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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

 

Merci Artur. Super réponse.

Bon ben je vais rouler jusqu'au prochain entretien avec ce message d'erreur. ça me ferait ch*** d'avoir à payer la franchise juste pour ce pop up hood.

 

Sans compter que tu te prendras un malus... Hormis que çà soit un devis a 4 chiffres, je suis pas sûr que çà soit rentable de le déclarer

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Sans compter que tu te prendras un malus... Hormis que çà soit un devis a 4 chiffres, je suis pas sûr que çà soit rentable de le déclarer

 

Normalement, je n'aurais pas de malus, j'ai une protection du bonus sur mon assurance. Si un simple reset remet pas le truc en place, j'attendrai peut être la fin de l'année pour déclarer à mon assurance et puis en profiter pour faire des retouches de peintures si jamais j'ai des rayures. Cette fonction qu'elle marche ou pas, ça m'est un peu égal (bon sauf si je tamponne un piéton) mais le pop up qui disparait jamais et le bip à chaque démarrage, c'est un peu saoulant.

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c'est un peu difficile pour moi en ce moment car je bosse assez loin de chez moi et j'ai troqué mon IS contre un abonnement de train.

Bon quand je vois le bordel qu'il y a avec la neige, j'ai fait le bon choix.

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Invité §Jim220SO

Est-ce que quelqu'un a pris l'extension de garantie pour son IS?

On me propose garantie +3 ans (6 au total) et/ou +100 000km (200 000km au total) pour environ 1000€.

 

Vous pensez que ça vaut le coup?

 

 

 

Perso j'ai pris l'extension Toyota Extracare 4 ans/130000Kms. De mémoire, j'ai dû payer autour des 600 euros.

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Y a une si grosse différence sur le cuir entre IS2 et IS3?

 

Pourtant le cuir de l'IS3 est pas pourri non plus.

Quand je compare avec le cuir des autres marques dans lesquelles je me suis assis, j'en ai pas vu beaucoup, voire pas, avec une meilleure qualité.

 

Oui entre une IS Gen 2 phase 1 et une 3.

La sellerie est full cuir sur l'is gen 2 phase 1, même les contreportes (certifié, les bagues de ma mère ont un peu râpé le cuir).

Dès le facelift de l'IS Gen2, le cuir a été remplacé partiellement par du skai (contreporte je pense).

Sur la phase 3, d'après des photos d'IS d'occasion, je dirai même que les bords des sièges sont en skaï ainsi que l'arrière des sièges avant... D'ailleurs l'état de la sellerie est généralement en bien plus mauvais état que celle des phases 1 souvent plus bornées.

Les quelques IS Gen 3 que j'ai vu d'occasion ont une sellerie qui semble plus usée, comme sur les Gen 2 phase 3, à kilométrage équivalent que ceux de phase 1. ;)

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Invité §iak061Tn

Je regarde les occasions. Beaucoup de pack. Beaucoup de F-sport et quelques Executive. Mais presque pas de version Luxe.

 

Je comprends que le look spectaculaire des F-sport plaise. Mais la discrétion de la Pack et Luxe me plait pas mal (l'exécutive aussi mais c'est pas le même budget... Meme d'occasion).

Je vois qu'en neuf F-Sport et Luxe sont au même prix.

Mais j'ai du mal à voir les différences d'equiments entre les 2 ?

C'est kit carrosserie (+TDB+volant sport) vs sièges cuirs ?

Ou la version luxe a des équipements que je ne vois pas ?

 

Car par rapport à une pack +GPS le différentiel de prix est énorme.

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Invité §iak061Tn

Regarde la page 1. :)

 

Ah bah ouai... Un peu c... Le gars.

Merci.

Je comprends mieux pourquoi les finition luxe sont si rares. A part le cuir et le smart-key elle n'a rien de plus qu'une pack+GPS.

Cette finition me parait tres mal placée... Elle est au moins 2-3000 euros trop chère.

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C'est clair qu'entre la luxe et la F-Sport, pour moi le choix est vite fait.

Tiens justement, à propos de F-Sport, petite séance photo cet aprem, sous la grisaille hivernale et une courte éclaircie:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Un taxi a plus de 150000km aujourd'hui et dans sa F Sport le cuir n'a pas bougé du tout.

 

 

Tout ce que l'on a pu dire sur la cuir de la IS3 avant, je suis soulager a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , je vais peut être me mettre des personnes a dos :lol: . :jap:

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Sur la mienne par contre il y a un pli qui s'est formé, mais ça va être remplacé sous garantie. Mais les sièges de la F Sport ne sont pas sujet à ce problème, le siège est conçu différemment.

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Invité §vft274XP

bon, recentrons-nous..

 

Au bout de 1500kms, j'ai remarqué 2-3 bricoles à l'usage sur lesquelles j'aimerai bien échanger avec des utilisateurs d'IS 300h.

 

- dans les bouchons, sur Drive, quand la voiture avance sur le ralenti et qu'on freine ça "croque".. les freins avant font un peu de bruit, sans pour autant que ça gêne le freinage. c'est du rodage ? normal ? pas normal ?

 

- sur le mode "normal" il y a parfois un temps de réponse à l'accélération franche, qu'il n'y a pas en mode "sport"

 

- en ligne droite la voiture tire très légèrement parfois à droite, parfois à gauche, c'est très léger mais comme c'est ma première propulsion et aussi ma première hybride, c'est peut être normal ? je précise que je suis monté en pneus neige

 

Merci et bonne journée :jap:

 

 

.

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@vftp :

 

1 : Je suppose que tu ne sollicites pas beaucoup tes freins actuellement alors avec la corrosion il se peut que ça grince un peu. Il faudrait faire quelques freinages appuyés quand tu roules plus vite pour les roder un peu. Tu peux aussi jeter un oeil dessus, les disques devraient être bien lisses et brillants.

 

2 : Il y a toujours un temps de réponse plus ou moins grand quand tu sollicites la voiture. Cela est dû essentiellement à la mise en route du moteur ou à sa montée en régime. En Sport, le moteur reste plus fréquemment en marche donc plus disponible.

 

3 : Le tiraillement peut venir de l'inclinaison de la route ou du vent. Tu sais le modele de tes pneus ? Moi, je n'ai aucun souci de ce genre avec mes TS 850, mais je suis en 17 pouces.

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Invité §CX5346jU

Salut à tous,je suis de retour avec vous après une longue absence sur ce forum,car aujourd'hui l'aventure is 300h sport est terminée pour moi.

Effectivement depuis 6 mois environ et 4 passages en atelier un problème de cognements sur le train arrière n'ai à ce jour pas résolu, suite à de nombreuses démarches de ma part et de la part de mon concessionnaire lexus reims ,lexus france est resté plus que mauvais et surtout très silencieux en nous donnant peu de solutions et surtout aucunes pouvant rèsourdre mon problème.

Il estime que ce bruit est du à la conception de la suspension de is300h sport est seulement sur ce modèle.

Effectivement,après mettre rapproché de plusieurs propriétaire ainsi que de véhicule de direction de certaines concessions le défaut et bien présent

Alors que faire,passer son temps en concession pour rien, ou faire le sourd et accepter ce défaut sur une voiture de ce prix et d' une marque qui se dit premium.

J'ai donc décidé de me séparé de cette auto qui me plaisait énormément ,mais ne pouvant pas de nouveau faire confiance à cette marque et reprendre une version avec la suspension adaptative,je vous conseille de faire vos essais vitres ouvertes et sur route dégradée et la vous serez vite fixé sur les faiblesses de cette version.

Bonne route à tous avec vos is300h non sport et pour les autres soyez vigilants et tendez l'oreille

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Bonjour,

 

Effectivement ce problème concerne les 300h F-sport sans suspension adaptative et toujours aucune solution.

Et comme tu le soulignes, c'est inacceptable pour une marque premium. :non:

 

Bonne route et dommage que Lexus n'ait pas pu répondre à tes attentes en matière de SAV.

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Invité §flo136SD

C'est quand même la première fois que Lexus ne résoud pas un problème!

C'est grave je trouve.

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Ce doit être le même claquement :??: , quand je passe les dos d’âne avec ma Yaris HSD j'ai aussi un claquement, ou certaines bosses mais c'est pas courant.

 

C'est peut être plus accentué sur la IS 300 F sport :??: , pourtant lors du premier essais (court) je ne l'avais point remarquer. :jap:

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Dommage, je ne verrais plus la IS 300 h F sport blanche au centre ville ;) .

 

Et Adrien 15 il a ce soucis :??: . :jap:

 

 

 

Non, je n'ai jamais entendu le moindre cognement ou claquement ... :non: Mais comme je roule tout le temps avec de la musique, peut-être qu'il est présent et que je ne l'ai pas entendu. Quand le temps me le permettra ( en ce moment il neige donc je vais la laisser tranquille... :lol: ) je ferais un test, sans la radio, sur mauvais revêtement et dos d'ânes ( c'est pas ce qui manque vers chez moi ). je vous dirai ce qu'il en est...

En tout cas je n'avais pas connaissance de se problème qui touche les versions F-Sport, c'est la première fois que j'en entend parler ..

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