Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §SMA281cz

Navré d'apporter ce point de vue négatif, mais je souhaite être parfaitement objectif.

Je vais donc préciser mon propos afin qu'il n'y ait aucun malentendu.

Concernant la finition médiocre, j'évoque par exemple la découpe de la moquette à la jonction avec la console centrale, côté passager (je ne pense pas que mon modèle constitue un cas unique car j'ai déjà lu la même réflexion...), la lenteur de réaction du système de commandes par l'écran, les réactions parfois hystériques du nouveau et "moderne" système de réglage de la température, et surtout les nombreux bruits parasites présents dans l'habitacle. La qualité du cuir des sièges ne me semble pas, non plus, irréprochable. Nous verrons son vieillissement avec le temps.

Pour moi tout cela est indigne d'un véhicule de ce prix. J'ajoute que l'équipement ne me semble pas "up to date" pour un véhicule de cette gamme et de ce tarif (cf. la lenteur de réaction de l'affichage exposée ci dessus par exemple). Que dire notamment de la persistance d'un frein de parking au pied (comme les modèles LEXUS d'il y a dix ou quinze ans) alors que la GS propose un système électrique pratique et efficace depuis des années ?

Concernant les sensations de conduite, rien à dire sur la qualité du châssis, de la direction et de l'amortissement. Là c'est effectivement tout bon et en progrès.

En revanche, je confirme que le moteur est pour moi très décevant (peut être est-ce dû au poids trop élevé du véhicule).

Je précise que je roule pas mal (de l'ordre de 40.000 kms par an), sur routes variées, et que j'ai une bonne expérience des véhicules hybrides ou exotiques (nous avons possédé ou possédons à la maison depuis au moins dix ans toute la gamme des PRIUS - eh oui, même le premier modèle que même mon concessionnaire TOYOTA ne connaissait pas ! -, une AURIS HSD, un véhicule électrique, etc...) et j'en suis pour ma part à ma huitième LEXUS dont cinq hybrides (trois GS de première génération, une de seconde génération et cette IS). Je pense donc avoir un peu d'expérience pour juger de cette voiture.

Les accélérations sont pour moi vraiment peu franches et ne traduisent pas du tout la puissance théorique annoncée (par comparaison, j'ai possédé deux GS 300 de puissance et de dimensions équivalentes qui étaient nettement plus vives). Quant aux reprises, elles sont véritablement médiocres et je maintiens que les situations de dépassement peuvent s'avérer périlleuses. Je précise que mon modèle a pour le moment moins de 2000 km. Ceci explique peut être cela, mais j'en doute.

Sur le plan de la consommation, là également déception : en un an d'usage de ma dernière GS450H, j'étais à 7,4 de moyenne (entre 8 et 9 avec les modèles de précédente génération, d'ailleurs étonnement très variable d'un véhicule à l'autre). Avec l'IS, dans des conditions d'usage exactement identiques, je peine à descendre sous les 7 litres. Compte tenu du déficit de puissance, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un exploit. Je m'attendais plutôt à 6 litres.

Que l'on me comprenne bien : je ne dénigre pas l'IS. J'essaie d'être objectif et de porter un jugement relativement à la gamme visée, aux tarifs pratiqués et aux prestations fournies. Et ma conclusion est que cette voiture ne présente pas un aussi bon rapport qualité/performances/tarifs/consommation qu'une GS450H ou même qu'une AURIS HSD de nouvelle génération (en considération de son prix évidemment). Elle est soit trop chère pour les prestations proposées, soit trop peu performante pour le prix. A chacun de choisir la formule qui lui convient le mieux.

Tout cela n'est bien entendu que mon avis. Je ne souhaite que le partager, non évidemment l'imposer à quiconque.

Je suis déçu de mon nouveau véhicule. Je le dis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'agrément :D

 

 

C'est comme ça sur quasiment toutes les nouvelles voitures... :bah:

 

 

 

Ben voilà ce que c'est que de n'avoir que des vieilles, on est plus au courant ;)

Je constaterai cela lors de l'essai du nx

 

Merci SMASHY1 pour ce REX détaillé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme ça sur quasiment toutes les nouvelles voitures... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fameux "point dur" de la pédale d'accélérateur n'est pas nouveau. Cela existe sur les voitures à boîte automatique depuis longtemps ( le "Kick Down" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que l'explication principale vient du poids.

 

C'est la seconde hybride que je possède.

 

La première était une Prius 2. Son poids était comparable, voire inférieur, aux compactes de 110 ch que j'avais possédées auparavant (par exemple 307 2.0 hdi 110). Et les performances étaient tout à fait similaires.

 

Pour l'IS, la berline la plus proche que j'aie possédée est une BMW 325i e90 218 ch. Je dirais qu'il doit y avoir au bas mot 200 kg d'écart et cela se voit dans les performances. L'IS, qu'on le veuille ou non, est plutôt similaire à une berline de 180/200 ch. Il suffit de le savoir et de ne pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.

 

Je pense que le poids devrait être la piste principale d'amélioration pour Lexus dans le futur. Peut-être en concevant une remplaçante exclusivement hybride, comme l'est la Prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux "point dur" de la pédale d'accélérateur n'est pas nouveau. Cela existe sur les voitures à boîte automatique depuis longtemps ( le "Kick Down" ).

 

Vu comme cela tu as raison.

Mais quand je lis "C'est après ce point dur que tu as réellement toute la puissance." je me pose des questions au niveau de l'agrément de conduite.

Et plutôt que la boite, c peut être la puissance limitée du moteur qui fait que ce "point dur" est aussi peu transparent sur l'is300h.

Enfin faudrait que je l'essaye pour me faire une opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.com/a/img512/7972/japl.gif

Au niveau finition, je ne partage pas l'avis de SMASHY1 ! La GS 450H gen2 en Pack Président et l'IS 300H en Executive sont aussi bien finies l'une que l'autre axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

L'IS est résolument plus ergonomique et moderne que la GS qui datait un peu...

Quant à la consommation, j'en parlerai lorsque l'IS aura 15000 kms mais je pense qu'il y a entre 2 litres et 2,5 litres d'écart aux 100 kms lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Il ne faudrait pas non plus oublier l'écart de prix au départ : 75.000 € en 2010 pour la GS 450H et 56.000 € en 2013 pour l'IS 300H.... vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA281cz

http://imageshack.com/a/img512/7972/japl.gif

Au niveau finition, je ne partage pas l'avis de SMASHY1 ! La GS 450H gen2 en Pack Président et l'IS 300H en Executive sont aussi bien finies l'une que l'autre axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

L'IS est résolument plus ergonomique et moderne que la GS qui datait un peu...

Quant à la consommation, j'en parlerai lorsque l'IS aura 15000 kms mais je pense qu'il y a entre 2 litres et 2,5 litres d'écart aux 100 kms lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Il ne faudrait pas non plus oublier l'écart de prix au départ : 75.000 € en 2010 pour la GS 450H et 56.000 € en 2013 pour l'IS 300H.... vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Désolé mais je ne suis pas d'accord, sauf si vous parlez de la GS450H de première génération.

Celle de seconde génération est franchement largement aussi moderne que l'IS. En réalité même plus. Son usage révèle ainsi l'utilisation de composants plus élaborés qui se traduit notamment par une beaucoup plus grande réactivité des commandes (via l'écran et la souris). Avec l'IS, il faut supporter une latence un tantinet énervante.

Les fonctionnalités et possibilités de personnalisation sont de la même veine, mais moins nombreuses sur l'IS. L'interface est manifestement la même, mais simplifiée sur l'IS.

Les commandes au volant ainsi que les compteurs (sauf pour la finition Sport) de l'IS sont très largement inspirés (pour ne pas dire copiés) de ceux de la GS : commandes au volant, commodos de clignotants, d'essuie glaces,...

La GS bénéficie d'un frein de parking automatique très efficace et pratique. Pourquoi pas l'IS, même en finition Executive ?

La GS offre une ouverture/fermeture sans clef sur les quatre portes ; seulement sur les portes avant pour l'IS...

Tout cela est vraiment mesquin sur un véhicule dit de luxe.

LEXUS est malheureusement coutumier de ce type de reculs : les phares directionnels présents sur la GS450H de première génération, pas sur la seconde ; les sièges ventilés qui disparaissent sans crier gare au changement de millésime (en 2007 il me semble) sur la GS,...

Concernant la finition, je maintiens : la qualité des plastiques est certes comparable, mais celle de la moquette de l'IS est très inférieure à celle de la GS, de même que le cuir des sièges. L'habitacle fait entendre des bruits parasites (j'ai connu le même phénomène avec ma première GS450H de première génération, problèmes corrigés ensuite sur les exemplaires plus récents (2) que j'ai possédés ; comme si LEXUS mettait sur le marché des produits non totalement finalisés...).

Quant à la consommation, le gain ne dépassera pas un litre pour ce qui me concerne, c'est une certitude. Je pense que cela est dû en grande partie à la transmission, moins élaborée que sur la GS. Ce n'est pas en soi un problème pour moi, mais j'ai tout de même un peu le sentiment d'avoir été quelque peu trompé sur la marchandise.

J'admets bien entendu la différence des tarifs, mais cela ne justifie certainement pas tout.

J'ai le sentiment que cette IS a beaucoup sacrifié au style, au détriment de la qualité de sa technologie embarquée et de sa finition. Cette voiture a été conçue dans une optique de rentabilité, c'est une évidence.

Quant à la motorisation, elle me paraît tout simplement inadaptée à la masse du véhicule (ce qui pourrait expliquer également en partie les"excès" de consommation).

C'est d'autant plus frustrant que le châssis, lui, est véritablement irréprochable.

Pour tout dire, je suis assez près de penser que LEXUS nous rejoue en partie le coup de la CT200H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu que deux capteurs sur la IS VS 4 sur la GS.

 

En ce qui concerne la ventilation des sièges, elle n'a pas disparue. Cela a toujours été une option sur la GS3 (sauf peut-être au tout début et encore) avec le cuir semi aniline. Option à 1700€ je crois.

 

Pour ce qui est du reste, je ne me prononce pas car je ne connais pas la GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Désolé mais je ne suis pas d'accord, sauf si vous parlez de la GS450H de première génération.

Celle de seconde génération est franchement largement aussi moderne que l'IS. En réalité même plus. Son usage révèle ainsi l'utilisation de composants plus élaborés qui se traduit notamment par une beaucoup plus grande réactivité des commandes (via l'écran et la souris). Avec l'IS, il faut supporter une latence un tantinet énervante.

Les fonctionnalités et possibilités de personnalisation sont de la même veine, mais moins nombreuses sur l'IS. L'interface est manifestement la même, mais simplifiée sur l'IS.

Les commandes au volant ainsi que les compteurs (sauf pour la finition Sport) de l'IS sont très largement inspirés (pour ne pas dire copiés) de ceux de la GS : commandes au volant, commodos de clignotants, d'essuie glaces,...

La GS bénéficie d'un frein de parking automatique très efficace et pratique. Pourquoi pas l'IS, même en finition Executive ?

La GS offre une ouverture/fermeture sans clef sur les quatre portes ; seulement sur les portes avant pour l'IS...

Tout cela est vraiment mesquin sur un véhicule dit de luxe.

LEXUS est malheureusement coutumier de ce type de reculs : les phares directionnels présents sur la GS450H de première génération, pas sur la seconde ; les sièges ventilés qui disparaissent sans crier gare au changement de millésime (en 2007 il me semble) sur la GS,...

Concernant la finition, je maintiens : la qualité des plastiques est certes comparable, mais celle de la moquette de l'IS est très inférieure à celle de la GS, de même que le cuir des sièges. L'habitacle fait entendre des bruits parasites (j'ai connu le même phénomène avec ma première GS450H de première génération, problèmes corrigés ensuite sur les exemplaires plus récents (2) que j'ai possédés ; comme si LEXUS mettait sur le marché des produits non totalement finalisés...).

Quant à la consommation, le gain ne dépassera pas un litre pour ce qui me concerne, c'est une certitude. Je pense que cela est dû en grande partie à la transmission, moins élaborée que sur la GS. Ce n'est pas en soi un problème pour moi, mais j'ai tout de même un peu le sentiment d'avoir été quelque peu trompé sur la marchandise.

J'admets bien entendu la différence des tarifs, mais cela ne justifie certainement pas tout.

J'ai le sentiment que cette IS a beaucoup sacrifié au style, au détriment de la qualité de sa technologie embarquée et de sa finition. Cette voiture a été conçue dans une optique de rentabilité, c'est une évidence.

Quant à la motorisation, elle me paraît tout simplement inadaptée à la masse du véhicule (ce qui pourrait expliquer également en partie les"excès" de consommation).

C'est d'autant plus frustrant que le châssis, lui, est véritablement irréprochable.

Pour tout dire, je suis assez près de penser que LEXUS nous rejoue en partie le coup de la CT200H...

 

Oui c'est typique d'un premier millésime. Il y a pleins de défauts qui sont corrigés aux seconds millésimes... Voir après.

Il est pas rare de voir des tissus ou des revêtements être modifiés, des ajustages corrigés. Malgré des milliers de tests. C'est valable chez toutes les marques malheureusement. Les temps dévolus à la mise au point d'un nouveau véhicule sont de plus en plus courts. Pas de miracle pour réduire les coûts et augmenter la vitesse du renouvellement on est obligé de passer moins de temps à mettre au point.

 

Le pire... C'est quand 1er millésime se mélange avec ventes de pré-série à la finition encore plus aléatoire.

 

Si on veut éviter au maximum les risques on prend pas un 1er millésime, voir on attend la mi-vie (restylage).

 

Sur l'IS je doute que ce soit catastrophique mais on a vu qu'au bout de 6 mois ils ont déjà changé le système de contrôle multimédia.... Et y a sans doute bien d'autres éléments moins visibles qui ont été modifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Petites questions :

 

A combien peut-on espérer une occasion IS 300 H dans 4-5 ans avec 60-80 000 kms ?

 

J'ai vu que beaucoup de lexus étaient vendues à des prix assez bas par rapport à la valeur d'origine. Et aussi, qu'elles avaient très rarement de gros kilométrage ? une raison à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 4-5 ans est ce qu'il n'y aura pas d'hybride plus performantes, avec plus d'autonomie en electrique et consommant encore moins???

Tous les constructeurs s'y mettent. Lexus et Toyota sont aujourd'hui en avance, mais la technologie n'a pas évolué beaucoup depuis le début.

Ou en sont les autres? Si ils sont bons l'IS et les autres hybrides actuelles seront complétement out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

 

A combien peut-on espérer une occasion IS 300 H dans 4-5 ans avec 60-80 000 kms ?

 

J'ai vu que beaucoup de lexus étaient vendues à des prix assez bas par rapport à la valeur d'origine. Et aussi, qu'elles avaient très rarement de gros kilométrage ? une raison à cela ?

 

 

Un voiture dans les 40.000 euros au bout de 3 a 4 ans a perdu moitié de sa valeur que ce soit Lexus ou les autres marques, Lexus descends un peu moins en occasion car la marque est plus exclusive et qu'il y en a moins sur le marché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Dans 4-5 ans est ce qu'il n'y aura pas d'hybride plus performantes, avec plus d'autonomie en electrique et consommant encore moins???

Tous les constructeurs s'y mettent. Lexus et Toyota sont aujourd'hui en avance, mais la technologie n'a pas évolué beaucoup depuis le début.

Ou en sont les autres? Si ils sont bons l'IS et les autres hybrides actuelles seront complétement out!

 

Et ???

:??:

 

Bien sûr qu'elle sera dépassé technologiquement. Comme toutes les autos qui sortent aujourd'hui.

Ça ne l'empêchera pas de rouler et de même très bien rouler. D'avoir toujours un aussi bon châssis, un toujours aussi bon compromis confort/tenue de route, de toujours pas trop consommer, et d'avoir toujours un look original est assez sympa (de mon point de vue).

 

Et puis pour les fous de l'hyper consommation dans 5 ans il y aura la nouvelle encore plus mieux et qui aura bien évoluée.

Toyota est juste le premier constructeur mondial, ils ont les moyens de se payer un bon niveau en R&D, largement au niveau des autres.

 

Dire que la techno HSD Toyota est quand même une hérésie ! En 1997 elle faisait combien de chevaux la Prius 1 ? La première Lexus hybride est beaucoup plus récente, et c'était déjà la 2,5e génération de HSD.

Aujourd'hui on a la bi-injection, les moteurs thermiques en Atkinson. Sur la prochaine génération on aura Atkinson+Miller permettant des puissances beaucoup plus importantes. À moins qu'ils se mettent au turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Quant à la consommation, le gain ne dépassera pas un litre pour ce qui me concerne, c'est une certitude. Je pense que cela est dû en grande partie à la transmission, moins élaborée que sur la GS. Ce n'est pas en soi un problème pour moi, mais j'ai tout de même un peu le sentiment d'avoir été quelque peu trompé sur la marchandise.

J'admets bien entendu la différence des tarifs, mais cela ne justifie certainement pas tout.

J'ai le sentiment que cette IS a beaucoup sacrifié au style, au détriment de la qualité de sa technologie embarquée et de sa finition. Cette voiture a été conçue dans une optique de rentabilité, c'est une évidence.

Quant à la motorisation, elle me paraît tout simplement inadaptée à la masse du véhicule (ce qui pourrait expliquer également en partie les"excès" de consommation).

C'est d'autant plus frustrant que le châssis, lui, est véritablement irréprochable.

Pour tout dire, je suis assez près de penser que LEXUS nous rejoue en partie le coup de la CT200H...

Ah le marketing Toyota Europe !!

Pour la qualité globale de l'IS oui je suis d'accord il y a des économies de bout de chandelles visiblement ...Mais les série 3 ou A4 actuelles sont pas mieux si on veut bien mieux regarder que la presse ( dont on connait maintenant bien le niveau d'objectivité quand il s'agit de premium allemande :pfff: ) . Toyota comme VW c'est pareil , un 1 euro de gagné à gauche ou a droite...La GSh est nettement plus soignée ( meme si le coffre est habille minablement !).

Pour la conso , un "expert" sur un forum allemand de hsdistes :ange: a fait des tests et constaté que la derniers IS est pas top sur autoroute au dela de 150 et surtout sensible a la monte pneumatique . En gros les 18 pouces ( avec des 255 a l'arrière) c'est bcp trop et penalise la voiture d'un demi litre par rapport aux 17 ( et meme 1l sur autoroute allemande...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conso , un "expert" sur un forum allemand de hsdistes :ange: a fait des tests et constaté que la derniers IS est pas top sur autoroute au dela de 150 et surtout sensible a la monte pneumatique . En gros les 18 pouces ( avec des 255 a l'arrière) c'est bcp trop et penalise la voiture d'un demi litre par rapport aux 17 ( et meme 1l sur autoroute allemande...) .

On s'en fous, on est limiter a 130 km/h :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artur je voudrais savoir qu'est ce tu en penses des Leds par rapport au Xenon. :jap:

 

Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à l'IS avec les xénons.

Par rapport à l'Accord la lumière est plus blanche, le découpage plus net. Les LEDs éclairent probablement mieux mais il faut les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rouge est très beau.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72332.html

 

 

Cependant, je me demande si c'est une reprise ou si c'est la concession qui s'amuse à monter des jantes tuning. bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

 

Le magnifique "rouge cristal", comme sur la mienne !... J'ai eu, et je reçois encore, un nombre conséquent de compliments concernant cette couleur.

Par contre ces jantes sont affreuses en effet. ça fait tuning "beauf" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à l'IS avec les xénons.

Par rapport à l'Accord la lumière est plus blanche, le découpage plus net. Les LEDs éclairent probablement mieux mais il faut les régler.

Merci, je te dis cela car sur le topic NX certains disent que les leds éclairent moins bien que les Xenon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ces jantes sont affreuses en effet. ça fait tuning "beauf" :pfff:

J'ai vu plusieurs fois des voitures neuves avec des jantes tuning chez Lexus Caen.

 

Mais si c'est des Vossen on ne peut pas critiquer. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

J'ai vu plusieurs fois des voitures neuves avec des jantes tuning chez Lexus Caen.

 

Mais si c'est des Vossen on ne peut pas critiquer. :ange::lol:

 

 

Effectivement une rouge avec jantes 19"... J'ai une photo déjà publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Navré d'apporter ce point de vue négatif, mais je souhaite être parfaitement objectif.

Je vais donc préciser mon propos afin qu'il n'y ait aucun malentendu.

Concernant la finition médiocre, j'évoque par exemple la découpe de la moquette à la jonction avec la console centrale, côté passager (je ne pense pas que mon modèle constitue un cas unique car j'ai déjà lu la même réflexion...), la lenteur de réaction du système de commandes par l'écran, les réactions parfois hystériques du nouveau et "moderne" système de réglage de la température, et surtout les nombreux bruits parasites présents dans l'habitacle. La qualité du cuir des sièges ne me semble pas, non plus, irréprochable. Nous verrons son vieillissement avec le temps.

Pour moi tout cela est indigne d'un véhicule de ce prix. J'ajoute que l'équipement ne me semble pas "up to date" pour un véhicule de cette gamme et de ce tarif (cf. la lenteur de réaction de l'affichage exposée ci dessus par exemple). Que dire notamment de la persistance d'un frein de parking au pied (comme les modèles LEXUS d'il y a dix ou quinze ans) alors que la GS propose un système électrique pratique et efficace depuis des années ?

Concernant les sensations de conduite, rien à dire sur la qualité du châssis, de la direction et de l'amortissement. Là c'est effectivement tout bon et en progrès.

En revanche, je confirme que le moteur est pour moi très décevant (peut être est-ce dû au poids trop élevé du véhicule).

Je précise que je roule pas mal (de l'ordre de 40.000 kms par an), sur routes variées, et que j'ai une bonne expérience des véhicules hybrides ou exotiques (nous avons possédé ou possédons à la maison depuis au moins dix ans toute la gamme des PRIUS - eh oui, même le premier modèle que même mon concessionnaire TOYOTA ne connaissait pas ! -, une AURIS HSD, un véhicule électrique, etc...) et j'en suis pour ma part à ma huitième LEXUS dont cinq hybrides (trois GS de première génération, une de seconde génération et cette IS). Je pense donc avoir un peu d'expérience pour juger de cette voiture.

Les accélérations sont pour moi vraiment peu franches et ne traduisent pas du tout la puissance théorique annoncée (par comparaison, j'ai possédé deux GS 300 de puissance et de dimensions équivalentes qui étaient nettement plus vives). Quant aux reprises, elles sont véritablement médiocres et je maintiens que les situations de dépassement peuvent s'avérer périlleuses. Je précise que mon modèle a pour le moment moins de 2000 km. Ceci explique peut être cela, mais j'en doute.

Sur le plan de la consommation, là également déception : en un an d'usage de ma dernière GS450H, j'étais à 7,4 de moyenne (entre 8 et 9 avec les modèles de précédente génération, d'ailleurs étonnement très variable d'un véhicule à l'autre). Avec l'IS, dans des conditions d'usage exactement identiques, je peine à descendre sous les 7 litres. Compte tenu du déficit de puissance, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un exploit. Je m'attendais plutôt à 6 litres.

Que l'on me comprenne bien : je ne dénigre pas l'IS. J'essaie d'être objectif et de porter un jugement relativement à la gamme visée, aux tarifs pratiqués et aux prestations fournies. Et ma conclusion est que cette voiture ne présente pas un aussi bon rapport qualité/performances/tarifs/consommation qu'une GS450H ou même qu'une AURIS HSD de nouvelle génération (en considération de son prix évidemment). Elle est soit trop chère pour les prestations proposées, soit trop peu performante pour le prix. A chacun de choisir la formule qui lui convient le mieux.

Tout cela n'est bien entendu que mon avis. Je ne souhaite que le partager, non évidemment l'imposer à quiconque.

Je suis déçu de mon nouveau véhicule. Je le dis, c'est tout.

 

 

bonjour

je n'ai jamais essayer l'is300h je posséde une is 250 de 2008

pour moi l'is300h sans l'avoir essayer est un raté :cry:

pourquoi on t'il coller ce bloc 4cyl aktison cela n'a pas de vie :D pour gagner quelque litre de carburant sur les essai théorique , qui au final ne sont pas gagner car pour avancer faut appuyer a fond sur l'accélerateur :p

il aurait mieux fait de garder le v6 2,5 de 208ch +moteur électrique

une fois de plus lexus fait tout pour échouer en europe

la génération précedente la mienne is220d pas de boite auto des rapport mal étagé il aurait du mettre la transmission rapport de l'avensis 177 , la 350 aurai pu faire des vente en europe

en essence manque le moteur de la gs300 , est surtout a cette époque manque un 6cyl mazout de 240ch ..

acheter une is 300h pour le prix on aimerait que cela avance un peu mieux elle a les perf d'une voiture de 160ch

la gs450 elle par contre belle réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Pour ma part, aucun regret, cette voiture est une réussite sur beaucoup de points, hors mis le système nav multimédia.

6 mois et 8500 Kms au compteur et rien á dire, c'est que du plaisir... Confort, qualité d'assemblage, etc... Comparé á mon ex BM...

Pour ce qui concerne les performances, elles sont bien présentes, c'est une hybride et il faut l'apprécier différemment.

Côté conso., 6,5l idem qu'avec le bloc 2 litres Diesel qui équipait mon ancien véhicule. Certes l'essence est plus cher mais côté agrément, hors de question de faire marche arrière.

Je suis donc un client conquis, alors si cette voiture est un loupé, que serait une Lexus IS réussite ! Je suis impatient de le découvrir. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

bonjour

je n'ai jamais essayer l'is300h je posséde une is 250 de 2008

pour moi l'is300h sans l'avoir essayer est un raté :cry:

pourquoi on t'il coller ce bloc 4cyl aktison cela n'a pas de vie :D pour gagner quelque litre de carburant sur les essai théorique , qui au final ne sont pas gagner car pour avancer faut appuyer a fond sur l'accélerateur :p

il aurait mieux fait de garder le v6 2,5 de 208ch +moteur électrique

une fois de plus lexus fait tout pour échouer en europe

la génération précedente la mienne is220d pas de boite auto des rapport mal étagé il aurait du mettre la transmission rapport de l'avensis 177 , la 350 aurai pu faire des vente en europe

en essence manque le moteur de la gs300 , est surtout a cette époque manque un 6cyl mazout de 240ch ..

acheter une is 300h pour le prix on aimerait que cela avance un peu mieux elle a les perf d'une voiture de 160ch

la gs450 elle par contre belle réussite

 

Alors un conseil : va l'essayer avant de dire que ça marche pas !!!

Tu risquerais d'être très etonné par ses performances.

160ch ? Pourquoi pas 110 tant qu'on y est ?

Certes elle est moins pêchue qu'un turbo mazout de 223ch mais les performances sont loin d'être ridicules, surtout comparé à une IS 250. On a le velouté d'une bonne cylindrée essence, du couple, une transmission (si on peut appeler ça comme ça ?) d'une douceur incroyable.

Pour moi ça vaut largement plus que des bourrins rugueux de voiture à mazout.

Venant d'un utilisateur de 6 cylindres essence tu devrais comprendre la différence !

 

Niveau conso' je ne vois pas où est le problème. On peut descendre à 5L comme avec une mazout 2L ou être à plus de 7L si on tape dedans comme avec un mazout.

Le carburant est plus cher, certes, mais l'entretien sera plus économique.

 

Pour moi cette IS300h est le meilleur compromis du marché.

Après je suis d'accord que l'offre est limitée. Une IS450h serait sympa. L'IS 200t remplacera la 250.

Les ventes de Lexus explosent en Europe. Preuve que leur stratégie "no diesel" à du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...