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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à l'ancienne IS... je la trouve d'une banalité.. :non: Vous appelez ça "chic" ?.. :lol:

Oh oui. :oui:

Chic&Sport, un look sportif mais discret et qui dégage un brin de luxe non blingbling comme peu de voitures savent le proposer.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07958.html

Déjà 9 ans mais lignes toujours d'actualité gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Effectivement les goûts et les couleurs.

Je la trouve très belle l'IS2. La 3 est dans la lignée avec un coup de crayon plus osé moins sur la retenue. La silhouette générale est assez proche, je trouve que les différences se font sur les détails.

L'IS2 m'avait séduit mais les banquettes fixes, c'était no go. J'adore mon IS3 mais je regrette de temps à autre d'avoir une malle à la place d'un hayon. C'est beau mais tout de même moins pratique.

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Oh oui. :oui:

Chic&Sport, un look sportif mais discret et qui dégage un brin de luxe non blingbling comme peu de voitures savent le proposer.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07958.html

Déjà 9 ans mais lignes toujours d'actualité gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

C'est bien ce que je reproche à la IS300h = le bling bling ... question d'âge sans doute.

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Invité §har032gj

Je viendrai prendre la défense de amDBs9.

Lors de mon essai chez Volvo, le vendeur qui avait bien compris que j'étais un peu décu a tenté son va-tout, et m'a fait monter dans une XF... Je suis encore sous le charme de la classe intérieure et de son design "faussement épuré".

Mais bon, c'était le segment au dessus de l'IS, plus à comparer avec une GS...

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6,4l sur le dernier plein en E10. Je pense que la tendance des consommations dans mon usage se confirme. Avec des températures clémentes on arrive sous la barre des 6,5l, autour de 6,3l.

Les trajets comportent autour de 50% d'autoroute, pas mal de départamentales et le reste en urbain. Mais ma femme n'est pas toujours très tendre sur ses trajets domicile-travail...

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On va pas refaire le débat SP95/E10/SP98/E85. Ça a été largement étudié.

L'écart entre E10 et SP95 est minime (0,1l). Tous les moteurs Toyota/Lexus sont calibrés sur 95 octanes (hors modèles sportifs, peut-être). Et les essais faits avec du SP98 ne prouvent pas grand chose.

 

Et dans les Lexus on met plein de choses. Il y en a qui roulent en E85 à 75% avec des Lexus (pas IS) et tout va bien.

 

Pour la conso, mon Accord i-CTDI de 2,2l et 140ch consomme sur le même trajet 5,9l. J'ai calculé qu'avec la différence énergétique entre SP et gasoil on arrive à une consommation d'énergie identique.

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Invité §phi057pP

Ca prouve donc que l'IS est peu gourmande en moyenne ( une vraie hybride efficace) mais que pour une usage très largement routier et autoroutier surtout n'importe quelle bonne berline diesel restera plus avantageuse aux tarifs du gasoil actuel en Europe ( hormis 2 ou 3 pays).

Bref on est pas prêt de voir les IS en nombre en Europe :non:

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phil, si tu prends en compte uniquement la conso, tu as raison.

Mais si tu prends en compte, la puissance, le confort, l'entretien, le prix d'achat, la fiabilité, la pollution, le comportement, etc. je pense que ce n'est pas si facile que ça de trouver une berline équivalente.

Tant que les gens achèteront ce qu'on leur vend et ne regarderont que le prix à la pompe, ils continueront d'acheter du diesel que ça soit judicieux ou pas.

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Invité §SMA281cz

On va pas refaire le débat SP95/E10/SP98/E85. Ça a été largement étudié.

L'écart entre E10 et SP95 est minime (0,1l). Tous les moteurs Toyota/Lexus sont calibrés sur 95 octanes (hors modèles sportifs, peut-être). Et les essais faits avec du SP98 ne prouvent pas grand chose.

 

Autant sur mes précédentes LEXUS hybrides (GS) et sur les PRIUS et AURIS de mon épouse et de mes filles la différence n'est pas notable, autant mon expérience personnelle avec l'IS300H me conduit à la conclusion que l'usage de l'E10 est à déconseiller avec ce modèle : verdict 1 litre de plus qu'avec du SP95 !

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Bon ben voilà, c'est fait. je vais remplacer ma Lexus IS par .... une Lexus IS ! :)

je vais finalement rester fidèle à Lexus. Et mon concessionnaire n'y est pas pour rien. Il faut bien reconnaitre qu'ils sont doués et efficaces pour fidéliser la clientèle..

Je vais donc échanger ma version de base contre une F-Sport. Il s'agit d'un modèle de démonstration mis en circulation il y a tout juste trois mois, avec 4500 kms au compteur, couleur rouge Cristal avec option toit ouvrant. J'ai pu faire quelques kilomètres avec hier pour l'essayer, et j'avoue que par rapport à la version de base c'est quand-même autre chose. Les sièges baquets, le toit ouvrant, le système audio et multimédia autrement plus performant, le look, la déco intérieure avec ciel de pavillon noir, les jantes 18" etc... bref, ça en jette un max. De quoi justifier les 10000 € d'écart entre les deux versions.

Livraison prévue mercredi. Vivement !

 

En attendant, quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

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avec l'IS300H me conduit à la conclusion que l'usage de l'E10 est à déconseiller avec ce modèle : verdict 1 litre de plus qu'avec du SP95 !

 

:??: ALors là... Je t'assure que SP95 ou E10, mais consos sont pratiquement identiques.

As-tu essayé de changer de station/marque... quand tu fais un plein en E10 pour voir s'il y a une différence ???

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Invité §phi057pP

phil, si tu prends en compte uniquement la conso, tu as raison.

Mais si tu prends en compte, la puissance, le confort, l'entretien, le prix d'achat, la fiabilité, la pollution, le comportement, etc. je pense que ce n'est pas si facile que ça de trouver une berline équivalente.

Tant que les gens achèteront ce qu'on leur vend et ne regarderont que le prix à la pompe, ils continueront d'acheter du diesel que ça soit judicieux ou pas.

 

 

Franchement une serie 3 actuelle n'a rien a envier à ton tableau hormis la pollution ou la fiabilité. Et au niveau prix en LLD comme 90% des ventes ...ben elle reste moins cher ( l'entretien on s'en fou puisque compris). Je n'invente rien , c'est juste le révélation d'un pote qui voulait une IS après son octavia mais comme son boulot l'oblige à faire plus de bornes maintenant il lui fallait ( enfin il souhaitait) une voiture de fonction plus confort et "statutaire" genre berline . Les propositions financières étant finalement clairement en faveur de la 320d il a du prendre celle-ci ( c'est pas lui paye donc pas le choix...). L'attrait du prix a la pompe est une chose ...les réalités financières globales une autre . Et la Toyota est largué hélas.

 

 

Edit ....octavia , pas prius ( je pensais a ma voiture en écrivant).

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Franchement une serie 3 actuelle n'a rien a envier à ton tableau hormis la pollution ou la fiabilité. Et au niveau prix en LLD comme 90% des ventes ...ben elle reste moins cher ( l'entretien on s'en fou puisque compris). Je n'invente rien , c'est juste le révélation d'un pote qui voulait une IS après sa prius mais comme son boulot l'oblige à faire bcp de bornes maintenant il lui fallait ( enfin il souhaitait) une voiture de fonction genre berline . Les propositions financières étant finalement clairement en faveur de la 320d il a du prendre celle-ci ( c'est pas lui paye donc pas le choix...). L'attrait du prix a la pompe est une chose ...les réalités financières globales une autre . Et la Toyota est largué hélas.

Faux.

La Is300h est aussi moins chère en LOA auprès des professionnels et est directement en concurrence avec 508 ou C5 hdi 115ch en terme de coût.

D'ailleurs VFTP pourra te le confirmer puisqu'il est dans ce cas.

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Invité §phi057pP

Faux.

La Is300h est aussi moins chère en LOA auprès des professionnels et est directement en concurrence avec 508 ou C5 hdi 115ch en terme de coût.

D'ailleurs VFTP pourra te le confirmer puisqu'il est dans ce cas.

 

 

Preuve ? Et en concurrence avec une 508 ne veut strictement rien dire puisque celles-ci aussi sont plus chères qu'une Serie 3 !!!

Perso je fais que repéter ce que mon pote me disais ..Et il souhaitait une IS .

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Peut-être que c'est vrai pour les pros, mais on roule pas tous en voiture de fonction. Et quand j'achète avec mes sous la pollution et la fiabilité je m'en fous déjà beaucoup moins sans oublier qu'une 3 bien équipée me coutera certainement plus cher qu'une IS.

Et le mazout, j'en veux pas. :D

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Preuve ? Et en concurrence avec une 508 ne veut strictement rien dire puisque celles-ci aussi sont plus chères qu'une Serie 3 !!!

Perso je fais que repéter ce que mon pote me disais ..Et il souhaitait une IS .

Tu ne peux pas être aussi catégorique car une entreprise peut très bien passer par une boite spécialisée dans le fleet-management ou même avoir son service fleet-management.

Inversement, une petite PME ira directement discuter avec son CC.

 

Les tarifs peuvent donc être clairement différents selon la situation de l'entreprise et dans le cas d'un fleet-management, les accords négociés entre les boites spécialisées et les marques font qu'on peut avoir de grosses surprises si une marque décide de "brader" (Hyundai l'a fait avec son I40 et actuellement Infiniti le fait pour refourguer sa Q50 mazout (ils cassent les prix)).

 

Sur le configurateur bmw entreprise, la 320d business est à 515€/mois avec 5400€ de 1er loyer.

Pas de tarifs pro pour la 300h mais un tarif particulier pour une 300h de base (même tarif catalogue que la 320d business).

Bilan : 399€/mois pour la même durée + même kilométrage et avec une soulte de départ de 4500€ (bonus déduit).

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