soulager a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , je vais peut être me mettre des personnes a dos :lol: . :jap:

La F-Sport a le cuir qui est collé à la mousse alors qu'un siège traditionnel c'est une housse par dessus la mousse ;)

Et cela dure depuis le début de la commercialisation de la IS300h soit quasiment 2 ans... :non:

Et peut-être que les modèles commercialisés actuellement peuvent également être touchés. :sic:

 

Ah oui ? Jamais entendu ou eu de plainte à ce propos :L

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Invité §CX5346jU

OK je vois que mon problème vous intéresse, et je serai toujours parmi vous pour vous répondre à vos questions car j'ai vraiment en travers le comportement et le manque de dialogue avec lexus france malgré ce qu'ils pourront en dire ,ils ont le dossier entre les mains depuis plusieurs mois alors la balle est dans leur camp et j'espère qu'un jour vous aurez plus de chance que moi et une solution que je n'espérai plus.

Les cognements concernent les suspensions sport classiques et sont présents sur les routes avec des pavés ,des nids de poule ect....,les ralentisseurs ne sont pas ou moins concernés.

Les controles effectués sur mon is sont;

Plaques sous les silencieux d' échappement NUL

Plaques sous les tubulures d'échappement NUL

Le réglage frein de parking NUL

Le réglage des étriers de frein NUL

Le controle des amortisseurs NUL

Et enfin le controle de plusieurs choses encore,car le chef d'atelier de lexus Reims se serait fait un plaisir de trouver et je suis très satisfait de tous les efforts qu'il a fait et je doit le dire la patience qu'il a eu, car le seul mot d'ordre de lexus est; VOTRE CONCESSIONNAIRE EST A MEME DE RESOUDRE TOUS VOS PROBLEMES !!!!!!!!!!!!!!,et maintenant expliquez moi comment je fait ?

Voilà, comment rester objectif sur une marque après cela?

Enfin petit message perso pour IAN 51,j'aurai bien voulu continuer à te faire plaisir mais là j'en avais ras le bol

A bientot

l

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Une autre personne est dans le même cas que toi et même si c'est passé par une expertise à Vaucresson chez Lexus France, le problème n'a pas été résolu pour autant.

La réponse est d'ailleurs la même : "problème de conception".

Ce n'est pas la solution au problème, c'est le constat.

Maintenant ce problème sera très probablement remonté vers Lexus Europe -> Lexus Japon (à moins que ça ne soit déjà fait) pour apporter une vrai réponse... ou pas.

J'entends par là, que si une solution économiquement viable existe, ça se traduira par un rappel ou peut-être par une solution moins systématique.

Mais s'il n'y a pas de solution que Lexus puisse accepter en terme de cout ??? Là, Lexus risque d'en rester peut-être là !

Cela ne veut pas dire que les clients concernés vont l'accepter, mais se lancer dans des procédures judiciaires en France, c'est pas du gâteau.

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Invité §phi057pP

Ca va pas arranger les ventes ça ( les rumeurs se propagent vites!). Incroyable quand meme qu'un problème de conception puisse passer a la trappe du développement chez Toyota !

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On ne peut pas nier ce problème, mais on peut le relativiser.

C'est un problème de confort sonore, il ne remet pas en question le fonctionnement de la voiture ni sa fiabilité.

 

Certaines personnes y sont sensibles d'autres pas.

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Je suppose que le modèle est vendu aux USA, équipé en standard de la suspension active ?

 

Si j'ai raison, il y a peu de chances qu'une solution soit rapidement proposée.

Si j'ai tort, par contre, ça doit être en train de se bouger au Japon...

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Alors, ça pue...

 

Je remarque par ailleurs que même en Belgique, sur la F Sport, la suspension active est un équipement standard.

 

Je soupçonne donc très fortement l'importateur français d'être quasiment le seul au monde à avoir fait ce choix de configuration désastreux, pour abaisser le prix de base cette exécution.

 

D'où diffusion plus que confidentielle de celle-ci.

 

Ceci en considérant également que, sur les marchés hors Europe où elle est distribuée, la 300h ne semble même pas exister en exécution Sport, cette dernière étant réservée à la 350, qui est alors proposée d'office avec tout dedans.

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Invité §Mod657wj

Effectivement la France n'a pas souhaité l'AVS pour des question de surcoût mais c'est un choix assez idiot car d'autres pays l'intègrent d'office..

 

En suite je rejois @artur ce n'est qu'une quesiton de confort sonore et non pas de qualité du véhicule ;)

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Invité §CX5346jU

Bonjour à tous,je pense sincèrement que l,on ne peut pas parler de confort sonore,j'ai bien précisé les qualités de la voiture mais je pense aussi que lorsque vous achetez une lexus vous ne vous attendez pas à ce genre de bruit et Messieurs ,maintenant que vous avez des informations sur ce defaut dites moi si vous seriez en mesure de signer un bon de commande pour une is300h SPORT ?

On ne peut pas se rendre compte du désagrément sans essayer la voiture et je vous invite à le faire dés que vous aurez l'occasion et je suis sur que vous ne parlerez plus jamais de confort sonore sur un véhicule de cette gamme et de ce prix

bonne journée

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Invité §flo136SD

Donc pour vous une voiture neuve de + premium qui possède une suspension qui claque dans les trous et bosses n'est pas une question de qualité de suspension?

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Bon, profitant d'une éclaircie hier après midi, je suis allé faire un essai de l'IS car ce problème de claquement dont vous parlez m'inquiétait un peu.

J'ai roulé à allure plus ou moins modérée, sur mauvais revêtement et dos d'ânes, j'ai bien tendu l'oreille et .... pas le moindre bruit suspect. Ce problème ne doit donc concerner que quelques modèles F-Sport, mais pas tous.

 

D'autre part, hier soir et ce matin j'ai pu la tester sur la neige, 5 à 10 cm environ, sur du plat et faible montée.

Elle s'en sort vraiment pas mal du tout. Le mode snow est très efficace, elle ne patine quasiment pas. On a pas l'impression de conduire un propulsion.

Bon, je n'irai quand-même pas m'aventurer sur les routes de montagne hein... mais pour les petits trajets du quotidien, elle assure.

J'avais déjà fais le même constat avec ma première IS (de base), mais je craignais que les pneus plus larges de la F-Sport soient en handicap. Il n'en est rien. Le fait qu'ils soient encore quasiment neuf doit bien aider aussi. Mais sans nul doute, parmi toutes les propulsions que j'ai pu conduire sur la neige, l'IS est celle qui s'en sort le mieux :jap: .

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Bonjour à tous,je pense sincèrement que l,on ne peut pas parler de confort sonore,j'ai bien précisé les qualités de la voiture mais je pense aussi que lorsque vous achetez une lexus vous ne vous attendez pas à ce genre de bruit et Messieurs ,maintenant que vous avez des informations sur ce defaut dites moi si vous seriez en mesure de signer un bon de commande pour une is300h SPORT ?

On ne peut pas se rendre compte du désagrément sans essayer la voiture et je vous invite à le faire dés que vous aurez l'occasion et je suis sur que vous ne parlerez plus jamais de confort sonore sur un véhicule de cette gamme et de ce prix

bonne journée

 

Je suis totalement d'accord.

Et quand bien même ce serait une voiture neuve à 25 000€ d'une marque généraliste, je trouverais cela inacceptable.

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Invité §Mod657wj

Je suis assez d'accord, mais perso jamais entendu sur la moindre IS ce genre de bruit, et au pire si tu as peur, tu prends l'AVS qui te change bien le comportement de la voiture et que je conseille...

 

Après je suis d'accord pour le fait que c'est inacceptable et que les réponses sont vraiment étonnantes..

 

Néanmoins quand sur un TDI 140 tu as une culasse poreuse, ou la tiptronic qui claque (à l'époque), enfin on est moins outré quand c'est de l'allemand.

 

C'est pas quelque chose qui t'empêche de rouler

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Qu'il y ait une panne, cela peut arriver même aux meilleurs, n'est en soit pas très grave (après 2 ans, finalement, ce serait la seule "panne"récurrente) mais qu'aucune réponse ne soit donnée au bout de 2 ans, c'est très limite.

 

Après pour les voitures allemandes, si les gens ne sont pas outrés c'est que tout le monde sait qu'une voiture allemande est loin d'être fiable...

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Invité §Mod657wj

Qu'il y ait une panne, cela peut arriver même aux meilleurs, n'est en soit pas très grave (après 2 ans, finalement, ce serait la seule "panne"récurrente) mais qu'aucune réponse ne soit donnée au bout de 2 ans, c'est très limite.

 

Après pour les voitures allemandes, si les gens ne sont pas outrés c'est que tout le monde sait qu'une voiture allemande est loin d'être fiable...

 

 

Je suis d'accord :oui:

 

Apres c'est pas facile tous les jours avec eux :lol:

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Invité §phi057pP

Lexus a construit ( et le moindre vendeur va le répéter à l'infini) sa petite réputation sur la qualité/fiabilite TOP . Donc toute comparaison avec une premium allemande ne sert à rien effectivement ...et n'excuse pas le soucis des F sport françaises . D'ailleurs désolé de me moquer mais il fallait vraiment que les idiots de Toyota France s'illustre une nouvelle fois ( déjà la cas des Yaris hybrides qui braquent mal a cause de roues de 16 pouces imposées sur presque toute la gamme hsd!!) !?

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Donc pour vous une voiture neuve de + premium qui possède une suspension qui claque dans les trous et bosses n'est pas une question de qualité de suspension?

 

Si, certainement. Mais je me demande quelle est exactement l’ampleur du problème à l'usage.

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il fallait vraiment que les idiots de Toyota France s'illustre une nouvelle fois

A chaque fois que tu postes je devine la teneur de ton message avant de le lire. Ça devient lassant parce que ton inimitié à l'égard de Toyota et Lexus ne semble pas avoir de limites et que à part des yaka-fokon, il n'y a pas grand chose de constructif dans tes propos.

 

Tu as droit d'exprimer ta position, mais je crois que maintenant tout le monde l'a compris, ce n'est plus la peine de radoter.

 

Par contre, j'aimerais bien que tu arrêtes tes insultes, une fois pour toutes ! Relis la charte du forum, relis la Netiquette, relis la définition de la politesse avant de poster, stp. Merci.

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Le ton peut agacer.

Tout doit ici devenir lisse, incolore, inodore.

Ce n'est pas (encore) la règle chez nos voisins germains, pour ceux qui fréquentent leurs fora.

Perso je trouve qu'il n'y a pas motif à décrier cette manière d'écrire.

Par ailleurs les propos de phil reflètent souvent une réalité.

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Chacun écrit comme il veut.

 

 

Mais chacun se fait sa propre opinion sur l'idée du personnage qui écrit le message.

 

Moi je trouve ça juste "vulgaire". Cela me fait penser à une discussion de comptoir digne du pique-nique dacia.

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Par ailleurs les propos de phil reflètent souvent une réalité.

 

euh non.

Du moins sur les chiffres. Cela est vérifiable, ce sont des chiffres.

 

La concession allemande devrait changer de comptable ou offrir l'équivalent du DIF français aux commerciaux car manifestement l’insuccès des modèles Lexus ne se retrouve pas dans les chiffres d'immatriculations !

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Chacun écrit comme il veut.

 

Chacun écrit comme il veut, mais pas ce qu'il veut. Il y a une charte du forum dans laquelle il est écrit ce que l'on peut écrire ou pas. Et les insultes n'en font pas partie.

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euh non.

Du moins sur les chiffres. Cela est vérifiable, ce sont des chiffres.

 

La concession allemande devrait changer de comptable ou offrir l'équivalent du DIF français aux commerciaux car manifestement l’insuccès des modèles Lexus ne se retrouve pas dans les chiffres d'immatriculations !

CPF :p

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Invité §ted411MG

On ne peut pas nier ce problème, mais on peut le relativiser.

C'est un problème de confort sonore, il ne remet pas en question le fonctionnement de la voiture ni sa fiabilité.

 

Certaines personnes y sont sensibles d'autres pas.

 

Bonjour,

 

Artur m'ayant obligeamment indiqué l'existence de ce post, je me permets d'y ajouter ces quelques remarques en essayant d'être bref:

 

J'ai pris livraison de mon IS300h F-Sport en Octobre 2013 et, ai été immédiatement frappé par ce bruit extrêmement présent et tout à fait insupportable. A l'époque je l'ai décrit comme celui fait par une boule de bowling laissée dans le coffre. J'ai alors rapporté ce problème à la concession (en Octobre 2013). Je passe les détails de cette saga qui a trouvé son épilogue la semaine dernière (Janvier 2015). (j'en raconterai les détails sur le forum du club (forum.clublexis.com).

Mais après deux longues conversations ce vendredi avec le service client de Lexus France, la conclusion est "Votre véhicule est conforme, donc nous ne pouvons rien pour vous", il n'est d'ailleurs pas contesté par le réseau que ce problème affecte TOUTES les IS300h F-Sport à amortissement non piloté, mais le problème est plus ou moins flagrant. Il est intéressant de savoir à quoi mon véhicule est conforme.

Lors de cette longue conversation, ce mot "conforme" a été répété plus de 15 fois.

Pour information aucun expert de Lexus France n'a essayé mon IS! Mais les camarades du Club qui l'ont essayée, ont constaté IMMEDIATEMENT que le problème était "flagrant".

 

Ce qui importait avant tout pour mon interlocutrice n'était pas la satisfaction client, non ce terme n'a jamais été utilisé, mais avant tout de dégager la responsabilité de Lexus France. C'est exactement l'inverse de ce qu'un client de la marque est en droit d'attendre, ce n'est pas en phase avec le credo de Lexus.

 

Ma déception est grande, mais ce qui m'agace le plus, c'est cette mauvaise fois évidente, consistant à ignorer ce problème. Je ne sais même pas si, à ce jour, ce problème a été remonté à Lexus Japon. Un défaut de conception peut arriver, même chez Lexus, ce n'est pas la première fois (cf IS200d), ce qui importe, c'est la façon de corriger ces erreurs.

 

 

On ne peut pas nier ce problème, mais on peut le relativiser.

C'est un problème de confort sonore, il ne remet pas en question le fonctionnement de la voiture ni sa fiabilité.

 

 

Avant d'émettre des opinions sur le sujet, je vous encourage à essayer un véhicule présentant ce problème, vous pourrez en parlez plus utilement ensuite. Cependant, en ce qui concerne le fonctionnement de la voiture, ce problème lié aux trains roulants et particulièrement aux amortisseurs fermes à l'extrême, rend la conduite sur chaussée dégradée et humide plus délicate, alors que sur le sec et chaussée sèche, la tenue de route est exemplaire.

 

Alors Artur, pour répondre à ton interrogation, l'ampleur du problème à l'usage fait que je ne me sers de ma Lexus que lorsque je suis obligé (j'ai la chance de posséder d'autres voitures, et que je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de m'en séparer à la suite de la réponse de Lexus France.

 

TeD

 

Président du Club LexIS

www.clublexis.com

forum.clublexis.com

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Invité §phi057pP

Je vois que mes propos dont je reconnais pas sympa vis à vis de Toyota France lassent ! Donc Ok je n'en parlerai plus . Ils n'ont qu'a trouver plus de fanboys pour augmenter les ventes alors :D car je rappel quand meme qu'en 2014 sur un marche global en legere hausse Toyota France a vu ses ventes baisser de 5,9% . Quand a Lexus avec 3486 véhicules vendus je ne vois pas en quoi cela conforte un gros succès !! après Lexis ou d'autres voient ça autrement ,mais je ne pense pas que c'est de cette façon que la marque risque de faire ne serait-ce qu'un peu d'ombre aux prems allemandes ou UK ou suédoises surtout si en plus en envoie bouler les clients qui ont un réel soucis !!

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Bonjour,

 

Artur m'ayant obligeamment indiqué l'existence de ce post, je me permets d'y ajouter ces quelques remarques en essayant d'être bref:

 

J'ai pris livraison de mon IS300h F-Sport en Octobre 2013 et, ai été immédiatement frappé par ce bruit extrêmement présent et tout à fait insupportable. A l'époque je l'ai décrit comme celui fait par une boule de bowling laissée dans le coffre. J'ai alors rapporté ce problème à la concession (en Octobre 2013). Je passe les détails de cette saga qui a trouvé son épilogue la semaine dernière (Janvier 2015). (j'en raconterai les détails sur le forum du club (forum.clublexis.com).

Mais après deux longues conversations ce vendredi avec le service client de Lexus France, la conclusion est "Votre véhicule est conforme, donc nous ne pouvons rien pour vous", il n'est d'ailleurs pas contesté par le réseau que ce problème affecte TOUTES les IS300h F-Sport à amortissement non piloté, mais le problème est plus ou moins flagrant. Il est intéressant de savoir à quoi mon véhicule est conforme.

Lors de cette longue conversation, ce mot "conforme" a été répété plus de 15 fois.

Pour information aucun expert de Lexus France n'a essayé mon IS! Mais les camarades du Club qui l'ont essayée, ont constaté IMMEDIATEMENT que le problème était "flagrant".

 

Ce qui importait avant tout pour mon interlocutrice n'était pas la satisfaction client, non ce terme n'a jamais été utilisé, mais avant tout de dégager la responsabilité de Lexus France. C'est exactement l'inverse de ce qu'un client de la marque est en droit d'attendre, ce n'est pas en phase avec le credo de Lexus.

 

Ma déception est grande, mais ce qui m'agace le plus, c'est cette mauvaise fois évidente, consistant à ignorer ce problème. Je ne sais même pas si, à ce jour, ce problème a été remonté à Lexus Japon. Un défaut de conception peut arriver, même chez Lexus, ce n'est pas la première fois (cf IS200d), ce qui importe, c'est la façon de corriger ces erreurs.

 

 

On ne peut pas nier ce problème, mais on peut le relativiser.

C'est un problème de confort sonore, il ne remet pas en question le fonctionnement de la voiture ni sa fiabilité.

 

 

Avant d'émettre des opinions sur le sujet, je vous encourage à essayer un véhicule présentant ce problème, vous pourrez en parlez plus utilement ensuite. Cependant, en ce qui concerne le fonctionnement de la voiture, ce problème lié aux trains roulants et particulièrement aux amortisseurs fermes à l'extrême, rend la conduite sur chaussée dégradée et humide plus délicate, alors que sur le sec et chaussée sèche, la tenue de route est exemplaire.

 

Alors Artur, pour répondre à ton interrogation, l'ampleur du problème à l'usage fait que je ne me sers de ma Lexus que lorsque je suis obligé (j'ai la chance de posséder d'autres voitures, et que je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de m'en séparer à la suite de la réponse de Lexus France.

 

TeD

 

Président du Club LexIS

www.clublexis.com

forum.clublexis.com

 

 

Est ce qu'il y aurait une petite vidéo sur le net sur le phénomène, ce serait intéressant aussi de faire une prise de son et on pourrait entendre ce bruit.

Une solution revends ta Fsport et reprends une Executive en occasion (c'est peut être la seul solution) car je pense que si ça ne nuit pas la sécurité, il ne changerons pas toute une suspension pour du bruit sur chaussée déformer :??: , ce n'est que mon avis. :jap:

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