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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §hug707eE

Lexus a en effet comme première cible le marché américains et asiatique.

 

Ce n est pas le marché européens qui soit dit en passant est encore entrain de reculer qui va les intéressé c est loin d etre l avenir.

 

Le Brésil aussi devient interessant d après eux.

 

Et encore et toujours les pays africains. Surtout pour le Toyota , Corolla et Hilux.

 

Pourquoi Toyota ne propose que très peux de moteurs turbo et encore moins sur Hybride.

Pour ne pas connaitre le meme sort réservé au diesel. Turbo = plus de particules. Donc un hybride dont on dirait oui les c02 sont bas mais ca pollue en particules fines.

 

Car les futur moteurs essences turbos , qui connaissent une éclosion actuellement vont être amener a tous se fournir d un FAP dans l avenir.

 

 

je ne vois pas trop l'effet d'un turbo sur un moteur essence a se sujet :??:

concernant les moteur ces surtout qu'il ne croit pas trop au marché europe

est le diesel le pétrole en fourni faut bien l'utiliser

est faut étre réaliste l'hybride essence sauf en ville consomme autant q'un diesel performant comme on sait en faire en europe .

en tout cas le mal de toyota ces de ne pas s'avoir déclencher les passion niveau motorisation rechercher en europe .

quand on lie des comparatif on remarque que pour les gros essence genre le v6 de la gs300 ou le moteur de la ls460 ces moteur se défende trés bien par rapport au bloc allemand rapport perf conso

en revanche dans les petite toy genre auris seul l'hybride est interressante .

surtout en diesel mais bon se genre de clientéle regarde moins les essais est se fie surtout a la conso chiffre officiel .

j'avais lu il y a quelque année que toy avait pour projet un 6cyl diesel projet abandonné dommage

c'était probablement une version 6cy du 2,2l ou 2l

monter dans une is ou gs ce bloc aurait pu interresser des client potentiel audi bmw mercedes qui eu on tous des 6cyl 3l de 240 ch

l'accord avec bmw montre bien que toy baisse les bras en diesel il y a bien eu aussi des bloc peugeot monter sur les corolla il me semble en diesel

en tout cas en europe le diesel a encore de beau jour devant lui face au hybride essence

aprés il y a l'hybride diesel mais le prix risque d'étre un element qui peu assurer un avenir a l'hybride essence .

pour la nouvelle is a la limite il aurait fallu une hybride presente mais pas la 250 essence a la place 2 diesel le 4cyl 2l est un 6cylindre 3litre

cela aurait beaucoup mieux coller au marché européen

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Merci pour la brochure qui émane de Lexus.fr. On peut supposer que la Is250 sera reconduite. Quid de la grille tarifaire ? Je pense qu'elle est maintenue pour répondre à la clientèle attachée aux 6 cylindres.

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Invité §Jul282Dq

Alors malheureusement pour moi non...et ce n'est pas l'envie qui m'en manque...

D'autant plus que oui je roule en 6 pattes (X3 3.0d) donc mazout et même si c'est du premium, c'est très sonore je trouve

Même en stabilisé...

Pour moi ma future IS 300h serait un régal, mais j'adore également la GS.....

J'adore le japonaises, c'est pour ça que je roule en BMW.....

.....Allez comprendre...

 

Ju

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Invité §Jul282Dq

ou un 6 pattes déconnectable en 3 pattes quand il est peu sollicité comme sur les nouveaux v8 américains....

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Invité §Jul282Dq

Je disais cela car sur les chevy camaro par exemple

le V8 ce met à tourner que sur la moitié de ses cylindres lorsque celui ci n'est pas trop sollicité...

Donc j'en déduit qu'avec cette technologie un bloc 6 cylindres pourrait tourner sur 3 pattes

Même si parait il, les conditions pour que cela se produise sont assez compliquées et restrictives

Ainsi tout le monde serait content ...

 

Quant à savoir si cela est réalisable......

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Invité §iak061Tn

Oui on pourrait mettre un turbal, ou 2 ou 3 pourquoi pas ?

Oui on pourrait mettre de la déconnexion de cylindres...

 

Mais.... Eh oh ? On parle de Lexus là ! Du HSD !!!

La marque et la technologie hybride la plus avancée au monde.

Ils n'ont pas besoin de mettre des technologies moisies pour faire dans l'efficient comme nos chers (dépassés) constructeurs européens et américains.

Une étude vient de prouver que downsizing n'apportait rien en consommation comparé à un bon vieux atmo en dehors des cycles d'homologation totalement irréalistes.

Et quand on voit le niveau de fiabilité d'Audi dans une autre étude (la pire marque du monde rien que ça !) on se dit que le turbal et le génial TFSI :BOF.

 

Déconnecter les cylindres pour tourner sur 3 ou 4 cylindres ?

Pourquoi faire quand on peut déconnecter tous les cylindres avec l'utilisation du seul moteur électrique !

Ça aussi c'est une technologie bien fade par rapport à ce que peut proposer un HSD.

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Invité §toy741ws

Surtout que Toyota sait déjà le faire, puisque son moteur V12 (1 GZ-FE) de la Century tourne déjà avec cette solution de déconnexion d'un banc de cylindres via 2 calculateurs distincts depuis 1997, si ils ne l'ont pas reconduit sur les hybrides ou autres, c'est qu'ils estiment que ça n'en vaut pas la peine et que l'hybridation se suffit à elle même, enfin j'imagine.

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Invité §Jul282Dq

Tu y va tout de même un peut fort là Iaka....

Dire que le système de déconnection des cylindres est une technologie "moisie" c'est une technologie survenue depuis 2010, donc ça ne date tout de même pas de Martin Lutter King, et cette dernière prend place dans les moteurs mythiques que sont le 6.2 V8 de 425 cv par exemple...

Cette technologie est d'ailleurs tellement "moisie" pour reprendre tes termes, qu'elle à été adopté par la quasi totalité des contructeurs Américain qui soit dit en passant, n'ont jamais été très en retard non plus sur les avancées technologiques et industrielles...

 

Après quand à savoir à quoi cela pourrait bien servir...

ne me dites tout de même pas que vos hybrides aussi efficaces soit elles vous permettent de rouler sur autoroutes et voies rapides à la seul force du moteur électrique! (exit volt et ampera)

eh bien cela pourrait tout simplement servir lorsque le HSD avoue ses limittes...

 

Dans l'attente que tu me contredises....

 

Julien

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Invité §toy741ws

JuliendeLille, la technologie de déconnexion n'existe pas que depuis 2010, regarde le post que j'ai fais juste au dessus du tient, pour exemple Toyota l'utilise depuis 1997 sur sa Toyota Century V12, donc les amerloques ont un certain retard, effectivement.

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Invité §Jul282Dq

Je ne voyais cela que du point de vue de la dernière camaro, j'ignorais que c'était en place depuis si longtemps

Toujours est il que dire de cette technologie qu'elle est "moisie", je ne suis pas d'accord

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Invité §iak061Tn

Moisie je te dis, moisie...

Mais quand les marketteux américains et surtout allemands en ce qui nous concerne te présentent ça comme une innovation de pointe, là on en entend parler.

 

Et oui un HSD peut fonctionner sur l'électrique sur autoroute... En descente ou quand on lâche la pédale d'accélérateur... Et mieux ! Ça peut même recharger les batteries...

Alors qu'avec un moteur thermique à déconnexion de banc de cylindres on ne recharge rien...

En plus à part sur un très gros moteur je doute que la déconnexion de cylindres soit très régulière ? À mon avis ce sera comme un hybride, en descente ou en décélération.

Après j'exagère, c'est sur que ça peut être utile sur une grosse cylindrée. En plus ça doit coûter rien ou presque à intégrer.

Mais faut avouer que par rapport à un hybride parallèle/série comme le HSD, capable de gérer indépendamment électrique et thermique, c'est bien timide.

 

Je crois que ça sert surtout pour améliorer les perfs de consommation sur cycle d'homologation... Surtout que les gros V6/v10 et plus sont pas naturellement aidés ...

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Invité §Jul282Dq

C'est sur que la déconnexion des cylindres ne répond qu'à certaines situation pas toujours évidentes à reproduire

Tout comme et désolé mais tu ne me l'enlèvera pas de la tête, un hybride sur autoroute, tu le dit toi même....en cas de descente ou décélération, alors qu'évoluer sur un filet de gaz à l'aide de l'électrique à 120 km/h n'est pas possible par exemple...

Après je ne voudrais pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ce fameux système de déconnexion des cylindres ne peut en rien rivaliser en terme d'économies de carburant contre un système hybride

Je disait simplement qu'il aurait été bon de cumuler toutes les innovations au sein d'un même moteur afin d'avoir un bloc économe certes mais aussi plaisant à exploiter

Si j'ai pensé à cela c'est parce que je n'aime pas le downsizing et qu'un moteur de petite cylindrée sur autoroute consomme parfois plus qu'un gros.....il suffit de voir la proue 2 qui avait un 1.5 et que Toyota s'est décidé de la doter d'un 1.8 pour la prius 3...

(Je ne considère pas le moteur de l'is 300h comme petit)

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Invité §iak061Tn

Le 1.8L Toyota est surtout à cycle Atkinson.

Un cycle au rendement supérieur au classique moteur thermique 4 temps (Miller).

Ca permet de consommer moins (environ 30%) mais on perd aussi 30% de puissance par rapport à un moteur classique.

 

Donc au final le moteur du HSD c'est un peu comme si tu désactivais des cylindres pour consommer moins.

Pas sûr qu'on puisse espérer mieux en désactivant les cylindres... au risque de vraiment manquer de puissance.

 

Mais bon. Le jour où Audi sortira un moteur Atkinson on en parlera comme d'une révolution.

Comme c'est Toy', et qu'en plus c'est dilué dans toute la technologie HSD, ça passe totalement inaperçu.

 

Une belle innovation c'est Honda sur sa nouvelle Accord Hybride (projet Earth Dream).

Ils ont réussi à combiner (grâce à une sorte de VTEC) un moteur à cycle Atkinson et à cycle Miller dans un seul moteur.

En fonction des besoins le moteur peut tourner sur les 2 cycles.

On a alors à la fois baisse de conso (quand le cycle Atkinson et/ou l'électrique sont sollicités) et puissance supérieure (quand cycle Miller + électrique).

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Invité §Jul282Dq

De toute façon Honda en terme d'innovations de pointe sur leur motorisations seront toujours au top pour moi (pour la partie mécanique) reste que pour l'hybridation IMA, je trouve qu'elle à vraiment souffert par rapport au coté ingénieux des hybrides toy

Certains me diront peut être que j'ai tord mais pour moi leur hybridation est (pour le moment) trop légère

Après les consommations suivent la tendance imposée par les normes euro V,Vi ect.....

Donc au plus on va avancer dans le temps, au plus on aura des consommations contenues au travers de telles ou telles solutions...

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Invité §iak061Tn

Le problème c'est que c'est normes sont basées sur des utilisations très éloignées de la réalité... On arrive à des solutions complètements perverses trouvées par les constructeurs pour respecter les normes.

Généralisation du downsizing et du turbo qui ne semblent en réalité rien apporter au niveau conso'... Et ne parlons même pas des rejets de particules.

Ensuite des boîtes de vitesses étagées pour les normes (tres très très longues) faisant en réalité augmenter les conso' car on est obligé de cravacher la mécanique.

Ne parlons pas des stop/start sur diesel ou essence : une catastrophe.

En fait on voit des conso réelles augmenter, les performances baisser et la fiabilité devenir catastrophique...

 

Bon après il y a des choses plus intéressantes, comme cette désactivation des cylindres ou les boîtes à 8 ou 9 rapports, etc...

 

Concernant Honda et son IMA c'est en train de pas mal changer. Pas chez nous pour l'instant, où on reste sur le mild-hybride classique vieux de 15ans.

Mais aux US ils ont déjà la nouvelle Accord qui dispose enfin d'un vrai full-hybride dans l'esprit du HSD Toyota, la boîte double embrayage en plus.

Et la toute nouvelle Legend (Acura RLX) dispose du SH-AWD de près de 400ch (310ch thermique en traction + 2 moteurs électriques dans chaque roue arrière).

Bref Honda mise clairement à sur l'hybride, et avec des technologies enfin adaptées aux différents type de gammes...

Il est temps... Presque tard même.

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En plus le HSD est loin de n’être pas performant, sortir 7.7 en consommation moyenne (5.9 normaliser) et tirer un 0 a 100Km/h en 5.9sec j’aimerais bien connaitre l’équivalent :??: , je parlais bien sur de la nouvelle GS 450 H a3_isa.gif.626c9fd6f2f565aa1a2324f55af91148.gif, rien n'existe d’équivalent sur le marché même en diesel.jap.gif.747053878cb1c95afa6babef081edeac.gif

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Invité §Jul282Dq

Oui iaka, la fiabilité altérée liée au downsizing me fait un peu peur...

pour ce qui est de l'accord us hybride, je me suis renseigné, je suis allé me balader sur le topic qui lui est consacré et c'est vrai que ça doit être quelque chose

Après pour Honda et "le vrai" hybride ne dit on pas mieux vaut tard que jamais?...

 

Ian51 Oui la GS 450h est un peu unique en son genre et sa conso est très bonne pour ce type de berline

Maintenant c'est clair que si tu va exploiter ce beau temps de 0 à 100 de 5.9 secs les 7.7 aux cents s'envolent, mais ça, c'est propre à toutes voitures...

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Invité §Jul282Dq

Je suis même plus que d'accord!

C'est bien d'ailleurs pour cela que le marché de l'hybride a le vent en poupe!

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Invité §Jul282Dq

Je parlais avec un ami qui est directeur de concession BMW et il m'as dit que BMW songeait a réduire fortement la production de ses 6 cylindres, qui eux remplaceront les 8 cylindres car le gros des ventes reste du 4 cylindres et que la consommation devient de plus en plus un critère de choix important dans l'acquisition d'une voiture

Du point de vue de la noblesse de la mécanique je trouve ça bien dommage ( ça et sans parler du downsizing en plus)

Et sans parler qu'il nous sortent une 550d qui n'est en réalité (qu'un) 3.0 litres

Donc même le logo et la dénomination commerciale ne signifie plus rien

Comme ci ces derniers n'assumaient pas et n'admettaient pas leur downsizing...

 

Le monde automobile de demain semble se dessiner encore plus asseptisé, donc les lexus hybrides ont au moins le mérite d'oser et de faire dans l'exotisme....

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Les hybrides sont loin d’être anémique au niveau plaisir, avec ma Prius 2 je me fais plaisir dans les deux sens, au niveau perf conso et defois un petit coup de folie me prends et quand ca part a un feux ca part, TDI et consor pas beaucoup n'y résiste pourtant avec des motorisations bien plus puissante.jap.gif.a5203928e68430a2b49b091a7ede8598.gif

 

Allez une pub.

 

http://www.youtube.com/embed/wSK3qXIgzIE

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