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[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Tu as tout à fait raison. Lexus commence à se faire connaître mais ça reste encore discret,enfin à mon goût. Dans d'autres pays, la marque est plus que connue.

D'ailleurs sur l'IS aux US, ils proposent énormément plus de possibilités pour les services connectés (pandora, météo, stations essence avec prix ...). On est bien ridicule en Europe avec l'info trafic et les parkings. Surtout dans mon cas quand ça marche pas. :int:

 

Je me rappelle, il y a à peu près 10 ans avoir croisé un Infiniti FX (ça devait être un import). On avait passé 10 minutes avec un pote à regarder le bestiau et à se demander "mais c'est quoi cette voiture?". Et ne parlons même pas d'Acura qui est inexistant ici.

 

PS: je répondais à Vroum :)

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Je pense qu'en France l'image évolue pas mal. Il suffit de comparer avec Infiniti pour se rendre compte du chemin parcouru (il y a 20 ans ça devait être au même point). L'hybride y est pour beaucoup

 

 

C'est pas évident d’évoluer, c'est vrai qu'Infiniti ne vend rien en France.

Tu as une dent contre l'hybride :??:;) , moi je dis heureusement qu'il y a l'hybride qui sauvent le groupe Toyota. :jap:

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Je ne sais pas l'expliquer précisément, mais les français n'achètent pas les japonaises et ils ont tort.

Après avoir acheté mon Accord je suis allé en Pologne et j'en ai vu plein. Ici presque jamais. Et c'est presque pareil avec Lexus.

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Invité §phi057pP

En fait non il ne faut pas le voir comme ça. Perso je pense que Toyota mais aussi Honda ont tout fait pour ne pas en vendre plus !!

Simple statistique: En 2008 les 2 marques vendaient plus de véhicules que maintenant alors que pour Toyota leur gamme était moins riche ( bcp moins d'hybrides) .

Lexus vendaient 29770 véhicules déjà en Europe alors que cette année ça risque d'être moins (21000 en 9 mois) malgré la CT ou le NX en plus maintenant !

C'est pas la faute aux français si les offres pour les véhicules français ou allemands sont plus intéressant non?

 

Et puis comparer avec un pays automobile "neuf" comme la Pologne est pas très objectif ( il y a 20 ans Pologne il n'y avait que peu de véhicules hors production locales dépassée)

. En Europe de l'ouest les acheteurs automobilistes depuis longtemps achètent généralement à plus de 50% des cas le véhicule de la meme marque qu'ils ont déjà .Donc il est automatique et logique que les marques nationales connues depuis longtemps et dont le réseau très dense est facile d'accès soient toujours en tete des ventes ( meme si ça baisse progressivement) . Pareil pour les autres marques européennes. Par contre les japonais avaient depuis le début des années 90 bien développés leurs ventes et pour le cas de Toyota ou nissan ils faisaient déjà dans les années 2000 alors des PDM de plusieurs % . Toyota avait meme dépassé en 2007 ou 2008 ,je sais plus, les 5% de Pdm du marché français. Mais depuis et malgré le développement d'une gamme hybride séduisante ça n'a fait que au pire se stabiliser .

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Invité §phi057pP

Suffit de comparer les PDM ...En 2008 Toyota/Lexus faisait 4,9 % de PDM du marché CEE+ETFA. Sur les 9 premiers de 2014 Toyota/Lexus fait 4,2% de Pdm...

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Ils ont juste loupé le tournant petit SUV :ange: , et ils vont bientôt en avoir un chez Lexus et Toyota.

 

Mais Toyota et Lexus sont plus une marque mondial et les petits SUV il y a qu'en Europe qu'il y a une demande :??: (peut être même qu'en France, c’était pareil pour le diesel a l’époque, ben oui nos constructeurs Français magouille pour augmenter leurs ventes :p et prendre les parts de marché :lol: ) . :jap:

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Invité §iak061Tn

Ça c'est faux. Le SUV est en progression partout dans le monde.

 

Tu as raison sur le fait que c'est ça qui plombe les résultats de Toy en Europe. Il leur manquait le NX et un petit SUV premium + un petit SUV Toy sous le Rav4 devenu très grand.

Mais tout ça va se régler dans les 2 ans. On verra si les parts de marché progressent ou pas à ce moment là.

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Invité §vft274XP

allez un peu d'économie histoire de pimenter le débat ! :D

 

Si Toyota / Lexus avaient voulu inonder le marché européen, ils auraient pu le faire du fait de la forte dépréciation du Yen face à l'Euro et au Dollar US.

 

En substance, une voiture produite au japon - comme les Lexus - vendue en devises rapporte post dépréciation, en yen, 20 à 30% de plus de monnaie utilisable au japon, par exemple pour payer les charges des usines, les salaires et constituer des réserves de change.

 

Donc toute chose égale par ailleurs Lexus pourrait vendre ses voitures 20% à 30% moins cher sans aucun impact sur sa profitabilité.

 

Si ils ne le font pas c'est clairement stratégique et choisi : privilégier la valeur aux volumes.

 

Donc les volumes de ventes actuels de Lexus satisfont totalement le groupe Toyota. CQFD. :sol:

 

 

.

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Le problème de change est complexe. Toyota pourrait baisser les prix aujourd'hui et ça serait accueilli avec enthousiasme. Mais Toyota ne maitrise pas ce paramètre. Que se passerait-il si demain après une baisse des prix le change changeait en défaveur du Yen et obligeait Toyota à relever les prix ? Je crois que se lancer dedans serait suicidaire.

 

Sur le comportement des consommateurs, je trouve que l'on se peut satisfaire de ce que l'on a à condition que ça soit satisfaisant. Les voitures françaises et même allemandes sont-elles réellement aussi irréprochables d'un point de vue de finition, des prestations, de fiabilité pour que le consommateur ne se pose jamais de question de changer pour autre chose ?

Pourquoi autour de 2005 une voiture comme la Honda Accord pourtant Diesel n'a-t-elle pas réussi à rencontrer plus de succès ? Elle très bien finie, fiable, sobre (même aujourd'hui) et j'en passe.

Mais le français est tellement conditionné par ses mauvaises expériences qu'il lui faut un garage à proximité même si il ne devait y aller qu'une fois par an pour un entretien. Un réflexe Pavlovien qui revient aussi quand il s'agit d'acheter une nouvelle voiture, on achète quelque chose qu'on a déjà acheté plutôt que de changer...

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Suffit de comparer les PDM ...En 2008 Toyota/Lexus faisait 4,9 % de PDM du marché CEE+ETFA. Sur les 9 premiers de 2014 Toyota/Lexus fait 4,2% de Pdm...

 

 

Justement, parlons de 2008 :

 

"Evidemment, Toyota est encore loin de ses volumes record de 2008 en Europe (1,14 million d'unités vendues). Mais le dirigeant ne regrette pas ce temps-là. « On avait beau faire des ventes record, on perdait des centaines de millions d'euros dans les activités automobiles », se rappelle-t-il.

 

« En 2010, on vendait 808.300 unités en Europe(ndlr : Russie comprise) et on perdait de l'argent dans les activités automobiles. Cette année, on en fera un peu plus de 840.000, mais on aura un bénéfice à trois chiffres »

« On en pousse pas les volumes en baissant les prix. Priorité à la profitabilité »

source : http://www.latribune.fr/entrep [...] a-100.html

 

je crois qu'il n'y as rien a ajouter.

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Invité §vft274XP

..Le problème de change est complexe. Toyota pourrait baisser les prix aujourd'hui et ça serait accueilli avec enthousiasme. Mais Toyota ne maitrise pas ce paramètre. Que se passerait-il si demain après une baisse des prix le change changeait en défaveur du Yen et obligeait Toyota à relever les prix ? Je crois que se lancer dedans serait suicidaire....

 

 

Il y a une alternative plus discrète que baisser ses prix : accorder des remises très importantes. :sol:

 

Quand je vois à combien un loueur qui fait un peu de volumes touche une voiture vs le prix "public" je me dis qu'à ces niveaux de remise ça m'étonnerait fort que tous les constructeurs gagnent leur vie ! :non:

 

Donc je persiste à penser que la dépréciation du yen est une arme commerciale, plus ou moins "affichée" par les constructeurs nippons. :jap:

 

 

.

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Invité §the036wd

Encore 6,5l sur le plein en E10.

 

Je crois que je fais 6,4l avec SP95 et 6,5l avec E10 presque en permanence sur mes trajets habituels.

 

 

En général, je fais 6.5L de moyenne aussi, en E10.

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C'est pas évident d’évoluer, c'est vrai qu'Infiniti ne vend rien en France.

Tu as une dent contre l'hybride :??:;) , moi je dis heureusement qu'il y a l'hybride qui sauvent le groupe Toyota. :jap:

C'est pas évident surtout quand les journalistes sortent des essais où la seule chose qui les intéresse est de faire du kickdown à chaque sortie de rond-point, chose qui est peu adapté pour le HSD.

Je n'ai pas de dent contre l'hybride bien au contraire. S'il y a bien un type de voiture qui me brancherait (sans jeu de mot) c'est bien ça. Malheureusement rien pour le moment dans le marché qui me correspond (à part l'IS mais bien trop chère pour le moment)

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SP95, pas d'E10 par chez moi et j'oscille entre 6,3 et 6,6l depuis 4 pleins sachant que les températures sont bien favorables dernièrement.

 

Vrais consos ou ODB ? Si c'est des vrais consos, cela me parait pas beaucoup en 18 pouces et dans les montagnes.

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Vrais consos ou ODB ? Si c'est des vrais consos, cela me parait pas beaucoup en 18 pouces et dans les montagnes.

 

consos calculées avec spritmonitor, donc pas ODB. A l'ODB, je suis actuellement aux alentours de 5,9/6,0L/100km.

Même si y a du dénivelé, cela reste tout de même raisonnable.

Peut-être quelques explications par rapport à la conso que tu trouves basse (outre le fait que je sois un super éco-conducteur :foudtag: ):

- ici les autoroutes sont limitées à 120 et je roule à 125 compteur

- pas mal de portions à 100 voire 80 (tunnels, contournements de villes, travaux, échangeurs ...)

- relativement peu de bouchons/ralentissements quand je prends la voiture

- utilisations très rares du frein sur autoroute, je laisse glisser la voiture tranquillement à chaque fois que la limitation baisse

- dernièrement un peu plus de ville (20%) et de route de campagne (30%) que d'habitude et là l'IS300h est vraiment performante,

j'ai fait plusieurs fois des consos records dans des conditions optimales

beau temps, peu de circulation, moteur chaud, batterie pleine, nationale avec traversées de villages sans feu: 3L/100km pour une dizaine de kms.

- peut être le rodage étant fini et étant plus habitué à la voiture, je fais de meilleurs scores

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Civic 1.8

 

 

A oui tu passerais une étape supérieur avec la IS.

Moi mes 110 cv de ma Prius me suffise, Lexus aurais fait une IS de 1200 kg avec une puissance de 150 cv cela m'aurais plus, les 223 cv seront de trop pour moi mais le lobby et la mentalité des gens a vouloir toujours plus puissant ;) , et les 1800 kg aussi sont de trop, mais quand on aime une belle voiture plus que confortable et luxueuse on va vers celle-ci, c'est pour cela que dans deux ans mon choix est fait IS 300 h executive.

Si j'avais voulu une sportive plaisir je serais passer par une GT86 même si les critiques des gens vont vers ses 200 cv pas assez puissant au moins elle c'est une sportive. :jap:

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A oui tu passerais une étape supérieur avec la IS.

Moi mes 110 cv de ma Prius me suffise, Lexus aurais fait une IS de 1200 kg avec une puissance de 150 cv cela m'aurais plus, les 223 cv seront de trop pour moi mais le lobby et la mentalité des gens a vouloir toujours plus puissant ;) , et les 1800 kg aussi sont de trop, mais quand on aime une belle voiture plus que confortable et luxueuse on va vers celle-ci, c'est pour cela que dans deux ans mon choix est fait IS 300 h executive.

Si j'avais voulu une sportive plaisir je serais passer par une GT86 même si les critiques des gens vont vers ses 200 cv pas assez puissant au moins elle c'est une sportive. :jap:

Disons qu'il faut être conscient que tu achètes une voiture avec des perf d'un gazout de 180ch. Ce qui est déjà assez honnête.

Honda sortirait une compacte hybride de 150-180ch je m'orienterai sans doute vers elle. Même si Lexus m'attire plus.

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Invité §phi057pP

 

Justement, parlons de 2008 :

 

"Evidemment, Toyota est encore loin de ses volumes record de 2008 en Europe (1,14 million d'unités vendues). Mais le dirigeant ne regrette pas ce temps-là. « On avait beau faire des ventes record, on perdait des centaines de millions d'euros dans les activités automobiles », se rappelle-t-il.

 

« En 2010, on vendait 808.300 unités en Europe(ndlr : Russie comprise) et on perdait de l'argent dans les activités automobiles. Cette année, on en fera un peu plus de 840.000, mais on aura un bénéfice à trois chiffres »

« On en pousse pas les volumes en baissant les prix. Priorité à la profitabilité »

source : http://www.latribune.fr/entrep [...] a-100.html

 

je crois qu'il n'y as rien a ajouter.

Tu as raison , le profitabilite est aussi un atout à ne pas négliger. Mais faudrait alors revoir la communication car prétendre vendre 100000 Lexus d'ici 4 ans alors que rien n'est fait pour faire du volume ( sous peine de marges réduites) il y a comme une contradiction alors. Et pour ce qui est des CC profitables, la CC Toyota locale vient de fermer une filiale car pas rentable ...Et si je regarde en Germany le réseau Lexus a été divisé par 4 officiellement car CC pas rentable. Donc attention a ne pas pousser trop loin la logique de la rentabilité . Fiat fait ça depuis 3 ans avec Alfa ...qui est clairement entrain de disparaitre ( Pdm divisee par 2 en 4 ans) faute de produit intéressant pour garder le clients (sans compter les CC qui ont fermé).

Et que penser de ça: http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] age015.png ?

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consos calculées avec spritmonitor, donc pas ODB. A l'ODB, je suis actuellement aux alentours de 5,9/6,0L/100km.

Même si y a du dénivelé, cela reste tout de même raisonnable.

Peut-être quelques explications par rapport à la conso que tu trouves basse (outre le fait que je sois un super éco-conducteur :foudtag: ):

- ici les autoroutes sont limitées à 120 et je roule à 125 compteur

- pas mal de portions à 100 voire 80 (tunnels, contournements de villes, travaux, échangeurs ...)

- relativement peu de bouchons/ralentissements quand je prends la voiture

- utilisations très rares du frein sur autoroute, je laisse glisser la voiture tranquillement à chaque fois que la limitation baisse

- dernièrement un peu plus de ville (20%) et de route de campagne (30%) que d'habitude et là l'IS300h est vraiment performante,

j'ai fait plusieurs fois des consos records dans des conditions optimales

beau temps, peu de circulation, moteur chaud, batterie pleine, nationale avec traversées de villages sans feu: 3L/100km pour une dizaine de kms.

- peut être le rodage étant fini et étant plus habitué à la voiture, je fais de meilleurs scores

 

Des vitesses pas trop élevées et un conducteur éco-responsable, ça donne de bons résultats. :)

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Révision des 15000 effectuée :)

 

280 roros, vidange, filtre huile, filtre habitacle, additif moteur, nettoyage in & out et 2/3 autres trucs, café, super bon accueil, expédié en 1h avec RDV pris la semaine dernière - ça change des concessions "rdv dans 3 mois, dépôt à 8h et récupération à 16h parce qu'on ferme hein"

 

Du coup j'en ai profité pour examiner le rx450h. Sympathique le truc, un vrai salon roulant, des sièges mystiques, bonne finition, bref super sympa, surprenant car je trouve qu'en photo l'intérieur rend très moyen. Après je suis pas un fan des 4x4, mais il vaut mieux que je n'essaie pas le bloc moteur ^^

 

Par contre, il n'y avait point de Gs 450h :(

 

 

J'ai payé la même 160 € ... :lol:

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Invité §the036wd

 

J'ai payé la même 160 € ... :lol:

 

J'était habitué au 500 euros de chez Honda pour une vidange (qui m'ont vu.... 2 fois)

 

Du coup j’étais content :)Ça c'était avant ton message ^^

Non sans blague, le prix est un peu élevé mais correct. Mais surtout, délai d'attente faible, rendez-vous, le tout expédié en 1H....

Chez Honda, il y avait 3 mois d'attente pour une révision.

J'ai testé BMW en SAV aussi, je n'en garde pas un souvenir impérissable.

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Invité §vft274XP

En regard du prix de vente de l'auto, 160 à 260e ça reste très raisonnable je trouve, ça fait de 0,40 à 0,65% du prix de vente. :jap:

 

Et effectivement quand on a déjà pratiqué la révision "8h/16h sans aucun confort" on apprécie la qualité du SAV Lexus sur le fond et la forme.

Moi c'est simple, ils m'ont déjà annoncé que pour les révisions constructeur, ils viennent la chercher à mon bureau et me la ramène ! :sol:

 

En comparaison la révision d'une clio coute bien plus cher, en absolu et en relatif :pfff:

 

 

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Invité §the036wd

En regard du prix de vente de l'auto, 160 à 260e ça reste très raisonnable je trouve, ça fait de 0,40 à 0,65% du prix de vente. :jap:

 

Et effectivement quand on a déjà pratiqué la révision "8h/16h sans aucun confort" on apprécie la qualité du SAV Lexus sur le fond et la forme.

Moi c'est simple, ils m'ont déjà annoncé que pour les révisions constructeur, ils viennent la chercher à mon bureau et me la ramène ! :sol:

 

En comparaison la révision d'une clio coute bien plus cher, en absolu et en relatif :pfff:

 

 

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Je confirme, le 8h/16h c'est la misère quand tu bosses....

 

Là, rdv à 8h, fini à 9h, sms pour prévenir, merci bien, c'est la classe :)

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Ca y est ! l'IS est dans le garage !

 

Je n'ai pas encore eu trop le temps de l'apprécier, mais il y a un monde d'écart entre la CT et l'IS. L'agrément de conduite est sans commune mesure. Dès que j'ai un peu de temps, je fait les photos (et je passe par la case présentation...)

 

Le gadget sympa : Les phares automatiques. Ca marche vraiment au poil, et ca réagit très vite. Je connaissais la version mercedes, et ils étaient beaucoup plus lent a revenir en plein phares.

 

Coté mesquinerie : je trouve assez bizarre que les tapis de sols ne soient pas de série. J'avoue que je n'y ait même pas pensé au moment de la commande :(

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Invité §Jim220SO

Qui pourrait m'indiquer où se situe le filtre Habitacle et comment y accéder ?

Merci d'avance. ;)

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