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[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Hello ! Bon, je risque de passer pour un fou, mais, en allant faire le plein, je ne trouvais pas comment ouvrir la trappe a essence. Bref, je cherche encore un peu, quand tout à coup, je constate que la trappe est déjà ouverte !

:lol: est-ce possible que ce soit automatique ?

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La version de base est celle qui est la plus optimisée, il est donc normal qu'elle consomme sensiblement moins qu'une F Sport qui est plus lourde et qui a des roues plus grosses.

Avec une Executive en 17 pouces je ne suis jamais descendu avec un plein en dessous de 5,8l, c'était avec une voiture chargée mais sans autoroute.

Or je fais régulièrement de l'autoroute, alors passer sous 6l est un exploit.

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Hello ! Bon, je risque de passer pour un fou, mais, en allant faire le plein, je ne trouvais pas comment ouvrir la trappe a essence. Bref, je cherche encore un peu, quand tout à coup, je constate que la trappe est déjà ouverte !

:lol: est-ce possible que ce soit automatique ?

 

La trappe est verrouillée quand la voiture est fermée. Le reste du temps il suffit de pousser pour l'ouvrir.

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6.4L, cela reste très faible pour une berline essence de 223ch. :good:

Je consomme 8.5L à 10L sur autoroute en Cee'd GDI 136ch DCT6...

 

Je suis d'accord, mais sur l'autoroute il faut plutôt compter plus de 7l. Je dirais 7,5l.

Ensuite c'est lissé quand on quitte l'autoroute.

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Moteur pas rodé (ou mal rodé si c'était une voiture de démo), jantes plus grandes. Pas étonnant

 

C'était effectivement une voiture de démo, il se peux donc que le moteur ai été un peu malmené , sans aucun rodage. Pour ce qui est des jantes, des 17" m'auraient bien suffit... mais bon, les 18" sont là, je vais pas les changer. Surtout sur une F-Sport.. Parce qu'elles sont quand même vachement belles ! :jap: Et tant pis pour la conso... L'essence est pas chère en ce moment, profitons-en !.. :lol:

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Bof après c'est super raisonnable quand même. Si à 40k la voiture on a du mal à assumer une conso de même pas 7L, c'est qu'on s'est gouré quelque part

 

 

 

Je faisais juste état de la différence entre la version de base et la F-Sport !.. De là à en déduire que je me suis gouré et que j'assume pas la conso... c'est un peu simpliste... :pfff: Non, Je ne me suis pas gouré.

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Adrien,

Maintenant que tu as pris un peu l'habitude de ta FSport, qu'en est-il des bruits de roulement par rapport à ta base précédente?

Merci de ta réponse.

Patrick.

 

 

je ne l'avais pas encore fais, donc voici un petit comparatif entre "base" et F-Sport:

 

- bruits de roulement, aucune différence.

- confort, légèrement plus ferme ( normal avec les jantes 18" ) mais toujours excellent avec des sièges baquets encore meilleurs.

- conso, comme je l'ai écris plus haut, légèrement plus élevée.

- tenue de route, encore meilleure grace à la dimension des pneus.

- le combiné d'instruments digital spécifique, un vrai régal. De quoi faire vite oublier les compteurs à aiguilles. Après chacun ses goûts, mais moi j'adore.

- le système audio, plus performant et de meilleure qualité, et surtout le système multimédia avec la "souris", infiniment plus agréable et plus rapide que le système de base avec la molette. Et tous les équipements supplémentaires, forcément très appréciables, surtout les sièges électriques et chauffants avec réglage lombaire, le toit ouvrant, le GPS, le détecteur de pluie, les radars de stationnement... etc.

- le look, plus sportif et original , qui fait encore plus tourner les têtes. Je reste encore épaté par le nombre de gens qui se retourne dans la rue...

 

Bref, j'ai enfin trouvé la voiture quasi parfaite...

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Effectivement, mais la Tesla S est trop grande et trop chère pour moi.

Je regarderais la Tesla 3 quand elle va sortir. Ça pourrais être un bon choix si l'autonomie est de 300km ou plus.

En attendant, toute économie de carburant est bonne à prendre. :)

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Invité §the036wd

L'avantage avec l'IS, c'est qu'elle consomme tellement peu quand on le souhaite, que quand on veux consommer, on ne se prive pas.

 

Ma semelle de plomb apprécie au plus haut point :)

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Je faisais juste état de la différence entre la version de base et la F-Sport !.. De là à en déduire que je me suis gouré et que j'assume pas la conso... c'est un peu simpliste... :pfff: Non, Je ne me suis pas gouré.

Mais je parlais pas du tout de toi, je parlais en général rolalala, t'es vraiment susceptible, pètes un coup. :lol:

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Invité §the036wd

Arrêtes de la martyriser cette pauvre voiture, elle ne t'a rien fait. :D

 

Je la martyrise pas : je la pousse toujours quand elle est bien chaude et bien prête.

 

Du coup, elle apprécie à fond le traitement la coquine :sol:

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J'ai mis ma monte hiver ce soir. Je suis donc en jantes "hiver" et mes TS850.

 

Depuis Janvier j'ai roulé avec des pneus hiver puis j'ai basculé en pneus été jusqu'à aujourd'hui (36500km). J'ai regardé l'usure de mes pneus été, je suis à 4mm à l'arrière et 5mm à l'avant. En gros en 6 mois j'ai usé la moitié des pneus. Et finalement peu de différence entre l'usure à l'avant et à l'arrière.

Au passage, je constate une usure interne du bord de la bande de roulement à la limite du flanc qui a déjà été signalé par d'autres.

Ce qui veut dire qu'il va falloir surveiller cette partie quand on arrive en fin de vie du pneu.

 

Au niveau de l'usure des disques rien à dire. Une usure régulière à l'avant et à l'arrière. Les plaquettes sont presque comme neuves et pourtant je les ai quand-même un peu travaillées.

 

J'ai vérifié les disques à l'avant ils ne sont pas voilés. Pour info, j'ai eu parfois des vibrations lors des freinages appuyés cet été en Allemagne.

A l'arrière il faut que je regarde comment faire tourner les disques, en N ça avait l'air dur et je n'ai pas voulu forcer.

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Invité §flo136SD

Dans ce cas ... choisis TESLA (ou Zoe ou Leaf si tes moyens sont inférieurs) !

 

Ou comme moi comme :)

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Invité §flo136SD

Tiens t'en es où ... j'ai pas tout suivi !

 

 

Après un peu plus d'un 1 mois j'en suis à 1.7 L/ 1000km.

Je voulais aller plus loin dans la logique hybride que Lexus et Toyota,j'ai donc acheté une opel ampéra et c'est magique!!!

Pardon pour le HS ;)

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Après un peu plus d'un 1 mois j'en suis à 1.7 L/ 1000km.

Je voulais aller plus loin dans la logique hybride que Lexus et Toyota,j'ai donc acheté une opel ampéra et c'est magique!!!

Pardon pour le HS ;)

Ah ? Connais pas ... je vais voir sur google ...

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