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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §the036wd

J'ai eu la Accord 2,4L i-vtec également et c'est une excellente voiture.

Pour revenir sur la LEXUS, +100 avec toi.

Tellement insonorisé, souple mais peu expressive que on a une impression que ça mouline.

 

Suffit de regarder son compteur pour vite comprendre que ça avance qd même ;-)

 

 

Je n'ai jamais réussi à essayer une accord 2.4 ivtec (diesel only chez honda, quand il y a avait des accords...). Ça donnait quoi par rapport à l'is 300H niveau moteur?

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Invité §iak061Tn

 

Je n'ai jamais réussi à essayer une accord 2.4 ivtec (diesel only chez honda, quand il y a avait des accords...). Ça donnait quoi par rapport à l'is 300H niveau moteur?

 

Bah c'est un gros vtec. La puissance est très haut et malgré la grosse cylindrée il y a pas trop de couple ni de puissance en bas. Perso j'aime bien me faire plaisir avec le vtec, mais l'accord n'est pas forcément l'auto la plus adaptée à l'arsouille ?

Franchement je préfère l'IS. Y a du couple partout grâce à l'électrique et la sensation d'accélération est quand même bien là grâce à la propulsion. L'équilibre du châssis donnerait envie d'avoir un 450h car avec le 300h on est loin d'arriver à la limite. La boîte type CVT aide pas non plus à atteindre les limites d'adhérence du train arrière. C'est très équilibré, ça souvire pas trop et la direction est très bien (mieux même que la série 3 que je viens d'essayer et que je trouve trop légère).

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Ben les Ricains, qui n'ont pas droit à la 300h, disent que la 250 (207 ch) est un peu juste en motorisation, et que c'est la 350 (310 ch !!!) qu'il faut prendre.

Et ce ne sont pas des excités du volant qui parlent.

 

On comprend de toute façon que le châssis a été prévu pour encaisser beaucoup plus que ce que la 300h envoie...

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Invité §nic161Px

L'IS250 gen 2 n'était déjà pas un foudre de guerre (elle fait son boulot en toute circonstance, hein, me faites pas dire ce que je ne dis pas); ça roule bien, mais aucune prétention sportive.

 

Comme je l'ai souvent dit, c'est une geisha, si vous voulez les émotions et la fougue d'une méditerranéenne, vous n'êtes pas à la bonne adresse.

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La 350 bénéficie aussi de l'excellente bva8 ce qui est aussi un gros plus même si la bva6 est très douce et rapide pour une boite 6. La 8 est aussi rapide qu'une double embrayage sans les effets indésirables : à-coups ou broutement.

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Tout d'abord, j'ai pour le moment une Honda Accord Tourer 2,2 iDTec 150 cv Executive (de 2009 et 80000 kms) dont je suis très satisfait.

 

J'ai une Accord Diesel de génération précédente et j'avais envisagé cet achat en automatique avant de changer d'avis. Mais c'est une belle voiture.

 

une finition pack avec GPS (quoiqu'il a pas l'air terrible)

Le GPS est tout-à-fait correct et la finition pack est un choix de raison. Attention la couleur bleue électrique n'est dispo que sur la F Sport. Tu ne pourras pas l'avoir sur une Pack.

 

1. fiabilité : Je ne crois pas qu'il faille avoir des inquiétudes, un taxi est à plus de 90000km sans souci. Ça donne déjà du recul SUR CETTE VOITURE LA, car on est quand-même chez Toyota/Lexus qui n'a pas grand chose à prouver sur ses hybrides.

 

2. agrément de conduite : C'est très plaisant dans toutes les situations. Quand on conduit doucement on n'entend pas le moteur et c'est super zen. Quand on arsouille le châssis est très rigide et sécurisant comme le comportement de la voiture. Elle a un légère tendance au survirage probablement dû aux pneus qui ne sont pas typés sport.

D'ailleurs il est anormal que l'on ne te permette pas d'essayer la voiture pendant une demie journée et encore moins pendant 1 heure accompagné.

Il n'y a aucun souci de performances, il suffit juste de savoir se servir de sa voiture, il y a le quickdown et le mode Sport à disposition.

La boite auto change la vie, on passe plus de temps à conduire et moins à tripoter le levier de vitesses.

 

3. consommation : Avec seulement 25% d'autoroute et une Pack tu pourras à mon avis descendre à 6l ou moins sans trop de problème.

 

4. entretien : Les révisions sont (trop) rapprochés, mais du coup il y a encore moins de soucis d'usure ou fiabilité à redouter. Il y a des garages Toyota agréés Lexus qui peuvent faire des révisions sur une IS.

 

Nous sommes 3 également et cela va très bien. Il faut par contre oublier la cinquième place, elle est juste utilisable par un enfant sans plus.

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Merci Artur (et à vous tous) pour vos différents retours !

 

La décision est prise, ma prochaine voiture sera bien une IS 300h en finition pack (pas en bleu donc, non pas que le F-Sport ne me plaise pas mais les pneus en 18'' c'est un peu too much : coût des pneus été et des versions hiver + surplus de consommation).

Mais je vais devoir attendre encore un peu car Madame (je ne peux pas lui en vouloir) a un peu du mal à digérer le budget à rajouter vs. la Honda Accord (grosso modo 16000€).

 

Ça me laissera peut-être le temps d'essayer avant d'acheter ;)

Et quoiqu'il en soit, je vais continuer à suivre ce forum de près jusqu'à mon futur achat (et au-delà).

 

A bientôt !

 

Olivier

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Invité §iak061Tn

On commence à trouver des IS chez les mandataires... Et les prix sont assez intéressants. Peut-être que ça peut aider madame ?

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Mais je vais devoir attendre encore un peu car Madame (je ne peux pas lui en vouloir) a un peu du mal à digérer le budget à rajouter vs. la Honda Accord (grosso modo 16000€).

 

Ça me laissera peut-être le temps d'essayer avant d'acheter ;)

Et quoiqu'il en soit, je vais continuer à suivre ce forum de près jusqu'à mon futur achat (et au-delà).

 

Travailles Madame au corps, de même que le commercial Lexus ou un mandataire (lequel ???). :)

 

Essayes la voiture, tu es dans quel coin ?

 

A lire également : Forum Club LexIS et Prius Touring Club

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Pourquoi pas par un mandataire (lequel car j'ai un peu cherché et pas trouvé de mandataire Lexus) mais de toute façon je vais pas non plus l'avoir à 20000€...

J'avais en fait tablé sur soit 29K€ cette année soit 25K€ l'an prochain (avec la décote d'1 an supplémentaire).

Je vais sagement attendre un peu et je craquerai dans quelques mois :) !

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Pourquoi pas par un mandataire (lequel car j'ai un peu cherché et pas trouvé de mandataire Lexus) mais de toute façon je vais pas non plus l'avoir à 20000€...

J'avais en fait tablé sur soit 29K€ cette année soit 25K€ l'an prochain (avec la décote d'1 an supplémentaire).

Je vais sagement attendre un peu et je craquerai dans quelques mois :) !

 

 

 

 

Je vais bientôt mettre la mienne en vente (mi-septembre) ... pas loin de ce prix là (à peine au dessus) :) . Mais c'est pas une pack.

Si ça intéresse quelqu'un... (contact par MP au cas où).

 

 

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-17% chez kidioui... Bon c'est un peu mensonger vu qu'ils prennent le bonus dans la ristourne. Mais 40000euros la F-Sport c'est quand même pas nul.

http://voiture.kidioui.fr/lexu [...] ublicidees

 

[:titoss91:19] ,

 

Il s'agit d'un site qui regroupe les offres de concessionnaire.

Au final, la remise n'est que de 8.9%, ce qui est une bonne remise sur une voiture de stock mais que l'on peut obtenir en négociant correctement.

 

 

 

 

Je vais bientôt mettre la mienne en vente (mi-septembre) ... pas loin de ce prix là (à peine au dessus) :) . Mais c'est pas une pack.

Si ça intéresse quelqu'un... (contact par MP au cas où).

 

 

 

 

En avance, bonne vente.

C'est pour reprendre une Lexus ? Ou un changement de marque jay182.gif.6b1e0ea52bc0435f7fec771d0e5b9217.gif ?

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[:titoss91:19] ,

 

Il s'agit d'un site qui regroupe les offres de concessionnaire.

Au final, la remise n'est que de 8.9%, ce qui est une bonne remise sur une voiture de stock mais que l'on peut obtenir en négociant correctement.

 

 

 

En avance, bonne vente.

C'est pour reprendre une Lexus ? Ou un changement de marque jay182.gif.6b1e0ea52bc0435f7fec771d0e5b9217.gif ?

 

 

Oui en avance , mais j'en ai encore besoin pour partir en vacances ... :) Donc elle sera dispo à mon retour vers le 10 septembre.

 

Ex Jaguariste, je vais probablement y retourner avec la nouvelle XE.

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Invité §phi057pP

Par contre une jaguar diesel aussi sobre et "encapsulé" soit-il ça ne le fait pas pour moi !! La dessus la IS300h est toujours plus séduisante. Le problème c'est le tarif et le réseau Lexus France quasi inexistant . On trouve plus de CC Jaguar et de bien meilleures offres commerciales ( LOA).

Bon choix en tout cas qu'une XE elle me semble aussi séduisante que la IS.

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Par contre une jaguar diesel aussi sobre et "encapsulé" soit-il ça ne le fait pas pour moi !! La dessus la IS300h est toujours plus séduisante. Le problème c'est le tarif et le réseau Lexus France quasi inexistant . On trouve plus de CC Jaguar et de bien meilleures offres commerciales ( LOA).

Bon choix en tout cas qu'une XE elle me semble aussi séduisante que la IS.

 

 

Si mon choix se porte effectivement sur la XE, ça sera en essence !.. Les Jaguar que j'ai eu dans le passé (X-Type et S-Type) étaient des diesels, je ne veux pas refaire la même bêtise... Je suis devenu définitivement allergique au mazout. Je ne doute pas que les nouveaux 4 cylindres 2.0 L turbo qui équiperont cette voiture seront particulièrement sobres. Ils évoquent même la possibilités de versions hybrides... à voir.

Peut-être que je regretterai l'IS et son excellente motorisation hybride, mais je prend le risque. Au pire si la XE n'est pas à la hauteur de mes attentes, je reviendrai chez Lexus.. :)

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Invité §nic161Px

Hop, premier retour à chaud.

Je vais concentrer sur les points négatifs perçus, donc les talibans de l'is300, ne lisez pas. Ca ne veut pas dire pour autant que tout est négatif, je n'ai pas encore d'opinion définitive sur le véhicule, mais l'avis d'un proprio d'is Gen2 peut être intéressant.

 

Pour rappel, proprio d'une is250 sport depuis 2009 (+navi +cuir semi-aniline), je bénéficie d'un essai "longue durée" de 48h d'une is300h.

Je viens donc de prendre livraison d'une is300h sport mercury grey qui m'accompagnera jusque vendredi 15h.

 

Esthétiquement, pas grand chose à redire, elle en jette, le mercury va bien à la sport, beaucoup plus discret que le blanc (pas vraiment fan, mais avis purement personnel). Design plus affirmé que la génération précédente, c'est certain.

Notons que si les 18" sur mon IS me semble être la taille maximale raisonnable, je me dis que des 19" seraient peut- être à leur place sur le modèle sport de la gen3, le 16"ne doit pas être flatteur (mais a le mérite d'être économique).

 

Prenons place à l'intérieur, mon modèle est équipé de l'intérieur cuir, de la navigation et du toit ouvrant.

Je ne peux comparer le toit ouvrant, n'en ayant pas sur mon IS, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible de passer de la position "soulevé"à la position reculé avec un seul bouton. D'abord utiliser le premier bouton pour le refermer, et puis le second pour ouvrir et coulisser. Pas très grave, mais ça pourrait être plus pratique. Notons aussi qu'un appui prolongé sur le bouton fermeture de la télécommande ne le ferme pas (je pense que c'est le cas sur la gen2).

 

Le cuir est sympathique, les sièges ventilés (j'aime bq cette option, déjà présente sur mon IS) font bien leur boulot. Par contre, il me semble que la qualité du cuir est inférieure, plus synthétique, par rapport au semi-aniline de la mienne, plus cossu.

 

Enfin, parlons du système multimedia.

Pour le moment, c'est mon plus grand reproche. Celui de la gen2 n'était probablement pas le meilleur de sa catégorie mais celui-ci qui est tout de même 8 ans plus récent (c'est énorme d'un point de vue multimédia) me déçoit pour le moment. Je trouve tout d'abord que l'on a énormément perdu en ergonomie en passant du tactile à la souris, qui n'est d'ailleurs pas très précise (taper une adresse n'est vraiment pas une partie de plaisir). La sécurité du truc me semble discutable, ça demande beaucoup plus de concentration pour cliquer sur ce que l'on veut, et donc de détourner plus le regard de la route. Pas optimal selon moi donc.

Aussi, la réactivité de l'ensemble me semble assez faible, je trouve le système relativement lent à réagir.

Enfin, même s'il est peut- être un peu tôt pour donner un avis définitif à ce sujet, il me semble que la qualité du son était meilleure dans la gen2 (Mark levinson dans les deux cas).

 

Il est encore trop tôt pour donner mon avis sur le moteur et la réactivité de l'ensemble.

Je peux déjà dire que le simulateur de son (pour faire croire à un son moteur gratifiant) est ridicule et en plus ne se synchronise pas bien avec le régime réel. Tout à fait inutile selon moi.

J'ai tout d'abord été déçu que les palettes soient de nouveau fixées au volant (et tournent donc avec) ayant toujours trouvé que des palettes fixes sont plus pratiques et plus aisées à utiliser en virage et conduite dynamique.

Mais ça c'était avant, sur l'is300h, on s'en fout, vu la boite, je ne vois pas vraiment l'utilité de passer en manuel des fausses vitesses, m'enfin...

 

Pour terminer sur un point positif (il y en aura probablement beaucoup d'autres dans mon prochain post d'ici un jour ou deux), la suspension me semble bien meilleure que sur la gen2, bien meilleur filtrage et tenue de cap meilleure aussi (moins de tendance au sous-virage, mon is ayant un peu tendance à s'écraser en virage). j'aime beaucoup, tout comme la direction.

 

Voilà pour un tout premier retour, vous l'aurez compris, pas encore tout à fait convaincu, on verra comment évoluera mon opinion d'ici vendredi.

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Merci pour ton retour.

J'ai noté la même chose concernant la qualité du cuir.

En ce qui concerne la sono, peut-être possèdes-tu le Mark Levinson sur ton IS et que la 300h essayée n'en est pas équipée. D'où cette différence.

 

Pour la fermeture du toit ouvrant, il faut le faire programmer.

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Invité §iak061Tn

Pas oublier non plus que comme tout système de son un peu correct ça demande un bon temps de rodage pour donner sa pleine mesure.

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Invité §nic161Px

C'est bien le système ML; je suis en Belgique et la voiture est bien optionnée (il ne doit manquer que le pack sécurité active). Le véhicule d'essai a 4000km.

Je ne dis pas que le son est dégueulasse, juste moins défini que dans la gen2, mais ça dépend de tellement de trucs de toutes façons (le volume intérieur, les revêtements, etc... tout joue).

 

Sinon, pas mal de petite route ce matin, et l'IS m'y semble bien à son aise, direction agréable et bonne réponse à l'accélérateur. Bon plan cette essai longue durée, je suis un peu plus convaincu qu'hier (sauf par le prix, je ne vois pas ce qui justifie une telle augmentation de tarif entre la gen2 et la gen3, à configuration égale, ma gen2 était beaucoup moins chère, 40300euro, celle-ci est probablement un peu au dessus de 50000; difficile pour le moment de justifier cette inflation, à voir).

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Invité §nic161Px

J'ai refait, c'est un peu mieux, mais pas encore pareil.

Maintenant, c'est pas vraiment super important, c'est une des choses que j'ai remarqué, je me demandais si les autres personnes qui ont eu les deux modèles ont la même impression, c'est tout.

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Invité §Dus123Jr

J'ai pas pu comparer celle que j'ai eu en essai était une F Sport sans ML.

 

Après t'es peut être sur la radio dans celle de prêt. Faudrait comparer avec la même musique MP3 ou mieux DVD 5.1

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J'ai refait, c'est un peu mieux, mais pas encore pareil.

Maintenant, c'est pas vraiment super important, c'est une des choses que j'ai remarqué, je me demandais si les autres personnes qui ont eu les deux modèles ont la même impression, c'est tout.

 

Désolé, mais le ML est très bon de mon point de vue. On l'a comparé avec la sono premium de la F Sport sans ML et on entend nettement une différence de qualité.

C'est la meilleure sono que j'ai eu jusqu'ici et elle est comparable à une bonne installation home-cinéma.

Par contre il faut éviter de la tester sur une radio FM. Il vaut mieux du DAB ou un MP3 bien encodé ou un CD ou encore un DVD.

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Invité §nic161Px

Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, je me cite" il me semble que la qualité du son était meilleure dans la gen2"

Il ne me semble pas que cet avis soit particulièrement négatif, en plus je n'exclus pas le fait que ce ne soit qu'une impression, enfin bref.

 

J'arrive au bout de ma période d'essai, je rends le véhicule demain, et je dois bien admettre être un peu déçu.

Je voulais vraiment aimer cette voiture (vous pouvez ne pas me croire, mais vous conviendrez que pour acheter une is250 neuve, au moment où la déduction des véhicules commençait à dépendre du co2 -je suis en Belgique et ai un usage pro du véhicule-, fallait un peu aimer lexus), mais l'alchimie n'a pas pris.

 

J'ai déjà donné mon opinion sur l'intérieur, et je confirme que l'on est superbement installé dans les sièges (ils ont fait l'unanimité). Le design de l'IS est très flatteur, peut-être légèrement trop agressif mais ça me va.

 

Par contre, je ressort assez déçu. Je vais essayer de m'expliquer.

 

Je ne trouve pas que l'on gagne en perf par rapport à la 250 (ce serait même plutôt l'inverse et ça se retrouve dans la fiche technique), ni particulièrement en agrément. Le faux son (et surtout le fait que l'on puisse entendre les deux sons moteurs de façon simultanées) et les fausses vitesses en mode manuel (je ne comprends pas pourquoi cette possibilité existe en fait) ne font rien pour arranger la situation, et donnent une impression d'argent mal dépensé.

 

Les premiers virages étaient pourtant une très bonne surprise, la direction est très précise et la suspension excellente, confiné derrière le volant, on se dit que l'on va prendre beaucoup de plaisir. On s'amuse avec les différents mode, sport, sport +, la suspension s'affermit, tout va bien. On retourne en normal (pas en eco, faut pas exagérer) et on s'essaie à doser la pédale pour avoir la conso la plus basse possible. Force est de constater que l'on a la possibilité d'atteindre des valeurs impressionnantes!

 

Aujourd'hui, journée de boulot classique, pas mal de petits déplacements, de courtes portions de nationale, arrêt et redémarrage fréquent.

Je décide de la conduire de façon habituelle, comme ma 250, sans faire attention outre mesure à la conso, mais sans pour autant rouler comme un goret (je suis plutôt relativement calme au volant). Encore une fois, la voiture s'acquitte très bien de sa tache, pas grand chose à redire, ça sonne moins rond que le v6 de la 250, mais pas très grave, l'agrément de conduite est présent, ça ne mouline pas, on se dit pourquoi pas.

 

Sauf que lorsqu'à la fin de la journée on fait les comptes, les chiffres ne s'additionnent pas comme on l'espérait au départ. Ma consommation tout d'abord n'est pas du tout aussi basse qu'espérée. Si je suis à 9,6 de moyenne avec la 250 (très peu d'autoroute, beaucoup de petites routes, quand je vous dit que je ne suis pas un sauvage au volant), je n'ai consommé ce jour qu'un petit litre et demi de moins. Alors bien sur, je suis presque certain qu'en le voulant, il me serait possible de ne faire que 6-7l, sauf que cette fois-ci, l'agrément ne serait plus du tout là et mes journées termineraient probablement plus tard.

 

Et si on continue notre comptabilité en regardant le coût (notez qu'en Belgique, nous n'avons plus aucune prime éco, nada), il ne faut pas longtemps pour s'apercevoir que le compte n'est pas bon. Je n'arrive pas à justifier le surcout par rapport à mon actuelle, elle est belle, agréable à conduire, mais trop chère dans l'absolu. Tant pis.

 

Deux autres essais prévus dans les semaines qui viennent:

- l'infiniti q50h (tarif sensiblement équivalent à l'is300h et semble en offrir plus pour le même budget, je rappelle qu'il n'y a pas de prime eco chez nous)

- dans un registre tout à fait différent, la bmw i3 qui devrait probablement bien correspondre à mon usage.

 

 

Enfin voilà, je voulais partager mon opinion, personnellement, pour mon usage et ma façon de conduire, l'is300h ne représente pas le meilleur choix.

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